Recent reviews by Klorid

Jeu très prometteur à ce stade :
Les poissons ont un comportement physique réaliste, l'aménagement de l'aquarium est relativement intuitif (choix des substrats, terrassement, mousse sur les structures) et donne des résultats agréables à l'oeil.
La musique est complètement adaptée et relaxante.
Quelques animations (nourrir, taper sur la vitre) permettent de donner un peu d'interactivité.
Jeu qui me paraît bien optimisé. Utilisable également en mode "fond d'écran".

Le plus de ce jeu : très abouti graphiquement, des développeurs impliqués et qui ont pas mal de projets (plus de poissons, d'animations, élevage, etc.) pour amener ce jeu à des niveaux rêvés par tout amateur de jeux de ce type (et j'en ai testé quelques autres pourtant).
Posted January 24, 2022.
Très bon jeu de stratégie, offrant une profondeur tactique et stratégique phénoménale. Beaucoup de tâches peuvent être traitées par défaut par l'IA ou micro-managées, le micro-management influant notablement sur le résultat obtenu. En pratique, cela permet quand même d'apprécier ce jeu si on est novice sur la série de "supreme rulers", et d'apprendre progressivement à optimiser tous les aspects du jeu au fur et à mesure des parties, ou au cours d'une même partie.

Ce jeu permet de suivre une nation depuis 1914 et de traiter tous les aspects de sa "vie" (éconoomique, diplomatique, militaire, scientifique, etc.) jusqu'au futur proche (sans limite de temps).
Si vous souhaitez pouvoir démarrer à une autre période (1936, guerre froide, époque contemporaine), préférez "Supreme Ruler Ultimate" : c'est le même jeu (ils continuent à en moderniser le moteur pour qu'il soit identique sur ces deux versions), mais il ne contient juste pas de date de départ antérieure à 1936 (au même titre que "Supreme Ruler : the great war" ne contient pas de date de départ postérieure à 1917).

"SR : the great war" comporte néanmoins quelques imperfections, tirées des limites du moteur de jeu actuel (gestion des routes et de l'approvisionnement, manque d'informations contextuelles qui rendent la gestion de la macro économie parfois inutilement compliquée, diplomatie perfectible, etc.).

Il n'en reste pas moins, comme son homologue "ultimate", un must have pour tous les passionnés de stratégie (voire de tactique : le micro management des unités est très bien géré et des quantités d'éléments entrent en compte dans la gestion des combats, qui n'ont rien à envier à tous les autres wargames).

Une sorte de mix entre "Civilization", "Heart of Iron" et "Capitalism". Suffisamment réussi pour y passer un nombre d'heures incalculable sans regrets, et toujours suivi par des développeurs motivés depuis très longtemps, qui améliorent constamment leur produit.
Posted August 11, 2017.
Excellent jeu de tennis. Il est très axé sur le réalisme, mais de multiples aides sont là pour nous aider à mieux appréhender les très nombreuses subtilités du jeu.
Il doit y avoir une dizaine de variétés de coups possibles, et pourtant tout a été conçu pour pouvoir y jouer avec deux touches, et je pense que cela résume bien l'effort réalisé pour associer le réalisme et le fun.
Quasi tout est configurable (si vous voulez utiliser plus de deux touches, modifier la durée des matches et les graphismes, par exemple...). Il est possible de jouer sur le circuit féminin, en double, en entrainement, et la carrière comprte pas mal d'éléments qui s'approchent le plus possible des conditions réelles.

Le jeu s'intitule "2013" mais est régulièrement mis à jour -dernère maj fin janvier 2015- et plusieurs mods sont disponibles. Il vaut vraiment son prix pour un amateur de jeu de tennis.

edit : dernière maj oct 2017...
Posted March 14, 2015. Last edited November 22, 2017.