Recent reviews by Pascal Pro

Voici donc l'épisode qui marque la continuité de la série Hotline Miami. Après un 1er volet si magistral, celui-ci risquait d'être légèrement moins bon. Il s'avère que c'est le cas.

Hotline Miami 2 : Wrong Number n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais il est parsemé de défauts qui rendent parfois l'expérience de jeu juste chaotique et insupportable.

Mais commençons par les bons points :

-Le scénario est assez intéressant. Elément vu parfois comme anecdotique par les joueurs, je vous jure que Hotline Miami perd une grande partie de son intérêt si on retire le côté scénaristique.
-La bande-son toujours au top.
-Des personnages charismatiques.
-De nouvelles armes assez jouissives.
-Une durée de vie correcte, mais surtout une bonne rejouabilité pour les farmeurs de succès.

Et maintenant, les points négatifs :

-L'IA !!! Bordel mais je ne suis pas dupe au point de ne pas savoir différencier IA redoutable, bien gérée, avec des paternes ou non, et IA QUI FAIT N'IMPORTE QUOI !!! Assez régulièrement, vous rencontrerez des ennemis qui peuvent s'équiper d'armes qui ne sont pas les leurs (wtf?), qui se cachent dans des pots de fleurs, donc invisibles (je vous jure que c'est vrai), qui ne vous voient pas alors qu'une fenêtre de 2cm d'épaisseur vous séparent, mais qui vous détectent immédiatement alors que vous vous situez tous deux aux deux extrémités d'un couloir de 10 mètres de long... Et surtout, SURTOUT, des ennemis qui vous assènent des coups PLUS RAPIDEMENT que vous, peu importe si vous tapez avant qu'il ne tape, il aura parfois l'avantage sans aucune raison. C'est assez laborieux à expliquer, mais vous vous en rendrez compte très rapidement en jeu. Vraiment sur le coup, les dévs ont complètement foiré l'IA, qui certes était très vicieuse dans le 1, mais pouvait être domptée, même les ennemis au travelling aléatoire. Dans Hotline Miami 2, non.

-La jouabilité : alors très curieusement, parfois votre perso sera EXTREMEMENT réceptif à la sensibilité de votre souris, si bien qu'il visera un peu de travers. Cela ne vient pas d'un bug personnel, j'ai essayé avec deux souris, c'est le même topo. Le perso n'agit pas totalement en adéquation avec vous, et c'est frustrant.

Il est parfois plutôt aisé de passer outre les détails dans un jeu s'il possède de riches autres points positifs, mais dans Hotline Miami 2 : Wrong Number, même si comme moi vous tenterez de défendre ses qualités, vous ressortirez de votre expérience avec un goût de frustration intense. Et c'est pas l'aboutissement le plus épanouissant possible.

Mais il vaut cela dit le coup, malgré tous les défauts que j'ai énoncé. En revanche, le 1er le surpasse clairement.
Posted May 14, 2016.