Recent reviews by BacarDiDi

!! Mise a jour de l'évaluation !!

Grand joueur de jeu de rôle et MJ depuis maintenant 10 ans, je recommande le jeu !

130h de jeu

Le jeu est juste génial, il est long et respecte l'univers en tout points, quelques exceptions évidement car c'est un jeu vidéo et non le vrai jeu de rôle sur papier... Des compétences, des sorts, des dons, des races, des classes, ... pas mal de chose ont été enlevées afin de donner un rendu jeu vidéo. Cela n'est pas déplaisant bien au contraire pour les nouveaux qui découvrent le système du D20.

!! NEW !! --> Une des dernières mise a jour permet de changer le jeu complètement. En effet, il est maintenant possible de jouer avec un mode TOUR par TOUR. Cela rajoute BEAUCOUP d'heures supplémentaires mais permet clairement en jouant difficulté élevée de voir ce qui se passe et d'approfondir la stratégie tout comme le jdr papier.

Positifs :

--> Univers respecté.
--> Musique bien choisie, ainsi que l'ambiance.
--> Le scénario respecte (à peut prêt la campagne mais pas totalement)
--> Possibilité d'enlever la gestion du royaume afin de ce concentrer sur les choix et l'aventure.
--> Possibilité de remodeler les persos et même d'en recruter d'autres afin de former le groupe souhaité et non imposé pour le coups.
--> Graphisme très réussi mais pas non plus extraordinaire.
--> Effet visuel des sorts, effets magique, aura, ambiance, rendent vraiment vivant le jeu.
--> Durée de vie d'environ 70h-80h en mod Facile et en sautant les quêtes secondaires
--> Grande immersion (encore heureux pour un jdr), personnages, histoire, méchants et scènes d'humour.
--> Des choix et des conséquences variable qui changeront une partie de l'histoire mais aussi vos compagnons.
--> Votre personnage ira toujours au CAC pour parler avec une personne ou du moins a 80% du temps. Si vous jouez une classe du style lanceur de sort ou même archer, cela risque de vous faire pas mal de surprises.

Négatifs :

--> Les maps sont très peu variées a part pour les maps de quêtes principales.
--> Les phrases du type : je connais le chemin, je suis ... , blablabla, les compagnons répètent sans cesse les même phrases.
--> Les musiques sont sympa mais trop peu variées.
--> Les ennemis change a peine de skin a haut lvl.
--> Vers la fin, les combats sont tellement intense, que le jeu devient brouillon, beaucoup d'informations et clairement, c'est le bordel sur les maps. Même le journal de combat est sur le point d'imploser. (LE MODE TOUR PAR TOUR PERMET DE COMPLETEMENT OUBLIER CE POINT)
--> Le jeu est vraiment complexe pour les joueurs ne connaissant pas l'univers du jeu de rôle ou tout simplement le système de règles.
--> Même si on connait le système, quelques règles changent afin de rendre le jeu jouable, cela vous fera réfléchir plus d'une fois avant de jouer une classe ou de choisir un don ou même les sorts !

--> Indications rudimentaires lors de quêtes : qu'on aime ou pas, cela rend souvent le jeu difficile a comprendre et il faudra parfois chercher des heures après une solution qui parfois ne se trouvera qu'avec de la chance ou dans un livre ramassé ou même grâce à un jet réussi.
--> La fin du jeu est vraiment difficile, qu'on aime ou pas, il faut bien se dire que c'est un système D20 donc la chance y est pour quelque chose lors d'une défaite ou même de la victoire.

Petits conseils :
--> Tester le jeu avant : une démo ou regarder des vidéos afin de vous donner l'envie ou non de jouer.
--> 1er essai : il y a de forte chance que lors de votre 1ère partie, vous fassiez des erreurs et cela risque de compliquer le jeu assez vite, je conseil vraiment de se familiariser au jeu quelques heures avant de créer votre vraie personnage et de vous lancer.
--> Le prêtre est juste la classe indispensable au jeu, clairement. Sans lui, il faut vraiment mettre le jeu en pause, analyser les monstres, jouer stratégiquement, gérer les potions et parchemins ... bref le prêtre meilleur classe depuis toujours.
--> F5 (sauvegarde rapide) sera votre meilleur ami, pensez y , cela évitera de recommencer des combats ou même des tests réussis par chance.

--> Le jeu est loin d'être facile, au moment de mon commentaire moins de 10% de la communauté a réussi a le finir ou à aller au bout. Les raisons ? a mon avis, le timer jouant contre vous, oblige souvent a jouer les quêtes principales trop vite et du coups manque de loot ou de lvl. Les énigmes ne sont vraiment pas évidentes et enfin, le durée de vie du jeu laisse place à l'abandon.

NOTE : Un GROS merci aux développeurs qui ont mis le mod TOUR par TOUR qui pour moi était la cerise au sommet du succulent gâteau qu'est ce jeu. Vous faites un sacré boulot et j'espère que vous continuerez sur ce chemin car il reste des campagnes et d'autres éventuel univers ou systèmes a exploiter ... a suivre pour le coups !
Posted June 11, 2020. Last edited August 22, 2020.