Baldur's Gate: Enhanced Edition

Baldur's Gate: Enhanced Edition

25 оценки
Guide pratique pour débuter
От Noxsan
Un coup de pouce aux joueurs qui débutent, sans ruiner le plaisir de la découverte du jeu par le jeu.
Ce guide contient des informations basiques sur le gameplay, des conseils pour les choix à faire en début de jeu, et quelques astuces qui rendent le jeu plus agréable.
4
   
Награда
Добавяне към любими
В любими
Премахване от любими
I- La création de personnage
La première chose qu'on fait lorsqu'on commence une nouvelle partie est de créer son personnage.
1- Les races
En plus d'avoir des caractéristiques de bases différentes, les différentes races ont accès à différentes classes. Seuls les humains peuvent dual class. Ne pas hésiter à explorer les possibilités avant de faire son choix.
Je conseille de commencer avec un humain ou un demi-elfe.
2- Les classes
Chaque classe donne accès à un gameplay spécifique, toutes sont viables, mais certaines sont plus utiles ou plus fun à jouer que d'autres (par exemple, Bard, c'est pas génial).
Je conseille de jouer une classe de base pour une première partie : guerrier, mage, voleur, druide, prêtre (ou guerrier/prêtre, voleur/mage, etc).
Ne pas hésiter à jeter un œil aux différentes sous-classes qui existent pour chaque classe (par exemple, la sous-classe Entropiste/Wild Mage est intéressante pour les mages).
3- Les alignements
Baldur's gate reprend le système d'alignement de D&D. Le choix de l'alignement au début du jeu n'est pas critique, étant donné que les choix que le joueur va faire au cours de sa partie vont avoir plus d'importance que son alignement sur sa réputation (qui influe sur la manière dont les NPC le traitent).
4- Les points de caractéristiques
La technique habituelle ici est de relancer les dés jusqu'à obtenir le nombre de points qu'on souhaite, tout en gardant au fur et à mesure le meilleur lancer obtenu jusque-là en mémoire, et s'armer de patience.

Si vous trouvez cette partie pénible, il est possible de mettre automatiquement les points au maximum en appuyant sur CTRL-8. Si ce n'est pas possible, il faut aller ajouter la ligne :
SetPrivateProfileString('Program Options','Debug Mode','1')
dans le fichier LUA dans le dossier qui contient toutes les sauvegardes et les portraits du jeu (qui n'est pas le même que le dossier qui contient le jeu lui-même) parmi les fichiers de votre ordinateur. Si ça ne marche toujours pas, je vous invite à chercher sur google une solution qui fonctionne avec votre ordinateur et votre version du jeu.
Il est possible de faire cette méthode et de ne pas utiliser tous les points ainsi obtenus.

Brève description de chaque caractéristique :
  • Force : influe sur les chances de toucher et les dégâts des armes au corps-à-corps, ainsi que la limite de poids des objets que le personnage peut transporter dans son inventaire --> à maxer pour les combattants au corps-à-corps
  • Dextérité : influe sur les chances de toucher des armes à distance, la classe d'armure et le nombre de points de compétences initial des voleurs --> à maxer pour les combattants à distance et les voleurs, éventuellement les tanks
  • Constitution : influe sur le nombre de PV --> à maxer pour les tanks, très utile à tous les personnages
  • Intelligence : influe sur le nombre de sorts que les mages peuvent apprendre, le nombre d'emplacements de sorts des mages et la réussite des sorts de mage --> à maxer pour les mages
  • Sagesse : influe sur les jets de sauvegardes contre les sorts de contrôle adverses, et sur le nombre d'emplacements de sorts des lanceurs de sorts divins --> à maxer pour les prêtres et les druides
  • Charisme : influe sur l'attitude des NPC envers le personnage, le renvoi des morts-vivants des prêtres et certaines compétences de paladin, le nombre de sorts et la réussite des sorts de sorceleur et de barde --> à maxer pour les paladins, les sorceleurs, les bardes, et tout personnage que vous comptez envoyer parler aux NPC et aux boutiquiers
5- Les points de maîtrise d'armes
Si vous jouez un mage, vous n'allez pas envoyer votre personnage au corps-à-corps, au moins au début du jeu, parce que vous aurez 4PV, donc je conseille de mettre le point dans une arme à distance (fronde ou fléchettes). La fronde est plus fiable, mais il existe des fléchettes plus puissantes : si vous avez une fronde+1, vous aurez +1 à toutes vos attaques, alors que vous pouvez seulement compter sur les bonus des projectiles pour les fléchettes.

