Not Recommended
0.0 hrs last two weeks / 0.2 hrs on record
Posted: Aug 4, 2021 @ 12:27pm
Updated: Sep 7, 2021 @ 2:11pm

Read the full English review, with pictures[raggartsreviews.com]
Joué pour la dernière fois en avril 2020
Mon verdict est au bas

La première connexion à Dragon Awaken se vit comme un voyage dans le temps. Les images sont saturées de couleurs vives, l'introduction est digne d'un jeu créé par des enfants de 10 ans et rien n'est expliqué quant aux mécaniques de jeu, aux différentes statistiques et possibilités. S'ensuit un périple de quelques heures où s'enchaînent des "missions" toutes plus inutiles les unes que les autres. Il faut parler à un personnage vide de personnalité, combattre des ennemis ne respectant pas les principes élémentaires de la physique, parler de nouveau à un autre "personnage" pour pouvoir débloquer une autre mission, et ainsi de suite.

Ce faisant, on débloque aussi des aspects du jeu permettant d'augmenter son BR, la statistique principale permettant de déterminer la force de votre personnage. Tout ce que l'on fait dans ce jeu sert à augmenter le BR (Boulet Ranci? Bijou Retord? Qui sait?). Je n'ai pu trouver aucun aspect RPG dans le jeu. La seule chose qu'on choisisse et qui a une influence sur quoi que ce soit semble être le choix de "Skill", qui détermine les attaques et habiletés spéciales du personnage principal durant les combats. Et pourquoi est-ce qu'on combat? Pour augmenter son BR! Qui sert à quoi? À gagner des combats!

J'ai essayé de trouver quelque chose que j'aimais de Dragon Awaken mais je n'y arrive pas. Par contre, j'ai encore beaucoup de choses à noter qui me dérangent dans ce jeu!
  • Tous les personnages féminins, qui semblent avoir été conçus pour montrer le maximum de peau et avoir le moins de personnalité possible.
  • Les animations à deux balles qui tournent à cinq FPS.
  • Le chargement débile des ennemis sur une carte, qui fait que souvent vous passez à côté ou quelqu'un d'autre chope l'ennemi avant vous.
  • L'interface ridicule et totalement surchargée, qui fait qu'il est impossible de retrouver du premier coup une fonction déjà visitée.
  • Le manque total d'histoire cohérente.
  • Le manque total de choix. (Ah, non, ça j'en ai déjà parlé! Mais bon, comme c'est censé être un RPG, ça devrait être au coeur du jeu, non?)
  • La perte de mémoire (Memory Leak) de Flash, qui fait que le jeu ralentit considérablement au fur et à mesure que l'on y joue.
  • Le design digne d'un mauvais manga vendu en rabais à deux pour $1.
  • Le fait que je ne puisse pas lancer le jeu sous Chrome puisqu'il reconnaît que ça ne serait pas une bonne idée d'y jouer.
  • Et j'en passe!
Verdict
Si jamais vous avez du temps à tuer et que suite à un cataclysme quelconque Dragon Awaken est le seul jeu disponible sur la terre, n'y jouez quand même pas. Il vaut mieux, selon moi, trouver d'autres façons d'occuper son temps, quitte à regarder la peinture sécher sur les murs.