Tabletop Simulator

Tabletop Simulator

FR - Gloomhaven - Bienvenue à Havrenuit
yopsolo Mar 26, 2020 @ 11:53am
Nos retours d'expérience
Hello,
Franchement, je suis en train de tester ton module et c'est vraiment génial. Tu as fait un travail vraiment remarquable et impressionnant.
Normalement si tout se passe bien, nous (3 amis & moi) allons continuer notre campagne sur ce module et du coup, nous aurons surement des retours à te faire.
Pour l'instant, voici mes premières impressions & retours (je suis en multijoueur tout seul, soit couleur grise) :
- les objectifs : je suis pas chaud pour ta règle. Pourrait-on prévoir une option plutôt entre ces deux systèmes ?
- aux différents chargements, j'ai une erreur concernant le format d'un fichier. Après je n'ai pas identifié le fichier posant problème.
- le jeton poison ne se posent pas ni sur les personnages ni les monstres. Désarmement et renforcement si.
- la police de caractères est difficile à lire sur les cartes (flou).
- je n'ai pas réussi à faire fonctionner les raccourcis num qqchose. Quelles sont les touches impliquées (clavier numérique à droite activé/désactivé, touche fonction, chiffres en haut du clavier.. rien ) . Rectification : j'ai réussi et c'est bien le pavé numérique à droite. Un problème au chargement la première fois ?
- est-il possible de mettre dans une boite tous les items possibles ? en faisant des tests, on a supprimé le plateau sous les éléments et impossible de le récupérer. En test, j'ai viré la carte aussi :D

Voici pour les premiers retours

Encore merci et bon courage :)

Yop
Last edited by yopsolo; Mar 28, 2020 @ 1:34am
< >
Showing 1-15 of 98 comments
Vindikaëll  [developer] Mar 27, 2020 @ 7:43am 
Bonjour,

- Je vais rajouter les objectif originaux dans le coffre à la prochaine maj si vous voulez.
- Il me faudrait un screen pour voir quel fichier est concerné.
- Le jeton Poison bug et je le sais, se sera corriger très prochainement.
- La police de quelle carte?
- Pour le pb du num, peut être. Le module est lourd à charger et parfois ça bug en fonction de la co. Il faut pas hésiter à le fermé et recharger. Malheureusement, cela ne vient pas de moi^^.
- Oui, je peux aussi faire une copie de tous les objet dans le coffre.
yopsolo Mar 27, 2020 @ 1:13pm 
- pour le screen au chargement : https://www.heberger-image.fr/image/oU4s
- pour les cartes, c'est la police en elle-même (gothic ? ) : il n'y a pas assez d'espace entre les caractères. Après si ce sont des scans, cela va être compliqué de changer ça :p. Mais c'est aussi que je me fais vieux. Si je zoom au max, j'arrive à lire, pas de soucis.

D'autres idées d'évolutions :
- au lien d'avoir notre main (les cartes qu'on peut jouer) qui nous suit partout, j'aurais préféré avoir les cartes jouées sur le tour. Comme ça, quand on est sur la carte du donjon, on voit ce qu'on a à faire.
- l'étalage des boss et des monstres sur le côté fait un peu spoil. On pourrait pas le ranger dans un sac ?
- un sac contenant aussi des aides de jeu. Pas gloomhaven (il y a les règles pour ça) , mais plutôt les raccourcis, les commandes (genre différence entre deal and drow), ...
yopsolo Mar 27, 2020 @ 2:06pm 
ah et j'ai oublié aussi pour le scénario en cours : la possibilité (comme les evenements de ville) de cacher la carte des pièces. Voire aussi le dénouement
Vindikaëll  [developer] Mar 27, 2020 @ 2:14pm 
- Pour les cartes, je suis en train de changer mes polices (mais c'est très long et je fait ça petit à petit car très soporifique également).
- Les cartes en mains, ce n'est pas possible. Ce système est un système TTS, je n'est pas la main dessus et je peut pas le changer.
- Les monstres vont être caché à la prochaine maj, plus de spoil^^
- Et je taf également sur comment cacher toutes les cartes des scénar. Ça aussi, c'est en cours.
- Pour l'erreur au chargement, je vois pas ... L'erreur ne dit pas de quel fichier il s'agit :s
yopsolo Mar 28, 2020 @ 1:04am 
as-tu moyen de mettre plus de logs ? genre le nom du fichier dans la trace d'erreur ? Bien que je ne connaisse pas lua, je ne suis pas un novice dans la programmation :)

