Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Les summons sont utiles oui, mais ça dépend lesquels. Je n'ai plus les sorts de druide en tête. En règle générale privilégie la quantité sur la qualité. Contre un boss par exemple tu peux spammer les summons qui prendront les coups pendant que le reste du groupe s'occupera des dégâts sans risque (à combiner avec le sort sui augmente la taille pour avoir assez de portée avec les armes de mélée ou utiliser directement une arme à portée supérieure). Une stratégie utilisant les invocations pour les dégâts qu'ils pourraient infliger te décevra.
Ca fait un moment que je n'ai pas joué, les sorts visent généralement deux types d'AC, pour lancer de loin il faut de la DEX oui, pour les sorts de contacts je ne sais plus. C'est peut-être juste la valeur d'AC de la cible qui change?
Il y a des builds hybrides, je ne sais pas si le druide est très adapté pour ça. En général sont préférés les buff pour compagnons mais peut-être qu'un build de druid utilisant les self-buff et transformation peut marcher...
En métamorphose les armes sont remplacées par des griffes ou autres.
J'ai commencé ma seconde partie (en challenging, j'ai terminé le jeu en "normal") avec un druide mercenaire, mais orienté "transformation" (j'ai honteusement pompé le Build de Ineffect. Mais bon j'ai déjà terminé le jeu sans guide, là je teste).
Et je découvre un peu car la liste de sorts n'est pas celle que j'avais lors de ma première partie (sans ranger, sans druide)
Quelques commentaires:
a) 1 classe de lanceur de sort "principale" (accès au sort de niveau 9), qui ne fait plus grand chose une fois ses sorts utilisés, c'est classique/normal.
Ce sont des classes qui ont en général un mauvais BAB (base attack bonus), car elles ont accès à de nombreux sorts.
Techniquement, tu ne fais pas "rien" en tant que druide dans ces cas là, car tu as encore un pet qui peut taper.
b) Si tu veux faire des "dégâts" en dehors de tes sorts, tes stats ne sont pas adaptées : 12 en force, c'est bas. Que ce soit pour un arc composite ou pour les transformations. 16 en dex et 16 en constitution, ça semble trop haut. Et si tu veux utiliser des attaques en finesse, ca va te prendre plein de "feats" (je ne sais plus le terme en français)
c) Les sorts : je ne connais pas bien ceux de druide mais le principe est le même que pour les magiciens/pretre:
-> soit tu as des sorts qui sont considérés comme des "touch attack" ou des "range touch attack" : dans ce cas là, tu réalises un jet d'attaque (avec bonus Force ou dex si que c'est "touch" ou "range touch") contre la "touch AC" de ton ennemi.
(Il faut noter que pour les range touch attack, tu 'bénéficies" des mêmes malus que pour les attaques à distances : si tu n'as pas le feat "precise strike", tu as un malus de "-4" à ton attaque.)
-> Soit ce sont des sorts qui ont un "jet de sauvegarde" (fortitude, reflex, will) avec un effet diminué voire annulé si l'ennemie réussit son jet.
Ex: boule de feu
=> jet de reflexe (reflex + 1D20) contre Difficuluté du sort = (10+niveau du sort + bonus de carac (ex: +6 si 22) + bonus de feat (ex : evocation) )
Si la cible réussit son test, elle ne prend que 50% des dégats, voire 0 si elle a "esquive surnaturelle"
d) Je ne crois pas que le druide soit une classe qui soit focus sorts de dégats, c'est un mixte de buffs, de transformation, et de dégats
Je voulais essayer un MC druide hybride avec la sous-classe qui a accès aux sorts d'illusion mais je ne me suis pas encore lancé parce que je voulais un autre alignement que neutre.
Personnellement je n'hésite pas à prendre le feat finesse, c'est tellement bon, ça permet de dumper for et tout mettre en dex qui devient à la fois une stat offensive et défensive. Je crois même que tu peux sélectionner les armes de transformation (griffes,...) si tu es vraiment motivé par ces sorts. Bien entendu, ça n'est utile que si on arrive à toucher :p
Après dans la pratique un druide hybride n'est pas la voie la plus facile, si tu veux quelque chose de plus flexible un magus ou une de ses sous classe est un choix plus évident.
pendant un moment, avant de vous lire, j'ai penser abandonner la DEX pour de la FOR et devenir plus metamorphe et tanpis pour les sorts de dégats mais il est vrai que la dex peut devenir une stat défensive (et je n'y avait pas pensé) donc en effet une idée serait de prendre le feat (je crois que c'est don ou talent en FR) attaque en finesse. J'ai toujours les 3 free respec donc je peux y aller x)
je suis d'accord avec toi. Il y a un build sorcerer qui fait de gros degats de cac de ce que j'ai compris, et l'arcane trickster a de gros bonus de "sneak attack", notamment applicable sur les cantrip de base (le jet d'acide).
Cependant, dans les deux cas, on a faire affaire à du multiclassage.
Ce qui demande une connaissance assez avancé du jeu.
Dans ma tête (mais ce n'était pas écrit), je parlais du classique mono class full caractéristique de cast (ce qui avais l'air d'être le cas du druide avec 22 en charisme(ou sagesse).
A priri, il faut deux feats pour les utiliser les armes en finesse.
Le premier permet d'ajouter le bonus de dex (au lieu de celui de STR) au jet de toucher,
le second permet d'ajouter le bonus de dex (au lieu de celui de STR) au jet de dégats.
Sachant que le druide n'est pas forcément la classe avec le plus de feat
Tout à fait, il y a la spécialisation d'arme pour les griffes