Garry's Mod

Garry's Mod

48 个评价
L'univers CloneWars
由 Rika 制作
Ce guide explique en détaille le lore CloneWars.
Le point de vue utilisé dans ce guide est global.
Il ne va pas raconter l'histoire de StarWars mais seulement la guerre des clones.
Ce guide consiste juste à faire comprendre le lore CloneWars dans sa globalité.
Le guide est susceptible de spoile.
Il est conseillé d'avoir déjà vue les films StarWars. Sinon, risque de ne pas comprendre.
2
   
奖励
收藏
已收藏
取消收藏
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Synopsis

Pour amener la paix, une République galactique a été fondée avec pour capitale la planète Coruscant. Cependant, certains membres de la République pensent que celle-ci est corrompue. Afin de prendre le contrôle de la galaxie, ils se font nommer les Séparatistes et dirigent une armée droïde.
Pour contrer les plans de domination des Séparatistes, la République se dota quant à elle d'une armée de soldats clones dirigés par les Jedi. Les deux armées s'affrontent.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀



La Confédération des Systèmes Indépendants (CSI), également connue sous le nom de Séparatistes, est le gouvernement et le mouvement séparatiste dirigé par le Comte Dooku.
Le CSI est un organisme formellement opposé à la République Galactique et voulant s'affranchir de celle-ci.

La CSI fut l'objet de la peur pour de nombreux citoyens de la République, notamment à cause du sanglant Général Grievous, commandant suprême des armées droïdes. La Confédération gagna de nombreuses batailles au cours de la guerre, mais elle se fit dissoudre lorsque ses dirigeants furent tués sur Mustafar, permettant à Palpatine de réformer la République en Empire Galactique.


Les dirigeants de la CSI sont Palpatine, Dooku, Nute Gunray et Poggle le Bref.
Le chef de l'armée des droïdes est le Général Grievous.

Malgré les dirigeants principaux, la CSI dispose d'un Conseil et d'un Sénat (Parlement). Le Conseil et le Sénat représente la branche législative de la Confédération des Systèmes Indépendants.
Le Conseil est plus important que le Sénat, car il regroupe tous les dirigeants de la CSI plus les membres du conseil.

Les organisations membrent de la CSI sont composer de l'Alliance des Corporations, le Clan Bancaire InterGalactique, la Fédération du Commerce, la Guilde du Commerce, Techno-Syndicat et le Cartel des Hypercommunications.

Alliance des Corporations
L'Alliance des Corporations (également appelée Alliance Intercorporation) est l'une des plus importantes organisations commerciales galactiques. Comme la CBIG et la Fédération du commerce, la Corporate Alliance avait aussi sa propre armée privée composée de droïdes de combat comme le célèbre Persuader Droid .

Clan Bancaire InterGalactique [CBIG]
Le Clan Bancaire IntergGlactique est une guilde commerciale. Il est aussi le principal secteur bancaire.
Durant la Guerre des Clones, ils ont travaillé dur afin de casser la République et pour remporter leur propre gain financier.

Fédération du Commerce
L'une des plus grandes entreprises de la galaxie, la fédération du commerce est (comme son nom l'indique) une entreprise faisant circuler le commerce a travers leur propre route commerciale galactique les plus fréquentés.

Guilde du Commerce
La Guilde du Commerce est une organisation commerciale. Elle fournit et commercialise des droïdes (principalement des droïdes à l'échelle d'un vaisseau) pour le CSI.

Techno-Syndicat
Techno-Syndicat (aussi appelé Techno Union) est la plus grande entreprise d'industrie. Cette entreprise consiste à créer des Droïdes. Cette entreprise possède une multitude d'usines et de fonderies sur plusieurs planètes différente.

Cartel des Hypercommunications
Le Cartel des Hypercommunication fut inventé par les Séparatistes pour faire concurrence au classique HoloNet utilisé par la République Galactique. HoloNet est un réseau de communication galactique.
Par exemple, HoloNet News est une émission TV durant "L'âge de l'Empire" partageant de la propagande et des informations.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Armée Droïdes Séparatiste
Les droïdes sont des robots militaires utilisés par les Séparatistes. Ce sont les principales unités utilisées sur les champs de bataille. Il y a d'autre unités de combat dans l'armée Séparatiste tel que des véhicules et des unités d'Infanterie organique, mais la constitution principale de l'armée Séparatiste sont les Droïdes.

Sommaire
B1 Battle Droids
B2 Super Battle Droids
T-Series Tactical Droids
Super Tactical Droids
OOM Commander Droids
OOM Pilot Droids
BX-Series Droids Commando
Droideka
IG-100 MagnaGuard
B1 Battle Droids
Les B1 Battle Droids ("Droïdes de Combat B1" en Français) sont les Droïdes les plus commun dans l'armée Séparatiste. Ils mesurent 1m93, sont équiper d'un fusil Blaster et de trois détonateur thermique (grenade).
Ils sont connus pour leur esprit souvent faible, mais, au combat, où ils manquent d'intelligence, compensent en nombre.
















Variante :

Les B1 Security Droids ("Droïde de Sécurité B1" en Français) ont les mêmes caractéristiques que les B1 Battle Droids hormis leur rôle et une légère distinction physique.
En effet, les B1 Security Droids sont programmés pour la protection de zone où bien la protection d'individu important dans la CSI, contrairement aux B1 Battle Droids, qui eux, sont programmés pour des assauts.
De même au physique, les B1 Security Droids ont des marques rouges distinctifs.
B2 Super Battle Droids

Les B2 Super Battle Droids ("Super droïde de combat B2" en Français) sont considérés comme les enfants des B1 Battle Droids.
Contrairement aux droïdes de combat B1, avec leurs fusils blaster, les super droïdes de combat B2 ne peuvent pas perdre leur arme lors de la bataille. De plus, leur blindage est bien plus résistant que celui de leurs prédécesseurs. Ils sont ainsi réputés pour leur résistance et leur précision.













Variante :
Le droïde de combat B2-RP , aussi appelé Rocket Droid , est une variante du B2 Super Battle Droid équipé d'un pack de fusées pour le vol aérien.
T-Series Tactical Droids
Les T-Series Tactical Droids ("Droïde tactique de la série T" en Français) ont été programmés pour reconnaître les tactiques du champ de bataille et pour calculer les meilleurs résultats possibles. Ils sont une nécessité pour la CSI.
Leur rang diffère vraisemblablement avec la couleur, comme les droïdes de combat. Orange est un éclaireur ou un chef d'escadrons de sécurité. Le bleu est un commandant hautement disponible, un guerrier ou un cavalier. Le vert est un général, ou un rang supérieur capable de tenir la position dans une frégate d'étoile Munificent- class.
Ils sont de la même taille que les super droïdes de combat B2.
Ils furent remplacés par les super droïdes tactiques, plus performants, dans la deuxième partie de la guerre.
Super Tactical Droids
Les Super Tactical Droids ("Super Droïdes Tactiques" en Français) sont un model supérieur des T-Series Tactical Droids.
Ils compilent toutes les informations disponibles et les utilisent pour formuler le plan d'attaque le plus efficace. De plus, ils sont programmés pour manier le Blaster avec une précision parfaite et capable de se battre au corps-à-corps.
Ils sont en vain, les cerveaux des champs de bataille.
Contrairement aux droïdes tactiques de la série T, ils sont identifiés par des prénoms plutôt que par des chiffres.
OOM Commander Droids
Les OOM Commander Droids ("Droïdes de commandement OOM" en Français) ont les mêmes caractéristiques que les B1 Battle Droids. Ils sont juste plus puissants hiérarchiquement. Ce sont les droïdes qui dirigent les troupes de B1 Battle Droids.
Afin de les reconnaître des autre droïdes, les OOM Commander Droids ont des marques jaune distinctif.

