Recent reviews by Wil

< 1  2  3  4 ... 75 >
Point positif :

- C'est incroyablement beau !
- La bande-sonore très aboutie
- La narration riche à découvrir
- L'histoire qui se déroule avant et après Golf Club Wasteland...
- ...Découvrir l'histoire de l'enfant sauvage !
- Les moments contemplatifs
- Le ton insolent, les moqueries et les clins d’œil
- Gameplay simple et fun

Points négatifs :

- Très court (environ 8 heures en prenant mon temps)
- Pas de rejouabilité
- Trop de collectibles

En conclusion...

The Cub permet de comprendre les événements qui ont poussé Charlie, le héros de Golf Club Wasteland, à revenir sur Terre. L’histoire est belle et attendrissante pour peu que l'on adhère au sujet à première vue très léger, mais tellement lourd de sens au vu de la nature humaine et de ses erreurs répétées.

Magnifique visuellement et auditivement, il ne lui manque qu'un soupçon de prise de risque dans son level design. Mais je ne souhaite pas être trop dur dans mon évaluation, The Cub fait bien réfléchir malgré son regard moqueur, et propose une aventure rythmée de bout en bout, aux propositions artistiques variées, avec cette ambiance tantôt mélancolique, tantôt insolente, tantôt sombre, mais toujours pertinente. J'ai beaucoup aimé cette trop courte expérience ! >> 16/20
Posted April 11.
Point positif :

- Un habile et savant mélange entre cosy et défi...
- ...Enrobé de douceur et de mignonnerie !
- Addictif et accessible
- Direction artistique très colorée !
- Gameplay simple et efficace
- Les nombreuses recettes disponibles
- Les donjons diversifiés
- Durée de vie importante (environ 40 heures)
- Le côté RPG
- L'évolution et la personnalisation du restaurant...

Points négatifs :

- ...Mais une gestion de celui-ci très limitée !
- Le farming à outrance !
- Bande-sonore répétitive et lassante
- L'évolution anecdotique de l'équipement de Pom
- Les quêtes inintéressantes
- Manque d'indications pour le dépôt des quêtes
- Les temps de chargements

En conclusion...

En résumé, Cuisineer est un jeu unique qui mélange action, aventure et cuisine de manière originale et attrayante. Ses mécaniques sont plutôt agréables au premier abord et on a rapidement envie de s'embarquer dans ce titre pour y découvrir son design très mignon et coloré. L'univers gastronomique et l'évolution du restaurant ne sont pas dénués d'intérêt et accompagner Pom dans sa quête pour transformer un restaurant délabré en un établissement sensationnel qui rendra ses parents fiers était un objectif louable.

Les aspects liés à l'exploration de donjons mêlés à cette micro gestion du restaurant ont fini par totalement me convaincre d'acheter ce titre et sur ces différents points je n'ai aucun regret. Mais, sur le long terme, Cuisineer peine à se renouveler sur ces deux aspects. La gestion du restaurant se limite au final à servir les clients et à décorer celui-ci et le farming à outrance dans les donjons pour remplir les conditions des quêtes sans intérêt m'ont véritablement écœuré. Le manque d'indications lié aux quêtes, les temps de chargements et le côté RPG peu intéressant dans son évolution ont achevé mon expérience.

C'est vraiment frustrant car Cuisineer a un énorme potentiel mais selon moi gâché par ces différents points négatifs qui viennent casser et alourdir le rythme de l'aventure. Je ne peux pas objectivement vous déconseiller le titre car il a été malgré tout une belle découverte mais celle-ci s'achève en demi-teinte... >> 13/20
Posted April 11. Last edited April 11.
Point positif :

- Quelques scènes acceptables

Points négatifs :

- Histoire inintéressante
- Traduction horrible
- Pas très beau graphiquement
- Les personnages sont oubliables
- Du porno sans intérêt
- Des clichés à mort !

En conclusion...

Tout comme My Lovely Stepsister, Sex Magic est une succession de scènes pornographiques qui n'ont que très peu d'intérêt. Ce titre est une catastrophe et ne vaut absolument pas un quelconque prix, aussi infime soit-il ! Fuyez pauvres fous !!! >> 02/20
Posted April 7. Last edited April 7.
Point positif :

- Une ou deux scènes acceptables

Points négatifs :

- Histoire inintéressante
- Traduction horrible
- Pas très beau graphiquement
- Les personnages sont oubliables
- Du porno sans intérêt
- Des clichés à mort !

En conclusion...

