The Forest

The Forest

308 Bewertungen
[FR] De Forest à Club Med (version1.10)
Von Tetranecros und 2 Helfern
Petit guide des basiques à connaître avant de jouer. Utile aux gens perdus qui viennent de se crasher en avion. (Ne contient pas de parachute)
4
3
4
2
11
3
3
2
2
2
   
Preis verleihen
Favorisieren
Favorisiert
Entfernen
Intro
Vous venez de vous rendre sur ce guide, et vous vous dites, ai-je bien fait ?
Vous vous demandez si vous allez perdre votre temps à lire les quelques lignes sur les bases de la survie en territoire indigène ?

Vous êtes au bon endroit. (En revanche, si vous êtes un plombier moustachu entiché d'une princesse kidnappée, passez votre chemin.)

Quoi qu'il en soit, lancez le jeu, choisissez les options graphiques, puis vous arriverez sur le "Main Menu". (C'est ici que vous devez entrer les Cheat-codes. et voir la version de votre jeu en bas à droite, pour ce guide nous sommes en version 1.09)

Plusieurs choix s'offrent à vous :
- Single Player
- Co-op (Multiplayer)

/!\ Les sauvegardes du jeu en solo ne peuvent être chargée en Co-op, et inversement.

Plusieurs modes de jeu s'offrent à vous:

Peacefull (ne pas utiliser pour une première partie si on aime se faire peur pour profiter de l'angoisse de l'inconnu):
- Le jeu devient un simulateur de boy scout. Pas d'ennemis, juste la faim, la soif et la température à gérer pour ne pas crever.
- Pas de craft à partir d'os car pas d'ennemis
- Utile pour apprendre à chasser et à se repérer dans la map si vraiment vous avez des difficultés en partie normale … Autrement, vous ne devriez pas avoir besoin de jouer dans ce mode.

Normal (conseillé pour une première partie) :
- Le mode avec ennemi le plus facile (mais ne faites pas l’erreur de les sous-estimer)
- Dégâts normaux
- Nombre d'ennemis de tous types normaux
- Quantité d'animaux normale et respawn quotidien des poissons
- Jeu mis en pause lorsqu’on ouvre l'inventaire
- Toutes les pénalités de froid et de consommation de denrées polluées sont minimes

Difficile :
- Les ennemis ont plus de vie et font plus de dégâts.
- Plus de mutants ! (Biculs, Scrabs, Bébé Komrad de l'URSS)
- Plus de cannibales avec des molotovs et en plus ils les lancent plus vite ! (Les salauds !)
- Les cannibales résistent mieux au feu (50% environ)
- Les mutants aussi ! (35% environ)
- Les ennemis sont plus difficile à faire tomber (ce qui fait deux fois plus de résistance vous verrez)
- 44% en moins d'animaux, et qui courent plus vite (on les suspecte d’avoir consommé de l’héroïne).
- Les poissons mettent 5 jours à respawn.
- Consommer de l’eau sale inflige 20HP de dégâts supplémentaires, et ça vous hydrate environ moitié moins.
- Vous êtes vulnérable au feu, mais genre deux fois plus. (Evitez de marcher dans votre feu de camp)
- Vous avez froid 3 fois plus facilement, ce qui vous cause 3 fois plus de dégâts et vous mettrez donc 3 fois plus de temps pour vous réchauffer.
- La régénération de vie via médocs ou les herbes médicinales est 10 fois plus lente.
- En solo, ouvrir l'inventaire ne met plus le jeu en pause. (Fini les indigènes trop gentils qui attendent bien sagement que vous ayez fini vos molotovs).

Mode Survie Difficile : Identique au mode Difficile, mais dans un environnement bien plus accueillant. Rectification : c’est l’ENFER.
- On réduit encore le temps de respawn des animaux … mais aussi des herbes. Ah et puis des valises aussi.
- La viande met 4 fois plus de temps à sécher.
- Les baies hydratent 2 fois moins.
- Le froid fait plus de dégâts et ralentit la vitesse du joueur.
- Tout aliment non comestible (eau sale, aliment empoisonné ou pourri) inflige des dégâts non négligeables.
- Tomber malade devient plus fréquent, et inflige là-aussi plus de dégâts.


Vous vous êtes décidés sur le mode de jeu ? Parfait ! Let’s begin.

Vous vous retrouvez dans un avion, à côté de votre fils. Vous pouvez ramasser le guide de survie posé juste devant lui. Ce guide sera votre seul espoir de survie contre le froid, la faim, la soif et les ennemis.
Profitez de la cinématique, qui posera votre objectif principal dans ce jeu : retrouver votre fils, kidnappé par un gars recouvert de ketchup.
Après la cinématique, vous vous réveillez dans l'arrière de l'avion avec vue sur le cadavre de l'hôtesse de l'air, morte avec une hache dans le bide. Plusieurs choses à récupérer dans l’avion : mangez les plateaux repas, buvez un coup de soda (trouvé par terre dans l'avion) et ramassez les médocs et boissons alcoolisées. À l’arrière de l’avion, la liste des passagers peut être collectée, et si vous jouez en multi, n’oubliez pas le plateau en métal, qui vous permettra de donner des objets à vos compagnons.
Si vous vous sentez en colère d’avoir perdu votre fils, prenez la hache, puis défoulez-vous sur le cadavre de l’hôtesse. Elle y laissera sa tenue, qui n’a absolument aucun avantage, mais que vous devriez quand même revêtir, en punition pour avoir démembré cette pauvre dame. You monster.
Ceci fait, il est temps de sortir de l'avion. Fouillez toutes les valises en tapant dessus avec votre hache, puis ouvrez votre Survival Book pour apprendre les bases du jeu.
/!\ La majorité de vos interractions avec les objets dans le jeu se fera avec votre hache, que ce soit pour ouvrir les valises, couper du bois, des bâtons, séparer des têtes des corps, ou casser les totems (il faut viser la tête du totem) /!\


(Bienvenue dans votre avion, Malaysia Airlines)
Les Bases
Les bases du jeu sont simples, vraiment, à expliquer.

Les mettre en œuvre, c'est un petit peu plus compliqué.

D'abord, éloignez-vous de l'avion, et marchez jusqu’à trouver une plage, de préférence vide : pas de bateau, container, ou de huttes à proximité ; évitez également les entrées de grottes et les totems.
Une fois votre coin de tranquillité trouvé, bâtissez un camp, trouvez de quoi boire et manger, construisez un récupérateur d’eau et une réserve de nourriture, et enfin, faîtes un feu de camp. (Vous trouverez tout ça dans le Survival Book.)

Ça, c'est pour aller vite.

Maintenant, je vais vous parler des quelques constatations faites sur le jeu:

Premièrement, vous avez de mauvais voisins ! De vraies racailles ! Au début, vous en verrez un, il va venir, rester loin, fuir si vous l'approchez... Puis vous sauter dessus dès que vous lui tournez le dos comme un taulard qui sort de 20 ans de réclusion!
Ensuite ils viendront en groupe, bruyants, se baladant à moitié à poil, volant votre nourriture, sabotant vos pièges, piétinant vos champs... Très vite, tout va déraper et ils vont tout casser en taguant les murs, pissant sur votre paillasson, mangeant votre femme et violant vos bêtes, le tout en écoutant du Maître Gims avec le son à fond.

Le pire étant les mutants. Ils détruisent très rapidement les structures, et ce aléatoirement :
S'ils vous voient, ils attaqueront à vue, c'est certain, mais ils ont tendance à s'emporter quand quelque chose leur bloque le chemin, et s'attèlent à le détruire. Cela ne se passe pas toujours ainsi, mais faites attention. Il m'est arrivé plusieurs fois de me faire détruire une plateforme sur la tronche par un mutant.

La nuit, planquez-vous et pioncez.