Au cours de la guerre, due à un problème de programmation, les OOM Commander Droids ont été rapidement remplacer par les Droïdes tactiques de série T.
OOM Pilot Droids
Les Droids Pilote OOM ("Droïde Pilote OOM" en Français), ou simplement Pilot Droid, est une variante du droïde de combat B1. Ils sont principalement programmés pour piloter des véhicules et des vaisseaux spatiaux. Plusieurs sont également formés pour servir d'artilleurs dans les grandes frégates. Ils peuvent facilement être identifiés par les marques bleues distinctes sur leurs corps.
Ils mesurent 1m80. Ils sont donc plus petits que les autres droïdes.
BX-Series Droids Commando
Les BX-Series Droids Commando ("Droïde commando de la série BX" en Français) sont spécialistes des infiltrations et des combats en groupe réduit, contrairement aux grandes armées de droïde de combat B1 et super droïde de combat B2. Certain de ces droïdes commando possèdent même des sabres pour pouvoir se battre au corps-à-corps. Sinon, ils ont des blaster ou des fusils sniper. Ils sont rapides, précis et surentraînés pour tuer.
Ils mesurent la même taille qu'un droïde de combat B1.
Droideka

Les Droideka (ou Destroyer Droid) sont des droïdes qui se déplace en roulant avec leur corps et dès lors qu'ils sont à l'arrêt, debout, ils génèrent un bouclier de protection (bouclier déflecteur) et tirent.
Ils se déplacent rapidement et sont un véritable adversaire pour l'armée des clones ainsi que pour les Jedi.
Leur cadence de tir est relativement puissante étant donné que les Droideka sont équipé de deux blaster.
IG-100 MagnaGuard
Le MagnaGuard, officiellement connu sous le nom d'IG-100 MagnaGuard, est un droïde de combat spécialement conçu pour l'infanterie des opérations spéciales pendant la Guerre des Clones. Ces unités sont principalement utilisées comme gardes privés pour des personnalité importantes séparatistes, y compris Dooku et le général Grievous. Les MagnaGuards sont renommés pour leurs prouesses au combat et leur capacité à affronter à la fois les clones troopers et les Jedi.
Grâce à leur arme principale : le bâton électrique, les Magna Gardes peuvent parer toutes sortes d'attaques, même le sabre laser d'un chevalier Jedi. Ce sont des ennemis redoutables.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Infanterie Organique
Les séparatistes ont aussi des effectifs militaires organiques. En effet, des êtres combattent aussi pour la CSI.

Sommaire
Soldat Neimoidien
Soldat Geonosien
Soldat Umbarien
Soldats Neimoidien
Les Soldats Neimoidien possèdent une armure complète avec un casque ainsi qu'un blaster, parfois même un fusil blaster de cérémonie, peu maniable.
Les Soldats Neimoidien sont utilisés principalement pour des blocus ou pour la protection rapprochée de quelconque personnalité importante de la CSI.
Soldats Geonosien
Les Geonosiens sont les habitant de la planète Geonosis.
Leur société est divisée en deux groupes : les Geonosiens sans ailes qui représentent les ouvriers, et les Geonosiens ailés qui représentent les pouvoirs politiques et militaire de Geonosis.

Les Geonosiens parlent une langue très spéciale : elle est constituée de claquements de langue et de mâchoire, car leur crâne plat ne leur permet pas de parler le basic. Néanmoins, personne n'est sûre de leur incapacité à parler le basic : certains pensent que les Geonosiens préfèrent seulement parler leur langage.

Le basic est la langue la plus couramment parler dans l'univers.
Soldats Umbarien
Les Umbariens, aussi appelés Umbarans, est une espèce proche de l'humain.
Les Umbariens ont la peau blanchâtre. De nombreux Umbariens sont chauves. Leurs yeux leur permettent
de percevoir les ultraviolets. Ils peuvent également utiliser leur esprit pour influencer et contrôler les esprits de d'autres personnes.
Ils ont leur propre langue bien qu'ils parlent aussi le basic.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Les Véhicules
La CSI dispose également de véhicule (terrestre, aérien et spatial). Nous les retrouvons ci-dessous.

Sommaire
TMT
CAB
STAP
Dwarf Spider Droids
Homing Spider Droids
IG-227 Hailfire
Snail Tank
Motojet Flitknot

TMT

TMT, abréviation de "Transport Multi-Troupes", a pour mission de convoyer et d'assister des troupes terrestres jusqu'aux champs de bataille.
Il peut contenir 112 droïdes de combat B1, soit 12 super droïdes de combat B2.
Ses dimensions sont de 10m de hauteur et 35m de longueur. Sa vitesse maximale est de 35km/h.
Le TMT dispose de 4 canons blaster à l'avant du véhicule.
L'équipage est constitué de 1 pilote, 1 canonier, 1 opérateur radio et 1 contrôleur.
Le TMT est un véhicule à répulseurs.
Un véhicule à répulseur est un véhicule caractériser par son déplacement anti-gravitationnel. Cela veut donc dire que l'engin se déplace en volant.
CAB

Le CAB (Char d'Assaut Blindé) est, comme son nom l'indique, un char de combat.
Il a été déployé pour la 1ere fois pour le blocus de Naboo pour ensuite service communément dans l'armée séparatiste.
Il mesure 9,75m de longueur pour une hauteur de 3.6m.
Sa vitesse maximale est de 55km/h.
L'équipage des CAB est composé de 4 droïdes de combat (1 commandant, 1 pilote, 2 artilleurs).
Il peut transporter 6 passagers à bord.
Le CAB est un véhicule à répulseurs.
Un véhicule à répulseur est un véhicule caractériser par son déplacement anti-gravitationnel. Cela veut donc dire que l'engin se déplace en volant.
STAP
STAP (Système de Transport Aéroporté Personnel) est un véhicule pour les missions de reconnaissance.
À l'inverse des tanks lourds, ces petits engins sont rapides et agiles. Il contient que 1 seule place (1 seul droïde). Il est armé de deux blaster. Sa vitesse maximale est de 400 km/h. Il mesure 2m de haut.
Comme le CAB, le STAP est un véhicule à répulseurs.
Un véhicule à répulseur est un véhicule caractériser par son déplacement anti-gravitationnel. Cela veut donc dire que l'engin se déplace en volant.
Dwarf Spider Droids

Dwarf Spider Droids (ou "Droïde araignée nain DSD1" en Français) est souvent utilisé comme un véhicule de reconnaissance. En effet, il informe ses alliés des présences ennemis sur le champ de bataille.
Il mesure 1m90 de haut (sans l'antenne). Il est équipé d'un canon blaster lourd et d'un déclencheur d'auto-destruction.
Homing Spider Droids

Homing Spider Droids (ou "Droïdes araignée traqueur OG-9" en Français") est un gigantesque déambulateur de combat utilisé comme arme anti-véhicule. Ce véhicule n'a aucun équipage. Il s'auto gère tel un véritable droïde.
Il mesure environ 7m de haut et est armé de deux canons laser.
IG-227 Hailfire