Si vous jouez une autre classe, je vous conseille de choisir où mettre vos points de maîtrise en fonction du rôle que vous voulez donner à votre personnage en combat.
Si vous voulez construire un personnage qui fait des dégâts, vous allez préférer mettre des points dans les armes. Vous pouvez jeter un œil aux armes les plus puissantes présentes dans le jeu dans les Annexes pour savoir dans quelles armes mettre des points de préférence.
Au contraire, si vous voulez construire un personnage tank, vous allez probablement préférer mettre des points dans "combats à l'épée et au bouclier", par exemple, pour augmenter sa classe d'armure.
6- Mages : Choix de sorts
Comme dans D&D, les lanceurs de sorts divins (prêtres et druides) ont accès directement à tous leurs sorts, mais les mages remplissent leur grimoire en apprenant des sorts via des parchemins de sorts.

Lors de la création d'un mage, le joueur est invité à choisir deux sorts qui sont inscrits dans son grimoire (appris par le personnage), et quels sorts il mémorise dans les deux emplacements de sorts dont il dispose en début de jeu (les sorts qu'il peut effectivement lancer). Ce choix n'est pas critique parce que les sorts importants sont rapidement disponibles pendant le jeu. Ce choix est plus critique pour les sorceleurs parce que le nombre de sorts qu'ils peuvent apprendre est beaucoup plus limité.

Je conseille de choisir d'inscrire dans le grimoire "Projectile magique" ("Magic missile" en anglais) pour faire des dégâts, et un autre sort parmi les suivants, selon votre préférence :
- un sort pour contrôler les foules : sommeil
- un sort utilitaire : identification
- un sort roleplay : familier
--> Cf Annexe "Sorts les plus importants"

Je conseille de mémoriser deux projectiles magiques, ou projectile magique et un autre sort, dans les deux emplacements de sort.
7- Voleurs : Choix de compétences
Pour un voleur "utilitaire" :
Les deux compétences les plus utiles sont "Recherche de pièges" et "Crochetage", parce que "Recherche de pièges" est indispensable pour traverser certains donjons, et "Crochetage" peut être frustrant à ne pas avoir.
En général, je préfère monter d'abord à 50 dans "Recherche de pièges", puis à 90 ou 100 dans "Crochetage", puis à 75 dans "Recherche de pièges".

Les serrures plus faibles peuvent être forcées par un perso avec suffisamment de force (sélectionner une arme en mode attaque, et cliquer sur le coffre à forcer), mais les serrures plus puissantes nécessitent un voleur avec beaucoup de points dans la compétence correspondante.

Ensuite, selon vos préférences, mettre les points en plus dans "Camouflage dans les ombres", "Pickpocket" ou "Pose de pièges".
"Camouflage dans les ombres" sert à faire des attaques sournoises, et peut être utile pour certaines quêtes secondaires. "Pickpocket" est surtout utile pour des quêtes secondaires. "Pose de piège" peut être intéressant pour les combats difficiles sans être indispensable.

Pour un voleur surtout axé scouting et combat :
Vous allez préférer maxer en premier lieu "Camouflage dans les ombres" pour scouter les pièces des donjons pour mieux vous préparer avant d'y emmener tout votre groupe pour les combats, et faire des attaques sournoises. Vous allez ensuite vouloir maxer "Pose de pièges" pour faire plus de dégâts.
8- Choix de la difficulté
Je conseille de commencer en Normal.
II- Mécaniques de base
Les deux mécanique les plus utiles :
  • Le jeu fait automatiquement une sauvegarde au début de chaque chapitre. Vous pouvez faire des sauvegardes manuelles en plus. Vous pouvez aussi faire des quicksaves en appuyant sur Q (il faut appuyer sur L pour quickload, retourner à la dernière quicksave). N'hésitez pas à abuser des quicksaves.
  • Vous pouvez appuyer sur Tab pour voir les noms (ou l'absence de nom) des npcs que vous croisez, et voir en surbrillance les objets avec lesquels vous pouvez interagir, notamment les coffres que vous pouvez fouiller. C'est également ainsi qu'on peut voir les emplacements des objets cachés. Ne pas hésiter à appuyer un coup sur Tab à chaque nouvelle zone.

