32.6 hrs last two weeks / 132.5 hrs on record (86.0 hrs at review time)
Posted: Nov 27, 2023 @ 9:24am

Une suite excellente et toujours aussi décalée d'une série qui s'appuie sur une mécanique bien rodée.

Le retour de Talia, du mal Absolu et du narrateur dans un univers médiéval fantastique qui se plaît à bousculer avec une certaine jubilation les classiques du genre.

Pas trop de dépaysement pour ceux qui ont joué aux anciens épisodes, les missions s’enchaînent avec une certaine logique sur un scénario qui peut sembler tirer en longueur (certainement la faute aux développeurs et aux scénaristes payés à la durée de vie comme le fait remarquer Talia), avec tout de même un challenge qui me paraît parfois injuste sur les dernières missions.

Néanmoins on reprend vite plaisir à taper les grouillots pour accélérer la construction du donjons et la création de tunnels alambiqués farcis de pièges pour éliminer les héros qui cherchent à détruire le cœur de notre base. Trois races de sbires (Orcs, Démons et Morts-vivants) avec leurs forces, leurs faiblesses et leurs exigences à satisfaire (sinon ils se mettent en gréve) pour monter notre armée tout en faisant face aux invasions de héros, aux événements scénaristiques et en accomplissant les objectifs des différentes missions qui sont assez régulièrement surprenantes. Certaines parties sont assez longues et nécessitent une bonne compréhension des objectifs sous peine de faire de mauvais choix initiaux qui amèneront à la défaite quelques temps (heures) plus tard.

Au final, on retrouve avec un réel plaisir l'univers déjanté et iconoclaste d'une série qui sait se renouveler sans perdre ses aficionados.
Comments are disabled for this review.