Crusader Kings III

Crusader Kings III

Education Automation
Jsko Aug 11, 2023 @ 3:03pm
Traduction française - Education Automation
J'utilise beaucoup ce mod et je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais en général, j'ai traduit pour les autres français.

Chemin à suivre pour mettre la traduction :
localisation → french → edu_fixes_l_french.yml

l_french: rule_edu_fix_tutor_requirement:0 "Automatisation de l'éducation : Exigence du tuteur" setting_tutor_required:0 "Tuteur exigé" setting_tutor_required_desc:0 "Un tuteur de la cour est requis pour l'automatisation" setting_no_tutor_required:0 "Aucun tuteur n'est exigé" setting_no_tutor_required_desc:0 "Un tuteur de la cour n'est PAS nécessaire pour l'automatisation" edu_fix_start_story_decision:0 " Commencer l'automatisation de l'éducation " edu_fix_start_story_decision_tooltip:0 "" edu_fix_start_story_decision_desc:0 "Initialiser l'automatisation de l'éducation et choisir quels enfants déclenchent des événements, lesquels obtiennent automatiquement des tuteurs et qui est ignoré." edu_fix_start_story_decision_confirm:0 "Démarrer" edu_fix_change_story_variables_decision:0 "Modifier les paramètres d'automatisation de l'éducation" edu_fix_change_story_variables_decision_tooltip:0 "" edu_fix_change_story_variables_decision_desc:0 "Modifier les enfants qui déclenchent des événements, ceux qui obtiennent automatiquement des tuteurs et ceux qui sont ignorés." edu_fix_change_story_variables_decision_confirm:0 "Modifier les paramètres" edu_fix_decision_tt_1:0 "Les enfants sont regroupés en fonction de leur lien de parenté avec le dirigeant : Dirigeant et famille proche, famille élargie, dynastie, courtisans sans lien de parenté". edu_fix_decision_tt_2:0 "Lorsqu'un enfant atteint l'âge de six ans ou que son tuteur meurt, l'une des situations suivantes se produit : \N Demander au souverain\N Assigner automatiquement un tuteur\N Ne rien faire". edu_fix.0002.t:0 "Choisir un tuteur" edu_fix.0002.intro.desc:0 "Mon [SCOPE.sC('ward_employer').Custom2('RelationToMeShort', SCOPE.sC('potential_ward'))] [potential_ward.GetShortUIName] est en âge de commencer [potential_ward.GetHerHis] l'éducation formelle." edu_fix.0002.dead_guardian.desc:0 "Avec la mort de [potential_ward.MakeScope.Var('edu_fix_dead_guardian').Char.GetShortUIName], l'éducation de [potential_ward.GetTitledFirstNameNoTooltip] a été interrompue. Pour le bien de l'avenir de [potential_ward.GetHerHis], un nouveau tuteur doit être désigné." edu_fix.0002.learning.desc:0 "Il a été décidé que l'éducation de [potential_ward.GetHerHis] se concentrera sur les questions académiques et savantes.\n\n" edu_fix.0002.diplomacy.desc:0 "L'éducation [potential_ward.GetHerHis|U] se concentreront sur les actes de diplomatie et de négociation.\n\n" edu_fix.0002.intrigue.desc:0 "L'éducation de [potential_ward.GetHerHis|U] tournera autour de complots, de combines et d'autres intrigues.\n\n" edu_fix.0002.martial.desc:0 "La guerre doit être l'objectif principal de [potential_ward.GetHerHis]. L'entraînement aux arts martiaux est un élément clé de la société.\n\n" edu_fix.0002.stewardship.desc:0 "Comme il s'agit d'un aspect essentiel de la fonction de dirigeant, l'enseignement de [potential_ward.GetHerHis] portera sur le commerce et l'administration des affaires.\n\n" edu_fix.0002.nofocus.desc:0 "On ne sait pas encore ce que [potential_ward.GetSheHe] va étudier.\n\n" edu_fix.0002.outro.desc:0 "Qui dois-je choisir pour préparer [potential_ward.GetTitledFirstNameNoTooltip] au monde des adultes ?" edu_fix.0002.a:0 "Je vais éduquer [potential_ward.GetHerHim] moi-même !" edu_fix.0002.b:0 "[potential_guardian.GetTitledFirstNameNoTooltip] garantira que [potential_ward.GetSheHe] reçoive une bonne éducation." edu_fix.0002.c:0 "[potential_guardian2.GetTitledFirstNameNoTooltip] est également assez compétent." edu_fix.0002.d:0 "Peut-être devrais-je montrer ma confiance en [potential_guardian_vassal.GetTitledFirstNameNoTooltip]." edu_fix.0002.e:0 "J'y réfléchirai plus tard." edu_fix.0002.f:0 "Un [potential_guardian_parent.GetMotherFather] devrait élever [potential_guardian_parent.GetHerHis] son propre enfant." edu_fix.0003.t:0 "Assignations des tuteurs" edu_fix.0003.intro.desc:0 "En administrant un domaine, un dirigeant a déjà beaucoup à faire. La micro-gestion des enfants serait certainement un fardeau supplémentaire." edu_fix.0003.settings.t:0 "#T Réglages actuels:#!\n" edu_fix.0003.automation.desc:0 "Automatisation : " edu_fix.0003.self_and_close_family.desc:0 "Dirigeant et famille proche : " edu_fix.0003.extended_family.desc:0 "La famille élargie du dirigeant : " edu_fix.0003.dynasty.desc:0 "Dynastie du dirigeant : " edu_fix.0003.unrelated.desc:0 " Courtisans sans lien de parenté : " edu_fix.0003.enabled.desc:0 "#P Activé#!