Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Maintenant faut que j'attends que les paysans viennent dans mon village pour refaire les emplois... et forcement si je prends des gars de mes coupeurs de bois ou scierie ils vont habiter a 800m de la...
Je comprends pas pourquoi les mecs se barrent, j'ai un stock de 250+ pain, 100 habits 250 poisson et baies... 2 marchés pour une ville de 120 habitants... et je met les taxt au minimum possible quand je laisse le jeu tourner pendant que je fais quelque chose.
j'ai aussi des greniers a chaque marché et a chaque lieux de production avec des stocks enormes....
Au début il te faut faire des pierres polies, des planches, les vendre et avoir assez de trésorerie pour débloquer la viande et le fromage.
Ne fais pas de pain, au pire importe le. Ou juste pour décorer avec une ferme, mais ça ne sert à rien car il te faut 24 pélos en tout pour quasi rien en prod.
Les seuls roturiers à avoir sont les bouchers et les tisserands à la limite (tu en gardes pas plus de 4 ou 5 par 200 serfs, même si ça parait énorme, c'est la limite pour pas tout faire foirer). Soit tu chasses, soit tu importes en masse les sangliers et tu revends la viande, en plus des pierres. Tu augmentes ta trésorerie et tu entasses la tune.
Fais masse de cabane de pécheurs, c'est le plus rentable pour avoir de la nourriture rustique très rapidement et avec seulement un bonhomme par cabane. Les baies tu les produits avec le monastère (avec le miel c'est le plus rentable, tu spam les ruches et les pots de baies).
Dès que tu peux débloque le fromage : là tu peux envisager les roturiers. Tu fais 2 élevages pour un fromager. Conseil pour les fermes : tu mets juste un carré autour pour tes vaches et tu dessines le reste du champ au fond de l'eau. Tes serfs mettrons moins de temps à récolter (pareil pour la laine ;)) puisqu'ils ne doivent pas traverser la moitié de la map pour atteindre une bête et finalement stopper parce qu'ils ont faim ou soif. C'est bizarre mais ça fonctionne très bien.
Une fois que tu produits assez de fromages et de viandes, tu peux maintenir ta taverne et gagner beaucoup de sous en plus du bonheur (ne fais que du vin de baies, c'est rapide et pas dur à produire).
Dès que tu as assez de production de nourritures et surtout 2 nourritures raffinées, tu peux promouvoir tes collecteurs d’impôts en roturiers pour augmenter la collecte d’impôts. Après les fabricants d'outils, etc. Ne fais pas de citoyens si tu n'es pas sur d'avoir toujours 3 ressources raffinées constamment et comme le pain ne produit pas beaucoup, c'est trop risqué, donc pas de citoyens ^^/
Importe tout au maximum pour la nourriture et vends le minerai d'or, le marbre et le quartz. Tu ne manqueras jamais d'argent.
Ensuite pour tes bûcherons: soit tu utilises les sylviculteurs pour aller moins loin de ta ville (ils replantent là où les bûcherons coupent en superposant tes zones), soit tu fais juste des carrés d'habitations un par un et pas collés, à coté des tes prods éloignées et tu fais un puits.
Mets aussi le privilège du tiers état qui ignore les effets négatifs du bonheur pour les nouveaux arrivants. Il y en aura plus d'un coup.
Les mecs se barrent car le marché est franchement mal optimisé.
Moi je double mes étals pour être sur qu'il n'y ait pas trop de queue devant les marchands sinon les villageois ne se servent pas et se barrent.
Il est aussi possible que ton approvisionnement d'étals ne se fasse pas. Grenier et entrepôt c'est 150m AU MAX du marché (tu prends ton pinceau carré de zone et tu l'augmentes au maximum et tu comptes 6 carrés max pour faire 150 m).
Pour les taxes fais attention car c'est ça qui te fais baisser ton bonheur ;) jamais un cran au dessus du vert pour être sûr (le % de moins est indiqué en haut à gauche). Il faut mieux plus de collecteurs répartis partout que d'augmenter les taxes. ;)
Normalement ton économie tiendra la route MAIS VU QUE LE JEU est bogué notamment pour le commerce, tu peux comme moi prier pour que les devs débloquent les marchands XD.
Bon courage!
Je vais essayer d'appliquer ça et voir ce que ça donne.
Ouah ! c'est tellement rare de voir une réponse si détaillé, c'est pas mon sujet mais prend ma récompense !
