Stikbold!

Stikbold!

Not enough ratings
Stikbold adventure ( Walkthrough )
By Virgile 🦖
Stikbold! est un très bon jeu, assez cours, avec des cinématiques de qualité et des personnages qui détiennent des caractères atypiques.
Ce guide vous donne la possibilité de visionner ou revisionner les moment de jeux ainsi que les cinématiques de transition.


   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
Introduction
Qu'est-ce que Stikbold! :

Stikbold! est un jeu homérique de ballon prisonnier calé sur l'univers kitsch des années 70.
Les péripéties, ce sont des matchs de Stikbold, à des degrés de difficulté différents, avec des nouveaux dangers et des terrains interactifs. A certains niveaux, et particulièrement vers la fin, vous aurez à varier vos façons de jouer afin de venir à bout de certains boss.

La trame principale :

La trame principale présente l'histoire d'une équipe de deux champions de ballon prisonnier, à l'aube d'une grosse compétition, terriblement amoureux ( enfin surtout Björn, aussi appelé roux ) d'une femme, qui à la fin d'un entrainement, se fera séquestrer par un diable rouge ( oui ). Le coach, ne pensant qu'à la récompense, vous laissera agacé, jusqu'à la tombée de la nuit pour aller la chercher.
C'est là des péripéties croustillantes qui vont arriver aux deux attachants protagonistes.

Comme dit plus haut, les combats sont animés par des évènements aléatoires, tels que des vendeurs de saucisses, des streakers, des groupies et des nettoyeurs qui peuvent gêner votre espace de jeu.
Le but, vous vous en doutez surement oui, mais est de mettre K.O. tous les joueurs adverses, en leur tirant dessus deux fois en un certain temps. Ils peuvent aussi disparaitre en se prenant une aspirateur ou ... un van de hippies accro au miel.
Ce jeu, soutenu par des associations sportives de renommé, enseigne aussi une valeur qui est importante pour le sport, qui est d'avoir la notion d'être une équipe. Le message est transmis au cours des cinématiques.

1. L'échauffement
Dans ce niveau d'introduction, nous assistons à la frustration du coach. En effet, sur l’étagère des récompenses, se succèdent des coupes d'or, toutes sauf la dernière qui est en argent.
Il va donc partir à la rencontre de son équipe pour les échauffer, en espérant gagner la coupe d'or pour le match du soir.



A la fin du niveau, Heidi, la fille de l'équipe adverse que Björn ( l'un des deux personnages jouables ) est éperdument amoureux se fait capturer par un diable rouge.
Les deux héros partent à sa recherche, ignorant les mises en garde du coach.

2. Combat contre les hippies mielleux
Nos deux personnages vont rencontrer sur leur route un van de hippies, qui deviennent très nerveux à leur écart et qui essaieront d'écraser les deux sportifs. C'est au cours d'une partie effrénée de ballon prisonnier que Bjorn et Jérôme finiront par calmer la situation, en mettant K.O. les hippies et en détruisant le premier boss de niveau qu'est le petit van.



Se rendant compte qu'ils n'ont pas la fille, mais beaucoup de miel mélangé à d'autres choses étranges, ils vont questionner l'un des perdant, qui admettra bien avoir vu un diable rouge, mais qui pensait que c'était un effet secondaire du miel.

3. Les bikers de la plage
Bjorn et Jerome vont en se balladant sur la plage faire la rencontre d'un groupe de bikers plagistes en essayant de voler la boué " baleine " de ces derniers. Un maitre nageur va ensuite vous attaquer, il se trouve que c'était un champion national du jeu du ballon prisonnier.



Durant les cinématiques, il apprend aux héros l'importance de la notion d'équipe, en disant " On ne fait pas équipe seul ".

4. La chasse à la baleine
Durant la dérive, Björn et Jérôme sont harponnés par un chasseur de baleine fou et se retrouvent sur une plateforme, dans un no man's land entre des militants contre la surpêche et un vieux loup de mer. Il va aussi falloir affronter le mammifère géant en lui balançant des caisses explosives.

5. L'antre du seigneur des ténèbres
6. Les incarnations du boss final
7. La finale