DarkWolf Aug 29, 2019 @ 12:51pm
Adresses email en @free.fr et réception messages Steam
Bonsoir,
Je constate que depuis certain temps (le mois de juin), je ne reçois plus d'emails concernant mon compte Steam. J'ai voulu changer mon adresse email (une adresse free.fr par une autre aussi chez Free) et là je ne reçois rien. Ca fonctionne très bien avec d'autres adresses comme celle du boulot ou d'un autre provider. Du coup, je me demande si c'est free qui filtre un peu trop les emails provenant de Steam, ou si le problème vient de Steam qui considère ce fournisseur d'accès comme spam.

D'avance merci.

Darky
< >
Showing 1-15 of 43 comments
Douzeju Sep 4, 2019 @ 1:28pm 
même souci actuellement, et aucun mail steam dans les spams. t'as toujours le même souci @DarkWolf ?
Last edited by Douzeju; Sep 4, 2019 @ 1:29pm
falene.hawks Sep 4, 2019 @ 4:25pm 
Bonjour
suis cher free aussi et comme j'ai pas de messages de steam, je ne peux me prononcer. on en recois tous les combien ?
Douzeju Sep 4, 2019 @ 11:46pm 
ça dépends des notifications que tu as activées, mais tu en reçois quand tu achètes un jeu, quand tu dois valdier un échange, ou pour mettre un item sur le marché de la communauté (si tu n'as pas activé SteamGuard avec ton mobile)
DarkWolf Sep 5, 2019 @ 5:52am 
Je pensais le problème résolu en désactivant Cleanfox, j'ai réussi à avoir quelques emails sur ma boîte Free, puis plus rien. J'ai tenté de changer de nouveau l'adresse email, et je n'ai rien reçu. Idem pour les emails de recommandation lors d'une baisse de prix sur un des articles dans la liste de souhaits. Je vais relancer le sujet sur le forum Freenews...
chatluthier Sep 5, 2019 @ 12:56pm 
Je confirme, plus de réception des mails de steam sur les adresses free.fr ... J'ai du changer l'adresse email pour pouvoir me connecter à partir d'un autre ordinateur car impossible de recevoir les codes steam guard ! Heureusement que j'avais renseigné un numéro de téléphone avant. C'est cette discussion qui m'a mis sur la piste, merci à vous !
Douzeju Sep 6, 2019 @ 1:07am 
Merci @Darkwolf, on aura sans doute plus d'infos là-bas !
@On1rys évidemment avec une adresse gmail, plus de problème Free... mais j'apprécies moyennement que des bots ou des employés puissent lire mes mails en toute impunité :banana:
enghiem Sep 8, 2019 @ 2:42am 
Bonjour et Merci de l'info,

Je confirme que le problème persiste toujours. J'ai contacté le support de STEAM. J'attends leur retour.

J'ai ajouté un téléphone et j'ai changé mon e-mail. Avec gmail, pas de problème.
Lithium_ Sep 8, 2019 @ 4:21am 
Idem obligé de changé le mail pour la réception des message mais c'est leur ip de leur serveur chez steam qui a un problème avec free . smtp-44.steampowered.com ([208.64.202.44]) esy bloqué sur free avec le message ( 208.64.202.44 est blacklistée pour une duré de 75975s (too many errors (unexisting recipients, broken connections).
Donc c'est à steam de faire le nécessaire pour le problème stop. Déjà plus d'une semaine et rien ne bouge.
Douzeju Sep 8, 2019 @ 6:26am 
merci de l'info @Lithium
leonardv17 Sep 9, 2019 @ 8:21am 
Bonjour,
Je ne reçois plus de e-mail sur une adresse free.fr pour mettre un item sur le marché de la communauté depuis trois ou quatre jours. Il y a plus d'une semaine tous ne passaient pas et puis c'était redevenu normal... Mais je reçois des messages quand un item est vendu...
leonardv17 Sep 10, 2019 @ 11:25am 
Bonjour,
Ça fonctionne de nouveau !
Comment contacter le support pour ce problème s'il se reproduit (en suivant leur site, je n'ai pas trouvé comment signaler ce problème e-mail) ?
Merci.
Douzeju Sep 11, 2019 @ 1:40pm 
oui j'ai reçu un email comme quoi un item était vendu sur le amrché de la commuanuté, je suppose que tous mes autres mails arriveront eux aussi !
et pour répondre à ta question, je ne sais pas.
enghiem Sep 11, 2019 @ 2:02pm 
Bonjour,
Il faut aller sur l'onglet Aide et ensuite Support Steam. Ensuite il y'a plusieurs choix. Il faut sélectionner plusieurs sous choix. On trouve en bas, le choix "Contacter le Support". On peut leur envoyer un message. Je les avais contacté et ils étaient au courant du problème. Donc c'est résolu, tant mieux !
Lithium_ Sep 12, 2019 @ 10:54am 
Bonsoir j'ai fait le test hier soir c'est bon j'ai reçu le code comme pour gmail sur mon email free.
Fox74190 Mar 27, 2020 @ 10:58am 
bonsoir à tous ,

je rencontre le même problème
je viens de changer de pc et en lançant le client steam impossible de pouvoir me connecter car le mail steam guard n'arrive pas sur ma boite mail free !! du coup c'est une spirale car j'ai voulu mettre un autre mail mon pro puis par exemple puis une en sfr et idem je ne reçois toujours rien !

Bilan j'ai un pc flambant neuf mais pas moyen de jouer dessus car mes jeux sont sur steam !
< >
Showing 1-15 of 43 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 29, 2019 @ 12:51pm
Posts: 43