Recent reviews by Rem

< 1  >
Toujours plus de musique, toujours plus d'ennemis, toujours plus de sang, toujours plus d'armes et toujours plus de masques. Dans la lignée du numéro 1, je recommande.
Posted May 12, 2016.
Mark of the Ninja est un pur jeu d’infiltration, ne surtout pas espérer sauter de plateforme en plateforme en mitraillant des ennemis à tire-larigot et en esquivant les balles. Tout d’abord ce qui m’a frappé en découvrant ce jeu c’est son aspect très soigné. En effet les décors sont artistiquement réalisés à la main et jouent beaucoup sur les ombres et les découpes. Les personnages sont également bien représentés et l’histoire est prenant dès le début. Le jeu vous fait donc incarner un Ninja recouvert de tatouages qui lui donne des capacités spéciales (vitesses, concentration, combats), ce Ninja doit à la base venger son clan de l'homme qui les a détruit (le comte Karajan). L'histoire se situe à notre époque mais l'esprit ninja traditionnel est bien conservé avec l'utilisation de katana, fumigène, chausses trappes et autres armes blanches qui viennent à bout des fusils des ennemis. Le jeu permet de jouer de 2 manières différentes : on peut atteindre l'objectif sans tuer une seule personne et sans déclencher aucune alarme mais on peut également éliminer tous les garde de manière silencieuse sans éveiller les soupçons (il est également possible de jouer au gros bourrin en fonçant dans le tas et en déclenchant les alarmes ou alertes mais ça devient vite compliquer car la vie n'est pas infinie loin de là). Le côté infiltration est très bien exploité notamment par l’importance des sons. En effet toutes actions (courir, sauter, casser une lampe, éliminer un garde…) entraîne la diffusion d’un son dans l’espace qui est matérialisé dans le jeu par une onde circulaire prenant une certaine taille suivant l’intensité du son. Si des ennemis se trouvent dans le périmètre du son ils seront alors alertés d’une présence quelconque. Un ennemi alerté par un son n’est pas un échec bien au contraire, dans bien des cas créer un son (en cassant une lampe par exemple) pourra permettre de distraire un garde, de l’attirer vers vous ou bien même de l’effrayer (avec le son d’un meurtre non silencieux d’un de ses collègues). Quand on termine le jeu il est alors possible de refaire les niveaux en désactivant la visualisation de l’onde sonore, le jeu devient alors bien plus difficile mais encore plus réaliste.
Il y la possibilité de gagner des points de diverses façons durant une mission : en furtivité et discrétion (frôler un ennemi, détourner son attention, l'effrayer, cacher les cadavres...) et en assassinat (meurtre sans se faire voir par derrière, par en haut, par les conduits, de manière indirecte par le biais de piège, chute d’objet par exemple).Par contre déclencher une alarme vous fera perdre (beaucoup) de points.
Ces points permettent ensuite grâce à un arbre de compétence d’apprendre de nouvelles techniques de furtivité ou assassinats mais également de débloquer de nouveaux objets (pièges, armes…) ainsi que des tenues ninjas différentes donnant des avantages ou inconvénients différents afin de varier le gameplay (tenue plus furtive ou plus résistante…).
Le jeu s’articule en plusieurs niveaux et chaque niveau dispose de trois défis ainsi que des objectifs facultatifs et des objets cachés à collectionner. Le dernier niveau étant très joli artistiquement avec de belles mise en scène, un décors très épuré et une musique sympathique.

Il existe une édition spéciale pour ce jeu. Cette édition spéciale rajoute des commentaires et anecdotes sur la conception et réalisation du jeu (idées, graphismes et dessins mais aussi musique) et également sur la culture japonaise médiévale et les ninjas.Ces commentaires ne s’affichent pas automatiquement à l’écran en plein jeu, on choisi si on veut le lire ou pas en lançant une shuriken sur le symbole indicant une note se trouvant dans le décor. Ces notes donnent une certaines profondeur au jeu et au gameplay.

Je recommande ce jeu pour les passionnés d'infiltration mais aussi pour ceux qui souhaite découvrir l'infiltration par le biais d'un jeu autre que ceux des superproduction.
Posted April 23, 2016. Last edited August 9, 2016.
Ce jeu m'intriguait depuis longtemps donc j'ai attendu qu'il y ai une jolie promo dessus pour l'acheter et je suis vraiment agréablement surpris. Très bon jeu à mon avis.
Subtil mélange de style Payday et GTA sur fond de music électro type Kavinsky avec certes des graphismes en 2D et une vue du dessus mais qui ne gâche en rien la jouabilité et l'ambiance du jeu. Même si certains peuvent être effrayés par ces graphismes dites-vous bien qu'on s'y fait rapidement et que ça ne gâche en rien le gameplay.
Bon il faut bien sûr s'attendre à mourir assez souvent (chaque coup ennemi est fatal sauf si équipé d'un bonus) mais le répétition n'est pas lassante car on fini toujours par y arriver et chaque répétition diffère de la dernière (pas les même armes, les gardes ne se déplacent pas pareil...).
Je recommande donc fortement ce jeu, peut être mieux vaut quand même l'acheter en promo (ce qui ne manque pas sur Steam) :D
Posted December 1, 2015. Last edited September 9, 2017.
Petit jeu de stratégie très sympa qui vous plonge dans l'univers de la seconde guerre mondiale. Vous pouvez incarnez n'importe quel pays et chacun possédant des atouts (ou pas) selon sa situation économique, coloniale ou ses avancées scientifiques et techniques de l'époque.
Posted June 29, 2015.
< 1  >