Tabletop Simulator

Tabletop Simulator

FR - Gloomhaven - Bienvenue à Havrenuit
zamplin May 7, 2020 @ 3:14pm
Rex des "Impérieux"
Voici nos retours d'experiences avec ce Mod (version 2.3)

"Les Impérieux" est une équipe composée de (de gauche à droite à la table) : d'un Bricoleur, d'une Crapule d'un Coeur-de-Roche et d'un Perce-Esprit.

1- Merci !!! Il est vraiment stylé ! on avait commencé avec la V1 en anglais, puis la V2 en anglais, puis la V2.2 de ce mod et c'est vraiment cool (les raccourcis pour les effets au num pad et le bouton pour les modificateur de monstre sont mes bijoux préférés)

2 [bug] Le loot auto en fin de tour (au clic sur la piste d'init) ne fonctionne pas pour le Coeur-de-Roche et le Perce-Esprit (problème de tirets dans les scripts ?)

3 [bug] Le chargement des scénar au double clic sur la map ne fonctionne plus (ou plus tout le temps ? au moins pas pour le scénar 4). On a quand même pu la charger avec l'interface sans problèmes.

4 [bug] Les modificateurs x2 n'ont pas remélangé nos deck (aucun de 4 joueurs, le x2 des monstre remélange bien)

5 [bug] On a eu le problème de la limite à "2 lignes" dans la piste d'initative (il me semble avoir lu une conversation sur ce sujet ailleur mais je ne la retrouve pas). cad que les actions des monstres n'affichent que
21 - Monstre :
Deplacement 1
même si il y a plus.
Là au tour qui se joue sous mes yeux le bug n'est pas survenu, peut être parceque les monstres jouent enfin avant nos perso.... et ne surviens plus depuis, même si les monstres jouent après.

6 [Proposition] le bouton "repos court" fait perd une des cartes de la défausse au hasard ET met les cartes de la défausse en main. Le truc c'est qu'on est sensé pouvoir perdre 1PV pour relancer le repos court et ne pas perdre la 1ere carte, donc c'etait mieux (je trouve) quand ca ne remetais pas la défausse en main (surtout quand on "repos court" avec une carte en main, je ne suis pas sûr de savoir laquelle c'etait (même si j'imagine que c'est la plus à gauche).

7 [Proposition] si le script de loot auto connait la classe du joueur qui a finis le tour, il pourrai placer la piece sur le plateau correspondant, ca serai stylé (nous on les stacks sur l'illustration de nos perso sur nos plaquettes).
Idem pour le bouton des pieces (si le script peux comprendre quelle est la plaquette du joueur actif)
Last edited by zamplin; May 7, 2020 @ 4:32pm
< >
Showing 1-15 of 38 comments
Vindikaëll  [developer] May 8, 2020 @ 5:13am 
Bonjour,
Et bien merci pour vos retours, je vais répondre point par point :)
1 – Merci ;)
2 – Je vais cheacker avec les perso à tiret si cela viens de cela.
3 – Oui, les bouton de la carte sont « cassés » . La prochaine maj les corrigera.
4 – Ah ? Bizarre, je vais regardez cela de plus prés et corriger.
5 – Oui, bug connu et corrigé pour la prochaine maj^^
6 – Oui, mais je n’ai pas trouvé de solution simple pour faire en 2 étape le repos court pour l’instant. C’est dans ma longue listes des choses à faires^^
7 – Malheureusement, je ne joue qu’en mode full coop et modifier tout le script n’est clairement pas dans mes priorités^^ Peut être un jour.
Last edited by Vindikaëll; May 8, 2020 @ 5:13am
zamplin May 8, 2020 @ 8:01am 
Merci de tes réponses rapides ! je rebondis

