Hearts of Iron IV

Hearts of Iron IV

47 ratings
Pour la France 0.3.1
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
File Size
Posted
Updated
2.524 MB
Sep 7 @ 12:22pm
Sep 20 @ 7:22am
5 Change Notes ( view )
You need DLC to use this item.

Subscribe to download
Pour la France 0.3.1

Description
France Focus Tree (Test Version)
(Requires all DLCs)

(As English is not my native language, feel free to report any spelling mistake or typo!)

Bored with France ? Want to have fun while stopping the blitzkrieg ? Wanna unite Europe ? Search no more.
This focus is meant to complete the LaR French Focus tree by adding events, focus and choices. It is still a work in progress. This makes France kinda more OP, but also more fun.
Send me suggestion if you want !


Include (0.3):
-More than 85 new Focuses (sometimes a bit OP)
-More Events
-More industrial companies
-New realeasable (Acadia, French America, French Louisiana, Kingdom of Two Sicilies, the Vatican, French Kingdom of Jerusalem)
-Pan-European Path for unaligned and fascist ( with surprise ;) )
-European Federal State Path for democratic (peaceful)
-West European Union of Socialists Republics for communism
-Indochina War


Next Steps:
-More flavour
-More events
-Focus Icons
-More descriptions
-More/Better colonial wars
-Free France
-Musics !
-More Industries
-Latin Federal State (WIP)
< >
45 Comments
Belgian Waffles Oct 19 @ 1:24am 
Merci mec, moi qui adore jouer la France, c'est un vrai plaisir :D
Diegomax22 Oct 17 @ 2:56am 
ça a l'air d'être un super mod ! Je vais le garder en vafori, il faudrais juste une version Française et ça serait parfait x) Et de le mettre à jour pour la nouvelle version de HOI4 ^^
Tom Hollanks Oct 16 @ 10:33am 
@Tchad This may be a bit too far but can you have both aggressive and defensive focus available by removing the mutually exclusive feature?
Tchad  [author] Oct 13 @ 8:15am 
@TesaVonAtti D'ailleurs je suis d'accord, je suis un grand fan de Napoléon III, excepté pour la catastrophe de la guerre Franco-Prusse !
Tchad  [author] Oct 13 @ 8:11am 
@IndelibleGlacier Go ahead ! As long as people have fun I don't care :)
@TesaVonAtti J'aime vraiment l'idée ! Je vais essayer de faire ça, quand le temps me le permettra ! Merci beaucoup.
IndelibleGlacier Oct 11 @ 9:31pm 
Hello Tchad. Can I have the honorto translate your great mod into Chinese?
TesaVonAtti Oct 11 @ 12:36pm 
À lire de haut en bas. Désolé d'avoir autant écrit, j'espère que ça pourra pas trop l'espace commentaire et que ça vous sera utile. ^^
TesaVonAtti Oct 11 @ 12:33pm 
Alors voilà, j'ai observé un peu votre mod, j'ai même fait une partie entière. Je voulais simplement vous faire quelques suggestions vis-à-vis de l'arbre Bonapartiste. Tout d'abord une chose importante, Napoléon VI ou IV (tout dépend comment on le considère). Je me disais qu'il serait intéressant de rajouter quelques petits events à sa montée sur le trône impérial notamment au niveau des relations internationales, je parle bien évidemment avec le Royaume d'Italie et le Royaume de Belgique. En effet je sais pas si vos êtes au courant mais enfaite Louis Napoléon était le cousin par sa grand-mère (Marie-Clotilde di Savoie princesse d'Italie) de Victor-Emannuel III roi d'Italie mais aussi de par sa mère (Clémantine de Saxe-Cobourg princesse de Belgique), un cousin éloigné du Roi des Belges. Cela me paraîtrait donc logique que de par son accession au trône, que les relations entre ses pays soient améliorées et cela malgré les idéologies différentes.
TesaVonAtti Oct 11 @ 12:33pm 
J'irais même jusqu'à dire qu'un arbre devrait être consacré aux relations entre l'Italie et la France en je sais pas... Faisant en sorte que Mussolini ait un malencontreux accident et que le roi d'Italie revienne sur le devant de la scène pour devenir un allié de l'Empire. Je trouverais ça tout aussi logique que de vouloir conquérir l'Italie.

Je me demandais d'ailleurs s'il ne serait pas intéressant à l'intérieur même de l'arbre Bonapartiste, de créer deux directions différentes et opposées.

- Autoritarisme (sur l'exemple du première Empire), l'arbre étant consacré à la conquête de l'Europe et au rétablissement des territoires conquis sous Napoléon I. Comme vous l'avez fait et comme le jeu l'a fait de base.

Et le
TesaVonAtti Oct 11 @ 12:33pm 
- Libéralisme (sur l'exemple du second Empire), l'arbre étant cette fois accès sur quelque chose de plus démocratique et social (comme l'avait fait Napoléon III avant de perdre face à la Prusse). Ou le pays serait de plus en plus accès sur la démocratie et ou la construction intérieure du pays aurait une part plus importante. Ce serait d'ailleurs là une bonne solution pour intégrer ma première idée (la relation franco-italienne et le renversement de Mussolini) dedans. Le but étant de se protéger face à l'Allemagne... Avec un possible rapprochement de la France et du Royaume-Uni en recrant l'entente cordiale. Le but était que la France soit conciliatrice et non conquérante.

Voilà ce que je me suis dit, on oublie souvent qu'il n'y avait pas qu'un Napoléon et que le troisième avait fait un bon travail pour ce qui était du développement intérieur de la France, que ce soit au niveau economique, industrielle et sociale.