(Une animation qui arrivera de temps en temps, et somme toute assez sympathique.)
La survie 1 : Les abris
C'est bien beau le camping à la belle étoile, mais dans le coin les nuits sont froides et des mecs veulent vous bouffer les miches ! Il vous faut donc construire (ou trouver) un abri pour dormir et sauvegarder.

Les premières nuits, vous pourrez soit squatter les tentes abandonnées un peu partout (aucun respect pour la nature ces touristes) ou le bateau au sud de la map (safe à 100% et il y a du loot intéressant, mais est assez galère d'accès), soit construire des abris temporaires (à usage unique) ou des abris de chasse (qui vous laissent bien exposé aux attaques).

Bon... c'est cool mais rien ne vaut un bon chez-soi douillet. Ici, trois grandes écoles qui en général correspondent chacun à un style de jeu :

- Le repère caché dans les arbres, avec les cabanes suspendues, les plateformes, passerelles, protégés par les pièges suspendus dans les arbres partout autour mais sans rempart. Le but est la discrétion, et l'accès se fait par des cordes, car les nudistes savent grimper aux arbres mais pas aux cordes (alors que certaines de leurs plateformes en sont pourvues... ♥♥♥♥ la logique). Attention cependant, les mutants sont assez puissants pour casser les arbres et les indigènes peuvent se cacher dans les arbres autour. Il sera également compliqué de sécuriser une réserve de troncs prêts à l’emploi au début.

- La forteresse au sol, qui a l'avantage d'être simple, facile à aménager et extensible à l'infini. On peut y mettre la petite ou la grande cabane, des maisons custom en bois ou en pierre ; placer des remparts, des pièges, des lignes défensives, faire de grandes réserves, etc. Faites attention à bien choisir l'endroit, les ressources doivent être disponibles en grande quantité, sans que des indigènes viennent vous gêner trop souvent. Aussi, plus votre base sera grande, plus vous aurez de la visite fréquemment, ce qui peut être une bonne chose pour récolter des os, mais seulement si vous savez vous défendre.

- La maison flottante, c'est la péniche. Elle est certes un peu longue à construire, mais elle peut contenir tout le nécessaire si on range tout avec soin (lit, feu, réserve de nourriture, récupérateur d’eau, réserve de flèches et présentoir à arme). C'est une solution qui offre plusieurs (gros) avantages : elle est mobile, donc très utile pour déménager ou fuir les indigènes, qui ne savent pas nager. Pour cette même raison, elle supprime le risque de voir sa base détruite par des mutants. En somme, c’est une base mobile, et qui vous garde en sécurité, mais qui rendrait le jeu presque trop facile en début de partie.
(Si votre maison flottante venait à échouer sur le rivage, pas de panique, il est possible de la pousser au sol. Ça vous sera aussi utile dans le cas où vous auriez une parcelle de terre à traverser pour rejoindre la mer ou un lac.)
La survie 2 : Boire ou mourir, il faut choisir !
La construction en plein soleil, ça donne vite soif. Il va falloir apprendre à s'hydrater correctement.

Au début, vous avez des canettes et de l'alcool, trouvées dans l'avion ou dans des valises. Mais bon, pourquoi échapper aux locaux si c'est pour mourir d'un diabète ou d'une cirrhose ? Surtout que ces boissons ne sont pas si faciles à trouver, des solutions alternatives sont donc à prévoir.
La solution principale est (évidemment) de trouver de l'eau potable. Pas la peine d'essayer de récupérer de l'eau de mer pour la faire bouillir si vous êtes sur une plage, cette fonctionnalité n'est (pour l'instant ?) pas disponible.

Il y a trois façons de s'hydrater :
- Manger certains aliments, notamment les baies bleues et les huîtres
- Créer plusieurs récupérateurs de pluie à l'aide de carapaces de tortues, et utiliser l'eau récupérée pour remplir une casserole et/ou une gourde dans votre inventaire
Ursprünglich geschrieben von Gear Brylls:
Pour les carapaces de tortues, équipez vous de votre arme la plus puissante et dirigez vous vers la plage. Les tortues arrivent par hordes de quatre. Oui, par horde, et visez la tête.
- Purifier l'eau polluée des petits lacs en la mettant dans une casserole et en la faisant bouillir au-dessus d'un feu. La casserole se trouve dans certains campements et dans certains bûchers dans les camps d'indigènes. Elle est assez importante car elle peut remplacer une gourde en début de partie, et permettra aussi la préparation de médicaments et de plats (qu'on abordera plus tard dans ce guide)

En parlant de gourde, créer des réserves d'eau dans votre inventaire doit aussi être une priorité. Une gourde ou une marmite remplie à 100% d'eau potable vous assure 4 remplissages de votre jauge de soif, soit 8 remplissages si vous avez les deux à disposition. De quoi supprimer tout risque de gorge sèche lors de vos explorations toujours plus longues !
Ursprünglich geschrieben von Banilla:
"Non mais Allô, quoi. T'es survivant et t'as pas de gourde ? C'est comme si t'étais un aventurier sans gourde, non mais Allô, quoi."
La survie 3 : Chasse, pêche, ceuillette et agriculture (bio bien entendu)
C'est l'heure de montrer à Dame Nature où vous vous placez sur la chaîne alimentaire.
Je vais aborder les sources de nourritures en 5 paliers, de "protecteur de la nature" à "menace pour la biodiversité".
Bien sûr, un combiné de plusieurs des techniques présentées ici restera le plus optimal.

Palier 1 (Protecteur de la nature) : Nourrissez-vous des rares plateaux-repas et des barres énergétiques que vous trouverez dans les valises. Ne mangez ni baies ni champignons si vous ne savez pas différencier les sains des toxiques, et ne chassez pas les animaux si vous les trouvez trop rapides pour vous. Vous devriez mourir de faim assez rapidement, mais au moins votre place aux Darwin Awards est assurée.

Palier 2 (Vegan) : Si vous savez différencier les baies et les champignons, profitez-en. Repérez les buissons à baies bleues dans les alentours, vous allez y revenir souvent. Construisez des parcelles de terre pour cultiver les baies bleues et les plantes médicinales, en y plantant les graines récoltées, et stockez dans votre inventaire les baies produites grâce à un sac de baies.
Vous pouvez aussi écumer les récifs à la recherche d'huîtres, en espérant ne pas tomber sur un requin.
Ursprünglich geschrieben von Bozé Jové:
Pour trouver des graines, n'allez pas taper le buisson avec votre hache, vous vous priveriez d'une source de nourriture. Mangez ou récoltez simplement ses baies, vous obtiendrez parfois des graines.

Palier 3 (Fermier) : Chassez des petits animaux (lapins, oiseaux, écureuils) avec le lance pierre, ou faites-les se reproduire en les piégeant et en les plaçant dans des enclos.
Comme mentionné plus haut, les tortues sont des proies faciles si on leur défonce la tête au premier coup, et les poissons se pêchent facilement à la lance. Les viandes et les poissons peuvent être conservées sur le séchoir, sans besoin de faire un feu pour les manger une fois séchées, mais elles ne restaureront pas de vie, contrairement à la viande cuite.
Ursprünglich geschrieben von Gear Brylls:
"C'est fou comme il est facile de transformer un piège à lapins en piège à poissons simplement en le plaçant dans l'eau. Peu de gens y pensent en situation de survie, mais c'est très utile si vous avez un étang à proximité !"

Palier 4 (Joueur aux Hunger Games) : Apprenez à lancer votre lance sur de longues distances (une cible est disponible à la construction dans le Survival Book), pour chasser les petits animaux aussi bien que les gros (Sangliers, daims, crocodiles). Même une lance non améliorée tue en un coup les daims et les sangliers, et il est possible de stocker ces lances en craftant un sac de lances. La chasse et la nourriture ne devrait donc plus poser de problème, il faudra juste faire attention à ne pas manger de nourriture périmée.
Ursprünglich geschrieben von Daphnis Evergreen:
"Les lances, j'aime pas trop ça, je préfère plutôt le tir à l'arc. Ça me permet d'empoisonner mes flèches avec des baies noires ou blanches, ou de les mettre en feu avec du tissu."