\n" edu_fix.0003.disabled.desc:0 "#N Désactivé#!\n" edu_fix.0003.enabled_inactive.desc:0 "#N Activé, professeur de la cour manquant#!\n" edu_fix.0003.event.desc:0 "#P Demande à un dirigeant#!\N" edu_fix.0003.auto.desc:0 "#Z Assigner automatiquement un tuteur#!\n" edu_fix.0003.nothing.desc:0 "#N Ne rien faire#!\n" edu_fix.0003.a:0 "Basculer tous les automatismes" edu_fix.0003.a.0:0 "Je peux m'occuper de quelques enfants !" edu_fix.0003.a.1:0 "J'aurais peut-être besoin d'aide" edu_fix.0003.b:0 "Modifier le réglage de la famille proche" edu_fix.0003.c:0 "Modifier le réglage de la famille élargie" edu_fix.0003.d:0 "Modifier le réglage de la dynastie" edu_fix.0003.e:0 "Modifier le réglage des courtisans" edu_fix.0003.f:0 "Ça m'a l'air bien !" edu_fix.0003.g:0 "" edu_fix.0004.t:0 "Alertes universitaires" edu_fix.0004.intro.desc:0 "Les universités sont une ressource extraordinaire pour l'éducation. Cependant, elles sont chères et il n'est pas pratique de payer les frais de scolarité pour tous les enfants de ma cour. \n" edu_fix.0004.automation.desc:0 "Alertes universitaires : " edu_fix.0004.relation.desc:0 "Exigence de relation : " edu_fix.0004.self_and_close_family.desc:0 "Dirigeant et famille proche" edu_fix.0004.extended_family.desc:0 "Famille élargie du dirigeant" edu_fix.0004.dynasty.desc:0 "Dynastie du dirigeant" edu_fix.0004.gender.desc:0 "Exigence de genre : " edu_fix.0004.both.desc:0 "Aucune exigence" edu_fix.0004.male.desc:0 "Homme seulement" edu_fix.0004.female.desc:0 "Femme uniquement" edu_fix.0004.a:0 "Basculer le réglage des alertes de l'université" edu_fix.0004.b:0 "Modifier le réglage de la relation" edu_fix.0004.c:0 "Modifier le réglage de sexe" edu_fix.0004.d:0 "Menu précédent" edu_fix.0005.t:0 "Préparer l'avenir" edu_fix.0005.outro.desc:0 "Mon [SCOPE.sC('ward_employer').Custom2('RelationToMeShort', SCOPE.sC('potential_ward'))] [potential_ward.GetShortUIName] approche de l'âge où la planification de l'éducation formelle de [potential_ward.GetHerHis] est finalisée. [potential_ward.GetSheHe|U] aurait certainement intérêt à aller à l'université". edu_fix.0005.a:0 "Je paierai les frais de scolarité de [potential_ward.GetHerHis]". edu_fix.0005.b:0 "La dépense n'en vaut pas la peine pour le moment." edu_fix.0006.t:0 "Automatisation de l'éducation" edu_fix.0006.intro.desc:0 "" edu_fix.0006.a:0 "Paramètres du tuteur" edu_fix.0006.b:0 "Paramètres de l'université" edu_fix_guardian_skill_excellent:0 "La compétence du tuteur pour l'objectif d'apprentissage actuel est #P excellent# !". edu_fix_guardian_skill_good:0 "La compétence du tuteur pour l'objectif d'apprentissage actuel est #P bonne# !". edu_fix_guardian_skill_average:0 "La compétence du tuteur pour l'objectif d'apprentissage actuel est #Z moyenne# !". edu_fix_guardian_skill_poor:0 "La compétence du tuteur pour l'objectif d'apprentissage actuel est #N pauvre# !". edu_fix_guardian_skill_terrible:0 "La compétence du tuteur pour l'objectif d'apprentissage actuel est #N terrible# !". edu_fix_missing_focus:0 "L'enfant n'a pas d'objectif d'éducation.\NIl n'est pas possible de mesurer avec précision la compétence du tuteur." send_to_university_interaction:0 "Envoyer à l'université" guardian_has_access_to_university:0 "Le tuteur de l'enfant a accès à une université" you_have_access_to_university:0 "Vous avez accès à une université" not_already_at_university:0 "L'enfant n'a pas encore été envoyé dans une université" send_to_university_interaction_desc:0 "Payez pour que [recipient.GetShortUINameNoTooltip] puisse aller à l'université, augmentant ainsi les chances de [recipient.GetHerHis] de recevoir une meilleure éducation".
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Oshydaka Feb 18 @ 2:31am 
Bonjour,

Semble ne pas marcher, j'ai les clefs "edu_fix_change_..." qui s'affichent en jeu. J'ai essayé en placant le fichier dans "localisation" et "localization", ça ne marche dans aucun des cas.

Pourtant dans "localization" je vois bien les fichiers german, russian, etc...

Des idées ?
Oshydaka Feb 18 @ 2:32am 
On est d'accord qu'il faut bien placer en théorie le fichier dans "steamapps\workshop\content\1158310\2879799963" ?
Jsko Feb 18 @ 4:16am 
Je sais pas s'il y a eu des maj depuis, mais normalement oui. Ça va dans le fichier localization du mod. Il faut créer le dossier french (s'il n'existe pas) et renommer le l_english en l_french.
Oshydaka Feb 18 @ 5:19am 
j'ai conparé les fichiers, il y a des nouveautés ouais dans le english. J'ai copier le fichier EN dans le dossier, plutot que de créer le fichier a la main, et ca semble ok maintenant :)
Peut être un souci d'encodage ou je sais pas !
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Per page: 1530 50