Recent reviews by thx

"Remember Me" m'a immédiatement captivé dès son introduction, une entrée en scène immédiate et bien exécutée. L'univers qu'il propose, aux allures de dystopie m'a captivé, mais ce n'est pas tout...

Dans ce monde futuriste, en 2084, le personnage principal, Nilin, m'a particulièrement intrigué par son amnésie et sa quête désespérée d'identité et de mémoire. Son voyage personnel m'a paru très intéressant, son histoire, ses fragments de souvenirs qui revenaient petit à petit donnaient envie de s'y replonger... et c'est dommage, car la narration était tantôt superbe, tantôt un peu redondante, mais elle est vraiment intéressante.

Néo-Paris aussi m'a beaucoup plu, les panoramas offerts sont vraiment beaux, surtout quand on sait que le jeu est sorti il y a plus de dix ans. Et de toute façon, en règle générale, la Direction Artistique est très réussie. Les musiques qui l'accompagnent sont plus que de simples notes ; elles sont sincèrement soignées et marquantes.

Graphiquement, mis à part les visages à certains moments qui peuvent faire datés (et encore, j'exagère) le jeu est toujours aussi beau dans ses décors et dans son monde en général.

Le système de combo offre une dynamique de combat très satisfaisante, même si un peu redondant sur la fin. Ça reste néanmoins un vrai plaisir de pouvoir gérer chaque effet proposés pour nos coups et combos.

Bien sûr, aucun jeu n'est parfait, et j'ai rencontré quelques petits soucis en chemin. Les séquences de "remixage" m'ont parfois frustré (j'ai dû redémarrer deux séquences de remixage car buggées), bien qu'elles m'ont beaucoup intéressé, ça apporte une nouvelle manière de raconter au travers du jeu. De plus, il y avait quelques moments où la caméra ne suivait pas mes mouvements ou regardait où elle souhaitait, mais rien qui puisse réellement gâcher mon plaisir en jeu.

Dans l'ensemble, "Remember Me" a été une excellente surprise pour moi. C'est un jeu qui m'a transporté dans un monde fascinant, m'a fait réfléchir sur des thèmes (surtout un en question) qui m'a beaucoup plus et touché.

Le jeu n'est pas parfait, mais j'ai passé un excellent moment dessus et je le referai avec plaisir, il a su me captiver pendant de longues heures, m'accrocher à son histoire et me plaire tout simplement.
Posted March 13.
Ce jeu est un chef-d'oeuvre d'amusement, un jeu vidéo dans toute son essence. Le jeu n'a RIEN à envier à un autre. La direction artistique est magnifique, le gameplay est dément, les musiques sont folles, les personnages sont haut en couleurs. Je ne me suis pas ennuyé une seule. Chaque niveau regorge de nouvelles actions à apprendre et à apprendre, le jeu nous offre une progression exigeante et surtout une sensation d'accomplissement en commençant à maîtriser vraiment le système de rythme/combo.

C'est sûrement un des meilleurs jeux solo auquel j'ai pu jouer, il a tout pour lui, absolument aucun défaut.

Tous les niveaux sont réussis, les boss également ainsi que les modes de jeu bonus déblocables en terminant une première fois le jeu sont géniaux et très addictifs (+ bonus pour le rush rythmique que j'ai adoré).

Dernier gros point fort du jeu : sa VF. Rien à redire, j'ai voulu écrire cette évaluation en espérant qu'elle soit courte mais honnêtement, il y a trop à dire sur ce chef-d'oeuvre. Jouez-y, il est exceptionnel. (+ j'ai beaucoup ri, l'humour est simple mais bien maîtrisé).
Posted March 4.
1,382.4 hrs on record (1,352.0 hrs at review time)
bge
Posted October 29, 2017. Last edited November 22, 2023.