Palier 5 (Menace pour la biodiversité de l'île) : On aurait pu s'arrêter au palier précédent, mais vous êtes sur une presqu'île paumée, en situation de survie. Si votre fils était toujours avec vous, vous auriez peut-être envisagé le cannibalisme... Comme ça tombe bien !
Les indigènes sont aussi une source de nourriture, à condition de savoir vous en débarasser. Pièges, techniques de combat au corps à corps, techniques de chasse évoquées plus haut, les moyens sont nombreux pour récolter de la chair fraîche. Notez juste que leur consommation diminue votre santé mentale, restez-en donc aux autres sources de nourriture.
La survie 4: Top chef, Frigolateur et Diététique
Vous avez appris à récolter la nourriture. Vous pouvez très bien la manger telle que vous la trouvez, mais si des invités surprises se pointent, bonne chance pour les régaler.

La cuisine :
Plusieurs choses à savoir en fonction des aliments :
-Les baies, huîtres, champignons et herbes médicinales se mangent crus ou bouillies dans l'eau.
-Les viandes et poissons doivent être grillés sur le feu, bouillis dans de l'eau, ou séchés à la claie
-Les indigènes doivent être découpés pour etre consommés. Ne sont comestibles que les bras et les jambes, le reste part au feu pour récupérer les os. Tout membre consommé donne un os.
-Les plats bouillis restaurent la faim et la soif ; de même pour les baies et huîtres.
-Les herbes médicinales devraient être gardées pour crafter des kits énergétiques et de soins, directement depuis l'inventaire.

Conservation:
Pour ce qui est de la conservation, tout aliment cru d'origine animale a un temps de conservation, son état s'affiche dans l'inventaire: frais / comestible / avarié
On ne peut conserver longtemps les viandes (humaine inclue), petit gibier et poissons qu'en les séchant sur une claie.

Diététique du personnage:
Une bonne alimentation est importante. En plus de vous redonner santé et énergie, elle influe aussi sur vos stats physiques : manger trop vous rendra obèse, et vous infligera des pénalités d'endurances. En gros, ça revient à faciliter la vie des indigènes en vous engraissant vous-même, tout en devenant une proie facile.
Essayez de ne pas vous gaver, et dans le cas où vos ressources alimentaires sont rares, ne mangez ni ne buvez pas avant de dormir si vos jauges ne sont pas complètement vides. Faites-le au réveil, ça évitera le gaspillage.

Ursprünglich geschrieben von Gear Brylls:
Il faut respecter la diététique de votre personnage. Cela à un effet pervers : La diététique se met en place sur plusieurs jours, tout comme la force et l'atléthisme, qui sont deux valeurs à surveiller de près. Préférez toujours les plantes à la viande, et préférez la viande aux snacks, de même préférez l'eau au soda et préférez le soda à l'alcool. (Ne mangez ni viande avariée, ni plante suspecte, et ne buvez pas d'eau croupie. Cela réduit considérablement la force et l'atléthisme de votre personnage)
Orientation et exploration
Jouer au cuisto, participer à la déforestation et se prendre pour un architecte c'est sympa, mais ça va pas nous aider à retrouver Timmy.

Pour ne pas se perdre et tourner en rond comme un poisson rouge, plusieurs choses à retenir :
  • Les montagnes sont au Nord
  • La mer forme les bords Est, Sud et Ouest
  • La mousse sur les arbres est aussi au Nord
  • Le voilier est au Sud
  • La "falaise pierreuse au grand arbre" (qui se voit de loin) est au Sud-Ouest
  • Le gros trou est au centre de la map
  • Les grands lacs "séparent" le Nord-Est du Sud-Ouest de la map
  • La partie la plus boisée est la moitié sud de l'île
  • Les containers sont à l'Ouest
  • Les sangliers et les crocodiles sont uniquement au nord
Avec tout ça, vous saurez toujours en moins de 2 min où vous êtes, et où se trouve approximativement votre destination, même sans boussole ni carte.

Exploration rime avec préparation, et c'est pas pour rien.
Deux méthodes possibles :

La méthode casse-cou :
Craftez une hache, et ramassez assez de snacks, tissus et bouteilles d'alcool.
Allez dans les camps ennemis pour piller du soda, des cordes et parfois des fusées de détresse et des dynamites.
Craftez des cocktails molotov et des bombes si vous pouvez (elles vous seront utiles contre les gros-pas-beau de toutes espèces)
Mettez du tissu sur votre hache, qui vous servira à la fois de torche et d'arme, et foncez droit devant avec votre stock de médoc en poche.
Explorez en faisant des aller-retours de plus en plus loin de votre base principale.

La méthode prudente :
Craftez des armes et armures, placez quelques petits camps sécurisés au fur et à mesure de vos avancées, et mettez-y des stocks d'eau et de provisions. Placez des éclairages permanents dans les grottes, cherchez les armes puissantes (katana, hache moderne, arc moderne), faites des stocks d'avance d'armure et de médocs et prenez le temps de monter vos stats physiques !

Plusieurs infos importantes par rapport aux grottes, quelque soit la méthode utilisée :
- Les cadavres suspendus par des cordes laissent tomber des objets quand on tape dessus.
- Les indigènes présents sont aveugles, donc beaucoup plus sensibles aux sons
- L'orientation y est bien plus complexe les premières fois, et du fait de l'absence de cycle jour/nuit, on peut vite oublier la notion du temps. Surveillez donc bien vos jauges, la bouffe et les médicaments sont rares dans les grottes. Faites demi-tour s'il vous reste moins d'un jour de vivres.
- N'oubliez pas d'adopter un style de combat adapté au manque de place, et essayez toujours de vous placer en hauteur lorsque c'est possible.


(Ils sont aveugle certes, mais pas jouasse de vous savoir ici. D'ailleurs, les flares éclairent bien, non ?)

(Ah bah là on est verni. Soit on se casse, soit on pose des pièges avec les bombes, mais faut faire un truc et vite !)
Lieux d'intérêts
Parce que dans la section tourisme du guide, on ne fait pas les choses à moitié, voici une liste des points d'intérêts à trouver sur la carte.

"L'arrière de l'avion" : C'est votre point de spawn. Son emplacement varie d'une partie à l'autre. Vous y trouverez de la nourriture qui respawn de temps en temps, un plateau repas vide pour vos transactions en multijoueur, une liste des passagers et votre première hache.

"Villages indigènes" : Plusieurs huttes rassemblées dans un endroit qui paraît désert au début du jeu. Plus le village est grand, plus il regorge de ressources. Réprimez l'envie de faire votre campement ici, les indigènes viendront vous pourrir la vie inlassablement jusqu'à ce que vous déménagiez.

"Le nez de l'avion" : Alors Malaysia Airlines n'ayant plus d'argent, c'était donc un très petit appareil qui s'est crashé. Mais le nez de l'avion se trouve tout au nord de la map, dans une zone enneigée. Vous y trouverez le Flare-Gun (Pistolet de détresse)

"Le bateau" : Livré avec ses quelques valises et ses trois requins morts sur la plage, ce bateau pourra faire office d'abri de fortune si vous vous faites piéger par des indigènes qui, Dieu merci, ne savent pas encore nager ni utiliser de radeau. Vous pouvez y dormir et sauvegarder votre partie, si vous aimez dormir avec des cadavres, évidemment. Vous y trouverez aussi moultes choses utiles a votre quête."

