CPCSilver Nov 25, 2020 @ 12:43pm
Steam n'aime pas l'hiver ?
Je viens d'écrire une critique pour le jeu Death Stranding dans laquelle j'utilise un mot lié à l'hiver. Vous savez, ce mot qu'on utilise pour ce blanc manteau qui vient recouvrir nos paysages ?

Et bien, à ma surprise, le mot est censuré sur Steam. Je parle bien entendu de la neige : N E I G E.

Est-ce que c'est quelque chose de récent, ou bien il y a une raison derrière ce filtre ? D'après Google, ça pourrait venir d'un mot chinois... qui deviendrait offensif en anglais car sa prononciation à l'orale est trop proche du N-word. Sauf que à l'écrit, on voit très vite qu'il n'y a absolument rien d'offensif !
< >
Showing 1-15 of 17 comments
GrifGrif Nov 25, 2020 @ 2:33pm 
Bonjour Silver,
Depuis l'écriture inclusive Steam ne veut froisser personne.
Il se pourrait donc effectivement que vous ayez activé un méchant bot qui ai décidé de censurer votre jolie review.
Désolé que cela vous ai arrivé, je vous invite à contacter le support de Steam pour demander la réévaluation de ce mot qui est tout sauf offensant.
Last edited by GrifGrif; Nov 25, 2020 @ 2:33pm
CPCSilver Nov 26, 2020 @ 11:41am 
Originally posted by Mjau:
https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-un-professeur-prononce-un-mot-chinois-qui-sonne-comme-negre-des-etudiants-l-accusent-de-6982618

Voilà où on en est :)
Oui, c'est bien cet article que j'ai vu. Autant je peux comprendre que ça pose un problème de prononciation à l'oral, autant à l'écrit on remarque quand même très vite que ce n'est pas le même mot !
Last edited by CPCSilver; Nov 26, 2020 @ 11:41am
VespeneFix Nov 27, 2020 @ 11:56am 
Ça doit ressembler à n.è.g.r.e/n.e.i.g.e c'est pareil la même couleur.
Last edited by VespeneFix; Nov 27, 2020 @ 12:00pm
VespeneFix Nov 27, 2020 @ 1:23pm 
NEIGE
VespeneFix Nov 27, 2020 @ 1:24pm 
N.E.I.G.E
VespeneFix Nov 27, 2020 @ 1:54pm 
Ne le prend pas mal ELEMAN mais en fait perso j'men b.ranle de ça, ça n'a rien à voir que tu appelles un mec N c'est juste le fait qu'on censure des mots qui n'ont pas lieu d'être.
Last edited by VespeneFix; Nov 28, 2020 @ 8:36am
VespeneFix Nov 27, 2020 @ 1:57pm 
là cest juste des mots qui ont une connotation française qu'on censure.
Lhauc Nov 28, 2020 @ 1:31pm 
Alors est-ce que la censure du mot que voulait mettre l'auteur serait due au fait que le STS français de Steam a enlevé un mot qui pourrait les qualifier? Ben oui, les "s*owflake" (je met une étoile, on sait jamais dans le doute), qui est une appellation qui leur correspond et qui se traduit du coup par flocon de n*ige, donc est-ce qu'on en serait arriver au point où ils iraient censurer ce genre de mots pour éviter de se faire appeler ainsi? Depuis le scandale de l'écriture inclusive j'avoue que ça ne m'étonnerait pas outre-mesure.
CPCSilver Dec 5, 2020 @ 12:25pm 
Vous remarquez que peu importe l'explication qu'on essaie de trouver, elle devient complètement tordue à partir du moment où on cherche à censurer un mot parce que "peut-être qu'il se rapprocherait d'un autre mot qui lui pourrait offenser". C'est absurde.

Et c'est encore plus absurde si le mot censé offenser est prononcé dans une langue qui n'utilise même pas l'alphabet latin.
ça ne doit même pas être relié à l'inclusif médian mais juste à du baizuo de base si c'est vraiment lié au mot chinois à la prononciation proche. quand tu dis l'inverse de grand c'est bien censuré à cause des 3 dernières lettres -_-
qRall Dec 6, 2020 @ 1:50am 
Ils censurent donc l'alphabet latin pour un mot qui ne s'écrit même pas dans cet alphabet à la base ? On n'a pas fini...
Galabrok Dec 9, 2020 @ 3:31am 
https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-un-professeur-prononce-un-mot-chinois-qui-sonne-comme-negre-des-etudiants-l-accusent-de-6982618

Il manquerait plus qu'on accuse les gens de tricher simplement en regardant leur nombre d'heures de jeu 🙄
Mjau Dec 9, 2020 @ 5:05am 
Originally posted by Galabrok:

Il manquerait plus qu'on accuse les gens de tricher simplement en regardant leur nombre d'heures de jeu 🙄

Oh ça c'est très facile à faire :))))))))))
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 25, 2020 @ 12:43pm