Les mécaniques liées à la barre d'actions :
  • Lorsque vous sélectionnez plusieurs personnages, vous verrez dans la barre d'actions les actions qu'un groupe de personnages peut faire (parler à un npc, attaquer, se mettre dans différentes formations). Si vous sélectionnez un personnage en particulier, sa barre d'actions inclut les actions spécifiques à sa classe. C'est là que vous trouverez les actions de voleur ou l'action "Protéger" du guerrier.
  • Les icônes "Special abilities" et "Use item" s'ajoutent à la barre d'actions quand un personnage gagne une capacité spéciale ou porte un objet avec une capacité spéciale. Ces capacités se déclenchent à partir de ces icônes. C'est dans les "Special abilities" que se trouvent les pouvoirs d'enfant de Bhaal du protagoniste, et les pouvoirs de shapeshifting des druides par exemple.
1- Apprendre via le jeu
Ne pas hésiter à faire le tutoriel (si vous avez déjà créé un personnage, vous pouvez sauvegarder votre partie, puis retourner sur la page d'accueil pour faire le tutoriel).

Je conseille de faire le tour de la zone de départ (Château-Suif ou Candlekeep) dans le sens horaire la première fois que vous jouez, parler à tous les personnages avec un nom et tous les tuteurs, et faire les entraînements proposés.

Si vous jouez druide ou prêtre, ou en recrutez un plus tard dans votre équipe, n'hésitez pas à tester les différents sorts quand vous y accédez. Pareil pour les mages, mais comme les mages apprennent leurs sorts un par un, il est moins facile de passer à côté d'un sort.

L'intérêt principal de ce jeu est sa qualité narrative donc lisez ! Les descriptions des objets et des sorts, les livres, les dialogues. C'est parfois utile, parfois drôle, parfois intéressant, toujours bien écrit.
2- Réglages pour le confort
  • Activez le "quick loot" pour ramasser beaucoup plus facilement les objets tombés au sol (le losange rouge indiqué par la flèche).

  • Dans la fiche de chaque perso, il y a une section "scripts". C'est dans cette section que vous pourrez notamment désactiver les lancers de sorts et les utilisations d'objets automatiques (activés par défaut). Je conseille de garder l'attaque automatique pour tous les persos, et "Recherche de pièges" pour les voleurs. Vous pourrez préférer activer "Camouflage dans les ombres" plutôt que "Recherche de pièges", c'est facile de passer de l'un à l'autre. Les scripts sont individuels à chaque personnage, donc vous devez faire les réglages que vous souhaitez à chaque personnage individuellement.
    A quoi ressemble la page avec les scripts :

  • Vous pouvez activer et désactiver l'IA de votre groupe en appuyant sur A ou en cliquant sur une icône en bas à droite. Cela peut vous être utile si vous les désactivez par inadvertance, ou si vous voulez temporairement les désactiver pour contrôler votre groupe de manière plus précise pour traverser certaines zones ou pour certains combats.
3- L'exploration
  • Quand vous arrivez dans une nouvelle zone, allez aux quatre côtés de la map et cliquez sur le bord, pour déverrouiller les zones adjacentes pour le voyage rapide. Les zones sont déverrouillées tant que vous les découvrez, même si vous n'y allez pas.

  • Quand vous êtes dans une zone, vous pouvez cliquer sur "World Map" (raccourci : M) pour avoir une vue globale de la partie de la zone que vous avez découverte, et cliquer sur "Area Map Background" pour voir les parties accessibles de la zone : c'est utile pour voir des chemins qui ne sont pas forcément clairs sur le dessin de la zone.

  • Les cartes de BG1 sont beaucoup plus vides que celles de BG2, donc si l'exploration vous ennuie et que vous préférez passer rapidement d'une quête à l'autre, il y a des cartes détaillées disponibles sur internet. Je conseille d'utiliser ces cartes pour les zones extérieures (les villes incluses), mais de découvrir les donjons par soi-même.

  • Il peut être confortable d'avoir le sort de mage de niveau 3 "Clairvoyance", une fois dans la ville de la Porte de Baldur. Ce sort permet de révéler l'intégralité de la map d'une zone extérieure.
4- Gestion d'inventaire
Il existe trois contenants qui facilitent grandement la gestion d'inventaire. Vous pouvez mettre tous les objets d'un certain type dans le contenant correspondant, le tout ne prend qu'un seul emplacement d'inventaire, et le poids des objets mis dans des contenants n'est pas comptabilisé dans le poids porté par les personnages.

