Recent reviews by Nuhmen'Sothos

Valheim est un jeu de survie/craft/RPG dans lequel vous évoluez dans une carte générée de manière procédurale. Vous y découvrirez divers biomes ainsi qu'un bestiaire tout deux inspirés par la mythologie nordique.
La direction artistique 3D old-school peut plaire ou rebuter certains mais celle-ci est à mon goût parfaitement adéquate, originale et invite largement à l'immersion.

Dans ce jeu, vous explorerez, construirez, chasserez divers animaux et combattrez divers ennemis afin d'acquérir nourriture et ressources nécessaires pour créer armes, armures, équipements et constructions. L'ensemble des objets disponibles est déjà très varié malgré le fait que le jeu soit encore en accès anticipé.

Le système de combat est fait à base de coups, de parades et d'esquive et se veut simple et efficace.
L'aspect survie n'est pas excessivement punitif, vous de pouvez en effet pas mourir de faim. En revanche certains ennemis dans certains biomes nécessiteront l'amélioration de votre équipement à renfort de farm de ressources afin de pouvoir survivre. Notez également la présence de buffs, de handicaps ou de différents types de dégât tels que la discrétion améliorée avec certains équipements, la vie basse si vous ne vous alimentez pas ou pas de manière variée et les dégats de poison ou de feu par exemple.

En résumé et pour donner mon avis, Valheim est un jeu beau, complet, qui vous occupera des heures dans lequel vous pourrez jouer seul ou entre amis, et qui promet un bel avenir devant lui. Un vrai régal!
Posted February 6, 2021.
Un DLC digne d'intérêt pour Payday 2, et relativement intéressant, et cela sur de nombreux points;

Mis à part le manque de réalisme du fait que le personnage parle entièremment en japonais, et donc incompréhensible pour la plupart des PNJ américains du jeu, la voix est excellente et apporte une réelle fraicheur au jeu, une ambiance que tout les familiers à l'univers du Japon sauront apprécier.

Coup de coeur pour la modélisation du personnage, calée sur l'acteur fabuleux qu'est Togo Igawa, trop méconnu à mon goût, incarnant des rôles dans des films tels que "Le dernier samourai" ou encore en France, "Le Hérisson", que je ne saurai que conseiller.

Concernant les armes, le Micro-uzi est une arme idéale pour les contrats discrets, posédant une discrétion de 32 avec les améliorations adéquates. Cette arme est inutile à longue distance mais fera largement l'affaire dans la plupart des contrats "stealth".
Le Katana est de loin la meilleure arme de corps à corps du jeu, avec ses 70(450) de dégâts sans aucune compétences. Avec les améliorations adéquates, celui-ci peut ateindre 675 de degât chargé et en fait l'arme de corps à corps la plus puissante du jeu. Couplé au fait que celui-ci a une vitesse de frappe absolument incroyable, ce qui le rend utilisable facilement au milieu de beaucoup d'ennemis. L'aspect génial, c'est de pouvoir amputer ou décapiter des cloakers qui vous chargent, apportant beaucoup de sensations au gameplay parfois rigide du jeu.*

La pioche d'atout quant à elle mise sur la vitesse de régénération de l'armure, à voire votre manière de jouer si cela peut être intéressant ou pas.

Ce DLC relance l'intérêt du corps à corps dans le jeu, ajoute une très bonne arme discrète, et pour le prix de deux bières dans un bar, offre la saveur d'un très bon japonais pour de nombreuses heures de jeu.
Posted August 28, 2015. Last edited August 28, 2015.
Starforge, annoncé comme un projet très ambitieux, mélange de plusieurs genre tels que RPG/FPS/sandbox/survival censé voir le jour en version finale courant 2014, aura fait parlé de lui entre rêve d'un jeu d'exception et réalité d'un développement d'aspect chaotique et immature.

Je fais parti des rêveurs, passablement déçu et dégouté à l'heure actuelle, et pour causes: des mises à jour rares, des features retirées pour chaques nouvelles features arrivantes, une optimisation qui éloignera les possesseurs de pc de moyenne gamme, un aspect FPS bien triste, un aspect crafting et construction presque vide et sans saveur, un développement fractionné des plus détestable, l'aspect RPG absent, des promesses de moins en moins étoffées au fil du temps...

Et comme je le rappelle, le jeu était initialement annoncé en version finale pour 2014! L'année n'est certe pas finie, mais ce jeu le sera encore moins.

La frustration a un prix: 18,99€! ou jusqu'à 64,99€ pour les plus suicidaires!

Les 6 mois restant de l'année qui leurs permettrai de tenir les paroles vont-ils invalider cette évaluation? A l'heure actuelle, tout porte à croire que non.

Je déconseille vivement l'acquisition de ce "jeu" à toutes personnes pour le moment, et probablement aussi à l'avenir.
Posted June 8, 2014.
ayant joué le jeu sur gamecube, je le trouve toujours aussi bon, voir plus.
Un portage de bonne qualite, un gros potentiel de rejouabilité grace à des armes à debloquer, elles meme dependant de plusieurs mode de jeux annexes...

selon moi, un jeu culte parfaitement adapté, gardant l'essence de l'époque, et jouable sans problème de nos jours. Une ambiance exceptionnelle pour un jeu d'exception.
Posted April 4, 2014.