Recent reviews by Faight wirfield

Hum... Il m'est difficile de choisir entre bon ou mauvais, je n'ai pas beaucoup joué au jeu mais suffisamment pour donner un premier avis pouvant changer plus tard.
Le positif:
- Les graphismes sont beaux, mais laissez tomber vos ordi-patates si vous voulez en avoir pleins les yeux.
- Le créateur de personnage avancé, quand on peut faire des reproductions d'acteurs comme des reproductions de memes de façon très fidèle, que demander de plus?
- Le système de combat, à l'identique du premier opus à mon avis, mais c'est ce qui fait son charme, si je devais en faire un résumé c'est Monster Hunter sauf que l'on grimpe sur des créatures issues du bestiaire mythologique et fantastique.

Les négatifs:
- Pour le coup les micro-transactions, cette arnaque complète, déjà certains objets sont obtenables plus ou moins difficilement dans le jeu, mais le plus choquant c'est que certaines fonctionnalités essentielles comme le voyage rapide (qui était accessible sans micro-transactions et qui demandait un peu de patience et de persévérance dans le 1) sont facilement accessible en payant. C'est un scandale, sans oublié le changement d'apparence, le kit de campement (qui est un ajout un peu abusé à mon humble avis surtout que même le kit le plus basique pèse une tonne dans le jeu (Heureusement il y a les scarabées dorés mais il en faut beaucoup)).
- Trop d'ennemis, ok ça vous assure de l'action constamment mais tabasser des groupes de gobelins/harpies/loups/morts-vivants tous les 5 mètres cela devient redondant assez vite. Certes on peut régulièrement croiser des PNJs et des pions mais NON je n'ai pas besoin de m'arrêter toutes les 10 secondes dans une boite de dialogue forcée avec un pion sauvage qui veut que je le recrute.

J'oublie peut-être d'autres choses mais c'est ce qu'il me vient tout de suite à l'esprit. Je n'ai personnellement eu aucun soucis d'optimisation ou de framerate. Cependant je voudrais rajouter un petit point important qui ne va peut-être pas plaire à tout le monde: Dragon's Dogma est comme d'autres jeux pensé et conçu pour être joué avec une manette, laissez tomber le clavier et la souris, croyez moi c'est beaucoup mieux ainsi.

J'espère que CAPCOM arrêtera sa folie concernant les micro-transactions et qu'ils vont vite corriger certains aspects décevants du jeu. Je recommande le jeu pour la nostalgie du 1 et certaines de ses mécaniques sympathiques, mais je ne le recommande pas au prix actuel et encore moins avec les micro-transactions.

Màj: L'option Nouvelle partie a été ajoutée, bravo capcom. Par contre ils ne veulent pas revenir sur les micro-transactions, franchement ne tombez pas dans le panneau il est assez simple de trouver les objets qui sont vendus en micro-transaction.
Posted March 25. Last edited March 29.
Les katakanas m'ont poser plus de problèmes que les hiraganas. Ce jeu est juste excellent pour apprendre et maîtriser un des 3 systèmes d'écriture japonais.
Il y a tout, l'ordre des tracés, la prononciation, les "accents" s'il y en a.

Le fait que ce soit un RPG et qu'il faille retenir les katakanas pour progresser dans le jeu rend d'autant plus efficace l'apprentissage. De plus, les quêtes secondaires permettent d'apprendre du vocabulaire japonais par thème, ce qui est un plus très agréable.

Je conseille très fortement ce jeu, mais n'oubliez pas de pratiquer en parallèle sur des cahiers le tracé de chaque Katakana car cela reste très important.

PS: le jeu est en anglais, si vous n'êtes pas très bon ce n'est pas très grave, mais vous ne comprendrez peut-être pas certaines explications lors de certains cours sur des katakanas précis.
Posted June 21, 2018. Last edited June 21, 2018.
Franchement excellent! J'ai profiter de la promo, même sans la version impérial, le jeu est excellent. Gros inconvénient: Un mégaserveur Européen (Tout les Européens sur le même serveur, allemands, italiens, britanniques ect...) alors il faut savoir bien se d'emmerder en anglais (et pas que en anglais parfois)!
Posted August 14, 2014.