"L'ancre" : Elle ne sert à rien, mais c'est un super point de repère, et elle est indiquée sur votre carte une fois que vous passez à proximité.

"La plage aux containers" : C'est une plage avec des containers. Pas loin se trouvent des huttes à toboggans, avec des indigènes fêtards qui sont en panne de biscuits apéro, et qui se serviraient bien de votre moêle pour ça. Faites attention.

"L'a.n.u.s. géant" : Surnommé ainsi par sa forme ronde, aux bords irréguliers et parce que en bas ça sent le caca pour vous. Situé au centre de la carte, ce magnifique a.n.u.s. géant en pierre vous plongera tout droit en enfer. En bas, pour les tricheurs qui auraient l'idée de sauter directement, se trouvent deux bébés-Ex-URSS géants, un mutant de type bi-cul et une horde d'indigène. Il y a aussi une porte de type temple.


(Je vous présente le bateau. Livré avec son requin mort.)
Les objets indispensables
La survie élémentaire, on est au point là-dessus. Mais si on pouvait se faciliter un peu plus la vie pour chercher le fiston, ça serait plutôt pas mal.
Voici une liste des premières choses que je recommande d'acquérir au plus vite et pourquoi :

  • La gourde, car avoir une réserve d'eau rechargeable est une raison en soi.
  • Le sac de baies, car il trie les baies automatiquement et les stocke en grande quantités.
  • Une boussole, pour s'orienter facilement en toutes circonstances, surtout dans les grottes.
  • La hache moderne. Plus puissante que celle de base, elle permet de couper des arbres plus vite et est redoutable au combat.
  • Quelques molotovs pour faciliter les combats contre les indigènes.
  • La lance améliorée. Dégats moyens, portée longue et coups rapide. Elle se lance avec ou sans feu, arrête les charges et les sauts plus facilement du fait de sa longueur, et surtout, elle tue les ennemis directement sans les assomer d'abord. Faites attention cependant en la lançant sur des rochers, les bugs de collision sont fréquents et peuvent la faire disparaître.
  • Le sac de lances, car beaucoup d'armes de jet puissantes sous la main est toujours appréciable pour la chasse et le combat.
  • Le sac à baton, pour pouvoir en transporter plus, et avoir de quoi refaire quelques lances dans le feu de l'action.
  • Une torche/flair/lampe, indispensable dans les grottes et les nuits blanches si vous en faites.
  • Du tissu, pour les armes enflamées, torches, molotov et cordes en urgence.
  • Des médicaments, pas la peine d'expliquer pourquoi.

Bien sûr, d'autres objets bien plus puissants/utiles existent, mais ils sont accessibles bien moins facilement en début de partie, car ils sont cachés au fond de certaines grottes, qu'il va évidemment falloir explorer.
Autres petites babioles sympathiques à trouver
Voici une liste presque exhaustive des petites babioles à trouver qui pourraient vous être utiles, voire très utiles. (Je ne les ai pas tous trouvées encore). Pour plus d'informations, regardez la carte des caves.

Armes :

  • Petite Hache (trouvée dans l'avion)
  • Vieille Hache (Cave 5, si je me souviens vers une sorte de "temple")
  • Hache moderne (Ma meilleure amie. Cave 2 / Cave 7)
  • Lance améliorée (Craftable, ou à trouver dans une hutte à toboggan près d'un bassin à crocodiles)
  • Pistolet de détresse (Dans le nez de l'avion, se trouvant au nord dans la zone enneigée)
  • Dynamite (Dans plusieurs caves, notamment la Cave 2 à coté de la Hache Moderne)
  • Katana (Cave 1)
  • Bras, Jambe et Tête (À découper sur les indigènes)
  • Piolet (Pour grimper aux parois des caves, se trouve dans la Cave 9)
  • Raquette de Tennis (Cave 7)
  • Pistoler a silex (À assembler avec les pièces cachées dans les cachettes à exploser)
  • Arc moderne (Cave 8)
  • Tronçonneuse (Cave 3)
  • Machette (Au fond du trou géant, accessible en passant par une certaine grotte)
  • (New !) Arbalette (Dans une cave sous-marine)

Divers :

  • Carte (A l'entrée d'un souterrain Cave 2)
  • Torche électrique (Diverses torches sont à trouver, notamment dans la Cave 1 pas loin du Katana)
  • Radio-Cassette (Sur un bateau. Redonne de l'énergie. Possibilité de le mettre dans la bouche d'un cadavre d'indigène)
  • Fusées de détresse (Un peu partout, éclairent bien)
  • Combinaison de plongée (Plus loin dans la grotte avec la vieille hache, Cave 5)
  • Podomètre (Il y en a près des cadavres des Tennismen)
  • Boussole (Cave 2)
  • Bouteille d'air (Cave 5 avec la combi de plongée, et dans le bateau au sud de la map)
  • Plateau Repas (Derrière vous quand vous atterissez)
Les locaux à rencontrer
Vraiment, ils sont très sympathiques.

Les indigènes



Vous en avez de toutes sortes :
- Les classiques
- Les affamés (plus maigres et plus agressifs)
- Les aveugles (dans les grottes)
- Les chefs (avec plein de bras accrochés dans le dos),
- Les femmes qui font du topless
- Les frondeurs avec des têtes-molotov (appelés aussi Fireman/Firemen)
- Les indigènes pâles, apparaissant de plus en plus souvent après plusieurs jours dans la partie.
Depuis la sortie de la v1.0 du jeu, vous croiserez peut-être après une vingtaine de jours des indigènes s'étant greffé un visage humain sur la tête en guide de masque. Ces indigènes sont les plus puissants de leur catégorie, ne faites pas l'erreur de les sous-estimer la première fois que vous les rencontrez.

Les indigènes se présentent avec plusieurs type d'armes : leurs poings dans 95% des cas ; les chefs ont une masse à crâne (qu'il est possible de récupérer une fois l'indigène tué), et les frondeurs ont des têtes-molotov.
Depuis la version stable, certains ramassent des bâtons pour vous les enfoncer dans le... Pour vous taper avec.
On notera la possibilité de se faire vénérer par ce petit monde en se peignant à la peinture rouge. Certains se mettront à genoux et se mettront à chanter, et les autres vous suivront sans vous attaquer tant que vous ne les attaquez pas non plus. C'est assez utile pour éviter d'être dérangé dans votre exploration, ou pour faire des blagues en multi quand vous en avez une trentaine avec vous et que vous allez voir vos potes.

Ursprünglich geschrieben von Gear Brylls:
Pour fumer un indigène, on prend une bonne hache ou une lance,et on vise les jambes, car leur hitbox se situe invariablement ici, malgré leurs esquives. Une fois à terre, acharnez-vous sur eux au niveau de la tête.

Les Bi-Culs (appelés aussi Behemoths, Armsy, Octopus Mutant ou Tentacle Mut Hecatoncheiries)



Appelés ainsi parce qu'ils ont pas de tête, plein de bras et deux culs superposés l'un sur l'autre.
Méfiez-vous d'eux : ils sont très aggressifs, et ils détruisent très rapidement les structures si vous vous perchez dessus et qu'ils vous voient. Ils sont des mâles, mais à l'inverse des moustiques, eux, ils piquent.

Ursprünglich geschrieben von Gear Brylls:
Fumer un Bi-cul, c'est pas évident. Mais avec 4-6 cocktail molotov ou 2-3 bombes, ça ira vite, surtout si vous courrez assez vite. Il y a une autre méthode, à deux joueur : L'un bloque avec une arme à fort taux de blocage (et pas mal d'armure) et l'autre l'attaque avec une hache enflammée.