Le IG-227 Hailfire est un char de combat qui s'auto gère.
Il est, de certaines façon, similaires aux droïdekas. Les deux machines peuvent se battre à grande vitesse. Mais, contrairement aux droïdekas, Le IG-227 Hailfire n'a pas de bouclier déflecteur.
Il est armé d'un canon laser, deux lance-misssile.
Il mesure environ 8m de hauteur.
Snail Tank

Snail Tank ou "Alliance Tank Droids.NR-N99 Persuader-classe Droids Enforcer" est un véhicule qui s'auto-gère également. C'est principalement un droïde de transport de troupe (identique au TMT) mais son armement est relativement plus puissant.
Il est équipé d'un blaster à répétition, un Canons à ions, et des lances-missiles.
Il mesure 10m de long pour 6m20 de hauteur.
Motojet Flitknot
Motojet Flitknot (aussi appelé Speeder) est un véhicule de reconnaissance et de transport rapide.
Sa vitesse maximale est de 400 km/h.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Notions
1) Les Boucliers déflecteur
Un bouclier déflecteur est un bouclier d'énergie servant à protéger un vaisseau, une station spatiale, un bâtiment ou encore une armée. Il est créé grâce à un générateur de bouclier.

a. Les Boucliers de zone
Les générateurs de bouclier les plus courant sont les boucliers de zones. De grandes tailles, demandant une importante source d'énergie et stratégiquement placé au cœur des installations militaires. Ces énormes générateurs sont généralement capables de protéger une zone importante (et donc une base).

b. Les Boucliers de vaisseaux
Ces générateurs existent de toutes tailles, que ça soit pour un simple chasseur comme pour un imposant Destroyer. Ils peuvent cependant très vite être surchargés si le vaisseau reçoit trop de tirs et seront donc désactivés pendant un temps indéterminé.

c. Les Boucliers individuel
Ces générateurs sont assez rares. Ils sont adaptés pour un seul individu et permettent de contrer efficacement les tirs de blaster voir également le protéger des explosions s'ils sont assez puissants.
Les Droideka sont équipés de bouclier individuel.

2) Les répulseurs

Les répulseurs servent à faire voler des véhicules, des vaisseaux ou autre.
Les répulseurs créé un champ de gravité négative sous un véhicule, une sorte de contrepesanteur, cette "bulle" gravifique permettant aux véhicules et vaisseaux de se sustenter et, s'il est suffisamment puissant, de se propulser. Évidemment, pour fonctionner de façon optimale, le répulseur doit être monté sur un engin ayant du poids, mais pas trop, pour que le champ produit soit efficace.
Pour varier la force d'un champ répulseur, des panneaux de contrôles sont généralement installés à portée de l'utilisateur pour le configurer afin que son engin atteigne l'altitude choisie, cela allant du ras du sol jusqu'à son plafond de vol.

















La République Galactique fut une des puissances les plus imposantes et une des plus étendues qui aient jamais existé, s'étendit sur près de 25 000 années, une période extrêmement longue partagée en temps de paix.

Durant la guerre des clones, la République Galactique se défendit de la meilleure manière possible.

La République Galactique dispose d'une branche législative.
Les fondateurs de la République Galactique eurent la bonne idée de créer le Sénat Galactique composé de plusieurs sénateurs, symbole d’un gouvernement démocratique et d'une nation forte et uni.

La République Galactique a également un Département Judiciaire.
Pour résumer, le Département Judiciaire se charge de tout ce qui concerne le domaine de la justice, d’où sa dénomination.

L'Ordre Jedi est un ordre présent dans la République Galactique.
Étant donné que les Jedi ont joué un rôle plus que primordial depuis la création de la République.
Ils ont reçu le titre honorifique de gardiens de la paix et de la justice, et se virent attribuer la sécurité des populations civiles de la République. Bien que n’étant pas au-dessus des lois républicaines, un Jedi dispose d’une autorité supérieure face aux forces de sécurité locales d'une planète, ainsi que face aux Judiciaires et officiers de l’armée, ce qui lui permet de donner des ordres à certaines conditions, de mener ses propres enquêtes et ainsi de disposer d’une grande liberté de mouvement.
Ainsi, les Jedi ne pouvaient pas s’insinuer dans certaines affaires de la République, tout comme le gouvernement républicain ne pouvait guère les obliger à intervenir n'importe où selon sa volonté. Mais le plus souvent, ces deux organismes tentèrent de s'entendre au mieux et de ne pas faire travailler seul, notamment pour éviter des conséquences politiques. C'est pourquoi les membres du Conseil Jedi étaient souvent proches du Chancelier pour entretenir de bonnes relations avec le chef du régime, mais aussi pour coordonner leurs efforts, ce qui s'avère plus que nécessaire en cas de conflit armé.



Le dirigeant de la république est un chancelier, le "chancelier suprême''.
Il a le plein pouvoir malgré qu'il y a le sénat à ses côtés.
C'est à partir de ce système que nous nous rendons compte que le système politique de la République Galactique est presque identique à celui de l'Empire romain.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Grande Armée de la République
La Grande Armée de la République, également connue sous le nom d'armée de clones ou armée de la République, est l'une des plus grandes armée de la galaxie jamais connue.
Les soldats de cette armée sont des clones, environ deux cent mille au début de la Guerre des Clones, créer sur Kamino. Après les premiers combats, un million d'unités ont rejoint les rangs de l'armée. Un million de clones furent créés à Tipoca City. Plus tard, deux millions seront créés en cachette à Baran Wy et Su Des.
Leurs techniques ont permis de doubler la vitesse de croissance, pour que les clones arrivent à maturité à temps.
Le clonage s'est basé sur le personnage Jango Fett, le chasseur de primes.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Puissance et structure de commandement
Armée Régulière

Grande Armée
Composition : 10 armées de systèmes + quelques soldats supplémentaires (~ 3 000 000 de soldats).
Commandement : Chancelier Suprême et commandant en chef.

Armée de Système
Composition : 2 armées de secteur (~ 300 000 soldats).
Commandement : Haut Général Jedi (membre du Conseil Jedi).

Armée de secteur
Composition : 4 corps d'armée (~ 150 000 soldats).
Commandement : Un Général Jedi supérieur (Maître Jedi).

Corps d'Armée
Composition : 4 légions (~ 40 000 soldats).
Commandement : Un commandant clone maréchal et un Général Jedi.

Légion/Brigade
Composition : 4 régiments (~ 10 000 soldats).
Commandement : Un commandant clone supérieur et un Général Jedi.

Régiment
Composition : 4 bataillons (~ 2000 soldats).
Commandement : Un commandant clone et un Padawan Jedi.

Bataillon
Composition : 4 compagnies (~ 550 soldats).
Commandement : Un major.

Compagnie
Composition : 4 pelotons (~ 144 soldats).
Commandement : Un capitaine.

Peloton
Composition : 4 escouades (~ 36 soldats).
Commandement : Un lieutenant.

Escouade
Composition : ~ 9 soldats.
Commandement : Un sergent.

Escadron
Composition : ~ 10 a 65 soldats.
Commandement : Un commandant Padawan Jedi.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Armure Clone

Le soldat clone est le soldat de base de la Grande Armée de la République. Sous cet uniforme blanc, se cache un clone du chasseur de primes Jango Fett (comme tous les autres clones).
Les soldats clones obéissent à leurs généraux Jedi, mais c'est du Chancelier Suprême qu'ils reçoivent leurs ordres.
L'armure et l'équipement du soldat clone sont inspirés de la tenue de Jango Fett. Cette tenue moulante pressurisée, protège des vapeurs acides comme du vide spatial. La visière en forme de T, a été munie d'un masque filtrant adapté au combat en mauvaises conditions atmosphériques. Grâce à sa panoplie, sa formation et son conditionnement, le soldat clone se sent invincible. L'armure est composée de vingt éléments ergonomiques en alliage plastoïde composite, et son casque contient un émetteur-récepteur permettant l'échange de données tactiques. Par la suite, l'armure phase 1 à été remplacer par l'armure phase 2, nettement plus confortable.
L'espérance de vie banale d'un clone est de 30 ans.
Les clones sont munis de blaster.

