DarkWolf 29/ago./2019 às 12:51
Adresses email en @free.fr et réception messages Steam
Bonsoir,
Je constate que depuis certain temps (le mois de juin), je ne reçois plus d'emails concernant mon compte Steam. J'ai voulu changer mon adresse email (une adresse free.fr par une autre aussi chez Free) et là je ne reçois rien. Ca fonctionne très bien avec d'autres adresses comme celle du boulot ou d'un autre provider. Du coup, je me demande si c'est free qui filtre un peu trop les emails provenant de Steam, ou si le problème vient de Steam qui considère ce fournisseur d'accès comme spam.

D'avance merci.

Darky
< >
Exibindo comentários 115 de 43
Douzeju 4/set./2019 às 13:28 
même souci actuellement, et aucun mail steam dans les spams. t'as toujours le même souci @DarkWolf ?
Última edição por Douzeju; 4/set./2019 às 13:29
falene.hawks 4/set./2019 às 16:25 
Bonjour
suis cher free aussi et comme j'ai pas de messages de steam, je ne peux me prononcer. on en recois tous les combien ?
Douzeju 4/set./2019 às 23:46 
ça dépends des notifications que tu as activées, mais tu en reçois quand tu achètes un jeu, quand tu dois valdier un échange, ou pour mettre un item sur le marché de la communauté (si tu n'as pas activé SteamGuard avec ton mobile)
DarkWolf 5/set./2019 às 5:52 
Je pensais le problème résolu en désactivant Cleanfox, j'ai réussi à avoir quelques emails sur ma boîte Free, puis plus rien. J'ai tenté de changer de nouveau l'adresse email, et je n'ai rien reçu. Idem pour les emails de recommandation lors d'une baisse de prix sur un des articles dans la liste de souhaits. Je vais relancer le sujet sur le forum Freenews...
chatluthier 5/set./2019 às 12:56 
Je confirme, plus de réception des mails de steam sur les adresses free.fr ... J'ai du changer l'adresse email pour pouvoir me connecter à partir d'un autre ordinateur car impossible de recevoir les codes steam guard ! Heureusement que j'avais renseigné un numéro de téléphone avant. C'est cette discussion qui m'a mis sur la piste, merci à vous !
Douzeju 6/set./2019 às 1:07 
Merci @Darkwolf, on aura sans doute plus d'infos là-bas !
@On1rys évidemment avec une adresse gmail, plus de problème Free... mais j'apprécies moyennement que des bots ou des employés puissent lire mes mails en toute impunité :banana:
enghiem 8/set./2019 às 2:42 
Bonjour et Merci de l'info,

Je confirme que le problème persiste toujours. J'ai contacté le support de STEAM. J'attends leur retour.

J'ai ajouté un téléphone et j'ai changé mon e-mail. Avec gmail, pas de problème.
Lithium_ 8/set./2019 às 4:21 
Idem obligé de changé le mail pour la réception des message mais c'est leur ip de leur serveur chez steam qui a un problème avec free . smtp-44.steampowered.com ([208.64.202.44]) esy bloqué sur free avec le message ( 208.64.202.44 est blacklistée pour une duré de 75975s (too many errors (unexisting recipients, broken connections).
Donc c'est à steam de faire le nécessaire pour le problème stop. Déjà plus d'une semaine et rien ne bouge.
Douzeju 8/set./2019 às 6:26 
merci de l'info @Lithium
leonardv17 9/set./2019 às 8:21 
Bonjour,
Je ne reçois plus de e-mail sur une adresse free.fr pour mettre un item sur le marché de la communauté depuis trois ou quatre jours. Il y a plus d'une semaine tous ne passaient pas et puis c'était redevenu normal... Mais je reçois des messages quand un item est vendu...
leonardv17 10/set./2019 às 11:25 
Bonjour,
Ça fonctionne de nouveau !
Comment contacter le support pour ce problème s'il se reproduit (en suivant leur site, je n'ai pas trouvé comment signaler ce problème e-mail) ?
Merci.
Douzeju 11/set./2019 às 13:40 
oui j'ai reçu un email comme quoi un item était vendu sur le amrché de la commuanuté, je suppose que tous mes autres mails arriveront eux aussi !
et pour répondre à ta question, je ne sais pas.
enghiem 11/set./2019 às 14:02 
Bonjour,
Il faut aller sur l'onglet Aide et ensuite Support Steam. Ensuite il y'a plusieurs choix. Il faut sélectionner plusieurs sous choix. On trouve en bas, le choix "Contacter le Support". On peut leur envoyer un message. Je les avais contacté et ils étaient au courant du problème. Donc c'est résolu, tant mieux !
Lithium_ 12/set./2019 às 10:54 
Bonsoir j'ai fait le test hier soir c'est bon j'ai reçu le code comme pour gmail sur mon email free.
Fox74190 27/mar./2020 às 10:58 
bonsoir à tous ,

je rencontre le même problème
je viens de changer de pc et en lançant le client steam impossible de pouvoir me connecter car le mail steam guard n'arrive pas sur ma boite mail free !! du coup c'est une spirale car j'ai voulu mettre un autre mail mon pro puis par exemple puis une en sfr et idem je ne reçois toujours rien !

Bilan j'ai un pc flambant neuf mais pas moyen de jouer dessus car mes jeux sont sur steam !
< >
Exibindo comentários 115 de 43
Por página: 1530 50

Publicado em: 29/ago./2019 às 12:51
Mensagens: 43