Ceci dit je voudrais revenir sur le pain, les fermes tout ça ... je trouve pas que c'est beuggé, ça me parait en fait très réaliste dans le contexte historique. A l'époque c'était le principal métier chez les serfs et des floppées de champs entourait les cités fortifiées et les chateaux qui avait d'ailleurs une partie prévue pour rapatrier tous les serfs en cas de siège.
Enfin bref, j'ai pas fait l'impasse sur le pain, j'ai de jolies fermes bien réalistes a l'extérieur de mes murs. Voici donc mes conseils histoire de compléter cette partie
quelques calculs et chiffres :
ferme max 7 serfs
moulin 6 serfs
boulangerie 4 roturiers
à la louche c'est 3 fermes 1 moulins 2 boulangeries soit 28 serfs 8 roturiers
il faut une bonne chaine de transport afin d'être éfficace, c'est d'ailleurs vrai pour toutes les chaines de prod
près de mes fermes j'ai un grenier + 1 extensions tous les slots sont du blé
ensuite mes moulins sont groupés un peu plus loin la j'ai un grenier +1 extensions : 1 slot farines et 7 slots blé dont un régler sur "stock max"
Pour mes boulangeries pareil j'ai un grenier avec 3 slots farine dont un "stock max" et un slot pain
Pour mes marchés citadins j'ai toujours un slot de chaque ressource régler sur "stock" max et un deuxième slot pour mettre le surplus.
Pour mes marchés ruraux j'ai une grenier par ressources vendues !!! Chaque grenier à un slot stock max et 3 slots normaux. En gros chaque grenier récupère les ressources dont il a besoin dans les autres entrepôts grâce à "stock max", c'est les transporteurs qui font le trajet et ils vont chercher les ressources dans un entrepôt centralisé, ils récupère dans cette exemple 50 blés d'un coup en un trajet, sinon ils choisissent une ferme au hasard (j'ai l'impression que c'est vraiment du hasard) et vont récupérer les 4 blés qui y trainent (pour le coup pour le blé c'est moins vrai car au moment de la récolte ça se blinde et faut faire un stock pour tenir jusqu'à la prochaine récolte mais pour toutes les autres ressources non saisonnières c'est ce qui se passe.
Pour enfoncer le clou sur l'importance d'une chaine de transport efficace voici comment je m'en suit rendu compte (je réglais pas "stock max" et je centralisais pas) :
Je passais mon temps à remplacer mes roturiers, il partaient à cause d'une pénurie de marchandise, en gros les deux tiers de mes immigrants servaient à remplacer les départs. Je comprenais pas j'avais des stock de plus de 500 laines et j'avais du mal à produire des tissus malgré mon armada de tisserand. mes bergeries étaient presque toujours stock max et ils décidaient aléatoirement d'aller se servir aux mêmes endroits plus ou moins. Je me suis rendu compte qu'ils choisissaient pas la bergerie la plus pleine, et d'ailleurs pas la plus près non plus, ils en choisissent une aléatoirement qu'est pas déjà ciblée et même si elles sont toutes vidées à un moment donné, tu les vois aller chercher 10 laines par ci 10 laines par la, donc non seulement ils perde du temps sur les trajets mais en plus ils ramènent rien.
Je me suis rendu compte de ça je peinais à maintenir 300 habitants avec tous les postes citoyens/roturiers bloqués à roturier. J'ai actuellement 970 habitants, toujours pas de citoyens car je commence à peine d'avoir stabilisé mon économie roturier et j'attaque donc la construction du monastère. donc 970 habitants, j'ai juste rajouter 2 bergeries aux 8 que j'avais au début de cette prise de conscience. Voilà, juste avec une chaine de transport efficace je pouvais maintenir presque 3 fois la pop que je galérai a garder. à 300 de pop les 2 tiers des migrants servaient a remplacer les départs à 970 de pops j'ai un départ toutes les 15 minutes, et j'ai détecter le soucis, c'est un coin de la ville que je n'ai pas encore réaménager, il leur faut un marché plus près dés fois ils oublient de se nourrir ...
La clé du succès c'est d'y aller lentement, ne pas se précipiter, faut juste avoir de la patience et y passer du temps , j'insiste ;)
Pour conclure ce matin j'ai fait quelque screen pour un ami steam qui me demandais mon avis sur le jeux. je vous partage celui des fermes et des prés
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=3426490378
bon jeu à vous.
