Recent reviews by McCoucky

En résumé, juste un banger.

Points positifs :
- Beaucoup de personnages jouables et différents
- Un système de progression de personnage qui est plus que bienvenu dans ce genre de jeu.
- Une énorme possibilité de build à travers un panel de capacités et de trait passifs ultra complet.
- une gameplay nerveux et beaucoup plus actif que la plupart des jeux du genre
- Un système de farm de ressources qui justifie la rejouabilité et le fait de relancer des runs les unes à la suite des autres
- Un système de craft d'armes pour les personnage qui donnent des start différents et la possibilité de créer de nouveau build autour
- Un système de rune qui permet de mélanger le gameplay de cetains personnage pour créer des archétypes distinct.
- Un prix plus qu'abordable pour le contenu mis à disposition

Points négatif
- Une DA pas très travaillé
- Un jeu fait exclusivement avec des assets gratuit d'un kit de développement qu'on retrouve dans beaucoup trop de jeu "poubelle"
- Une optimisation décadentes au fur et à mesure de la progression de difficulté. Au bout d'un moment même les meilleures configs ne tiennent pas

En résumé un bon jeu quand vous savez pas quoi faire et que vous avez pas envie de vous prendre la tête. Ou alors juste pour faire passer le temps.
Posted August 22, 2023.
J'ai tendance à être difficile avec ces walking simulator horreur qui sortent de partout. Mais Oulast Trials vient faire son exception.

Point positifs :
- Une coop bienvenu et bien amenée. On se prend vite au jeu et on s'amuse de voir nos potes avoir peur.
- Une DA convaincante dans ses ambiances à travers ces différents niveaux
- L'ambiance sonore accompagne bien les parties que vous allez faire
- La difficulté modulable est clairement la bienvenu le jeu de base étant relativement très facile

Points négatifs:
- La spécialisation du personnage n'apporte pas grand chose à l'expérience et ne donne pas un réel sentiment de progression.
- Une difficulté de base bien trop facile pour un jeu horreur hardcore de la série des Outlast
- Une IA parfois un peu débile et bien trop facile à manipuler
- Une histoire caché et pas très intéressante contrairement à Outlast 1
- On ne retrouve pas l'ambiance horreur d'outlast. Je pense que l'aspect coop et les PNJ qui vous observe à travers les vitres durant les expériences viennent complètement casser le stress.
- Encore une monétisation et des transactions non nécessaire pour un jeu de la sorte

Mais globalement entre amis ça reste un rare et bon jeu d'horreur.
Posted August 22, 2023.
Malgré le fait que je n'ai joué que 32 minutes actuellement ce jeu a un très bon potentiel.

Vous allez retrouver toutes les mécaniques de base d'un Vampire Survivor mais avec l'impression d'être un peu plus pro-actif.

- En effet pas d'auto-aim ou d'auto-shoot sur celui-ci.
- Gros point fort du jeu la pro activité sur la récolte de ressources afin de se créer ses armes. Ceci demande donc l'élaboration d'un pathing et la connaissance des ressources nécessaire pour le build qu'on veut jouer.
-L'aspect rogue lite des personnage en débloquant de nouveau craft est satisfaisante bien qu'encore très peu évolué.
-Le design artistique rappelera les jeux à la patte dessinée comme Don't starve ou autre mais dans son style à lui.

Dans les points "négatifs" :
- Encore très peu de contenu mais les futurs mis à jours sont annoncées

Et ce sera tout pour le négatif. Je n'ai pas eu l'occasion de voir si il y'avait des bugs ou autre. Mais pour un jeu à 4 euros à la mécanique rogue-lite de vampire survivor vous pouvez y'aller. En esperant que les devs continuent son développement.
Posted August 22, 2023.
Imagine, you are launching a new game. You are delaying it for 2 days 10 hours before launching it. Finally it's the day of launch. Nothing is working. And 12 hours after launch you announced that you are going to sleep cause you are tired and let your game not working at all.

And all over that you let your broken server open and let people get angry cause they are trying to join like hell during those hours and get disconnect/kick/or not even able to try to join.

What a disaster of communication for a new launch.

Ho and if you bought a founder pack over the starter one you can't even ask for a refund you just got scam xD

**Edit : 22/08/2023**

I finally pushed the game a little farther. But I'll not change my negative review.

