Installa Steam
Accedi
|
Lingua
简体中文 (cinese semplificato)
繁體中文 (cinese tradizionale)
日本語 (giapponese)
한국어 (coreano)
ไทย (tailandese)
Български (bulgaro)
Čeština (ceco)
Dansk (danese)
Deutsch (tedesco)
English (inglese)
Español - España (spagnolo - Spagna)
Español - Latinoamérica (spagnolo dell'America Latina)
Ελληνικά (greco)
Français (francese)
Indonesiano
Magyar (ungherese)
Nederlands (olandese)
Norsk (norvegese)
Polski (polacco)
Português (portoghese - Portogallo)
Português - Brasil (portoghese brasiliano)
Română (rumeno)
Русский (russo)
Suomi (finlandese)
Svenska (svedese)
Türkçe (turco)
Tiếng Việt (vietnamita)
Українська (ucraino)
Segnala un problema nella traduzione
S'il en faut aussi peu pour entamer la motivation des gens à se battre contre l'écriture inclusive, c'est qu'ils n'étaient pas assez motivés à la base de toute façon. On est ici pour durer et pour durer il faut de la motivation. J'entends des choses anxiogènes et qui vont contre mes principes à longueur de journée, ça ne m'a jamais empêché de me battre.
Après, je suis d'accord avec toi un point, il faut maintenir un état d'esprit positif, mais il ne faut pas trop materner les gens non plus. Tu veux du positif ? Notre victoire est assurée sur le long terme, juste tenez bon, renforcez vous mentalement et ça ira.
Pour finir, Steam était apolitique, apparemment ça a changé entre-temps. À nous de montrer qu'on n'apprécie pas et qu'on n'est pas prêts à accepter ça.
Ce thread devient vraiment un déballage ideologico-politique de la part de certains menant vers des abus.
M'enfin j'dis ça j'dis rien
Après, n'oubliez pas trop vite qui a envoyé la première salve et qui a provoqué cette situation en premier lieu. Steam était apolitique et le serait resté si personne n'avait introduit ces sujets politiques unilatéralement (oui je parle du STS). Et la situation serait vite revenue à la normale si Valve avait réagit vite et avec fermeté pour mettre un terme à ce genre d'activisme.
Ce n'est pas exactement la même chose et c'est donc à dessein que j'emploie ce terme mais je ne vais pas faire un cours de philosophie et d'idéologie politique ici. Nous sommes bien avec l'écriture inclusive dans l'application du marxisme culturel.
Il ont été élus donc c'est de la démocratie
Malheureusement en général il y a un pack complet "Progressiste" qui enfonce tous les poncifs allant de neo-femminisme, à l'antiracismse en passant par l'écologie progressiste. Le point commun étant toujours qu'en réalité ces combats ont été dévoyés pour faire du gauchisme et de l'anticapitalisme voir de l'anti-Occident plus ou moins déguisé.
[/quote]
Anti occident ? Cela me semble sentir les theses Soraliennes et autres identitaires en quête d'une France Travail Famille patrie et Francisque
Quand on voit l'etat de la planete on est en droit de critiquer le capitalisme tel qu'il est désormais.
Du débat sur l"ecriture inclusive on est tombé sur une avalanche de logorrhée conservative, identitaire, lepeniste et antifeministe .
Du dégout , juste du dégout
Quand on voit l'etat de la planete on est en droit de critiquer le capitalisme tel qu'il est désormais.
Du débat sur l"ecriture inclusive on est tombé sur une avalanche de logorrhée conservative, identitaire, lepeniste et antifeministe .
Du dégout , juste du dégout [/quote]
Après, je conçois que ceux qui veulent le nivellement par le bas soient allergiques à tout ce qui pourrait nous permettre de retrouver notre grandeur passée. En revanche, libre à moi de ne pas les écouter. :)
Soral? Plus marxiste que lui tu meurs, ne me parle pas de ce déchet. Tant qu'au procès d'intention sur le pétainisme il est juste ridicule. Surtout pour moi qui suis d'une famille de militaire issue de la Résistance des deux côtés.
A titre indicatif, il est bon de rappeler le poids écrasant de la gauche et des communistes dans la collaboration jusqu'en 1942 la une de l'Humanité faisait l'apologie du national-socialisme :).
Il est assez simple de dire que son adversaire a la rage pour le discréditer mais le point Godwin reste une arme de faible et ne prend plus.
Qu'il y ait un débat sain sur la synergie entre l'Homme et la Nature est une évidence, je n'ai pas attendu les gauchistes pour être écolo qui revient à vouloir préserver la beauté du monde. Et oui le conservatisme peut avoir du bon également quand on sort d'une vision binaire et manichéenne.
Objéctivement il y a clairement un agenda et une arrière-boutique idéologique dont la finalité est la destruction de la civilisation occidentale sous couvert de cause juste ou égalitaire. Et cela devient de plus en plus facile à voir étant donné qu'ils avancent de moins en moins masqué et que c'est parfois même clairement dit en ces termes.
De sorte que même les plus naîfs ou les moins perspicaces soient obligés de le voir.
Si dégout il doit y avoir, c'est en effet face à cette avalanche d'immondice, de délire idéologique et de volonté de vouloir faire table rase de tout repère et du passé jusque dans la langue elle-même.
Que la discussion évolue au bout de plus de 100 pages vers la cause et l'objectif de l'écriture inclusive est logique. Comment une civilisation aussi ancienne et brillante que la notre en est arrivé là à débattre du sex des Anges (Démons?) tels les Byzantins avant la chute de Constantinople en 1453.
Franchement, qui le prend au sérieux ?
Je me répète mais, pour moi l'homme qui a tout compris avant tout le monde sur ce qui nous arrive, c'est Vladimir Boukovski : https://www.youtube.com/watch?v=4qONGzXbKcE
J'approuve ceci et pour citer un exemple, étant membre de certains serveurs Discord, j'ai remarquée que, souvent, dés qu'un salon dédié à la politique est présent, ça finit par déborder et de finir en pugilat dans de rares cas, un seul d'entre eux (Celui des développeurs d'Ion Fury ou Ion Maiden pour citer son ancien nom avant le procès totalement débile des avocats d'Iron Maiden) a décidé de l'enlever après qu'un SJW de ResetERA est venu se plaindre sur le forum en balançant des screens de certaines conversations de leurs contextes, ce qui a faillit les faire couler, surtout quand un membre a été pris pour cible pour le mot ♥♥♥ qui, en anglais britannique, désigne une cigarette mais chez ces fous furieux de ResetERA, ils disaient que c'était qu'une simple couverture pour que le dit gars puisse cracher son homophobie...
D'ailleurs, la situation actuelle concernant le sujet initial me rappelait cette citation de Napoléon : " En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. "
Attention tu cites Napoleon, c'est très reac et conservateur de citer un général du passé. N'oublions pas qu'il n'est rien face à la hauteur de vue des adeptes du progrès des années 2010, d'ailleurs quand est-ce qu'on met à bas ses statues au nom du Bien?
Ça va vite arriver : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/fort-de-france-l-effigie-de-josephine-de-beauharnais-a-terre-20200727
(La statue de Joséphine de Bauharnais, femme de Napoléon a été détruite)