Au début de la Guerre des Clones, le rang des soldats a été déterminé par la couleur portée sur leur casque, le bras et l'armure de l'épaule :
Blanc : Soldat de première classe (soldat standard).
Vert : Sergent clone, dirigeant des escouades composées de 9 soldats.
Bleu : Lieutenant clone, dirigeant des pelotons composés de 4 escouades.
Rouge : Capitaine clone, dirigeant des compagnies formées de 4 pelotons.
Jaune : Commandant clone, dirigeant des régiments formés de quatre bataillons.

Cependant, au fil du temps, certains clones ont été autorisés à concevoir et personnaliser leur armure.
En effet, avec le développement et la distribution de l'armure clone Phase-II, les soldats clones ont cessé d'utiliser des marques de couleurs pour indiquer le rang. Au lieu de cela, des modèles de couleur sur l'armure des troupes signifiaient la désignation de la légion et/ou de leur régiment.



Les matricules

Puisque les clones sont des million, les Kaminoans donnèrent un matricule à chacun d'eux pour qu'on puisse les identifier et qu'ils puisse s'identifier entre eux.

Le type du clone pouvait être :
-N pour Nulls (les 6 premiers clones)
-A pour Alpha (les 100 soldats ARC)
-RC pour Republic Commando [Commando de la République]
-CT pour Clone Trooper [Soldat clone]
-CC pour Clone Commander [Commandant clone]

Le numéro de cuve indiquait simplement le numéro de la cuve dans lequel le clone s'est développé dans les premiers mois de sa vie. Associé avec le numéro de couveuse, ce numéro était unique et permettait donc l'identification immédiate et sans erreur du clone.

Par abus d'utilisation, certains numéros étaient abrégés. C'était d'autant plus le cas lorsqu'il s'agissait des Commandos clones, car aucune escouade ne portait le même nom. Le 1138 de l'escouade Delta ne pouvait pas être le 1138 de l'escouade Prudii. Même chose avec les Commandants, aucun n'avait le même numéro de cuve, facilitant les choses. A noter que le matricule des Commandants était à la base un CT- qui a ensuite été converti en CC- pour indiquer le rang.

Exemple :
N-11 (Ordo)
A-17 (Alpha)
RC-1138 (Boss)
CT-1127/549 (Sicko)
CC-2224 (Cody)

Par la suite, les clones se donnèrent eux-mêmes des pseudonymes sans que les Kaminoans s'en aperçoivent, le plus souvent inspirés du dernier numéro de leur matricule. Lorsque les Kaminoans le réalisèrent, il était trop tard ; alors les cloneurs ne firent rien contre. De manière générale, les clones d'infanterie étaient assez réticents à faire connaître leur pseudonyme à des non-clones, tandis que les Commandants préféraient au contraire qu'on les appelle par leur pseudonyme. Tout était une question de personnalité.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Les Corps d'armée de clones
Comme nous l'avons lue ci-dessus (page "Puissance et structure de commandement"), durant le reste de la guerre des clones, des unités se sont formés. Ces unités (avec une spécialisation spécifique pour chaque régiment) sont reconnaissables par leur marque de couleurs sur les armures.
Nous allons donc voir ces types d'unités divers et variés.
Ceci est la représentation des corps d'armée.

Sommaire
Le 7ème Corps Céleste
Le 327ème Corps Stellaire
Le 21ème Corps Nova
Le 91ème Corps de Reconnaissance mobile
Le 9ème Corps d'assaut
Le 7ème Corps Céleste
Le 7ème Corps Céleste (ou 7ème Corps d'Armée Aéroportée) est l'organisation principale du 212ème bataillon et de la 2ème Compagnie Aéroportée.
Le Générale Jedi à la tête du 7ème Corps Céleste est Obi-Wan Kenobi et le second du générale Jedi est le commandant clone maréchal Cody.
Ils ont des marques orange.
Le 327ème Corps Stellaire
Le 327ème Corps Stellaire est un corps d'élite de soldats clones.
Les unités de la 327ème sont la 7ème Légion, le 101ème Régiment, le Bataillon Hawkbat, la Compagnie Bacta, la Compagnie K, le 2ème Peloton et le Talon Squad.
Ils sont spécialisés dans l’attaque rapide.
Le Maître Jedi Aayla Secura et le commandant clone Bly sont les deux dirigeants du 327ème.
Ils ont des marques jaunes.
Le 21ème Corps Nova
Le 21ème Corps Nova , aussi appelé la Marine Galactique, est une unité d'élite dont l'équipement permets à ses soldats de se battre sur tous types de terrain. (Terrain a haute température ou à température glacial)
Elle est dirigée par le Maître Jedi Ki-Adi-Mundi, lui-même secondé par le commandant clone Bacara.
Ils sont reconnaissables par leurs casques, différents des autres casques de clones.
Le 91ème Corps de Reconnaissance mobile
Le 91ème Corps de Reconnaissance est un corps d'armée basé sur la reconnaissance mobile.
Pour cela, les clones de ce corps utilisent des véhicules rapide tels que des motojets CRAM où des bipodes (TR-TT).
Ce corp est commandé par les Jedi Mace Windu et Stass Allie et par les commandants clone Ponds et Neyo.
La marque permettant de reconnaître le 91ème Corps de Reconnaissance est l'affichage multiple de leur logo sur leur armure.
Le 9ème Corps d'assaut
Le 9ème corps d'assaut est sous le commandement du Général Jedi Luminara Unduli. Elle comprend le 41ème Corps d'élite, une légion sous le commandement du commandant clone Gree. Cette unité a été renommée pour leur puissance de feu écrasante et les tactiques offensives.
Ils sont reconnaissables par leurs différents camouflages.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Les Brigades/Légions de clones
Comme nous l'avons lue ci-dessus (page "Puissance et structure de commandement"), durant le reste de la guerre des clones, des unités se sont formés. Ces unités (avec une spécialisation spécifique pour chaque régiment) sont reconnaissables par leur marque de couleurs sur les armures.
Nous allons donc voir ces types d'unités divers et variés.
Ceci est la représentation des Légions et des brigades.

