hugoalex6 Nov 12, 2016 @ 5:55am
AU SECOURS !
bonjour, mon fils a acheté et télechargé hier planet coaster. Pas de souci pour le télechargement mais le jeu ne veut pas s'ouvrir. je ne suis pas trés douée en informatique ... j'ai vérifié le pare feu, il autorise les jeux. en résumé le jeu ne se lance pas ... merci de votre aide. laetitia
< >
Showing 1-3 of 3 comments
Fox Nov 12, 2016 @ 6:02am 
Originally posted by laetitia.minici:
bonjour, mon fils a acheté et télechargé hier planet coaster. Pas de souci pour le télechargement mais le jeu ne veut pas s'ouvrir. je ne suis pas trés douée en informatique ... j'ai vérifié le pare feu, il autorise les jeux. en résumé le jeu ne se lance pas ... merci de votre aide. laetitia
Commence par appliquer les solutions du diagnostic de base disponible ici, qui a été vulgarisé pour permettre à quiconque de suivre ses instructions sans connaissance supplémentaire :
Réponse fournie par la FAQ du Forum Francophone :

"J'ai un problème technique"
Il existe un topic rempli d'explications permettant de dépanner la majorité des problèmes courants sans trop se prendre la tête. Consultez-le avant tout !
> Cliquez ici pour plus d'informations

Note qu'il te faudra fournir des informations complémentaires.
Absence Nov 12, 2016 @ 6:46am 
Il faut déjà allé sur système, dans le panneau de configuration et voir si les qualifiquations de l'ordinateur sont suffisante pour faire tourner le jeu. Après une défragmentation du disque peut s'avèrer nécéssaire et un nettoyage avec C.Cleaner. Si ce dernier n'est pas installé, il est gratuit sur le net. Une fois fait il faut cliquer avec le bouton de droite dans la bibliothèque, sur le jeux, ensuite clique gauche sur paramètres, puis fichier locaux, puis vérifier l'intégralité des fichiers locaux et laisser la procédure se faire. Pour qu'un jeu tourne aisément il faut de la place au système, donc évite de bourrer le disque. Il est bon d'avoir 1/3 du disque libre. Au besoin désinstalle un autre jeu. Voilà je peut rien dire de plus, si cela ne fonctionne pas il faut trouver quelqu'un de plus compétant. :-)
🤘👅🤘 Nov 12, 2016 @ 6:50am 
Bonjour,
si ceci ne fonctionne pas en haut, fait un clic droit sur le launcher du jeu dans le dossier Steam : (disque local(C:) / program files (x86) / Steam /steamapps / common / dossier du jeu / launcher (application) en le lançant "en tant qu'administrateur" ou/et "résoudre le problème de compatibilité".

Tu peux aussi te déconnecter de Steam et de le relancer depuis son raccourci dans ton bureau avec un clic droit dessus, ensuite en selectionnant "en tant quadministrateur", tu lance ton jeu pour voir si ceci résoud le problème.
< >
Showing 1-3 of 3 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 12, 2016 @ 5:55am