If you are playing the early game will be kind of fun. A lot to discover with some new content that just appear through the main quest.

But for my part I finished the main quest and get to the last zone of the game. Tried several dungeon on them but they are totally broken.

- From time to time AI react weirdly and mobs are ignoring you and walk trough the dungeon to get to the starting point than disapear. So you try to hit them but 0 reacts happen they will continue their way to the starting point.

- A lot of event are broken with mobs just rushed into the wall and noclip out of the map so you can't complete the event you are try to do.

- Some bosses are broken too, they start normally with interesting mechanics than the AI freeze and the boss has no react anymore , full regen his life and have no more hitbox.

- You will loot a lot a accessories to equip. But you will have to sell them at a time. Than you will realize that you can't cause the Buyer/seller NPC is broken you can't even sell your items

- Dropped a cool rare echoes from a boss. Trying to equip it on of my items (all requirement were ok) and nothing happen. This echo is just broken.

- From time to time you will just walk over a stone or somewhat on the endgame dungeons and get stuck on hit with a weird hitbox of the prop. So you have to leave the dungeon and fail it

The game have a real potential but I don't know if they really played and payed attention on their late game map and dungeon. They will need a lot of time to polish every aspect of the game. So if you are not patient or if you rage pretty fast. Do not buy it for now wait till several month to let them the time to re-code a lot of the game aspects.

Posted August 18, 2023. Last edited August 22, 2023.
Il est difficile de passer à coté de Valheim. En effet un petit studio de 2-3 personnes qui avaient commencé ) développer le jeu sur la plateforme itch.io sans prétention et qui finalement ressort avec 7 millions de ventes. Certains se demandent certainement comment un jeu à la patte graphique aussi étonnante a pu charmé le plus grand nombre.

En effet si vous êtes un adepte des jeux Triple A ou on vous jette des graphismes ahurissant avec un scénario écrit par un enfant de 4 ans et un gameplay aussi assisté que les jeux Adibou, vous risqué d'être quelque peu dépaysé si vous osez sortir de votre confort en vous lançant dans l'aventure viking de Valheim.

Après avoir parcouru bons nombres des plus gros et petits titre de survival sandbox il va s'en dire que valheim reste pour moi l'une des meilleures créations de ses dernière années.

On retrouve un systême de progression naturel qui récompense exclusivement les joueurs curieux et qui aiment tout tester.

Un monde qui possède un réel charme avec un alliage parfait entre des graphismes old school et les technologies de lumières actuelles

Une physique et un pseudo réalisme sur beaucoup d'aspect du jeu tel que la construction le farming et d'autre choses que vous devrez découvrir par l'experimentation.

Un système de combat simple et efficaces alliant les esquives aux "perfect parry" et récompensant les joueurs qui prennent le temps d'apprendre un combat un ennemi.

Des boss tous aussi sympas les un que les autre demandant une réelle préparation lorsque on découvre totalement le jeu par soi même et qu'on a pas déjà vus des centaines d'heure de stream en se disant après que le jeu est "facile".

Un système de craft simple et efficace qui oblige le joueur a être curieux , tout expérimenter, et récolter tout ce qui peut découvrir. et dont chaque objet possède une utilité (certes parfois moins importante que d'autre).

Un système de construction qui ravira les plus grands architectes d'entre vous. Nous ne sommes clairement pas sur le réalisme totale au niveau de la construction mais le jeu nous oblige à réfléchir lors de la construction afin de respecter certaines règle physiques. Ceci en nous donnant une parfaite liberté sur le placement de tout objet dans le monde tant que celui-ci respecte encore une fois un minimum certains préceptes physiques.

Un système de navigation qui nous donne réellement l'impression de vivre une aventure épique en mer (la musique joue pour beaucoup aussi)

Et au final lorsqu'on relie toute ces choses entre elles, on obtient un jeu de survie viking qui nous donne une vrai sensation d'exploration et de colonisation. Le jeu a été pensé pour qu'on parte à l'aventure et qu'on construise des village de nouveaux avants postes voir plus encore une fois qu'on se prête réellement au jeu.