Les Scrabs (appelés aussi Virginia, Spider Mutants ou Denmothers)



Ça ressemble à des scrabs (Cf Oddworld[oddworld.wikia.com]) mais c'en est pas totalement. En plus ils sont femelles, ceux là, en topless. Elles sautent haut, par dessus une palissade par exemple, pour venir vous choper. C'est franchement pas marrant, par contre, elles se coincent facilement dans des endroits exigus. Construisez des structures aléatoirement dans une zone où il y en a, et vous en trouverez régulièrement une coincée dedans. Une fois dedans, défoncez-la avec une lance, parce qu'elle a une bonne allonge, la vilaine.

Ursprünglich geschrieben von Gear Brylls:
Fumer un scrab, on attaque quelque chose d'assez conséquent. Vitesse d'attaque élevée, forte mobilité et ça saute de partout. Coincez-la dans un rocher, des arbres, bref un endroit où il y a un goulet d'étranglement. Vous réduirez les chances de vous faire massacrer de tous les cotés. Les scrabs sont généralement bien accompagnés. Seules et une fois coincées, elles sont quasiment inoffensives surtout avec une lance améliorée, vous n'en aurez pas pour longtemps. Par contre il faut poser des pièges molotovs ou explosifs pour ses supporters.

Les Cuisses (appelés aussi Mutant Babies ou Babies)



Je préfère appeler ça des cuisses que des bébés mutants. D'abord parce que c'est moins glauque. Ensuite, parce que c'est ce genre de détail qui nous rappelle à tous que ce jeu est bien interdit aux moins de 18 ans. C'est choquant, mais néanmoins, efficace.
On peut les one-shot, ils vous sautent dessus en meute en général et sont accompagné d'un scrab. Ils se repèrent facilement grâce aux petits sons aigüs qu'ils émettent. Ils sont nombreux dans les grottes, donc restez en mouvement si vous en entendez dans les parages.

Ursprünglich geschrieben von Gear Brylls:
Fumer une cuisse, c'est très facile : attendez qu'il vous saute dessus, dash sur le coté et un coup de hache ou de lance. S'il y en a plusieurs : un coup de lance en plein vol et bien cadré tout en bougeant sur le coté.

Les bébés Ex-URSS Géant (appelés aussi Cowman)



La rolls du mutant : Solide, costaud et qui, quand il vous charge, vous envoie en arrière, vous rendant incapable de vous défendre le temps de vous relever.
Heureusement, on en rencontre pas tout les quatre matins. Si vous voulez vous attaquer à ce genre de problème, mieux vaut avoir prévu votre échappatoire.

Ursprünglich geschrieben von Gear Brylls:
Fumer un char soviétique avec des stickybombs c'est facile, ça bouge pas trop. Mais le problème avec ces engins là, c'est que ça charge. Et si vous ne vous placez pas en hauteur avec suffisemment de dégagement, c'est lui qui vous fume, et sans forcer. Alors trouvez une zone dégagée, sans plafond trop bas pour pas que les molotovs vous pètent à la tronche, et lancez-les lui. Ensuite, utilisez les bombes pendant qu'il flambe (pour éviter le gaspillage le molotov). Pendant qu'il se transformera en tas de merguez, et si vous n'avez pas de bombes, placez vous sur un rocher pas trop bas, avec une lance ou une lance améliorée et creusez lui des trous de balles dans la tête.
Craft
Petite liste de craft à votre disposition :

Objet
Matériaux
Commentaires
Hache en pierre
1 Pierre + 1 Bâton + 1 Corde
Lance
2 Bâtons
Masse
1 Crâne + 1 Bâton
Arc
1 Tissu + 1 Bâton + 1 Corde
5 Flèches
5 Plumes + 1 Bâton
Flèches Empoisonnées
4 Twinberry + 1 Flèche
Lance Améliorée
1 Lance + 2 Tissus + 3 Os
Armes incendiaires
1 Arme + 1 Tissu
Fonctionne avec Haches, Bâtons, Pierre et Flèches
Molotov
1 Tissu + 1 Alcool
Bombe
1 Alcool + 1 Pièce de monnaie + 1 Circuit Éléctronique + 1 Montre + 1 Rouleau de scotch
La bombe peut-être combinée avec une tête ou de la sève
Chaussure en Fourrure
3 Peau de lapin + 2 Cordes
Raquettes
5 Bâtons + 2 Cordes
Supprime la malus de vitesse en marchant dans la neige
Corde
7 Tissus
Sac à Bâton
2 Cordes + 3 Tissus + 1 Peau de Lapin
Augmente le port des bâtons de 10
Sac de Pierre
3 Cordes + 3 Tissus + 3 Peau de Lapin
Augmente le port des pierres de 5
Armure Stealth
1 Peau de Lézard + 15 Feuilles
Augmente la discrétion ; quelques feuilles apparaîtront sur votre écran
Armure d'os
6 Os + 3 Tissus
Octroie 40 d'armure ; jusqu'à 10 pièces peuvent être portées en même temps
Combinaison chaude
1 Peau de ragondin + 1 Peau de lapin + 4 Peaux de sanglier + 6 Peaux de daim + 2 Tissus + 2 Cordes
Vous empêche d'avoir froid dans les grottes et dans les zones enneigées
Mix médicinal
1 Aloe + 1 Marigold
Restaure la moitié de la jauge de vie au bout de quelques secondes
Mix médicinal +
1 Aloe + 1 Marigold + 1 Coneflower
Restaure la totalité de la jauge de vie au bout de quelques secondes
Mix Energie
1 Chicorée + 1 Coneflower
Restaure la moitié de la jauge d'endurance instantanément
Mix Energie +
1 Chicorée + 1 Coneflower + 1 Aloe
Restaure la totalité de la jauge d'endurance instantanément
Gourde
1 Corde + 2 Peau de Biche
Utile pour transporter de l'eau sur soi
Bourse/Sac de baies
2 Peaux de Lapin
Permet de stocker les baies dans votre inventaire
Teinture
Sève + 2 Marigold ou Blueberry
Marigold = Teinture Orange / Blueberry = Teinture Bleue
Carquois
3 Peaux de Lapin + 1 Corde
Carte
Dans le jeu, la carte (que vous pouvez trouver dans une cave) se remplit au fil de votre exploration, en dessinant les endroits où vous passez. Si vous voulez la compléter, il va donc falloir fouler chaque parcelle de terre et explorer chaque cave. Comme c'est extrêmement long, voici la carte interactive complète de la map en ligne, mise à jour rapidement après chaque maj du jeu, et très (trop) utile pour se repérer. Attention cependant à ne pas en abuser pour vos premières parties, cela rendrait le jeu presque trop facile.

La carte complète[theforestmap.com]

La carte des caves[theforestmap.com]
[Avancé] Instruction au techniques de guerre
Ursprünglich geschrieben von Sergent Marthan:
"Bonjour tas de punaises ! Aujourd'hui commence votre instruction aux techniques de guerre ! Ici, fini de se toucher en affrontant l'ennemi en 1 contre 1 ! Je vais faire de vous des apôtres de la mort implorant la guerre !"

Voici quelques techniques qui sont fort utiles contre plusieurs ennemis:

1) Contrairement aux autres armes de CàC, un nudiste tombe au sol sous des coups de lances UNIQUEMENT quand il est mort (contrairement au haches, masses et katana) et ne se relevera donc pas (pour ceux qui aiment être sûrs de leur coup).
Ursprünglich geschrieben von Sergent Marthan:
Le coté POINTU ! IL FAUT FRAPPER AVEC LE COTE POINTU, VERMINE !
2) Vous pouvez croiser les effets de la stealth armor et de la peinture rouge pour être beaucoup plus tranquille avec les cannibales.