Tout comme Sex Magic, My Lovely Stepsister est une succession de scènes pornographiques qui n'ont que très peu d'intérêt. Ce titre est une catastrophe et ne vaut absolument pas un quelconque prix, aussi infime soit-il ! Fuyez pauvres fous !!! >> 01/20
Posted April 7. Last edited April 7.
Points positifs :

- L’histoire à la fois poétique et réaliste
- Des trous originaux avec un bon level design et des secrets
- La bande-sonore électro chill
- Le côté relaxant du jeu
- Un monde post apocalyptique saisissant et mémorable
- Trois modes de jeux pour plus de plaisir (scénario, défi, hardcore)

Points négatifs :

- Gameplay simpliste mais peu précis
- Durée de vie un peu courte (environ 2h00 pour le mode histoire)
- Des écarts de difficulté entre certains parcours

En conclusion...

Les riches se sont réfugiés sur Mars mais reviennent sur une Terre ravagée pour le plaisir du golf. Dans ce paysage de désolation, le moindre trou a sa petite histoire et vous remuera les méninges pour réussir le coup parfait. J'ai joué parmi les vestiges de la civilisation et relevé les clins d'œil à l'actualité et à la culture de la Silicon Valley.

Golf Club Wasteland est un jeu de minigolf très correct, mais sa vraie force vient de son univers et de son ambiance notamment sonore. Derrière ce passe-temps bourgeois, on découvre toute une histoire sur les survivants et sur l'humanité. Golf Club Wasteland est également un véritable plaisir pour les oreilles (si vous n’avez rien contre les sons électro/house/chill). Ce titre saura vous apporter des moments de détente après une dure journée de travail. >> 15/20
Posted April 6. Last edited April 6.
Points positifs :

- Un jeu qui jongle habilement entre sérieux et folie
- Un scénario dense...
- ...Et une histoire totalement aboutie !
- Graphiquement joli
- Des thématiques pas faciles, et plutôt bien traitées
- L'intégration cohérente des différents éléments scénaristiques
- La mise en scène aux petits oignons
- Des activités à ne plus savoir quoi en faire et des tonnes de quêtes annexes !
- L'extrême générosité de Lost Judgment
- Les déplacements en skate
- Le regard sur la société japonaise
- La classe de Takayuki Yagami
- Les différents personnages attachants et charismatiques
- Un gameplay diversifié et complet
- Durée de vie énorme (environ 150 heures)
- Les voyages rapides et la possibilité de passer de Yokohama à Kamurochô
- La formidable bande-sonore
- Les activités d’enquêtes moins rébarbatives
- Le chien et les chats de Yagami
- La compilation disponible de jeux Sega
- L'activité Dice and Cube trop géniale !!!
- Combats ultra jouissifs...

Points négatifs :

- ...Mais un manque de folie évident !
- Les histoires secondaires d'amour pas assez approfondies
- Parfois trop bavard et certains enjeux superflus diluent l’intrigue
- Pas de karaoké ?
- Un peu trop d'allers-retours
- La modélisation flippante des chats
- Quelques petites erreurs de traduction
- Un petit peu plus de tactile entre les personnages aurait été bienvenu !

En conclusion...

Lost Judgment est une véritable tuerie qu'on ne peut qu'adorer notamment si vous aimez la saga Yakuza ! Malgré un rythme parfois lent, des dialogues qui peuvent traîner en longueur, un peu trop d'allers-retours et un certain manque de folie dans les combats, Lost Judgment est une totale réussite. Le jeu a réussit à me prendre aux tripes par son récit bourré de rebondissements et de personnages tout aussi attachants que charismatiques !

La durée de vie est incroyable et le titre sait habilement alterner entre des moments forts et prenants et d'autres plus légers. Les défis sont légion, les activités annexes et les quêtes secondaires nombreuses et la quête principale ultra fournie. Les combats malgré tout jouissifs, la visite des différents magasins et autres restaurants feront partie de cette géniale aventure totalement accrocheuse que j'ai savouré du début à la fin ! Je vous conseille de prendre votre temps pour jouer à Lost Judgment, on sent tout l'amour que les développeurs ont donné à ce titre, c'est véritablement une presque totale réussite ! >> 19/20
Posted March 9.
Points positifs :

- Magnifique direction artistique faite d'aquarelles peintes à la main
- La capacité du jeu à faire voyager
- Des personnages intéressants et attachants
- Bande-sonore douce et soignée
- Un scénario émouvant et qui donne à réfléchir
- Narration de qualité
- Le petit plus offert par le scrapbooking
- Doublage français authentique qui colle aux personnages

Points négatifs :

- Trop court ! (environ 5 heures)
- Rejouabilité de certains chapitres inexistante (pour compléter une ou des collections par exemple !)
- Plus de voyage libre aurait été appréciable

En conclusion...