Pas de quoi et avec plaisir :)
La preuve que si ça arrive car toi aussi tu detailles et c'est très intéressant. ;)
Il n'y a pas de tutos clairs dans le jeu et c'est d'ailleurs ce qui me navre actuellement.
Si le pain est bogué parce qu'en vitesse x3 tu produits moins qu'en x1 ^^. Dans l'EA il n'y avait pas d'extension donc je pense qu'ils ont rajouté les extensions sans reparamètrer la production pour 8 serfs, au lieu de 2, si je me souviens bien. Il y a aussi le fait qu'il n'y avait pas de distinction nourriture rustique et raffinée donc comme il faut 3 ressources raffinées pour le citoyen c'est trop risqué, a mon avis pour le moment, de déséquilibrer l'économie.
Là je voulais juste exposer comment maintenir l'économie à flot constant dans l'état actuel du jeu qui manque cruellement d'équilibrage et à vraiment beaucoup de bogues.
Pour ce qui est des stockages, effectivement ce qui tu exposés et TRES important !!! Voir primordial et d'ailleurs je déplore le manque d'infobulles dans le jeu pour expliquer quoi fait quoi.
Bon jeu de même ^^
Du coup on me dit de pas le faire, ... ben je vais tester quand même histoire d'être sur XD . c'est mon coté coopératif qui s'exprime, faut pas m'en vouloir mais je me doit de confirmer ta théorie, surtout que je pense pouvoir y arriver. comme pour les passé roturiers je vais prendre mon temps mais je vais les passé tous citoyens et il vont pas s'enfuir ... sinon je ferais une place d'exécution publique en face de mon manoir je vais vite régler le problème :p
pour être plus sérieux, c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de nourriture, les roturiers consomme toujours de la nourriture rustique mais comment ça se concrétise en terme de mécanique ? ça ralenti la perte de la jauge de nourriture raffinée ou ça n'a aucun impact ou autre chose. j'avoue ne pas mettre pencher plus sur cet aspect du gameplay.
Pareil, il va au marché il prends de la viande, il se passe quoi ? la jauge globale remonte ? la prochaine fois qu'il a faim va t il chercher le fromage en premier et se rabat il sur la viande si y a pas de fromages, ou annule t il l'action et repart il dans une boucle ...
Du coup ça me fait plein d'objectifs et de truc a observer quand je vais désormais laissé la vitesse en normal, car déjà en x3 c'est parfois tellement long.
Effectivement il y a beaucoup, énormément de bug mineurs,. et aussi quelques majeurs que j'ai personnellement subit ou vérifié, j'avoue que ce qui vient de se passer est une première pour moi en plus de 30 ans de gaming : 5 ans d'early access, puis le jeu disparait des radars et un an après on nous annonce la sortie de la 1.0 qui aurait pu s'appeler foundation remastered. 5 ans d'EA jetés par la fenêtre et sort la 1.0 pas testée et pas débuggé !!
Sans parlé de la perte de fonctionnalités, de variantes de batiments, etc ... Le truc unique qui fait son charme c'est la modularité de la construction qui permet de se prendre pour un Vauban, et que je n'ai trouvé nul part ailleurs. Et son plus gros défaut de gameplay c'est un foutoir pour trouver une info, et de base les statistiques de la ville sont inexistante et du coup le coté gestion passe complétement à la trappe. Alors je le prends pour ce qu'il est, un formidable créateur de villes qui te donne envie de pousser le détail de chaque ruelles de ta cité, mais qui est un véritable calvaire en terme de temps et de gestion pour y arriver. Je me refuse de jouer un jeu en mode créatif, j'aime le challenge, je vais dompter les citoyens ou les fouetter en place publique.
allez j'y retourne, j'ai bloqué mes dépots en vitesse normal le temps d'écrire ce message XD
Oui, rien n'est impossible pour les citoyens je pense y arriver aussi, c'est juste que là le jeu à tellement changé qu'il me faut refaire mes test aussi ^^.
Je déplore TOTALEMENT la disparition de l'EA et je ne comprends vraiment pas les choix entrepris et suis même frustré de ne pas savoir à vrai dire... --"
J'aimais tellement ce jeu unique effectivement!
Je pense que le contenu développé en 0.9 va revenir, mais j'espère pas en DLC pendant 2 ans en nous le présentant comme de la nouveauté... le dlc de la fontaine de la vouivre est la preuve que les monuments existants en 0.9 sont implementables, simplement j'espère que c'est juste le temps de modifier les codes XD
Pour le moment je vais bêtement continuer de croire que les développeurs restent très impliqués et verrai par la suite. ^^
Fouettes les bien ces gueux !!!!
