Recent reviews by TollGryn

Super jeu !! Merci pour cette petite aventure !
Posted September 14, 2023.
Excellent jeu, un remake digne de l'original
Posted March 14, 2020.
Envie d'une petite aventure captivante dans un monde post-apocalyptique remplit de zombies? Essayer donc DeadLight.
Ce jeu d'action/reflexion en 2D vous plonge dans un monde en ruine où la loi des zombies regnent.
Vous devez rejoindre une base militaire ("safe zone") en parcourant différents lieux (ville, égouts, ...) tout en usant de stratagème pour éviter de vous faire bouffer.
Cependant le scénario se compléxifie un peu plus au grée de votre évolution dans le jeu.
Même, si le jeu est linéaire, l'ambiance post-apo est vraiment réussi avec de superbes décors et une bande son au poil. Malgré quelques petits bugs, qui ne nuissent pas au gameplay du jeu, et la faible durée du vie du titre (environ 4-5h).
Le jeu est plutot réussi et je le recommande chaudement.
Posted November 11, 2014.
Valdis story est un jeux d'action/RPG (metroid-vania) proposant une ambiance vraiment unique, tant la qualité des décors et le soin apporté à la bande son sont réussi.
Pour l'histoire, une guerre a lieu entre les anges et les démons et l'on contrôle l'un des protagoniste proposés pour arrêter cette guerre. Le jeu se veut plutôt ardu avec un personnage que l'ont peut modeler soit même via un arbre de compétence, ses stats et les équipements.
Cependant le niveau max de votre personnage ne peut excéder 20, ce qui impose de la réflexion sur sa construction.
Je recommande chaudement ce jeu pour les amateurs du genre et pour les curieux qui veulent participer à une aventure vraiment agréable .
Posted November 9, 2014.
Amateur de nostalgie, de pixel art et de sang partout, bonsoir.
Ce petit jeu est un Die & Retry plutôt exigeant, mêlant look retro et ambiance années 80-90. Possédant un gameplay qui s'attache bien au genre, le prise en main se veut simple et intuitive (Manette compatible).
Mais la difficulté du soft poussera le joueur dans ses derniers retranchements. Coté scénario, Hotline Miami est tordu à souhait et titillera votre curiosité.
Très bon jeu, Je recommande aux amateurs de challenge.
Posted June 9, 2014.
Créer un jeu vidéo en axant le gameplay de celui-ci sur l'évolution du jeux vidéo sous tous ses aspects, voila une idée originale et c'est tout l'intérêt de ce jeu.
Pour l'histoire, on suit les aventures du jeune Clink (Ca vous dis quelque chose ^^) qui doit sauver le monde des forces du mal ! ... Bon pour le scénario ca casse pas trois pattes à un canard mais la force du jeu passe par son bon nombre de clin d'œil à certaines licences très connues (Final Fantasy, Diablo, Zelda, Mario et j'en passe), par son originalité, sa nostalgie et son humour.
Malheureusement, Evoland est un jeu très court (environ 2h en ligne droite ou entre 5-6h pour trouver toutes les cartes et étoiles du jeu).
Je recommande :)
Posted December 3, 2013.