3) Empoisonnez une lance améliorée, approchez en fufu une biche et frappez-la ! Moins la bestiole a de vie, moins elle court vite ! Le poison agit comme le feu sur la durée mais ne vous rend pas plus détectable, d'où son utilité durant la chasse. Empoisonner une arme à l'avance est aussi un gros plus au combat (cela va de soi).
Ursprünglich geschrieben von Sergent Marthan:
"Dépêche-toi de finir ton assiette recrue ! Même empoisonnée, cette viande reste meilleure que la bouffe réglementaire de la cantine"

4) Combattez les grands groupes d'indigènes dos à la mer, à la limite de perdre pied. Deux fois sur trois ils vous dépassent en essayant de vous sauter dessus et finissent par se noyer.

5) Mettez des feux sur pieds en cercles et bien sérré autour de vous, allumez-les, et attendez les touristes. Sortez le lance pierre pour les provoquer, ils vous chargeront et se brûleront. Grosse économie de molotovs et gros fou rires !

6) La catapulte se construit aussi sur des radeaux, la rendant 100% orientable. Les projectiles à effets (bombes, molotovs,...) s'allument automatiquement au tir, et on peut envoyer plusieurs projectiles à la fois pour un large effet de zone ; sinon, deux tirs de pierres à la catapulte sur un indigène et c'est la mort assurée pour lui.
Ursprünglich geschrieben von Recrue:
"Ça, c'est ma cata. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma cata, c'est ma meilleure amie. Elle, c'est ma vie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma cata n'est rien. Sans ma cata, je ne suis rien. Je dois viser juste. Je dois mieux tirer que mon ennemi, qui essaie de me tuer !"

7) Les pièges à feuilles peuvent servir a créer, en les chevauchant, de larges zones à effet brûlure. Croisé avec le piège molotov, ce rituel demandant un ppeu de préparation vous permettra de déchaîner les feux des enfers sur vos voisins, qu'ils soient cannibales ou coéquipiers.
Ursprünglich geschrieben von Sergent Marthan:
"J'adore l'odeur du napalm au petit matin"
[Avancé] Les stats du personnage
Force :
  • Gain ou perte de 2 point max par jour
  • S'augmente en utilisant son arme (oui, taper dans le vide comme un demeuré fonctionne)
  • Nécessite un apport journalier en calories (mais des saines hein ! #MangerBouger). Vous êtes en déficit calorique quand le "X" rouge apparait dans la jauge de faim.
Le conseil du coach: le sport est plus productif en musique, surtout le tennis : La raquette tape rapidement et consomme peu d'énergie.


Athlétisme :
  • Son augmentation dépend de votre poids : plus vous êtes lourd, moins elle augmente vite
  • Un point gagné (en conditions optimales) toutes les 1h36 de sprint ou tout les 25 minutes de nage en apnée. Les deux compteurs sont dissociés.

Santé mentale :
  • Fait apparaître les plans des effigies dans le Survival Book quand elle passe pour la première fois sous les 90%.
  • Augmente en mangeant de la bouffe fraîche (+1/morceau), en dormant (+0,75/heure du jeu), en passant du temps sur les chaises, bancs, et autres éléments de confort (+0.15/seconde) ainsi qu'en en écoutantr de la musique (+0,01/seconde).
  • Diminue en tuant des ennemis (-0,5/kill), en découpant leur corps (-1/membre), en mangeant les membres (-3/membre), et en passant du temps dans les grottes (-0,001/seconde).

Couvert de sang :
  • Donne 25% de chance d'être infecté.
  • Peut arriver en frappant des animaux et ennemis au corps-à-corps ou en prenant en main un animal dépecé.
  • Disparaît sous la pluie, en nageant (il faut être immergé complétement), et en se couvrant de boue ou de peinture.

Infecté :
  • Diminue de 10% la force.
  • 25% de chances de le devenir quand vous frapper un cadavre mort depuis longtemps, et 25% aussi quand on vous blesse quand vous êtes couvert de sang (découpez au plus vite les indigènes et restez propres).
  • Se soigne en dormant ou avec de l'Aloe

Malade :
  • Diminue la santé max, hydratation max, satiété max et énergie max (ouille!),
  • Se produit avec 20% de chances en mangeant de la nourriture périmée ou en buvant de l'eau polluée.
  • Se produit à chaque fois que vous êtes empoisonné par flèches.
  • Se soigne en dormant ou avec de l'Aloe.

Poison :
  • Sur le joueur, cause de légers dégats sur 30 secondes, l'intensité variant en fonction de la difficulté de jeu. Peut rendre malade à 25% de chances par ingestion et à 100% par flèches empoisonées (en plus des dégats de poison... cool non?)
  • Sur les ennemis et animaux, baisse la vitesse de déplacement et de frappe de 25%.
[Avancé] Les armes
Nous n'évoquerons pas ici le détail de toutes les armes, mais plutôt leur utilisation et quelques trucs à retenirs:

Armes de mêlée à courte portée
  • Hache de survie (de l'avion) : bof en combat, moyenne partout
  • Hache ancienne : moins rapide mais plus puissante que la hache de survie
  • Hache en pierre : comparable à la hache ancienne, mais assome souvent les ennemis
  • Hache moderne : puissante, vitesse comparable à la Hache ancienne, assome très souvent les ennemies, excellente en parade.
  • Piolet d'escalade : ne peut couper d'arbres, peut servir à la frappe
  • Machette : difficile d'accès, rapide mais la plus courte portée des armes
  • Katana : rapide, portée moyenne, dégats moyens, mauvaise parade
  • Masse : lente, puissante et taux de bloquage élevé ; se trouve sur les cannibales
  • Masse artisanale : lente, puissante et taux de bloquage élevé ; se craft
  • Raquette de tennis : peu puissante, mais très rapide et consomme peu d'énergie (parfaite pour augmenter la stat de force et pour collecter des ressources)
  • Tronçonneuse: consomme du carburant mais n'utilise pas d'endurance pour la manier ; dégats faibles mais rapidements répétés, elle paralyse facilement les ennemis ; s'arrête automatiquement lors d'un coup subit. Parfaite pour un duel et dans les grottes étroites, surtout améliorée avec la lampe.

Lances (Longue portée en mêlée, courte/moyenne portée à distance)
  • Lance simple : facile à craft, stockable en grande quantité avec le sac de lances. Dégats moyens et rapides en mêlée sur une longue portée, mais pas de parade ; peut être lancée en courant, et tue instantanément tout animal terrestre touché si la lance est projetée.
  • Lance améliorée : similaire à la lance simple, mais inflige plus de dégats en mêlée, et peut être rendue incendiaire (l'effet ne s'appliquera que si la lance est jetée).

Armes de jet à usage unique
  • Molotov : Brûle une zone pendant quelques secondes ; une ou deux suffisent pour les plupart des indigènes, au moins 5 seront nécessaires pour les mutants. Doit être allumé au briquet avant d'être lancée, et peut servir à faire des pièges.
  • Bombe : explosif de base, peut être utilisé pour les pièges ou tel quel contre les ennemis.
  • Bombe collante : une bombe qui se colle a l'impact, pas mal contre les mutant si vous les approchez discrètement. Sert aussi pour abattre plusieurs arbres en même temps.
  • Tête explosive : explosif le plus puissant du jeu, mais ne se lance qu'à très courte portée (traduction : barrez-vous vite une fois lancée).
  • Dynamite: longue distance de lancée, gros dégats mais doivent etre allumée au briquet avant le lancée.

Armes à distance
  • Lance-pierre : dégats faibles, visée facile, munitions abondantes, bonne pour la chasse du petit gibier, ou pour provoquer un ennemi afin de l'attirer dans un piège.
  • Arc artisanal : précision moyenne, dégats moyens, rapidité moyenne
  • Arc moderne : plus puissant et plus précis, mais moins rapide que l'arc artisanal ; utilisé avec les flèches modernes, le tir en pleine tête est létal pour presque toutes les créatures, sauf les requins et les mutants.
  • Pistolet de détresse : Brûle vos ennemis et sert d'éclairage.
  • Pistolet à silex : à assembler après avoir trouvé les 8 pièces ; cadence de tir lente, munitions rares, dégats si immenses que l'utiliser sur un indigène serait du gâchis de munition. Gardez-le plutôt pour tuer les mutants ou pour les situations d'extrême urgence en combat.
  • Balle de tennis (lol) : une légende raconte qu'elle tue les requins en un coup si on les lance sur leur museau. Bonne chance.