Dordogne est indéniablement un coup de cœur. Il offre une aventure magnifique, colorée, légère et sérieuse à la fois qui raconte l'histoire d'une jeune femme à la recherche de réponses qu'elle finira par trouver en explorant ses souvenirs les plus profonds. Grâce à sa direction artistique somptueuse, sa narration qualitative qui se déploie progressivement jusqu'à un épilogue poignant, ses personnages principaux soignés et charismatiques, le studio Umanimation offre au joueur une histoire vivante, vibrante et enivrante.

Cette proposition ludique sort du lot en abordant à la fois des thèmes durs et poétiques. J'ai vraiment apprécié suivre les aventures de Mimi dans un des plus beaux départements de France métropolitaine, le connaissant bien personnellement. Le jeu a su me toucher là où il le voulait, avec ses thèmes familiaux notamment, pour une aventure toutefois trop courte et non rejouable à l'infini, dommage ! >> 17/20
Posted February 28. Last edited February 28.
Points positifs :

- Un scénario très prenant...
- ...Trevor et Angela sont des protagonistes très attachants !
- Un univers dystopique cohérent et immersif
- La narration aux petits oignons
- Une direction artistique soignée et des superbes graphismes
- Un soin tout particulier apporté au design des niveaux
- Durée de vie honnête (environ 15 heures)
- Version française impeccable
- Les énigmes bien pensées
- Un gameplay agréable, efficace et varié...

Points négatifs :

- ...Même si j'ai été moins fan de celui d'Angela !
- Bande-sonore oubliable
- De rares passages frustrants avec Trevor
- Quelques bugs mineurs

En conclusion...

American Arcadia est une aventure originale, qui a réussit à me tenir en haleine jusqu'à la fin. Trevor est un personnage attachant, que j'ai eu envie d'aider. Et par son rôle, Angela le devient aussi au fil de l'aventure même si, comme je l'ai indiqué, j'ai moins apprécié son gameplay cassant un peu trop le rythme de l'ensemble.

J'ai particulièrement pris plaisir à découvrir leur histoire, à base de courses-poursuites et d'énigmes en tout genre. Certes, parfois, le jeu m'a demandé quelques réflexes qui m'ont donné envie de lancer la manette par la fenêtre. La bande-sonore ne restera pas non plus dans les annales du jeu vidéo. Malgré ces quelques défauts, j'ai passé un excellent moment sur Arcadia ! >> 16/20
Posted February 27.
Points positifs :

- Dialogues bien écrits
- Histoire intéressante
- Le style science-fiction
- L'humour omniprésent, hilarant !
- Une utilisation unique de scènes cinématographiques de qualité solide
- Graphiquement joli
- Les personnages féminins sont réussis et diversifiés
- La bande-sonore de qualité

Points négatifs :

- Manque de charisme du héros masculin
- Dommage qu'on ne puisse pas choisir une héroïne !
- Quelques erreurs de traduction

En conclusion...

Un visual-novel de science-fiction mignon et ironique avec des rendus de personnages impressionnants et diversifiés. Honnêtement, ce jeu était une vraie bouffée d'air frais. Je m'attendais à un déroulement de scènes de sexe sans beaucoup plus d'intérêt mais j'ai véritablement été séduit. L'écriture est l'un des points forts de ce titre et son humour décalé m'a fait parfois éclaté de rire ! L'intérêt du scénario, le côté science-fiction et les animations très bien réussies ont terminé de me convaincre sur la qualité de ce jeu. On sent toute l'attention apportée par son développeur à ce Projekt: Passion ! >> 17/20
Posted February 2.
Points positifs :

- Direction artistique colorée et fraîche
- Une ambiance chill
- Les quatre villages aux ambiances distinctes
- Une jolie balade comme dans un conte pour enfant
- Le récit convaincant
- Les personnages attachants
- Un système de combat efficace...

Points négatifs :

- ...Mais dont on voit rapidement ses limites !
- La rosée spéciale peu utile
- Un peu trop linéaire au début de l'aventure
- Rapidement répétitif

En conclusion...

Les premiers instants sur Garden Story donnent l’impression qu’il y a peu à faire mais plus on progresse et plus on débloque de nouvelles fonctionnalités.Le titre se dévore littéralement comme un conte pour enfant : son récit est convaincant, les personnages qui le peuplent sont attachants et le tout est enveloppé par une direction artistique vivifiante. Garden Story propose aux joueurs de s’offrir un petit moment chill c'est à dire de vivre votre aventure de gardien à votre rythme et c’est très plaisant malgré les divers bémols du titre. >> 14/20
Posted January 31.
< 1  2  3  4 ... 75 >