En conclusion au vue de son prix et malgré son statut d'Early Access vous pouvez vous aventuré dans les landes de valheim sans hésiter. Ma première partie en découvrant tout par nous même avec des amis nous a pris 110 heures. (le jeu peut être beaucoup plus court mais notre expérience s'est avéré longue car nous avons pris plaisir à jouer le jeu comme le développeur l'avait surement imaginé)
Posted May 28, 2021.
Malgrés des années d'attentes et une légère décéption en prenant en main Biomutant on peut difficilement dire que ce jeu est un mauvais jeu dans sa globalité. En effet les attentes que beaucoup avaient n'auront surement pas été comblées. Cependant l'humour et le monde créer par les développeur n'en reste pas moins rafraichissant et tout n'est pas à jeter. Disons que certains aspect auraient pu être mieux travaillé avec tous les report de sorties que le jeu à vécu.

Au vu des trailers qu'on nous avait fourni, on pouvait s'attendre à un gameplay nerveux et un système de combat à la pointe. Cependant il s'avère que le système de combat, bien que nerveux, reste très archaïque. On a pas de ressenti de puissance, une fois qu'il y'a beaucoup de créatures autour de nous le combat devient vite brouillon et les dégats innesquivable ce qui nous oblige à nous soigner constamment et freiner la frénésie de celui-ci.

En ce qui concerne le coté RPG encore une fois certains point prêches et d'autre prennent le dessus. On est très loin du sans fautes mais aussi très loin de l'échec total. Des loots intéressants qui parfois ne se supportent visuellement pas ensemble (effet de cliping entre les équipements surtout "tête" et "avant"). un système de modification de l'équipement qui donne lieu à un système de craft complet qu'on aimerait revoir dans beaucoup de jeu. Des stats de personnages qui ne sont pas dénués de sens mais dont l'impact ne se fait que partiellement ressentir au cours de la progression. On admettra que la modification génétique au début de partie pour définir ses stats reste une idée intéressante.

En ce qui concerne les graphismes et l'ambiance, le narateur nous porte a travers une histoire classique mais bien formuler et très humoristique. Le tout porté par un monde tangible et tout aussi amusant. On ressent cependant que ce jeu a du faire des sacrifices graphiques et ne s'est pas mis sur les standard actuels des jeux d'aujourd'hui. En effet son développement qui avait commencé pour les console old gen en est surement la cause. Cela n'en fait pas un jeu moche ou autre, il en reste très agréable à découvrir et les décors dans leur immensités donne une harmonie au monde créé.

En résumé Biomutant est l'exemple parfait d'un jeu dans la moyenne haute. On retrouve certaines choses poussées et d'autre ou les développeur sont totalement passé à coté. Ce qui en fait un jeu divertissant et amusant qui vous tiendra quelques heures pour les plus rapides qui ne jouent que l'histoire principale et de nombreuses heures pour les puristes qui tiennent à tout finir à 100%.
Posted May 28, 2021.
Dandy Ace

Un petit rogue lite qui n'a pas fait beaucoup de bruit et sortie tout droit de studios Brésiliens. On retrouve un jeu fort semblable à Hadès au niveau de ses mécaniques de jeu bien que le lore soit totalement laissé pour compte dans Dandy Ace. Une histoire avec une écriture très pauvre.

Au niveau du gameplay, Dandy Ace nous propose un système de build très maléable durant les runs qui évolueront au fur et à mesure des découvertes d'artéfacts et cartes de magicien. On retrouvera trois type de carte Bleu (déplacement), Violette (Attaque et dégâts en tout genre), et enfin jaune (Sort de boost ou de contrôle). Vous pourrez ainsi choisir 4 cartes principal boosté ensuite par 4 cartes secondaire changeable à tout moment.

En ce qui concerne la difficulté celle-ci vous opposera un réel challenge en l'augmentant au fur et a mesure de vos runs. Ayez des nerfs d'aciers car la difficulté cauchemars vous en fera baver. Le bestiaire évolue un peu en même temps que la difficulté (encore une fois comme dans hadès) mais avec beaucoup moins de diversité. Cependant celà casse la répétitivité et rend la progression agréable.

En gros ce jeu est vraiment bon pour les adorateurs de rogue lite nerveux et laissant beaucoup de place au builds. Vous pouvez foncer sans hésitations.

Posted April 11, 2021.
Pagan Online ... Un diablo Like ou un MOBA?