Astuces :
  • Le lance pierre peut toucher plusieurs cibles à la fois.
  • Quand un ennemis tombe après un coup de lance, il est mort à coup sûr.
  • La bombe de laque devient un mini lance-flamme si vous sortez le briquet.
  • La mobilité permanente est indispensable avec les lances.
  • Pour être sûr de toucher au corps à corps, il faut viser les genoux.
Divers
Petites astuces pour gagner du temps, s'amuser, faire du WTF et ce, sans trainers ni cheats.

- Avoir des os et des crânes rapidement et en masse (Attention, peut faire bugger le jeu au bout d'un moment)

Placez des happy birthday trap près d'un camp indigène en forme de cercle (de sorte qu'ils ne puissent pas vous contourner)
Mettez un feu de camp un peu plus loin pour brûler les corps.

Lorsqu'ils vont vous attaquer, ils vont venir se suicider dans les pièges. Une fois relevés, ils agissent comme une palissade, ce qui en fait des pièges intéressants.

Replacez les pièges un par un avant de faire brûler les corps, au risque d'être débordé si vous subissez une grosse attaque.

Jetez les corps sur le feu, un par un pour éviter les bugs. Et voilà, ils vont cramer, puis exploser en multitude d'os et de crane.

Circuler facilement vers et dans le camp
Il y a deux choses que vous devez impérativement faire autour de votre camp : construire des routes en pierres (Elles empêchent l'hebre de pousser et réduisent la chance des petits arbustes de spawner dessus) et détruire toutes les souches pour gagner en mobilité. Vous apprécierez grandement le fait de pouvoir bouger lorsque les indigènes ou les mutants viendront prendre le café chez vous.

Augmenter la portée de la luminosité du briquet

Rendez vous dans les options graphiques, et réglez votre "color grading" sur "warm" ou sur "M131". De cette manière votre briquet devrait éclairer bien mieux, surtout dans les grottes.
(New !) Depuis la v1.10 du jeu, les paramètres permettent de changer directement la luminosité des grottes et de la nuit, sans influer sur celle du jour. Plus besoin de toucher au color grading pour y voir plus clair.

Large Log Rack
Il existe une option pour transformer vos futurs Log Rack en Large Log Rack. Lorsque vous posez le pattern du rack (le modèle transparent où vous posez vos matériaux pour le construire), ET AVANT d'y ajouter quoi que ce soit, vous aurez la possibilité d'appuyer sur 'R' pour transformer le log rack en Large Log Rack contenant presque deux fois plus de logs (de rondins si vous préférez). Cette commande marche aussi pour plusieurs autres constructions, comme les autres éléments de stockage, les Custom Walls, les cordes sur les plateformes dans les arbres, etc.

Armure effrayante
Chaque mutant peut être dépeçé une fois par chaque joueur, lui donnant une pièce d'armure effrayante.
Elle a pour (gros) avantage une meilleure protection contre les coups que l'armure d'os : Une pièce effrayante = 150 d'armure, contre 40 pour une pièce d'armure d'os. Donc là où les os ne pouvaient donner que 400 d'armure maximum, 10 armures effrayantes vous amène à 1500 d'armure (Bibendum Michelin bonjour). Le plus gros danger quand vous portez cette armure devient ... le risque de chute. Être couvert de marshmallow mutant ne vous transforme pas en airbag géant.
Autre information toute aussi importante, les mutants peuvent être décapités pour utiliser leurs têtes en trophées. Personne ne jugera votre esthétique, je vous assure.
Cheats
Les cheats sont à entrer au Main Menu.

Nom
Effet
Commentaires
vegetarianmode
Les ennemies ne sortent que la nuit
veganmode
Pas d'ennemi
meatmode
Désactive tous les cheats
rawmeatmode
Permadeath
Peut également supprimer vos sauvegardes
ironforest
Structures Indestructibles
Ajouté dans les options Gameplay
regrowmode
10% des arbres repoussent quand vous dormez
Peut avoir des effets indésirables dans la base, ajouté dans les options Gameplay
woodpaste
Réinitialise les sols et les trous dans les toits dans une sauvegarde
Jamais utilisé, mais ne fonctionne pas sur les clients MP
developermodeon
Active la console
Les commandes [theforest.gamepedia.com]sont trouvable sur le net
Achievements / Succès !
La version 0.64 voit arriver plusieurs succès (45), plus ou moins buggés pour l'instant.

First night :
Survivre une nuit

Camp Out :
Dormir en groupe (MP)

Survivalist :
Survivre 5 nuits

Pacifist :
Ne pas tuer de cannibale pendant plus de 10 jours d'affilés

Monster :
Tuez un lapin

First Responder :
Réanimer un coéquipier (MP)

Unseen :
Créer une Stealth Armor et la porter

Be Nice :
Partager de la nourriture ou à boire via le plateau (MP)

Minor Cannibalism :
Manger un ennemi

Boy Scout :
Utiliser la boussole

5 Star Hotel :
Dormir sur le Yacht

Birdseye :
Tuer un oiseau avec une flèche

Climate Change :
Couper 100 arbres

Demolition Man :
Crafter 20 bombes

Gabe Fan :
Collecter toutes les cassettes audio

Handyman :
Réparer un abri

Demolition expert :
Abattre 6 arbres ou plus avec un explosif

Big Sender :


Serial Killer :
Tuez 100 Cannibales

Daily Grind :


Survive The Forest :
Finir le jeu

Commercial Fisherman :
Tuer 6 poissons ou plus avec un explosif

Naturopath :
Crafter 10 objets médicinales

Choppy Chop :
Hachez 50 corps

Be Extremely Nice :
Partagez une arme avec le plateau (MP)

You should be looking for Timmy :
Construire un Gazebo (Belvédère)

Green Thumb :
Faire pousser tous les types de plantes

Crafty :
Crafter tous les items

Don't Save The Forest :
Couper 1000 arbres

Bad Father :


Good Father :
Collecter toutes les pièces du robot

Trophy Hunter :
Tuer chaque espèce d'animal et utiliser leur tête en trophée

Step Master :
Faire 50 000 pas avec le podomètre

Vegan :
Finir le jeu sans tuer ou manger un animal

You are a fun guy :
Manger tous les types de champignons

Major Cannibalism :
Manger une famille entière

Spelunker :
Explorez toutes les grottes

Medic :
Réanimer 10 joueurs

Bite Me! :
Tuez un requin

Splatter :
Tuez un ennemi a terre avec un rocher

Get Closure :
Trouvez tout les passagers

Make it Rain :


Longest Wall :
Construire un très long mur

Gross! :


Fisherman :
Attraper un poisson avec un piège
Lexique à l'usage des francophones
Pour ceux qui en ont marre de translate.google.com et qui ont besoin d'un petit ctrl + F pour rechercher un terme, j'ai décidé de traduire les termes les plus importants pour que vous puissiez mettre un visuel sur ce qui est en anglais.

