Recent reviews by Helnesis

< 1  2  3 >
Très bon jeu de coopération à faire avec ses amis, de plus le jeu possède une multitude d'item pouvant altérer le gameplay, notamment un masque blanc qui vous octroiera des pouvoirs incroyables pour vaincre les monstres.
Posted January 6.
Ce jeu est une honte. Le mode histoire est pittoresque, n'affichant que des slides provenant de l'anime. Clairement, en terme de contenu nous avons connu mieux sur les précédents Storm. En bref, il s'agit plus d'un DLC du précédent Storm 4 que d'un vrai jeu à part entière.

Posted November 18, 2023.
Dans son ensemble, Payday 3 est un excellent jeu et c'est un réel plaisir d'y jouer en coopération avec ses amis. Malheureusement, cela ne suffit pas à effacer tous les problèmes de serveurs et de matchmaking qu'encourt le jeu depuis maintenant trois jours. En effet, les serveurs sont instables depuis la sortie officielle du jeu, ce qui mène à des soucis de matchmaking qui vous empêche tout simplement de jouer en vous piégeant dans un chargement interminable. Dans l'état, je déconseille le jeu car c'est tout simplement impossible de profiter pleinement du contenu qu'il peut nous offrir.
Posted September 24, 2023.
Un excellent remake qui fait honneur à la licence Resident Evil mais aussi à l'excellent RE:4 de 2005 ! Bref, je vous le conseille si vous cherchez une expérience de ~ 30 heures de jeu inoubliable.
Posted August 3, 2023.
L'ambiance et l'immersion surpasse de loin celle que peut nous offrir son homologue qu'est Phasmophobia. Néanmoins, on fait vite le tour car la plupart des événements horrifiques qui surviennent sont entièrement scriptés et propre à chaque map ce qui fait que la sensation de peur et d'insécurité qu'émet le jeu s’amenuise au fil du temps.

L'obtention de nouvelle map est catastrophique, vous débutez avec uniquement une seule map de débloquer et la prochaine est accessible uniquement à partir du niveau 5. En sachant que l'expérience ne se gagne qu'en réussissant une enquête, le début du jeu peut s'avérer très, pour ne pas dire, extrêmement lassant si vous débutez l'expérience avec un groupe d'amis.

Prenez en compte qu'à l'heure actuelle (30.07.2023) le chat vocal entre coéquipiers n'est pas fonctionnel, le problème a été remonté jusqu'à l'équipe de développement mais n'est toujours pas résolu.

En résumé, malgré ces quelques petits défauts, Demonologist est un bon jeu d'horreur en coopération.
Posted July 29, 2023. Last edited July 29, 2023.
Excellent jeu, relativement court par rapport au remake de Resident Evil 2, mais j'ai passé un très bon moment !
Posted March 20, 2023.
type 1 if
Posted November 25, 2022.
Excellent jeu sur l'univers SCP ! Accessible à tous, même ceux qui ne sont pas à fond dans l'univers =) J'ai beaucoup apprécié les différents scénarios et cela m'a permis d'en apprendre un peu plus sur certains SCP. Vivement les prochains chapitres !
Posted September 16, 2022.
Très bon jeu NARUTO, pour ne pas dire l'un des meilleurs.
Posted April 3, 2022.
Très franchement, j'adore le studio, j'adore ce jeu ainsi que son univers qui dégage une atmosphère juste incroyable. Malheureusement, bien que cela me fasse de la peine, je suis obligé de mettre un avis négatif (pour le moment) sur ce chef d'oeuvre. Plusieurs aspects du jeu m'ont amené à prendre cette douloureuse décision. Notamment, ce qui concerne optimisation du jeu mais aussi de son portage sur PC.

J'ai eu l'occasion, pour le moment d'essayer le jeu sur le PC de mon travail (équipé tout de même d'une RTX 2070 Super ainsi que de 16 giga octets de RAM) - avec un écran d'une résolution 2K (2560x1440) et j'avais d'énorme drop de FPS après que l'on soit sorti de la grotte (zone de départ). Mes pilotes étaient à jour et aucun processus n'obstruait les performances de mes composants. Bon, là je peux encore comprendre, le jeu est récent et il est très rare d'avoir un jeu day one qui fonctionne parfaitement sur toutes les configurations. Mais très honnêtement, le point le plus frustrant est l'ignorance du studio vis-à-vis du monde PC. Chez moi, j'ai un écran ultrawide, donc un format 21:9 et le jeu n'est pas compatible avec, alors que Dark Souls Remastered, lui, est nativement compatible avec ce type de format.

En 2022, ce n'est plus tolérable d'avoir des jeux qui ne supportent pas nativement le 21:9, vraiment, rien n'excuse le fait que le jeu ne supporte pas cette résolution. Quand on sort un jeu sur PC, on assume sa décision jusqu'à la fin en adaptant son jeu aux fonctionnalités que propose le monde PC. On ne bloque pas son jeu à 60 FPS et on s'abstient d'amputer l'expérience ainsi que l'immersion des joueurs en limitant son jeu à un format spécifique. Surtout quand, selon les statistiques Steam de Janvier 2022, il y a beaucoup plus de joueurs avec des écrans ultrawide que de joueurs avec des écrans 4K, mais soit... J'ai l'habitude avec les studios japonais.

Bref, tout ça pour dire que gameplay parlant le jeu est génial, son lore aussi. Tout est bon, c'est la formule parfaite. Dommage que l'aspect optimisation/portage soit à la ramasse. J'espère que les prochaines mises à jours me feront changer d'avis.
Posted February 25, 2022. Last edited February 25, 2022.
< 1  2  3 >