World of Tanks Blitz

World of Tanks Blitz

Not enough ratings
Les arbres technologiques à "grind" (9.2)
By Enkilav
Dans World Of Tanks Blitz, il est important de bien choisir les chars que l'on va aller chercher dans les arbres technologiques. Ce guide, écrit par un joueur avec 6 ans de jeu et des statistiques bien au dessus de la moyenne, va vous aider, débutants, à bien commencer le jeu ! J'écris ce guide lors de la mise à jour 9.2, donc il pourrait bien être obselète dans le futur.

Le guide n'est pas encore terminé.
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
Choix de la classe
Dans Blitz, les chars sont divisés en 4 classes :

_Chars légers
_Chars moyens
_Chars lourds
_Chasseurs de chars

J'adresse ce guide aux purs débutants, donc les chapitres suivants seront classés du plus adapté pour un nouveau joueur jusqu'au moins adapté.

Les classes dans le jeu ne sont pas "fixes". Par exemple, certains chars lourds n'ont pas assez de blindage pour être de vrais chars lourds, les titres des chapitres suivants ne laisseront aucun doute sur le rôle des chars qui y sont inclus.
Chars lourds
Pour un nouveau joueur, il est important que les erreurs qu'il commet ne le pénalise pas trop durement. Les chars lourds sont vraiment les plus adaptés grâce à leur blindage imposant, et leur canon puissant.

Branche de l'IS-7 (URSS)


La branche de l'IS-7 est excellente pour un débutant. Sur l'intégralité de la ligne, ces chars ont un canon qui frappe très fort, mais quand il touche, car leur précision est relative, mais ce n'est pas un énorme problème quand on les utilise là où ces chars doivent être c'est à dire en première ligne, au contact de l'ennemi. Difficile de rater un char adverse quand il est à 50 mètres pas vrai ?

Le KV-1 est un plutôt bon char, avec un blindage assez efficace contre du tier IV, mais pas très utile contre des tier V et VI. Pour le canon, il est important d'utiliser le 85 mm, et pas l'obusier de 122 mm.

Le KV-1S est plus blindé que le KV-1, bien qu'il soit un tier au-dessus de ce dernier. En contrepartie, il pèse moins lourd et est équipé d'un moteur plus puissant, ce qui le rend beaucoup plus rapide. Son canon devient un canon long de 122 mm avec 400 dégâts par tir, c'est-à-dire presque la moitié des points de vie (PV) d'un char de tier VI !

L'IS au tier VII possède le même canon que le KV-1S, et un blindage renforcé avec un design de caisse qui le rend plus solide.

L'IS-3 est probablement le char le moins fiable au niveau du blindage de toute la branche. Son front n'est pas assez épais plus bloquer les tirs des chars de tier VIII et IX, mais tout juste pour résister aux tier VII qui ont les canons les plus faibles. Son vrai point fort sont la partie supérieure de ses flancs. En effet, ils sont faits de blindage espacé, et la majorité des obus touchant cet endroit ne feront aucun dégât. Néanmoins, le blindage derrière les chenilles n'est pas aussi bien fait.

(le blindage espacé est en violet)

Ce type de flanc est également présent sur l'IS-8 et l'IS-7. Le canon est du même style que celui de l'IS, mais plus performant concernant la pénétration.

L'IS-8 est exactement comme l'IS-3, mais avec un canon plus moderne, dont les obus premium sont des HEAT avec 340 mm de pénétration. C'est déjà beaucoup pour un tier IX, mais on peut augmenter cette valeur à 374 mm en utilisant les obus calibrés. 374 mm, c'est assez pour tout perçer en tier X !

(on voit bien le blindage espacé toujours présent)

Et en parlant de tier X, nous voici à l'IS-7 ! Contrairement à l'IS-3 et à l'IS-8, l'IS-7 est un peu moins maniable, mais son blindage est à la pointe des designs de char lourd. Son blindage avant est en forme de "bec de canard", ce qui signifie que l'on peut rester de face à l'ennemi sans devoir angler son IS-7. La tourelle est presque impénétrable ! Le canon n'est pas aussi performant que celui de l'IS-8 (temps de rechargement un peu plus long, et pénétration moins élevée), mais reste suffisant.


Branche du 60TP (Nation européenne)


La branche de chars lourds polonais est également un excellent choix.

Le 40TP et le 45TP sont très ressemblants au KV-1 soviètique, à la petite différence que le 45TP possède un blindage avant incliné plus efficace.

La branche devient intéressante à partir du 53TP. Ce char possède une copie du canon de l'IS-3, une tourelle comparable (néanmoins avec un point faible assez grand sur le toit), un blindage avant très solide, mais pas les flancs en blindage espacé.

(on voit bien l'absence de blindage espacé sur les flancs)

Le 50TP au tier IX est équipé d'un canon similaire à celui de l'IS-7, une tourelle presque impénétrable de face et une caisse très efficace.


Le 60TP, quant à lui, a un canon de 152 mm infligeant 600 dégâts en un tir, une valeur qui s'approche à celles d'un chasseur de chars ! Sa tourelle de face est impénétrable mais possède tout de même un petit point faible (plus petit que celui du 53TP). Il est assez rapide, et sa caisse est assez blindée de face, malgré la présence d'un point faible là où est placé le pilote du char.