Air Canister : Bouteille d'air (de plongée)
Aloe: Aloe Vera
Arm: Bras
Armor: Armure
Arrow(s) : Flèche(s)
Axe: Hache
Batteries: Piles
Blueberry / Blackberry : Myrtille / Mûre
Bomb: Bombe
Bone(s) : Os
Bone Armor : Armure d'os
Booze: Alcool (traduction littérale : Boisson Alcoolisée)
Cassette Player : Lecteur cassette
Chicory : Chicorée
Circuit Board : Circuit Éléctronique
Climbing Axe : Piolet
Cloth: Tissu
Club: Masse / Gourdin
Coins: Pièces
Compass: Boussole
Coneflower : Échinacée (ça ne vous servira peut-être jamais mais bon)
Deer Skin : Peau de biche / cerf
Dollar Bills : Billets en Dollars
Dynamite : Dynamite
Energy Mix : Mix énergétique
Feather: Plume
Fire Torch : Torche
Flare : Fusée éclairante
Flare Gun : Pistolet de Détresse
Generic Meat : Viande Générique (traduisez par Viande)
Head: Tête
HeadBomb: Intraduisible. Tête-Bombe / Bombe-Tête
Herbal Medicine : Herbes Médicinales
Katana: Katana
Leaf / Leaves : Feuille(s)
Leg : Jambe
Lizard Skin : Peau de lézard
Log : Bûche
Marigold: Souci (Les soucis sont des fleurs également)
Molotov: Molotov
Paint: Peinture (dans le sens Teinture, ici)
Pedometer : Podomètre
Pills (ou Meds dans le jeu) : Médicaments, Pilules (Pills)
Plastic Torch : Torche Electrique en plastique
Pot : Gamelle, Marmite
Oysters : Huitres
Quiver : Carquois
Rabbit Fur Boots : Bottes en fourrure de lapin
Rabbit Pouch : Poche en lapin (aussi appelé Sac de baies)
Rabbit Skin : Peau de lapin
Raw Meat, Fish, Lizard, Rabbit : Viande crue, Poisson, Lézard, Lapin (Raw = Cru(e))
Rebreather : Masque de plongée
Rock : Pierre
Rockbag : Sac de Pierres
Rope: Corde
Skull: Crâne
Snacks: Casse-croute, barre de céréales
Snowberry: Symphorine
Snowshoes: Raquettes de neige (Enfin c'est l'idée)
Soda: Soda
Spear: Lance
Stick: Bâton
StickBag: Sac à Bâton
Sticky Bomb : Bombe Collante
Stone Axe : Hache de Pierre
Teeth / Tooth : Dent(s)
Tennis Racket : Raquette de Tennis
Tin Tray : Plateau en Étain
Tree Sap : Sève
Turtle Shell : Carapace de Tortue
Twinberry : Chèvrefeuille involucré (alors, oui, c'est un peu pousser mémé dans les orties, mais c'est le nom de la Lonicera involucrata)
Waterskin: Gourde
Wrist Watch: Montre (de poignet (Wrist désignant le poignet)
Les mises à jour
Même si le jeu est officiellement sorti de l'accès anticipé, il continue de recevoir des mises à jours. La plupart du temps, il s'agit de corrections de bugs et d'anti-cheats en multijoueur, mais elles s'accompagnent souvent aussi de nouveaux contenus, comme des constructions, objets, ennemis, etc.
On donnera ici les nouveautés principales de chaque mise à jour en matière de gameplay, histoire de tenir le guide le plus à jour possible, mais comme d'habitude, attention au spoil, il est préférable d'aller explorer tout ça soi-même avant.

v1.10
  • 2 nouveaux mutants, vous rendant visite uniquement après avoir terminé l'histoire du jeu :
    - Un mutant similaire au boss de fin de jeu
    - Le worm : d'abord constitué d'une ou deux masses organiques inoffensives et difficiles à décrire, elles se multiplient rapidement et finissent par se combiner pour former une masse organique encore plus difficile à décrire. Sous cette forme, ça détruit tout ce qui se trouve sur son chemin (cannibales compris), ça ruine vos bases, et ... Ça vole. Pour vous plonger dessus en piqué juste après. (Pour votre santé, ne donnez pas de Redbull à des asticots, car n'oubliez jamais, Redbull donne des ailes.) Pour vous en débarasser, il faudra tuer chaque masse organique jusqu'à la toute dernière.

  • 3 nouvelles caves, dont les entrées se trouvent dans la mer. Pour y accéder, il faudra vous équiper du scaphandre et de vos meilleures lunettes de vue : guettez la surface de l'eau en espérant y trouver un rondin de bois flottant, indiquant l'entrée d'une des caves. Un indice pour les trouver : cherchez près des îles à l'ouest, au sud-ouest et au sud-est de la map.
    Quant au contenu de ces caves, ne vous attendez pas à un vaste réseau de grottes, elles font plutôt office de cachettes secrètes où vous y trouverez des choses ... intéressantes.

  • Nouvelle arme et nouvelles constructions (caves sous-marines) :
    - L'arbalète, une arme à distance bien plus facile d'accès que le pistolet, pour une efficacité comparable en combat. Impossible de crafter directement ses munitions cependant, donc son usage reste limité.
    - 4 pages à ajouter au Survival Book, chacune donnant une ou plusieurs constructions parmi une église, un cercueil, une grande croix, un deltaplane, une tour gigantesque, et enfin des rails de grand huit.
    Ajoutez à ça l'ajout d'un chien en bois, d'une voiture en bois et d'une télé en bois, disponibles après avoir fait la fin alternative du jeu. "Sérieusement, on est toujours dans un jeu de survie là ?"

Crédits
Les photos ont été prises sur le site officiel de The Forest[survivetheforest.com] et sur gamepedia[theforest.gamepedia.com].

Le tableau de craft et diverses infos a été mis en forme et traduits par moi-même, mais les items ont été récupérés sur divers sites :

- Gamepedia[theforest.gamepedia.com]
- The Forest Map[theforestmap.com]

Contributeurs via commentaires :
the_darkholme
[FR]MasterJack
Tabuu

175 Kommentare
The Squirrel 5. Feb. 2023 um 15:37 
Formidable texte !
Aprés être arrivé au 15 eme jour de ce jeu que je découvre pour la premiére fois, ce texte est un véritable "Guide touristique" de tout ce qui vous attend sur cette ile paradisiaque...
Bravo aussi pour l'humour employé à sa rédaction qui est un vrai régal ;-)
0Anth0x 5. Feb. 2023 um 1:15 
tout simplement GéNIAL à son paroxysme, tu mérites:steamthumbsup: ton salaire !
Centurion 7. Jan. 2023 um 17:09 
Le meilleur guide que j'ai vu depuis longtemps! merci beaucoup!
Xbalamque 3. Okt. 2021 um 18:24 
ce sertait bien si on pouvait copier/ coller certains éléments du guide comme la liste des crafts... hélas je n'y arrive pas. Une suggestion, SVP ?
Shiiira 26. Sep. 2020 um 4:08 
Bien que j'ai tout les succès du jeu et + de 600h sur le jeu ce guide m'a appris beaucoup de chose comme les spécificités des différentes difficultés, un petit favoris ;)
Tetranecros  [Autor] 17. Dez. 2019 um 3:00 
Avec le pistolet, des molotovs et de la dynamite, j'ai des arguments de choix pour lui taxer une photo.

Yes, je suis progressivement passé de Undeadangerous K à Pangolin mais Pangolin est souvent pris alors je l'écris en russe. Il doit pas y en avoir dans la Taïga parce que c'est très peu pris.
[FR]MasterJack 16. Dez. 2019 um 14:04 
Il est sacrément balèze mdr, t'as changé de pseudo ?
Tetranecros  [Autor] 8. Dez. 2019 um 5:37 
Yep, c'est vrai que j'y ai pas pensé puisque j'ai commencé le guide très tôt (la fin n'existait pas).. Il faudrait que j'y retourne pour prendre un selfie avec le boss de fin
[FR]MasterJack 6. Dez. 2019 um 2:39 
D'ailleurs les gars vous devriez rajouter le worm et le mutant sauterelle/boss de fin chelou dans la rubrique "les locaux"
[FR]MasterJack 6. Dez. 2019 um 2:28 
Un bon cocktail