Recent reviews by Bocchi The Stone

j'ai enormement aimer shadow of chernobyl, mais pourquoi n'ai-je pas aimer , ou du moins beaucoup moins apprecier clear sky ,malgrer les points forts de ce jeu ?

-deja rien qu'en a peine 20 minutes de jeu j'ai un bug monstrueux ,du fait qu'un simple objet ma catapulter a l'autre bout de la map et ca ma tuer sur le coup evidemment parce que sinon ce serait pas drole.

-les enemis sont surement des experts en lancer de grenades car ils atterissent TOUJOURS sur vous, dans ce cas vous avez deux choix,soit courir pour eviter de vous faire OS et puis de toute facon vous faire canarder pour au final ce faire quand meme OS xD ou soit spammer le raccourcie du medikit en priant jesus pour survivre.

les marchand = vendent leur items ABSOLUMENT hors de prix, a moins que vous ayez farmer des roubles grace a des quetes pendant 2 heures, je vois pas comment vous pouvez vous payer une nouvelles armures. sachant qu'en plus les quetes secondaire sont quasi toutes similaires, "vas chercher cet objet, vas tuer cet personne,vas livrer ca" mais serieux faut se diversifier au bout d'un moment, j'ai deja fait en boucle ce genre de trucs sur shadow of chernobyl parce que au moins les marchands quand tu achetait un truc ca durait longtemp et c'etait efficace.

armes/armures= ho mon dieu parlons en de ca, alors les armes au debut j'etais tres content car meme les petit pistolet de merde fesait DU DEGATS et pas besoin d'envoyer trois chargeurs comme sur le premier,mais bordel certaine armes meme en bonne etat S'ENRAYE sans arret ,par exemple dans la mission du village de limansk,ya deja pas mal de bandits a gerer et avec une okoban qui s'enraye, a chaque fois que tu tire seulement 8 putain de balles ca commence serieusement a casser les couilles,je compte plus du tout le nombre de fois ou j'ai été tuer a cause de cette mechanique envahissante,puis les armures c'est une catastrophe,par rapport au premier les armures avait une durée de vie de 2 heures selon votre prudence au combats ou ce que vous vous prener dans la tronche en avancant et encore ca durait bien plus longtemp, mais la en quoi.......10 minutes, ou voir un simple combat contre 15 bandits votre armures a perdu 60% de sa vie, c'est juste immonde, alors oui on peux justement acheter de nouvelles armures mais comme je l'ai preciser ils sont TROP CHER et ont une esperance de vie aussi courte qu'un papillon, et puis oui ya les reparateurs mais la faut s'en rendre compte que deja les prix sont pas donner non plus,et ya pas de reparateur dans chaque zone.

les artefacts = ?????????, ou sont-ils ???????? je dois etre bigleux mais sans deconner ils sont ou ?????????????? durant toutes les fouilles dans chaque zone j'en ai trouver "0" j'en ai juste trouver une grace a un pnj qui te le donnera justement mais qu'elle est l'interet vue que c'est a 30 mins de la fin du jeu MDR sachant que c'etait un gravi en plus,et aussi celui que le vieux nous demande de retrouver mais encore on le recupere meme pas on doit lui donner xD

la progression du jeu = jusque la j'ai pas grand chose a dire de mega negative juste un seule mais j'y reviendrai apres,on progresse un peu plus vite que le premier c'est un peu dommage,l'histoire devient plus interessantes faut juste bien suivre les dialogues, l'idée des guides est bien meme si j'ai preferer eviter de les utiliser car heuuu..... pour 4000 roubles non merci je prefere continuer a pied comme sur le premier jeu ^^,les quetes principales sont tres courtes, etonnament, les quetes secondaire sont tres repetitif comme le premier, c'est tres dommage. maintenant j'aimerai parler d'un truc qui ma serieusement fait desinstaller "ATTENTION SPOILER" le jeu,a la fin ou faut poursuivre strelok et le flinguer a coup de fusil gauss, bah jusque la rien de bien mechant en soit c'est une course poursuite a mort entre autres, mais au bout d'un moment sa barre vie NE BOUGE PLUS , j'ai essayer de lui tirer dessus a coup de lance grenades,akm,val,mitrailleuse, et puis non le jeu a donc decider que strelok tank tout les degats, meme l'arme clée qu'on nous a donner qui etait censer etre efficace pour lui faire descendre sa vie, mais non du coup j'ai un seum astronomique , meme apres 50 essaie le jeu bug toujours et sa vie ne bouge plus et resultats j'ai pas pu voir la fin du jeu car il s'échappe tout le temp. et puis ha oui au fait MERCI le jeu de ne pas prevenir aux joueurs qu'on ne peut plus faire demi tour une fois arriver a limansk, resultats je me suis retrouver avec une armures de merde qui en plus etait déglinguer et du coup j'ai pas pus en profiter pour la reparer et vendre les objets en trop dans mon inventaire,du coup je me fesais tuer en 10 balles et en plus j'avais 59 kilos d'inventaire,tout cet enfer jusqu'a la mission de poursuite de strelok.merci beaucoup

les trésors ou equipement cacher= dans le premier j'ai beaucoup aimer le fait de chercher ces cache remplie de chose interessantes ou qui pourront nous servir,en plus c'est génial car il suffi de fouiller les enemis tuer ou allier je suppose,et on a une chance que la map fasse apparaitre une nouvelle cachette,c'est plutot cool comme changement mais le mini bémol c'est que meme les caches n'ont plus d'artefacts ou alors j'ai pas trouver les bons, ou alors n'ont pas de loot franchement conséquentes. du coup au bout de 36 cache sans trucs qui vallait le coups, j'ai decider d'arreter de les chercher et me concentrer sur les missions.

les factions = perso j'en ai rien a foutre je suis solitaire comme dans le premier jeu, et puis vue comment les avis traite le sujet j'ai bien fait de pas m'y interesser , meme si ca reste une bonne idée, mais il aurait fallu plus de chose ^^

les animations/UI/inventaire/carte = alors un point bien fort car les armes en courant ou en marchant ont une animations plus correcte, mon avis sur l'UI est plutot neutre meme si je preferais l'ancienne car je suivait mieux les quetes la c'etait bizzare mon bref, l'inventaire du coup, bah il est ni plus mauvais ni plus bon, le fait d'avoir plus de place d'artefact grace aux armures c'est bien ,meme si j'ai pas trouver d'artefact x'D ,et la carte ou la map ,est la meme que le premier a une difference, c'est que ya quatres nouvelles zones mais avec quatre zone en moins aussi x) encore une fois tres dommage.

en conclusion je peux pas deconseiller au fans de stalkers d'y jouer car en mettant de coter les defauts le jeu etait fun ,immersif et une difficulter mieux doser deja que le premier jeu et puis en plus bah evidement on veux connaitre la suite de l'histoire donc voila. mais pour un joueur curieux qui ne fait que passer et qui veut essayer je lui deconseille franchement.
Posted February 25, 2021.