Ces trois contenants sont :
  • un sac à potions : vous pouvez l'acheter à Haute-Haie chez Thalantyr ;
  • un étui à parchemins : vous pouvez l'obtenir à Beregost en faisant une quête pour Perleflamme ;
  • un sac de gemmes : dans l'inventaire de Neera que vous pouvez recruter ;

Si vous ne voulez pas recruter Neera, vous pouvez la recruter temporairement pour lui prendre son sac, ou la tuer et récupérer le sac. Mais le sac de gemmes est le contenant le moins utile parmi les trois, selon moi, donc on peut s'en passer, ou au moins commencer l'aventure sans, si vous voulez attendre un peu avant de recruter Neera.
5- Les objets
Les objets qu'on veut utiliser doivent être placés dans les emplacements d'utilisation rapide, puis sélectionnés depuis cette barre. Les objets mettent généralement un tour de jeu avant d'être consommés ou de faire effet. C'est valable pour les potions, les livres spéciaux, et les parchemins de sorts. En effet, les parchemins de sorts profanes peuvent soit être utilisés par les mages pour apprendre le sort, soit être lancés par les mages depuis un emplacement d'utilisation rapide (cela permet de contourner la limite de sorts mémorisés).

Certains objets ont des pouvoirs spéciaux qui peuvent être activés depuis l'icône "Use item" qui apparaît alors dans la barre d'actions du personnage qui porte l'item.
6- Le THAC0 et la classe d'armure
C'est contre-intuitif, mais plus c'est bas, mieux c'est.
7- Le jumelage, ou dual-class
Je vais expliquer la mécanique par un exemple pratique.
Imoen est une voleuse humaine qui se trouve avoir 17 en intelligence. Vous pouvez donc la dual class/jumeler mage.
Vous voulez qu'elle ait au moins 90 points de compétence en "Crochetage", et 75 en "Recherche de pièges". Vous attendez donc qu'elle devienne une voleuse de niveau 5 avec suffisamment de points dans les compétences que vous souhaitez, avant de la jumeler mage. A partir du moment où elle est jumelée mage, ses compétences de voleur sont verrouillées, et elle devient une mage de niveau 1. C'est seulement lorsqu'elle devient une mage de niveau 5 qu'elle a de nouveau accès à ses compétences de voleuse. Les points d'expérience qu'elle gagne ensuite vont faire progresser ses niveaux de mage.
A ce moment-là, vous aurez une mage "normale" avec 5 niveaux de voleur.

Vous pouvez choisir de la jumeler mage lorsqu'elle a moins de niveaux de voleur, pour qu'elle récupère plus vite ses compétences après le jumelage, mais vous aurez une voleuse moins compétente. Ou bien vous pouvez choisir de la jumeler plus tard pour avoir une voleuse plus compétente, mais vous devrez composer plus longtemps avec une voleuse en moins et une mage de moindre niveau que le reste de votre groupe.

Seuls les humains peuvent dual-class. Les conditions pour dual une classe sont listées dans les descriptions des différentes classes disponibles dans le jeu.
8- Conseils pour les combats
  • Pour les combats contre des ennemis avec des pouvoirs spéciaux : lancez des sorts de résistance sur le personnage avec la résistance de base la plus haute, et envoyez-le devant pour que les ennemis l'attaquent lui. Ce sera généralement votre tank, mais contre les ennemis qui peuvent charmer, vous pouvez préférer envoyer un elfe, même s'il a moins de PV. Si un de vos personnages a été charmé, vous pouvez le charmer en retour pour annuler le charme adverse.

  • Pour les combats contre les mages : lancez préalablement des sorts de résistance et de protection sur votre groupe. Vous voulez au maximum les empêcher de lancer leurs sorts, donc utilisez avant tout des armes à distance contre eux (parce que les personnages peuvent les utiliser dès que le combat s'enclenche, au lieu de prendre du temps pour être à la bonne portée pour utiliser des armes rapprochées). Si les ennemis incluent des mages, concentrez-vous sur eux en premier.

