6 people found this review helpful
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 52.8 hrs on record (47.9 hrs at review time)
Posted: Nov 26, 2013 @ 10:01am

J'avais adoré Risen, et sa suite se présentait sous les meilleures auspices avec son thème ( la piraterie ) peu banal et accrocheur. Risen était connu pour sa difficulté élevée, sa suite n'en prend absolumment pas le chemin...
Allons-y franchement : ce jeu n'a pas la moindre once de difficulté. En effet, vous serez accompagné durant 90 % de vos pérégrinations par un compagnon parfaitement autonome, qui pourra faire tout le travail pour vous, pendant que vous cueillerez les fleurs alentours ! Le soldat au mousquet est ainsi complètement cheaté, et enlève tout intérêt aux phases d'action... Seuls les boss vous obligent vraiment à agir seul, mais ils sont tellement pathétiques de faiblesse ( y compris Mara, sensée être pourtant une vraie terreur des mers ) que vous ne serez jamais sous pression.
Celà permet de ne pas être trop handicapé par une maniabilité pas toujours irréprochable.
Au niveau exploration, le découpage en multiples îles est une très bonne chose, et permet une plus grande surface de jeu que le premier. Comptez une quarantaine d'heures pour le finir entièrement, ce qui est plutôt correct.
Surtout que les phases de dialogue sont vraiment bien foutues, avec des compétences permettant d'influer sur le déroulé des discussions. C'est clairement le gros point positif, tant les dialogues sont bons, bourrés d'humour et de persos clichés à souhaits ! Par contre, on ne peut que regretter la disparition des factions ( ouais, on peut plus ou moins choisir entre 2, mais toutes les quêtes vous seront de toutes façons accessibles ). Pas terrible pour le potentiel rejouabilité du titre. Risen 2 reste donc une suite de bonne facture, mais inférieure au premier, principalement à cause d'une difficulté toujours absente, qui enlève la notion de challenge qui était présente dans le premier. Mais si vous avez aimé Risen, vous ne pourrez qu'aimer sa suite, malgrè ses imperfections.
Was this review helpful? Yes No Funny Award