Qui sait peut être un peu des deux. En effet nous dirigeons notre personnages comme un héro de battlerite. Nous explorons alors un monde riche segmenté en acte avec des boss du loot et tout ce qui va avec comme un diablo. Pourtant il est impossible de se situer sur l'un ou su l'autre. En effet dans le jeu il n'y aura aucun moment ou vous aurez un build divin qui vous permettra de clear des hordes d'ennemi comme un diablo. Vous vous sentirez quasiment constamment en danger voir parfois plus faible que les créatures en face de vous. Quand à la personnalisation de personnage je pense que celle-ci est relativement faible. En effet pas beaucoup de pièce d'équipement et les personnages sont des héros à l'archetype fixe. Ils ont un pannel de sort bien à eux non modifiable un gameplay propre chacun et le but va être de farmer chacun des héros et de tous les débloquer. Faible de personnalisation mais agréable à jouer. Au niveau du systême de loot celui-ci n'est pas vraiment jouissif on va loot tous le temps les même sorte d'item qui pourront aller sur tous les personnages ne modifiant jamais leurs apparences. La progression ne sera donc pas réellement visible. A ceux qui aime le travail visuel d'un joli équipement vous allez vite être déçu. La seul chose qui visuellement se perçoit se sont les armes . Une bien faible récompense pour toutes ces heures de farm. Si on se penche sur l'histoire ainsi que ses boss le jeu est vraiment chouette. Les boss sont d'un bon challenge certains nécessiteront plusieurs essais afin d'en venir à bout et le jeu est rejouable dans une difficulté avancé. Mais nous sommes très loin d'un systême de endgame comme Diablo.

Pagan Online est donc un jeu qui ne se définit ni comme un diablo ni comme quoi que ce soit d'autre. Nous sommes sur une nouveauté qui a voulu prendre plusieurs genre. Il parvint à réussir certain point pour en rater totalement d'autres. J'en viendrai à dire que c'est un jeu correcte
Posted April 3, 2020.
Un décéption des plus totales.

Un jeu totalement abandonné, les développeur ont pressé la final release pour s'en débarasser. Le jeu n'est pas stable, les options de serveurs sont totalement aléatoires. La stabilité on en parle pas. Pourtant le jeu avait la capacité et l'ambition de pouvoir rivaliser avec certains survival de son époque. Le pitch de base était que nous étions des drones humanoides envoyé par nos entreprises respectives afin de coloniser une planète et la rendre vivable pour acceuillir des humains. L'early access comprenant la partie colonisation et automatisation de la récolte de ressources. Puis tout est partie en ***** les développeurs ont perdu leur objectif de base. Ils ont voulu comblé ça par des pirates de l'espace robotique qui vous attaques par rapport à votre progression. Du coup l'objectif accueil d'humain est passé à la trappe. On s'est retrouvé dans un survival base defense comme beaucoup d'autre mais bien moins réalisé que les autres. Subissant l'assault de bugs constant à chaque mise à jour. Réglant un problème pour ne faire apparaître 10 autres. L'incompétence des développeur se faisant submerger à mener à une early final release incomplète et à un jeu totalement abandonné à l'état de maquette.
Posted April 3, 2020.
Encore une fois difficile de mettre un pouce rouge à ce minecraft-ARK like. Il propose en effet un contenu satisfaisant avec des mécaniques de jeu rigolote parcourant l'agriculture le domptage l'éléctricité la magie ainsi que l'automatisation (dernièrement) mais se voit accompagné d'un développement lent et faible. Beaucoup de choses restes insatisfaisante et la courbe de progression de son développement tend vers une stagnation totale. Je pense que beaucoup craigne que ce jeu ne soit jamais réellement fini voir abandonné. Comme la plupart des jeux subissant le malédiction de Snail Games studio.

Si vous venez de la plupart des minecraft like le mode de construction risque de vous frustré comme je l'ai été. En effet impossible de poser des cube comme on le souhaite il faut user de technique fourbe afin de poser des sols puis des murs puis des plafond dans des ordres bien précis.

L'aspect RPG à la ARK est bien respecté et si on veut commencer à faire du donjon et du raid il va falloir bien se préparer. En effet les boss sont parfois EXTREMEMENT dur pas dans la mécanique en elle même mais dans le fait qu'ils auront ENORMEMENT d'hp ainsi que beaucoup de dégats.

Un jeu rafraichissant dans la série des minecraft like mais avec la crainte que celui-ci n'aboutisse jamais.