Tabletop Simulator

Tabletop Simulator

FR - Gloomhaven - Bienvenue à Havrenuit
 This topic has been pinned, so it's probably important
Vindikaëll  [developer] Mar 20, 2020 @ 8:15am
Comment transférer une sauvegarde sur une nouvelle partie (en cas de mise à jour du module)
Bonjour,

Alors, TTS ne gère pas les MAJ des modules automatiquement, ce qui signifie que si je fais une maj du module, votre sauvegarde ne sera pas impacté.

Transférez vos sauvegarde en 3 étapes simples :
1 - Appuyez sur le bouton "Cliquer pour Sauvegarder", à droite du bandeau central (en haut du plateau), pour sauvegarder tous les éléments à sauvegarder dans un sac.
2 - Sauvegardez le sac (Clique droit > Save Object).
3 - Chargez une nouvelle partie (SANS EFFACER VOTRE SAUVEGARDE !).
4 - Importez votre sac sauvegardé.
5 - Cliquez sur le bouton "Charger un sac de Sauvegarde", à droite du bandeau central (en haut du plateau).
6 - Suivez les instructions de la feuille de Sauvegarde.
7 - Terminé, bon jeu :)
Last edited by Vindikaëll; May 14, 2020 @ 9:12pm
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Sharyzar Mar 20, 2020 @ 1:14pm 
merci :)
Budd Mar 31, 2020 @ 4:44am 
Hello,

Je viens d'upgrader à la dernière version, celle du 30/03/2020. En réimportant les personnages, j'ai pu noter qu'il y a des bugs / des manipulations supplémentaires à réaliser. Je liste tout ce que j'ai trouvé ici :

1) En important un personnage créé avec une ancienne version, le bug du poison est toujours présent.
Pour le fixer, il faut supprimer la figurine 3D du personnage sauvegardé, et la remplacer par la figurine provenant de la même classe (en haut à gauche de l'espace de jeu) mais générée avec la nouvelle version.

2) La mise à jour apporte un nouveau plateau de jeu pour les joueurs. Cependant, en important un personnage créé avec une ancienne version, ce nouveau plateau est écrasé.
Par conséquent, avant d'ajouter votre personnage, il faut "Chercher" dans l'enveloppe du personnage sauvegardé, supprimer le plateau de jeu. Puis, appuyez sur un "Ajouter un joueur", copier/coller le nouveau plateau de jeu (possible qu'il soit nécessaire de débloquer l'objet en appuyant sur la touche L), et enfin intégrer ce plateau de jeu dupliquer dans l'enveloppe du personnage sauvegardé.

3) Lorsque vous migrez vers une version plus à jour, n'oubliez pas de noter également les objets du marché qui sont débloqués mais aussi déjà achetés par les joueurs. Dans le jeu, les objets sont en quantité limitée donc cela ruinerait l'équilibrage.
Vindikaëll  [developer] Mar 31, 2020 @ 6:34am 
Nickel tes retours. C'est vrai que j'avais pas penser au figurine et plateau modifié lors des maj :s

Je vais tafer sur un système pour rendre les save transférable plus facilement.
Budd Apr 14, 2020 @ 4:55am 
Hello,

Pour info', avec la dernière version (20200411), il est toujours nécessaire d'appliquer l'étape 1 que je mentionne dans mon premier post, car le script de sauvegarde de l'XP est lié à la figurine 3D.

Et sinon, congratz pour la nouvelle version ! Pas encore testée, mais assurément de superbes fonctionnalités (sauvegarde simplifiée, ajout des items via leur numéro, et la grid en automatique !).
gendalf37 May 8, 2020 @ 10:03am 
Merci pour avoir pensé à la carte car effectivement c'est long à reporter à la main.
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Per page: 1530 50