Recent reviews by Thibulle

Just wow
Posted December 26, 2023.
Simplement ce qu'aurait du être Among Us s'ils avaient eu plus de temps/budget!

First Class Trouble est un jeu dans lequel vous devrez débusquer les personoïdes se planquant dans le vaisseau et qui désirent annihiler les passagers! Pour se faire, un large panel d'élimination sera disponible pour s'en débarrasser (ou eux pour se débarrasser de vous!). Méfiez-vous de vos amis, mais encore plus de vos ennemis! Etant des robots, ils pourront être d'une intelligence supérieure...

Cependant, le jeu n'est pas entièrement fini. Bien que l'on puisse déjà avoir beaucoup de plaisir en jouant à plusieurs et que les principales mécaniques sont là, le jeu pourrait s'avérer répétitif après une dizaine d'heure.

Heureusement, les devs sont sur le coup! Des mises à jour tenant compte des retours des joueurs ont lieu +- tous les 2 mois, et l'ambition de l'équipe derrière le jeu pour rendre leur bébé incroyable semble sincère!
Posted November 30, 2021.
Qui n'a jamais rêvé de pleuvoir sur autrui?

Moi. Mais ce n'est pas l'important ici puisqu'avec Nimbus le Troublion (AKA le gourgandin) vous aurez la possibilité de le faire et ça, c'est beau!

Pourquoi vous défouler sur un jeu triple AAA interdit aux moins de 18 ans alors que vous pourriez simplement jouer à Nimbus.

Bref, je n'en dirai pas plus, le jeu est exceptionnel surtout vu son coût peu élevé. Je ne peux que chaudement le recommander aux personnes aimant l'humour décalé ainsi que la pluie (mais pas les soleils (c'est important))!
Posted May 9, 2021.
J'avais acheté le jeu à sa sortie, j'y avais joué 10 heures lorsque je devais étudier pour mes examens.

Aujourd'hui, avec les différents DLC, j'ai passé plus de 100h sur le jeu ce mois-ci.

Isaac m'a littéralement emmené dans son coffre avec lui!

Si vous voulez dépenser peu, tout en vous amusant sur un jeu qui a certes, une RNG parfois rageante mais si satisfaisante lors des bonnes runs, n'hésitez plus et foncez tuer maman!
Posted May 6, 2021.
C'est simple:

Je n'avais jamais vécu un twist pareil dans ma vie.

Si vous avez fait le 1, faites le 2. Vous ne le regretterez pas.
Posted March 14, 2021.
C'est rare les jeux indépendants qui valent pleinement leurs 15€. Ils sont souvent trop courts, pas totalement aboutis, etc.

Ici, ce n'est absolument pas le cas. Le jeu est très beau, avec un gameplay rafraîchissant, un scénario très joli et très juste qui montre une maîtrise de son sujet, des graphismes très jolis à la façon d'une aquarelle, ...

Bref, si vous cherchez un beau jeu indé à soutenir en tous point, n'hésitez pas: foncez sur cette pépite!
Posted January 4, 2021.
Dans la lignée du 1, Ori and the Will of the Whisp réussi la prouesse d'être meilleur que son prédécesseur: Meilleur gameplay, + de points de compétences, toujours plus poétique, bref, cette suite ne devrait que ravir les amateurs du 1er volet!

Point d'honneur à sa BO, que j'écoute en-dehors du jeu tellement elle est belle!
Posted November 26, 2020.
Je n'ai jamais vu un jeu de goupil aussi beau. Les animations sont excellentes et les paysages sont idylliques. On se croirait dans un monde parallèle et poétique, c'est clairement LE point fort du jeu et j'aimerais profiter de cette critique pour tirer mon chapeaux bas aux artistes qui ont bossé dessus!

Néanmoins, le jeu souffre de graves problèmes de level design: les énigmes sont incompréhensibles et frustrantes, il faut souvent faire plusieurs fois le tour des niveaux pour comprendre ce que le jeu attendait de nous.

Au niveau de la narration, le jeu ne raconte pas grand-chose, si ce n'est au tout début et à la fin. Le reste du temps, vous marcherez certes dans des plaines très esthétiques, mais vide de sens.

Bref, beaucoup trop cher et trop de défauts que pour pouvoir l'apprécier pleinement. Dommage.
Posted November 22, 2020.
Vous avez DETESTE le 1? Alors, vous AIMEREZ le 2! Et oui, ça n'a aucun sens!

Je vais être honnête, DISTRAINT (1) était pour moi une DAUBE. Le pire jeu que j'aie fait de ma vie. Avec un scénario complétement dans les fraises, sans aucune logique apparente, et des puzzles beaucoup trop simples que pour avoir une once d'intérêt. Bref, un puzzle-game narratif, sans les puzzles et la narration, ça donne... Voilà.

Vint alors ce DISTRAINT 2, que j'attendais avec autant d'impatience que ma prochaine fiche d'impôt. Mais voilà, quand on vous fait du chantage affectif, vous n'avez d'autre choix que de vous plonger dans l'horreur...

Et... Quelle fut ma surprise?! Le jeu est... BON! Je n'en reviens pas. Le sujet de la dépression extrêmement bien traité, avec des puzzles certes, toujours simples, mais qui servent la narration! Ce qui est parfait pour un PUZZLE-game NARRATIF!

Franchement, ne faites pas DISTRAINT, passez directement au 2! Même s'il est un peu cher, il vaut la peine <3

Du coup, merci Jesse, continue comme ça! Et ne nous cache plus ton talent, sinon, tu risques de nous faire rater tes bons jeux!
Posted November 29, 2018.
Un jeu juste... Indescriptible et incroyable...
Si vous aimez penser et les histoires originales, achetez ce jeu. Oh, et tant que vous y êtes, achetez "The Stanley Parable", vous ne le regretterez pas!
Posted March 8, 2018.