2 - Cool, merci
3 - Cool, merci
4 - Cool, merci (ok, c'etait juste un bug de transfert de versions, voir cmt ci-dessous)
5 - Cool, merci
6 - Yes, Il me semblais que dans la V2.2 c'etait pas mal. De faire en gros "juste la première étape en auto" qui consiste à shuffle la défausse et lost une carte. Comme ca tu voyais bien la carte que tu perdait et (à la main) tu faisait soit :
- Tu accepte de perdre celle là et t'as juste à taper le nombre de carte qui te reste dans ta défausse avec le curseur dessus pour toutes les repiocher d'un coup
- Tu veux en perdre une autre du coup tu écarte celle que tu viens de perdre de ta pile perdue, tu te retire un pv, tu refais un "repos court" avec le bouton et tu reprend tes cartes de ta défausse en main + cellle que tu avais écartée au début
Faire tout ca à la main ne me paraissait pas trop complexe et marchai très bien (je trouve)
7 - No soucis
Last edited by zamplin; May 8, 2020 @ 8:28am
zamplin May 8, 2020 @ 8:28am 
ok, j'ai trouvé pour le point 4 (les modificateurs x2 et raté qui ne remélange pas). J'avais importé notre sauvegarde d'un version antérieur V2.2 ou V1.1 en suivant tes instruction. là je viens de tester en remplacent mon deck de modificateur par ceux de la V2.3 et ca fonctionne. Peut être le repréciser dans ton topic de "comment transferer une sauvegarde"
Vindikaëll  [developer] May 8, 2020 @ 9:12am 
Ah oui, bien vu :) je vais le noter
zamplin May 9, 2020 @ 11:21am 
Pour le ramassage de piece (au clic bouton de piece et/ou en fin de tour), ca serai sympa de loguer qui a fait l'action (figurine ou couleur ou joueur)
zamplin May 10, 2020 @ 12:48pm 
Petit problème rencontré aujourd'hui.
On a fait un scénario (le 11) qui a duré longtemps et avons fait une pause. J'ai sauvegardé la partie TTS et quitté le jeu, quand on a repris, tout les standees des monstres en place Squelettes, Guardes et Archers etait devenus normaux (pas élites) et avec les stats des standees de niveau 1.
Vindikaëll  [developer] May 10, 2020 @ 1:55pm 
Oui, encore un soucis que je connais, et qui est sur ma liste de choses à faire.

zamplin May 15, 2020 @ 9:33am 
Ok, pour la dernière version j'ai fais le transfert de ma sauvegarde. Le chargement n'a pas fonctionné donc je l'ai fais à la main.

J'ai testé les nouvelles fonctionnalités du changelog, tout est super stylé ! merci beaucoup !

Juste un bémol sur la fonctionnalité de fin de scénar que j'ai testé avec les nouvelles figurines et les nouvelles fiches, sur le scénar 1 en niveau 2. J'ai ouvert toute les portes, tué tout les ennemis, posé les 4 fig sur le plateau, placé 5 pièces (de 3Po du coup) dans le bol, puis cliqué sur "snénario validé".

- Ca a bien vidé le plateau, (chose que ça n'avais pas fait sur un autre scénar que j'avais testé, peu être parce-que la tuile de départ était trop "haute")
- Dans les log il y a eu "tout le monde gagne 8Xp", mais personne n'en a reçu
- Dans les log il y a eu "tout le monde gagne 2Po", et on les a bien reçu. Mais ça me fait me poser la question suivante : pourquoi 2Po par perso avec 15Po pour 4 ?
Vindikaëll  [developer] May 15, 2020 @ 9:52am 
je vais check pour l'xp, mais pour les po, c'est normal.

La valeur afficher dans le bol correspond au total de pièce à l’intérieur fois le multiplicateur du scénar. En mode coop, les pièces sont alors divisé équitablement entre les aventurier (et arrondit à l'inférieur)
Tu as donc 5 pièce dans le bol, pour un total de 10 (je suppose que t'as fait un test niveau scénario 1), divisé par 4.
zamplin May 15, 2020 @ 1:41pm 
ok, je vérifierai mais il me semblais avoir fait le test en niveau 2.

Autre remarques de mes camarades :
1- L'interface de combat est déplaçable, c'est cool. mais elle se téléporte à sa position d'origine quand quelqu'un fait "début de round" ou "fin de round".

2- Les fiches carrés des mob sont orientées en niveau 0 même quand le scénar est en niveau 2 (ca n'est pas très dérangeant puisque les figurines et la piste d'initiative font très bien le job, mais ca les a perturbés)

3- Quand on "Réussi" le scénario, les cartes qui sont dans nos piles "Défausse" et "Perdue" sont reprises en main, mais pas les éventuelles cartes dans la zone "Active".
Last edited by zamplin; May 15, 2020 @ 2:54pm
Vindikaëll  [developer] May 16, 2020 @ 12:36am 
1 - Ah oui, emmerdant, je vais regarder ce que je peux faire.
2 - Je vais regarder aussi, bizzare
3 - Ah mince, je les ais oublier celle-là, bien vu^^
Vindikaëll  [developer] May 16, 2020 @ 1:17am 
C'est sur quel scénar que vos ennemis sont apparus coté 0?
Vindikaëll  [developer] May 16, 2020 @ 9:27am 
Effectivement, il y a un soucis dans le calcul des po. Je vais corriger ça.
Viper May 18, 2020 @ 12:16am 
Originally posted by Vindikaëll:
C'est sur quel scénar que vos ennemis sont apparus coté 0?
Je réponds à la place de Zamplin vu que je fais aussi partie de l'équipe : c'était le scénario 6 (Decaying Crypt, je me souviens plus de la traduction française)
Vindikaëll  [developer] May 18, 2020 @ 11:06am 
Ok, je regarde ça, merci
< >
Showing 1-15 of 38 comments
Per page: 1530 50