  • Attention au friendly fire.
III- Composer son groupe
Un groupe comprend au maximum six membres : le personnage principal et cinq compagnons en général. Vous pouvez également créer toute une équipe directement, mais les compagnons hauts en couleur de BG1 font partie intégrante du jeu.
1- Composition
Je conseille d'avoir au minimum :
  • un tank avec beaucoup de PV et de défense, qui va être le personnage qui va agro les ennemis, sur qui on va jeter les sorts de défense avant les combats, pour ne pas que les ennemis attaquent nos compagnons avec moins de PV ou de défense. Guerrier, paladin, druide ou prêtre.
  • un personnage avec des sorts de soin. Un druide ou un prêtre. Toujours utile d'avoir un sort de ralentissement de poison sous la main.
  • un voleur pour détecter les pièges dans les donjons et ouvrir les serrures.
  • un mage avec des sorts de contrôle (et, de préférence, des boules de feu).
Tous les personnages finissent par faire de bons dégâts, donc il n'est pas nécessaire d'avoir spécifiquement un dps.
Certains rôles peuvent être remplis par un seul personnage. Par exemple, Jaheira est druide/guerrière, donc elle a des sorts de soin, et est également un bon tank.
2- Recrutements
Vous croiserez des compagnons recrutables au cours de votre aventure. Il y a des compagnons que vous aurez une occasion de recruter, et qui disparaissent du jeu si vous les refusez, et d'autres qui restent recrutables même après un premier refus.

Un compagnon que vous avez déjà recruté une fois restera en jeu, donc vous pourrez toujours le recruter à nouveau.

Un compagnon qui part du groupe de lui-même parce que le groupe est trop bon ou trop mauvais pour son alignement disparaît du jeu (cf "Réputation trop basse ou trop haute" plus loin).

Si vous recrutez un compagnon alors que votre groupe a déjà un niveau assez haut, ce compagnon sera automatiquement mis au niveau de votre groupe la première fois qu'il est ajouté au groupe, mais la première fois seulement. Les points des niveaux "sautés" sont attribués automatiquement, ce qui peut être embêtant.
Ce système permet de remplacer facilement un compagnon par un autre si vous le souhaitez, mais rend compliqué le fait de laisser un compagnon de côté temporairement, puis le récupérer plus tard.
3- Attribution des points de compétences
Pour les points à mettre dans les armes, se référer à la partie sur les armes dans les Annexes.
Pour les points à mettre dans les compétences de voleur, se référer à la partie correspondante dans Création de personnage .
IV- Résoudre les problèmes
1- Objets pas identifiés
Pour identifier les objets, vous pouvez :
  • aller à un temple et dépenser de l'argent pour que le temple identifie les objets pour vous, quand vous n'avez pas encore de mages dans votre équipe
  • "Identification" est un sort de mage de niveau 1
  • les personnages avec un haut score d'intelligence (les mages souvent) finissent avec un score de connaissance assez haut pour identifier certains objets juste en faisant clic droit sur les objets dans leur inventaire, à mesure qu'ils montent de niveau
2- Objets maudits
Si un personnage est coincé avec un objet maudit, vous pouvez aller à un temple et payer pour régler le problème.
"Remove curse" ("délivrance de la malédiction" en français, je crois) est également un sort de prêtre niveau 3, donc vous pouvez résoudre le problème sans avoir à payer si vous avez un prêtre de niveau suffisant dans votre équipe.
3- Réputation trop basse ou trop haute
Les compagnons mauvais peuvent quitter votre groupe si votre réputation excède les 18 points, les compagnons bons si votre réputation est plus basse que 3, et les compagnons neutres plus basse que 2 (non inclus).
La manière dont vous résolvez les quêtes influe sur votre réputation.

Pour faire baisser votre réputation (outre les quêtes), vous pouvez voler, blesser ou tuer un innocent. Cela alertera les gardes, mais une partie mauvaise implique des entrevues avec des gardes.
Pour faire monter votre réputation, vous pouvez faire des dons à un temple.