Sommaire
La 501ème Légion d'attaque
La 41ème Légion D'élite
La 14ème Brigade d'infanterie
La 187ème Légion
La 501ème Légion d'attaque
La 501ème Légion d'infanterie de soldats clone est la légion ayant participé aux batailles les plus notables de l'histoire de la Guerre des Clones.
La 501ème Légion est principalement déployée pour servir d'appui aux autres légions, bataillons et régiments qui sont bloquer sur les champs de bataille. C'est aussi un régiment de première ligne.
La 501ème est l'une des unités clone les plus entraîné et les plus compétentes, suivant un entraînement plus poussé, visant à en faire un atout considérable au sein de la Grande Armée de la République.
Les soldats clones de la 501ème Légion est mit sous les ordres du Jedi Anakin Skywalker ainsi que le commandant clone Appo et le Capitaine clone Rex tout au long de la Guerre des Clones, mais ils collaborèrent aussi avec de nombreux autres Jedi tel que Obi-Wan Kenobi.
Pour les reconnaître, les marques de la 501ème sont des marques bleues.
La 41ème Légion D'élite
La 41ème Légion D'élite (aussi appelé "41ème Corps d'élite") est commandée par la Maître Jedi Luminara Unduli ainsi que par le commandant clone Gree.
La 41ème est composée de nombreuses variantes de soldats , dont des pilotes TR-RT , des éclaireurs clones et des soldats BARC . Ils sont souvent de reconnaissance ou de première ligne ou de seconde ligne.
Ils ont la capacité de comprendre et de parler de très nombreux langages autochtones, peuvent donc servir d’interprète à plusieurs situations.
Leur couleur de légion était alternativement grise ou marquée d'un camouflage vert.
La 14ème Brigade d'infanterie
La 14ème Brigade d'infanterie, connue sous le nom de Red Tails, est une simple brigade d'infanterie, qui par la suite, c'est mélanger avec une autre Brigade.
La 14ème est également connue pour le manque de précision de ses clones.
Ils sont connus aussi pour le transport d'Infanterie offensif à basse altitude.
La 187ème Légion
La 187ème Légion est spécialisée dans le soutien et spécialisée dans le pilotage (aérien ou terrestre) ainsi que les réparations.
La 187ème est dirigée par le Général Jedi Mace Windu.
Les marques sont violettes, en apparence a la couleur du sabre laser de Mace Windu.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Les bataillons de clones
Comme nous l'avons lue ci-dessus (page "Puissance et structure de commandement"), durant le reste de la guerre des clones, des unités se sont formés. Ces unités (avec une spécialisation spécifique pour chaque régiment) sont reconnaissables par leur marque de couleurs sur les armures.
Nous allons donc voir ces types d'unités divers et variés.
Ceci est la représentation des bataillons.

Sommaire
Le 104ème bataillon de Soutien
Le 212ème Bataillon d'attaque
Le 104ème bataillon de Soutien
Le 104ème bataillon de Soutien est le bataillon le plus populaire et le plus important de l'armée des clones.
Son rôle principal est de soutenir les troupes en munition et en équipements, effectuer les réparations et établir des bases, participer aux aides humanitaires.
La 104ème est dirigée par le Général Plo Koon ainsi que par le Commandant Wolffe.
Le 212ème Bataillon d'attaque
Le 212ème Bataillon d'attaque est souvent en première ligne.
Le 212ème Bataillon d'Attaque était l'un des plus polyvalents. Les soldats étaient le plus souvent équipés de jetpack leur permettant de mener l'assaut depuis les airs. La 2ème Compagnie Aéroportée faisait d'ailleurs partie du 212ème. Le Bataillon possédait également des divisions mécanisées, comme des Canonnières, des TR-TT, des NA-TT et des RT-TT arborant tous ses marques orange. Fort de tout cet équipement, le 212ème était une force majeure au sein de l'Armée Clone.
La 212ème est dirigée par le Général Jedi Obi-Wan Kenobi.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Une compagnie de clone
La 2ème Compagnie Aéroportée est une division du célèbre 212ème Bataillon d'attaque commandé par le commandant clone Cody et le général Jedi Obi-Wan Kenobi. Le plus souvent, la compagnie était utilisée pour des missions discrètes et rapides, presque du genre "commando".
Les soldats clone de la 2ème compagnie aéroportée sont équipés d'une armure spéciale conçue pour résister aux basses températures en altitude. Leur casque, inédit dans l'armée clone, leur permet de respirer facilement.
Ils sont "parachutés" du haut d'un Transport d'Infanterie Offensif/Basse Altitude à environ 1000 mètres d'altitude par groupes de 5. Ce qu'on appelle leurs "parachutes" est en réalité une sorte de parapente fixé à leur armure par deux câbles.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Une flotte de clone
La 5ème Flotte de Sécurité est chargée de la protection des membres de la flotte républicaine. (pilote aérien de grande surface spatial)
Ils sont reconnaissables par les marques en diagonal et bleu marine.
Certains clones sont équipés de Bouclier pour leur propre protection et pour la protection de leur objectif.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Shock Trooper Clone
Les Shock Troopers Clones sont des soldats clones de la Grande Armée de la République formant la garde de Coruscant durant la Guerre des Clones.
Leur mission consiste à protéger la capitale de la République Galactique, Coruscant ainsi que toutes les personnes importantes (les sénateurs ou le Chancelier Suprême).
Les Shock Trooper Clone ont aussi comme rôle de garder l'ordre dans les rangs de l'armée des clones. C'est par ce rôle qu'ils sont responsables de la discipline des autres clones, étant dirigeant de la cours martiale. Ils disposent de plusieurs prisons et de tribunaux.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Les escouades de clone
Comme nous l'avons lue ci-dessus (page "Puissance et structure de commandement"), durant le reste de la guerre des clones, des unités se sont formés. Ces unités (avec une spécialisation spécifique pour chaque régiment) sont reconnaissables par leur marque de couleurs sur les armures.
Nous allons donc voir ces types d'unités divers et variés.
Ceci est la représentation des escouades.
Toutes les escouades de clones connues sont des escouades de clones commando. Cela veut donc dire que ces escouades sont extrêmement professionnel et extrêmement bien reconnu dans la République.

Sommaire
Escouade Delta
Escouade Omega
Escouade Delta

L'Escouade Delta fait partie des escouade ayant traversé la guerre des clones intacte. Cette escouade est considérée comme l'élite des commandos. Ses membres sont respectés des autres clones et le Commandement de la République peut être sûr qu'une mission serait un succès si les clones de l'escouade Delta sont envoyés.

Les membres de l'escouade Delta sont Boss (Delta RC-1138), Nitro (Delta RC-1262), Hacker (Delta RC-1140) et Sev (Delta RC-1207). Le dirigeant est Boss (Delta RC-1138).

Pour démarrer, ses membres furent élevés dans des cylindres de clonage en même temps que plusieurs centaines de milliers d'autres clones. Une fois leur incubation terminée, les clones suivirent un apprentissage flash, qui, combiné à leur croissance accélérée, leur permettait de posséder toute la théorie nécessaire pour devenir de bons soldats. On leur assigna un instructeur particulier.
Dès lors la création des clones de l'escouade, le facteur H se développa chez les membres de l'Escouade Delta, comme chez quasiment tous les commandos (mais pas chez les fantassins). Ce facteur H, H pour Humain, était l'apparition d'une personnalité chez le clone, chose initialement impossible. Les raisons de son émergence étaient multiples, le fait de vivre à quatre et d'avoir un instructeur particulier étant les plus importantes. C'est ainsi que les membres de l'Escouade Delta se retrouvèrent avec une individualité propre.

Parallèlement, avec le Facteur H, le groupe trouva une organisation hiérarchique naturelle et des spécialités pour ses membres. C'est ainsi que Boss (RC-1138) devint le chef du groupe. Ses talents stratégiques et sa combativité faisaient qu'il surclassait ses frères, lui attirant leur respect. De là découla son pseudonyme de "Boss" [Chef en anglais]. Au cours de ses entraînements, Walon Vau remarqua les qualités du clone et ses talents de leader.

