Recent reviews by CardioBOT

Brutal epicness of space balls
Posted July 29, 2021.
Lorsqu'il est écrit "recommander ce jeu ?", je dirais "oui" tout en émettant certaines réserves. La liste suivante sera un résumé presque complet des choses m'ayant plue et des choses à améliorer pour ce jeu qui pour moi est encore à l'état de test.

1) Points positifs :

- Les musiques et les bruitages sont vraiment géniaux pour celui qui aime la piraterie.
- Lorsqu'on commence le jeu, il n'est pas proposé de créer un personnage avec ses stats et tout ce qu'on connait d'un tactics classique mais il y a des questions qui orientent le joueur vers le style de jeu désiré et ça, c'est dantesque !
- Au départ, l'apprentissage de la gestion des personnages (moral-santé-faim) suscite un jeu à la Sims, cependant cela est bien plus compliqué car les personnages sont affamés ! L'émancipation est conseillée, mais on peut prévoir qu'obtenir un gros équipage prendra du temps car les besoins vitaux sont terrifiants.
- J'ai adoré le système de voler un navire ou de la couler et surtout d'en récupérer des morceaux et de la renommée.
- Les compétences sont ultra-nécessaires et contrairement à d'autres jeux, abordables en matière de monnaie (les ultimes coûtant plus cher).
- Le mapping est intéressant, des niveaux de difficultés bien répartis avec des ennemis ou neutres qui passent à l'attaque parfois avant vous.
- La mutinerie est pénible à souhait et c'est ce qui la rend vraiment positive car quel bon capitaine laisserait son équipage crever de faim et de soif ?
- La petite touche de ralenti quand on tue le dernier ennemi présent : géniale !
- Tout ce qui concerne l'envirronnement est vraiment pas mal, pixellisé à souhait mais abordable.
- Certains malus de certaines recrues sont tout simplement géniaux, notamment the poop machine qui ne sait pas se retenir.
- Les commentaires cités par les pirates m'ont séduit, que ce soit en bataille où au repos.

2) Les points négatifs :

- Jamais vu un pirate déféquer autant !
- A partir de 10 marins, le ravitaillement (gestion moral-faim) devient une vraie plaie.
- Lorsqu'on n'a que 3 marins, le grosbillisme pointe son nez et l'aventure est dès lors, terminée. Il n'en faut pas plus pour vaincre progressivement tous les adversaires.
- Certains bugs déplaisants qui nécéssitent un redémarrage du jeu (parler à quelqu'un est voire l'écran passer à un shade sans jamais en sortir = ALT+F4)
- Les munitions pour les canons ne coûtent pas très cher mais s'épuisent trop vite, dès lors impossible pour un jeu qui se doit d'être dynamique d'enchainer plus de deux combats à la poudre. Ces munitions aussi ne sont achetables que dans les villes de level 7 ou 8, ce qui n'est pas drôle car à ce moment, on peut tuer tout le monde à la main.
- Parfois on ne sait tout bonnement pas pourquoi un pirate perd du moral plus vite qu'un autre. Dépression possible...
- Un des pires points négatifs est la fouille : avant de pouvoir détruire un vaisseau ennemi, il faut le vider de ses richesses, détruire tous les coffres. Cela ne prend pas forcément beaucoup de temps, mais lorsque vous en avez vidé 4 ou 5, le temps devient vraiment long, surtout pour 40 pièces d'or alors que le couler ou tuer un équipage entier rapporte plus en prend moins de temps.
- Lorsqu'on quitte le jeu, on doit s'attendre en redémarrant à recommencer la répartition de l'équipage (borders, gunners, etc...)
- Si une mission nous est proposée, on ne peut pas la décliner, et si on l'accepte, on ne sait pas la remplir car les personnes sont introuvables (je n'ai peut-être pas visité toutes les îles, mais j'en ai fait un bon paquet).

3) Les points non-visités :

- Il est possible de dénicher des trésors sur les îles en creusant avec une pelle, de quoi s'amuser.
- Il est possible d'adopter des animaux pour une obscure raison.

En résumé : un bon petit jeu, mais inachevé. J'ai hâte que l'équipe puisse mettre au point un système égalitaire pour combattre contre d'autres joueurs, et j'ai encore plus hâte qu'elle corrige ces bugs et ces défauts !
Posted July 10, 2014.
Jeu splendide de par la qualité graphique que par les intéractions avec l'envirronnement. Un peu court à mon sens, un éditeur serait le bienvenu, mais qu'est-ce qu'on peut s'amuser !

La dynamique est plus que fluide lorsqu'on maitrise la console qui est somme toute assez simplifiée.

Petit bémol néanmoins, lorsqu'il y a des lags (en cas de faible processeur), l'exécution des victimes devient un calvaire. Cependant on peut finir le jeu sans tuer qui que ce soit, et ça, c'est du ninja !
Posted July 8, 2014.