Certains compagnons peuvent également se battre entre eux, mais vous pouvez généralement les en empêcher. Les compagnons mauvais vont vous critiquer quand vous ferez des actions bonnes, et les compagnons bons vont vous critiquer quand vous ferez des actions mauvaises, mais vous pouvez les ignorer.
4- Mort d'un compagnon
Si le compagnon apparaît toujours en gris dans la liste des membres de votre équipe, vous pouvez aller à un temple et payer pour le faire ressusciter. S'il n'apparaît plus dans la liste, il est mort définitivement. Si vous teniez à ce personnage, vous pouvez recharger une sauvegarde précédant sa mort. Sinon, vous pouvez le remplacer.
5- Erreurs dans l'attribution de points ou les sorts appris
Les mages peuvent apprendre un nombre limité de sorts de chaque niveau, donc il arrive que vous vouliez faire apprendre un nouveau sort à un mage et qu'il n'y ait plus de place, alors que vous lui aviez fait apprendre un sort que vous n'utilisez plus. Ce problème a encore plus de probabilité de survenir si vous jouez un sorcerer.
Il peut également arriver que vous ayez mis tous les points de compétences de votre guerrier en "épée à une main", alors que vous venez de tomber sur une magnifique épée à deux mains +3.
Dans ce cas, vous pouvez utiliser un éditeur de sauvegarde pour faire quelques modifications à votre personnage. Cet outil très puissant doit être utiliser avec parcimonie pour ne pas enlever tout challenge au jeu.

J'utilise personnellement l'éditeur de sauvegardes EE Keeper, téléchargé depuis son site. Il suffit de l'installer sur votre ordinateur (peu importe l'emplacement), ouvrir l'application, et aller dans "paramètres" puis "répertoire d'installation", y indiquer l'emplacement du jeu Steam et l'emplacement des sauvegardes du jeu parmi vos fichiers (ce sont deux dossiers séparés en général). L'appli est ensuite suffisamment claire.

Cet outil peut également s'avérer utile si vous voulez jouer directement à BG2 sans passer par BG1, mais tout de même faire LA quête impliquant des pantalons dorés (vous saurez en quoi consiste cette quête en temps et en heure).
V- Annexes
Sorts profanes importants
Les sorts de dégâts
  • Projectile magique (Niveau 1)
  • Flèche acide de Melf (Niveau 2)
  • Flèche enflammée (Niveau 3)
  • Boule de feu (Niveau 3)

Les sorts de protection à lancer avant les combats
  • Protection contre la pétrification (Niveau 1) --> contre les basilisks
  • Résistance (Niveau 2) --> contre les mages

Les sorts de protection utiles pendant les combats
  • Charme-personne (Niveau 1) --> contre les sirines par exemple
  • Dissipation de la magie (Niveau 3) --> contre les mages

Les sorts de crowd control
  • Sommeil (Niveau 1)
  • Immobilisation de personne (Niveau 3)
  • Confusion (Niveau 4)

Les sorts de boost
  • Chance (Niveau 2)
  • Hâte (Niveau 3)

Les sorts utilitaires
  • Identification (Niveau 1)

Les sorts roleplay
Ils n'ont pas une grande incidence sur le gameplay, mais je les aime bien.
  • Familier (Niveau 1) : Vous le lancez une fois pour invoquer un familier. Ce familier différera selon votre alignement, et pourra faire certaines actions. Attention : si votre familier meurt, vous perdrez définitivement un point de constitution. Vous pouvez le ranger en sécurité dans votre inventaire mais il prendra alors un emplacement. Seul le personnage principal peut lancer ce sort.
Armes les plus puissantes du jeu
  • Dague +2 avec poison : Dagger of Venom --> bien pour les voleurs
  • Arc composite +1
  • Arc long +2
  • Arc court +2 --> bien pour les voleurs
  • Dards de paralysie
  • Scimitar +3 --> bien pour les druides (groupe mauvais)
  • Gourdin +2 --> bien pour les druides (groupe bon)
  • Arbalète légère +1 avec bonus de vitesse
  • Arbalète lourde +2
  • Marteau de guerre +2 : Ashideena --> bien pour les prêtres
  • Epée à une main +2 (plus facile à obtenir) : Varscona
  • Epée à deux mains +3 (plus difficile) : World's Edge
3 коментара
Le Possum 6 юни 2024 в 15:00 
Un très bon guide pour la ou le débutant(e), bien utile également à qui voudrait se rafraîchir la mémoire. Qui plus est très bien rédigé et fournissant des conseils avisés qui n'ont rien à voir avec les triches qui gâchent l'intérêt du jeu. Bravo et merci pour ce beau travail ! :steamhappy: :bhaal: :spacehamster:
JC 14 септ. 2023 в 10:52 
BONSOIR, JE N ARRIVE PAS A ENREGISTER
Feyndruin 10 септ. 2023 в 15:21 
Un très bon guide pour les joueurs qui découvriront ce chef d'oeuvre, merci pour ton travail.