Pour info, je l'ai à chaque fois que je charge le jeu, que ce soit une ancienne partie ou que j'en crée une en multijoueur.
Après dans le jeu lui-même, je n'ai pas vu d'anomalie concernant des images. Avec un peu de chance, ce sont des images qui sont dans les boites :)
Sinon, avant de tout changer, peut-être que ce que je propose ne plaira pas au plus grand nombre ou est débile :p
Je verrais plutôt comme des options disponibles en cliquant quelque part (genre dans le notebook comme les marqueurs)
yopsolo Mar 28, 2020 @ 1:38am 
traductions (post générique que je modifierai au fur et à mesure)
Vu que j'ai accès à la version plateau en français, je peux noter des différences, notamment au niveau des noms des cartes (le reste on s'adapte :) )
  1. charcuteur
    • (carte) Adrénaline => Piqûre de Rappel
    • (carte) Médecine de bataille => Médecine de Guerre
    • (carte) Prévention => Souveraine Prévention
    • (carte) Frappe vitale => Coup Vital
    • (carte) Mixture curative => Onguent Curatif
    • (carte) Couper les tendons => Paralysie
    • (carte) Adrénaline => Piqûre du rappel
    • (carte) Retenir la douleur => Contenir la Douleur
    • (carte) Réactivité => Sur le Terrain
    • (carte) Premiers secours => Premiers Soins
    • (carte) Trousse de soins => Mallette de Premiers Soins
    • (carte) Grande Trousse de soins => Grande Malle de Soins
    • (carte) Prévention => Précaution
    • (carte) Tissu Régénérant => Gaze régénérative

PS : tous les textes sont-ils dans un ou des fichiers texte lisible ? Car si oui, je peux t'aider à effectuer les traductions officielles
Last edited by yopsolo; Mar 28, 2020 @ 2:03am
Vindikaëll  [developer] Mar 28, 2020 @ 5:47am 
Non, malheureusement, ce sont tous des fichier pdf à part, ce qui explique que ce soit TRESSSS long à faire :(

Mais merci en tout cas :) Ce sera fait, je sais pas quand, mais ce sera fait^^
Vindikaëll  [developer] Mar 28, 2020 @ 5:49am 
Et donc, Sawbone est Charcuteur en fr?
Vindikaëll  [developer] Mar 28, 2020 @ 5:50am 
En passant, tu peut me check le nom des monstres? Ou mieux, si t'as un scan, tu peux me scan le livre de scénar? (ok j'abuse, mais qui ne tente rien n'a rien xD)
yopsolo Mar 28, 2020 @ 5:57am 
Ce n'est pas moi qui ai le jeu mais un ami avec qui je joue. Et il m'a prêté la boite du charcuteur afin que je commence à m'approprier le personnage :). Du coup, je n'ai rien pour te certifier les noms sauf pour le Charcuteur ^^ (et encore j'ai pas regardé au delà du niveau 4 pour ne pas me spoiler :D)

Pour le livre du scénario, il en existe un en Français en ligne fait par un collectif. Je ne sais plus où je les trouver mais ça existe. Pareil pour le livre des règles.
Vindikaëll  [developer] Mar 28, 2020 @ 6:55am 
Oui, je l'ai est ceux là, mais entre la fantrad et l'officiel il y a quelques subtilités^^ et c'est ces subtilité que j'aimerai corrigé :p

Ton pote à pas un scanner? ^^
yopsolo Mar 28, 2020 @ 8:50am 
Vindikaëll  [developer] Mar 28, 2020 @ 8:51am 
Oh punaise cool, tu me fais gagner 3 heures de taf là, merci :p
Budd Mar 29, 2020 @ 5:59am 
Hello,

je me permets de m'immiscer dans le thread de yopsolo pour faire aussi mes retours :
- Objectifs de bataille : Il semblerait que ceux incluent actuellement dans le mod proviennent de l'édition 1st Print, alors que tout le reste vient de l'édition 2nd Print (si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger). SI c'est possible de mettre à jour, ce serait cool !

- Le terme "Pousser" sur les cartes de capacités a bien été mis à jour. Mais il y a une faute de frappe. Il est maintenant écrit "Pousée" (avec un seul S) au lieu de "Poussée" (avec deux S).

Pour aider à mettre à jour, j'ai pu trouver les ressources nécessaires via BoardGameGeek (merci à toutes les personnes ayant réalisés le boulot de numérisation, de traduction, etc.) :
- Premier Thread sur BGG[boardgamegeek.com] : Thread contenant un Google Drive regroupant plein de ressources traduites en FR[drive.google.com] et notamment un pdf des objectifs de bataille[drive.google.com].

- Second Thread sur BGG[boardgamegeek.com] : Thread contenant un pdf avec les objectifs de bataille au format carte

Merci d'avance pour l'update !
Last edited by Budd; Mar 29, 2020 @ 6:01am
Vindikaëll  [developer] Mar 29, 2020 @ 6:06am 
Bonjour Budd,

Pour les objectifs de bataille, comme expliqué dans mon "Lisez-moi", j'utilise une version coop des Objectif de bataille, ce qui explique que ce ne soit pas ceux de base du jeu. Cependant, à la demande de plusieurs personnes, je les ai ajouter dans un coffre pour la prochaine maj.

Ah, je veux bien le nom de la carte ou j'ai fait la faute de frappe :)

Merci pour vos retours :)

@Yopsolo
Tu pourrait m'envoyer un scan du recto de la fiche du charcuteur avec, celle où il y a son historique ?
< >
Showing 1-15 of 98 comments
Per page: 1530 50