RC-1140 resta très proche de Boss. Très sérieux, il était le plus fidèle et loyal membre d'escouade que Boss pouvait avoir. Dénué d'humour et plaçant son escouade au-dessus de tout, RC-1140 devint naturellement le bras droit de Boss, puis officiellement le second en commande. Parallèlement, il développa un don pour les systèmes électroniques et les technologies, faisant de lui un hacker doué, à tel point que Walon Vau dut faire enlever la console de réseau située dans la chambre de l'escouade afin qu'il ne pirate pas tout Kamino.
Bien que théoriquement, il ne surpassait pas ses camarades à ces tâches, le fait qu'il aime sincèrement pirater faisait de lui l'expert en la matière. Il gagna de ce fait le pseudonyme de "Hacker".

Les deux autres clones mirent plus de temps à développer une personnalité.
RC-1207 était quelqu'un de très taciturne. Lorsque l'instructeur lui mit un fusil de sniper entre les mains, le clone, se révéla être une prodigieuse machine à tuer. De plus, il montrait un plaisir malsain à effectuer ses tâches. Craignant d'avoir formé un psychopathe, l'instructeur demanda aux Kaminoans d'effectuer une vérification de son ADN à la recherche de troubles mentaux. Il semblerait cependant que tout allait bien puisque "Sev", nommé ainsi à cause du dernier chiffre de son matricule (seven soit 7), resta dans l'escouade.

Tandis que Sev devenait l'expert en armement et assassinat, RC-1262 se tourna vers les explosifs. Comme tout expert, il adorait sa spécialité. Un jour, il provoqua une explosion qui leur laissèrent, lui et l'instructeur, sans sourcils pendant plusieurs jours. De là, il gagna son pseudonyme de "Nitro".
Nitro avait une autre particularité, peu commune chez les clones : il possédait un humour noir et un cynisme sans limites. Au début, son humour spécial exaspéra ses frères et son instructeur. Mais ce dernier décida de laisser faire, car les clones avaient bien besoin d'un peu de légèreté afin de garder la tête sur les épaules. Les autres clones, en particulier Hacker, n'hésitaient cependant pas à lui demander de se taire lorsqu'il plaisantait pendant les missions.

Les relations entre les clones étaient excellentes. Boss pouvait toujours compter sur Hacker, admirait les talents de Sev et appréciait l'humour de Nitro. Hacker respectait Boss et aimait l'aider à s'occuper des deux autres. Sev et Nitro avaient pour habitude de se lancer des vannes l'un et l'autre, mais ils étaient aussi proches que Boss et Hacker pouvaient l'être.

Boss décora son armure sobrement avec les couleurs de la République. (Blanc et orange)
Hacker opta pour du vert.
Nitro sélectiona du jaune et du noir.
Sev peignit son armure en rouge. (Identique à du sang)

C'est ainsi que l'Escouade Delta fut la toute première escouade de commandos (et les tous premiers clones) à porter des couleurs personnalisées. Le test eut lieu lors de leur première mission et s'avéra concluant.
Escouade Omega

L'Escouade Omega était une unité de Commandos Clones d'élite de la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones. Contrairement aux autres escouades, l'Escouade Omega était uniquement composée de commandos ayant déjà perdu leur escouade lors de la Bataille de Géonosis.
Ainsi, l'Escouade Omega était composée de :
- CR-1136, alias Darman, spécialisé en explosifs.
- CR-1309, alias Neuf, sergent de l'Escouade Oméga.
- CR-3222, alias Atin, spécialisé en technologies et armements.
- CR-8015, alias Fi, spécialisé en premiers secours.


Il y a une multitude d'autres escouades présentable, mais je ne les présente pas car cela est inintéressant.[www.starwars-holonet.com]
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Les véhicules
La République Galactique dispose également de véhicule (terrestre, aérien et spatial). Nous les retrouvons ci-dessous.

Sommaire
Canonnière d'assaut TIO/BA
Canonnière d'assaut TLO/BA
Char à répulsion de classe Sabre TX-130
Juggernaut HAVw
Motojet CRAM
Swoop CK-6
TA-TI
NA-TT
RT-TT
TB-TT
TO-TT
TR-TT
Canonnière d'assaut TIO/BA

Les canonnières TIO/BA (de désignation "Transport d'Infanterie Offensif / Basse Altitude") de la République jouent un rôle essentiel dans l'armée. Évoluant à basse altitude, et donc en relative sécurité par rapport aux chasseurs ennemis, la canonnière est chargée de déposer ses troupes. Cette technique rend le ravitaillement d'effectif rapide.

La Canonnière d'assaut TIO/BA mesure environ 17m de long. L'équipage de cet engin est composé de 1 pilote, 1 copilote et 2 canonniers. Cet engin est armé de 3 canons antipersonnels, 2 lance-missiles, 4 canons-laser et 8 roquettes.

Les troupes les plus courantes, envoyer à travers les Canonnière d'assaut TIO/BA sont 4 Moto-Jets, 30 Soldats Clones et 1 Droïde médical.
Canonnière d'assaut TLO/BA

La Canonnière d'assaut TLO/BA (Transport Lourd Offensif / Basse Altitude) est similaire en caractéristiques à la Canonnière TIO/BA, le modèle de transport lourd a cependant subi quelques modifications : tout l'espace de chargement situé derrière le cockpit est supprimé, de même que l'emplacement réservé aux Moto-Jets.
A la place se trouve un emplacement vide destiné à accueillir un Hexapode RT-TT, avec toutes les troupes à bord. La Canonnière de Transport largue les hexapodes, submergeant les défenses adverses.

Donc, son équipage est constitué de 1 pilote et 1 copilote. Son armement est composé de 4 canons-laser et de 2 lance-missiles. Son seul transport est 1 RT-TT.
Char à répulsion de classe Sabre TX-130

Le Char à répulsion de classe Sabre TX-130 (ou juste "TX-130") est équipé de 2 canons lasers lourds, 2 canons lasers légers et de 2 lance-missiles.
Son équipage est constitué de 1 pilote, 1 copilote et 1 artilleur.
Ce char mesure environ 8m de longueur, 3.50m de largeur et 2m de hauteur.
Juggernaut HAVw



Le Juggernaut HAVw est l'un des véhicules les plus vieux de la république Galactique.
Bien sûr, le Juggernaut HAVw a subi de légères modifications au fil du temps.
Ce véhicule est un char blindé de transport. Nous pouvons comparer le Juggernaut HAVw à un GPV de l'armée des États-Unis d'Amérique.
En effet, leurs utilités sont identiques : transport de troupes en grand nombre, déplacement tous terrain, blindage.
En revanche, physiquement, le GPV et le Juggernaut HAVw n'ont aucune ressemblance.
De plus, le Juggernaut HAVw a une utilité offensive. Il est dans la capacité de tirer afin de se protéger de l'ennemie.
Le Juggernaut HAVw a aussi deux postes de pilotage. À l'avant et à l'arrière, afin que les manœuvres du véhicule soient un maximum optimiser et précise.
La taille du Juggernaut HAVw est 21m de longueur et 15m de haut.
Son équipage comporte 2 pilotes (1 à l'avant et 1 à l'arrière), 6 artilleurs, 1 opérateur radio.
Il est armé de 3 canons lasers lourds, 1 canon blaster moyen, 2 lance-grenades à concussions.
Il est dans la capacité de transporter 50 soldats clone et/ou peut déplacer 1 tonne de cargaison.