L'avantage c'est que j'ai pas voulu revivre avec Fondation ce que j'avais vécu avec ONI. J'adorais ce jeux, je l'ai saigné pendant l'EA et à la sortie finale ben j'ai joué une heure, j'avais plus la motive de recommencer du début. Donc pour Foundation ça fait 2-3 ans que je l'avais plus touché, Mais je me rend compte qu'il y a déjà du contenu de l'époque qui a disparu !
Ouais les DLC ... ça devrait être interdit, les mecs dev un jeu, prennent des parties secondaires les retirent et les balancent en DLC après ! Une vrai industrie de truand. J'ai arrêter les jeux Paradox pour ça ...
Pour revenir aux dev de Foundation, j'ai trouvé leur dernier messages a propos des bugs majeurs très correct, et on peut dire qu'ils on travaillé dessus ... beaucoup moins de crash pour rien. Par contre pour tout ce qui est des bugs mineurs, pas de news. J'ai posté un rapport de bug dans leur discord a propos des points de passage des veilleurs. En gros tu peux construire la flèche toute seule, mais une fois validé impossible de la resélectionné puisqu'elle est lié a aucun bâtiment. Mon rapport de bug est resté vide ! J'attendais pas a ce qu'ils le règle en 24h, mais Discord est censé être un moyen de communication réactif c'est pour ça qu'ils y vont tous, alors juste un petit message pour dire que le rapport a été lu aurait été un minimum.
Je suis donc mitigé moi aussi. Après même si les devs se révèlent du même accabi que les autres, même si il y a des bugs jamais réglés, j'ai pris tellement de plaisir a me remettre sur ce jeux que je passe outre, de toute façon je l'ai acheté. Enfin "loué tant que Steam vit" pour être exact !
On dit aussi que c'est toujours l'espoir qui meure en dernier. Par chance on ne parle ici que de jeu vidéo, pas de l'état de l'humanité.
Pour ONI, vue la claque que j'ai pris par Bungie en passant de Destiny à Destiny 2, du coup je ne suis pas étonné.
Pour Foundation, je jouais encore un peu et surtout avec les mods, mais j'attendais le vrai chateau ^^.
Oui pour le contenu je ne comprends vraiment, mais vraiment pas ! Ils avaient fait toute une refonte de la taverne qui était MAGNIFIQUE, pourquoi recommencer... ?!
J'ai un faible pour les jeux Paradox :/, mais Victoria 3 n'a pas passé 6 ans en early access pour sortir une version 1.0 différente. Ils mettent des DLC ok, mais c'est vraiment du contenu nouveau... Là j'ai pour le coup l'impression de revivre le lancement de Cities Skyline 2 XD, mais sans avoir par un EA.
Pour ce qui est des développeurs, si ce sont les mêmes qu'avant (ce dont je commence à douter et ce sans jeter la pierre, car je comprends la nécessité économique), je trouve vraiment inadmissible le manque de communication ou de notifications de prise en compte des bogues signaler par exemple.
J'ai fait beaucoup de modérations sur d'autres plateformes et forums de jeux et il m'est impossible d'imaginer voir, comme actuellement, les sujets se clore sans aucune notifications du motif, où encore de faire une section report de bogue sans indication de la prise en compte.
Je ne parle même pas de devoir aller sur Discord ALORS que le jeu est sur steam et n'a apparemment pas de Forum Officiel. C'est une 1.0, pas une BETA !
J'ai fait l’expérience de ce bogue des flèches, donc mes patrouilleurs se réunissent dans un champ et je n'arrive pas à retrouver cette flèche !!! XD
Oui on verra pour steam, et moi aussi j'adore vraiment ce jeu, mais tu vois, j'ai passé 2 jours à attendre de savoir si je pourrai re-jouer, car tous mes marchands étaient bloqués. Il aurait été mieux de répondre, dans la section bogues dédiée, oui nous sommes sur le coup ou quelque chose comme ça. Exactement ce que tu dis pour ton problème.
Les joueurs prennent le temps de notifier, respecter ça, c'est la base si on veut que son jeu dure.
Je vais continuer aussi à jouer, si je peux, mais pour le moment, mon évaluation ne changera pas.
On dit aussi que "l'espoir est une déception qui n'est pas encore arrivée", cependant je vois bel et bien les correctifs et ne juge que par les actes.