Le Juggernaut HAVw a d'autres variétés (tel que le Juggernaut HAVw A6) qui, lui, peut transporter 300 soldats clones.
Motojet CRAM

Les Motojet CRAM sont des petits véhicule à répulsion mono-place. Ce véhicule est principalement utiliser pour la reconnaissance.
Il mesure environ 4m de long.
Il a 4canon laser afin de se protéger fasse à l'ennemie.
Sa vitesse maximale est de 400 km/h.
Swoop CK-6

Le swoop CK-6, aussi appelé "moto Freeco", est un véhicule à la fois rapide et léger, spécialisé dans les interventions dans les environnements neigeux.
Il mesure 5,8m de long, il est mono-place et il n'a aucun armement. Sa vitesse maximale est de 70 km/h.
Le swoop CK-6 comprend deux trains d’atterrissage pour une utilisation plus sécurisée sur un terrain glacé. Ces véhicules élévateurs à répulsion possèdent un pare-brise intégré pour dévier la neige et l’air de leur environnement opérationnel. Ils peuvent fonctionner même lorsque les tempêtes de neige les plus intenses ont lieu.

Les premières mises en marches de ces véhicules à été faite par des Soldats Clones de la 501ème.
Ces soldats sont spécialisés dans les milieux environnementaux froid. D'où le nom de la spécialisation "Soldat d'assaut froid".
L'intervention, c'est dérouler sur Orto Plutonia, une planète glacée.

TA-TI

Le TA-TI (surnommé le "Trident" en raison de ses trois canons montés à l'avant) est un vehicule d'assaut lourd à répulseurs.
Sa taille est de 23,8m de long. Son équipage est composé de 1 pilotes et de 5 artilleurs. Son armement comporte 1 canons laser lourd, 2 canons lasers moyens, 4 tourelles lasers anti-infanteries. De plus, il peut contenir 20 passagers clones. Sa vitesse maximale est de 45 km/h.

Grâce à son dispositif de déplacement, le TA-TI peut se déplacer absolument partout sans mettre en danger ses passagers.
NA-TT

Le NA-TT (ou Nacelle d'Attaque Tout-Terrain), est un véhicule de combat lourd principalement destiné à servir d'artillerie mobile. Le NA-TT mesure 10m, armé de 1 canon blaster lourd, 1 canon laser moyen et 1 lance-projectile lourd. L'équipage se présente de 1 pilote, 1 artilleur principal et 1 artilleur secondaire.
Sa vitesse maximale est de 60 km/h.
RT-TT

Le RT-TT (Renfort Tactique Tout-Terrain) est un véhicule offensif d'assaut lourd.
Sa taille est de 13,2m de long pour 5,32m de large et 5,02m de haut. L'équipage du véhicule est composé de 1 pilote, 1 vigie et 5 artilleurs. Il est armé de 6 canons-laser et 1 canon lourd.
Les passagers du RT-TT sont 20 soldats clones ainsi que 1 droïde médical IM-6.
Sa vitesse maximale est de 60 km/h à l'aide de ses 6 pattes articulées.
TB-TT

Le TB-TT (Transport Blindé Tout-Terrain) clone fut la toute première version du célèbre véhicule impérial TB-TT ("AT-AT" en anglais)
Il mesure 19m de long et 20m de haut. Il est armé de 2 canons laser et de 2 canons blaster.
Son équipage est composé de 1 Capitaine, 1 pilote et 1 artilleur.
Le TB-TT clone est capable d'emporter 30 soldats clones ainsi que quatre moto-jets CRAM dans sa soute.
TO-TT

Le TO-TT (Transport Ouvert Tout-Terrain) est un véhicule de transport de troupes.
Sa taille est de 14,3 m de long pour 5,8 m de haut. Son équipage est composé de 1 pilote et de 4 canonniers.
Le TO-TT est armé de 4 canons laser. Son nombre maximal de passagers est de 40 clones.
Bien que les autres véhicules similaires possèdent des capacités d'emport souvent limitées a cause d'un blindage et d'un énorme armement, le TO-TT n'est clairement pas recommandée pour aller au combat. Bien qu'armé de deux canons laser frontaux et deux canons laser arrières. Ce véhicule est surtout utile pour transporter des soldats clones dans des zones relativement peu hostiles, sur un terrain difficile d'accès.
TR-TT

Le TR-TT (Transport de Reconnaissance Tout Terrain) est un véhicule mono-place de reconnaissance.
Il mesure 3,2m de haut. Son armement dispose de 1 seul canon blaster à répétition.
Avec ses 2 pattes articulées, sa vitesse maximale est de 70 km/h. La particularité de ce véhicule est son agilité.
Très rapidement, chaque légion de l'armée clone s'est équipée avec ces appareils de reconnaissance très performants, surtout dans les environnements difficiles et où l'envoi de véhicules aériens était absolument impossible pour diverses raisons, autant naturelles que tactiques. Tout comme les soldats eux-mêmes, les TR-TT possèdent des insignes permettant d'identifier le groupe auquel ils appartiennent.













J'ai stupidement oublié les fiches de vaisseaux spatiaux les plus courants.
Alors, je vous fournis des liens internet à leur sujet.

Destroyer stellaire de classe Venator[www.starwars-holonet.com]
Transport transgalactique de classe Acclamator[www.starwars-holonet.com]
Transport transgalactique de classe Acclamator II[www.starwars-holonet.com]
Y-wing BTL-B[www.starwars-holonet.com]
Navette d'Attaque de classe Nu[www.starwars-holonet.com]
Chasseur V-wing Alpha-3 de classe Nimbus[www.starwars-holonet.com]
Chasseur de reconnaissance agressive ARC-170[www.starwars-holonet.com]
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Armement
Je vous présente ci-dessous l'armement de la République Galactique bien que les armes présentées ne sont pas seulement destinée à la République.

Sommaire
Fusil Blaster DC-15A
Fusil Blaster DC-15S
Fusil Blaster DC-17m
Fusil Blaster DC-19
Fusil blaster Westar M5
Canon blaster rotatif Z-6
Pistolet DC-17
Fusil Blaster DC-15A
Long de plus d'un mètre, le Fusil Blaster DC-15A est l'arme la plus courante de l'armée des clones.
Cette armée a une portée de 400m. Il a un ratio de 500 tirs par cartouche.
Son plus gros défaut est le poids. Le Fusil Blaster DC-15A est très lourd, obligeant les clones de le porter à deux mains.
Fusil Blaster DC-15S
Le Fusil Blaster DC-15S est l'arme secondaire du soldat clone (sachant que la première est le Fusil Blaster DC-15A).
Le Fusil Blaster DC-15A a les mêmes caractéristiques que le Fusil Blaster DC-15A, mais il est juste plus léger et moins précis.
Fusil Blaster DC-17m
Le Fusil Blaster DC-17m est une arme conçu et spécialisé uniquement pour les commandos.

Le Fusil Blaster DC-17m peut être utilisé en trois modèles qui le rendent terriblement efficace pour des missions aussi diverses que celles accomplies par les commandos.
Il peut tout d'abord être réglé en mode blaster conventionnel. C'est d'ailleurs son mode le plus courant. Avec ce type de fonctionnement, le Fusil blaster DC-17m possède une puissance de feu bien supérieure à celle du Fusil DC-15S.

Le deuxième mode de ce blaster est en sniper. En effet, un soldat peut placer un viseur sur le dos de l'arme et de le reconvertir en fusil de précision.

Le troisième et dernier mode de fonctionnement du Fusil Blaster DC-17m est son mode lanceur de grenade. Ce mode est plus souvent utilisé pour faire des trous dans des parois blindées de bâtiments ou encore pour endommager la coque d'un véhicule blindé.

Alors, c'est un Fusil DC-15S amélioré.
Fusil Blaster DC-19
Le Fusil Blaster DC-19 est identique au Fusil DC-15s, mais est silencieux et les traits de couleur du laser sont invisibles/transparents.
Cette arme est destinée uniquement aux troupes en intervention furtives.




Fusil blaster Westar M5
Le Fusil blaster Westar M5 est l'arme destiné aux troupes ARC.

Basé sur le Fusil blaster DC-15, le Fusil blaster Westar M5 lui, était supérieur à tous points de vue. Bien qu'il utilise le même type de munitions à plasma, le Fusil blaster Westar M5 possède un chargeur plus grand et une meilleure précision. La puissance de ses tirs est nettement plus grande que pour le Fusil DC-15, quelques tirs du Fusil blaster Westar M5 étant capables de venir à bout des blindages les plus résistants, comme ceux d'un char d'assaut droïde.
Canon blaster rotatif Z-6
Le Canon blaster rotatif Z-6 est une arme lourde identique à un mini-gun.
Le Canon blaster rotatif Z-6 peu atteindre 166 tirs par seconde.
La plupart des clones utilisant cette arme on eu un entraînement intensif afin d'avoir la permission de s'en servir.
Pistolet DC-17

Le Pistolet DC-17 est (comme son nom l'indique) un pistolet blaster semi-automatique utilisé par les Officiers clone.
Le Pistolet DC-17 a un chargeur de capacité de 50 tirs.




























Capitaine Rex de la 501ème Légion d'assaut
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Le temple Jedi


Le temple Jedi est un symbole ainsi que la tanière de l'ordre Jedi dans la galaxie.
C'est ce bâtiment qui abrite la majeure partie des lieux d'enseignement et d'entraînement des recrues, les archives millénaires de la Bibliothèque, et surtout le siège du Conseil Jedi (composé de 12 Jedi juste avant sa destruction). Le temple Jedi est situé sur la capitale de la République Galactique : Coruscant.





Le temple Jedi est composé de plusieurs tours.
La première de ces quatre tours, et la plus célèbre, est la Tour du Conseil Jedi. C’est à son sommet que se réunit le Haut Conseil Jedi composé des 12 membres les plus puissants (dont Yoda, Obi-wan Kenobi est..) et les plus sages de tout l’Ordre Jedi. De forme circulaire, la salle est également vitrée. C’est dans cette tour que sont pris les décisions les plus importantes.


La seconde tour s'appelle la Tour du Conseil de la Réconciliation. Sa mission, comme son nom l’indique, est de permettre à différents intervenants de résoudre pacifiquement et honorablement un début de crise ou un conflit un cours. Ce lieu est donc la salle de diplomatie, résolvant certaines délégations pouvant représenter des systèmes entiers.

La troisième tour abrite le Conseil de la Première Connaissance. Ce conseil, en collaboration avec les Archives Jedi, a comme délicate mission de préserver les archives Jedi et d’en étudier le fond. Le Conseil de la Première Connaissance essaye également d’enseigner aux Jedi les méthodes et traditions du passé afin de les appliquer, si possible.

Enfin, la dernière tour est celle du Conseil de la Réassignation. Son rôle est assez particulier puisqu'il doit s’occuper des apprentis n’ayant pas été choisis par un Maître Jedi afin d’être formé aux arcanes Jedi. L’existence de dizaines de milliers d’enfants sensibles à la Force est à la fois une bénédiction, mais également un problème. En effet, il n'y a pas assez de Maîtres Jedi pour former l’ensemble de ces jeunes, d’autant plus que le règlement Jedi était très strict : un Maître Jedi, un Padawan. De plus, tous ces enfants n'ont sans doute pas réussi les tests et la formation. Le Conseil de Réassignation est donc là pour résoudre le cas de centaines voire de milliers d’enfants qui ne sont donc pas choisis. Ils sont donc redirigés vers des fonctions et des métiers les plus en phase avec leurs capacités.


⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀L'ordre 66


L'ordre 66 est lancée et c'est la fin de la guerre des clones. Ce dernier est un ordre secret que seul le chancelier Palpatine connaissait. Il signifie l'extermination pure et simple de tous les Jedi.
Cet ordre a donc permis au Chancelier Palpatine de retourner toute l'armée des clones contre les Jedi, les bien et les propriétés des Jedi.
L'ordre 66 symbolise donc la fin de la guerre des clones, mais aussi la fin de l'Ordre Jedi (avec la mort de beaucoup d'entre eux), la transformation de la République Galactique en Empire Galactique et donc le plein pouvoir au Chancelier suprême. (Qui est Palpatine, le chef suprême Séparatiste)
Le même jours, Anakin Skywalker part aux côtés de Palpatine et devient son apprentis. Depuis ce jour, Anakin Skywalker devient Dark Vador, où plutôt, Seigneur Sith Vador.


Lorsque l’Ordre 66 fut édicté, le Temple Jedi fut vidé de ses occupants par la 501ème ; néanmoins, la violence de l’attaque et les nombreux incendies ne détruisirent pas totalement l’édifice. Ainsi, pendant une vingtaine d’années, le Temple Jedi ne fut plus occupé par les Sith, et demeura partiellement en ruine.
Les seuls Jedi survivants sont Obi-Wan Kenobi, Yoda ainsi que Shaak-Ti. Certains autres républicains se retrouvèrent pour s'unir. Mais ils ne sont pas nombreux. La femme de Anakin, Padmé, accoucha de deux enfants : Luke et Leia, qui seront par la suite, l'image de la rébellion.
Mais là, nous sortons du contexte de la guerre des clones.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Atlas géographique de la galaxie
Je vous fournis ce lien internet. C'est un Atlas géographique de la galaxie dans StarWars. Chacune des planètes y sont cité en détaille.


⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Chronologie
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Fin
Je pense avoir tous dit.
Merci beaucoup d'avoir lu ce long guide. Si vous constatez que j'ai fait une quelconque erreur, n'hésite pas à me le dire dans les commentaires.
Tout venue est la bienvenue.

Je vais vous fournir les sources et je pense que tous sera bon.


Source :

 http://starwars.wikia.com/wiki/Clone_Wars     (wiki Anglais)

http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Soldat_clone       (wiki Français)

 http://www.starwars-holonet.com     (wiki Français)

+ connaissance personnelle acquise en regardant les films StarWars ainsi que le film CloneWars.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Mes autres guides
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1414467435
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1403457622
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1423751051
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1865063059
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2007400256




Ce guide est susceptible de subir de légères modifications au fil du temps.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Rika
5 条留言
Demarcus Cousins The III 2022 年 1 月 12 日 上午 9:51 
Euh pardon mais la 212th est un régiment d'action selon moi tu n'as fais de bonne recherche sur le sujet
je te demande donc en grand fans de star wars que je suis de modifier et restructurer le guide de plus super guide mais pourquoi sur gmod et pas star wars battlefront 2 ????
merci et a plus tard cordialement Grand fans de star wars et expert de l'univers des trucs importants
Demarcus Cousins The III 2020 年 8 月 7 日 下午 6:16 
Suck my fat cock rika
LEFLUNCH 2019 年 4 月 13 日 下午 3:45 
La 187th est une legion d'attaque juste que tout le monde l'utilise en ingé :s
Luqman 2019 年 4 月 13 日 下午 12:24 
zzzzzzzzzz hien je me suis endormi mais c'est propre
The Swimmer 2019 年 2 月 8 日 下午 12:37 
Rien à dire,très Propre c: !