Recent reviews by P-Gaz

Enfer et Doomnation !

Bloodkill où le simulateur de peinturage rouge !
Défouraillage fun avec prise de décision rapide !

Vous aimez le métal ? Vous aimez le sang et les armes à feu ? alors déjà appelé quelqu'un, faut pas rester comme ça.
Et ensuite, lancé Bloodkill !

En résumé :
  • Un gameplay nerveux, mais facile à prendre en main.
  • Faire pleuvoir des balles sur des démons par paquet de douze.
  • Environnement travaillé pour rendre le jeu moins redondant, un gros plus dans un quake/doom.
  • Pas mal d'armes débloquées à utiliser en fonction de l'ennemie.
  • Très bon équilibrage de la difficulté.
  • Des secrets dans les niveaux qui en plus apportent une réelle amélioration des armes ou de la vie !
  • Le réglage des options au détail près !
  • Une super bande originale qui correspond parfaitement au jeu !
  • Des murs recouverts de rouge.

Points négatifs
  • Un jeu "trop court", il n'y a, à l'heure où j'écris, c'est ligne "que" 5 levels
    et c'est vrai qu'on se prend au jeu et que l'on ne voudrait pas que cela s'arrête, compté une heure et demie pour les deux premiers niveaux.

**Bloodkill** est un superbe titre fait avec les tripes (c'est le cas de le dire) et ça se ressent.
    Le développeur a créé un petit bijou avec passion.

À faire sans hésitation !

Le fait de recevoir le jeu gratuitement n'affecte en rien ma note
Posted May 3. Last edited May 3.
Du Fun en barre !

Sauce OPS ! ou comment rigoler pendant des heures avec ses potes.
Le jeu est un condensé de mission de sauvetage avec des éléments de puzzle game, réflexion.

Vous êtes un sauveteur et devait intervenir sur différents problèmes dans différentes missions (Incendie dans un bâtiment, Sauvetage dans un train, etc...)
Les missions sont diverses et variées apportant chacune quelque bonne tranche de rigolade !

En résumé :

• Personnage de type gélatine/ragdolls qui donne.
  • Possibilité de saisir des objets, conduire des véhicules.
  • Des niveaux originaux avec phase de plateforme et parcours.
  • Éléments puzzle games ou il faudra trouver la bonne manière de résoudre tel ou tel niveau.
  • Jouable à 2 en local ou à 4 en ligne.
  • Customisation du personnage.
  • Petit ester eggs.

Les dev son a l'écoute, publie du nouveau contenu.
    À découvrir à sans hésitation pour des moments bien fun entre amis.
Posted February 15. Last edited February 15.
Dirty Dirty Pirates est un excellent jeu pour passer des soirées avec ses amis (ou perdre ses amis au choix).
Le jeu au principe simple vous permet de tenter de tuer sans vergogne dans des arènes assez étroite avec quelques obstacles.
Vous avez la possibilité de passé d'un bord de l'écran a un autre, vos armes également ce qui est un plus pour des tirs stratégique.

Le jeu est nerveux et sacrément fun, il est ainsi possible de :
  • Asséné des coups de poings.
  • Ramassé une arme, frappé avec où la lancée
  • Faire des roulades d'esquive
  • Assommé des ennemis temporairement
  • Asséné des coups au sol pour tuer un ennemi (en se mettant en danger, car vulnérable à ce moment-là)
  • Possibilité de ramassé une arme au vol (À double tranchant, mais permet de surprendre l'adversaire)

Plusieurs modes de jeux sont disponibles :

• Le mode battle royale classique ou il faut être le dernier survivant debout
  • Le mode qui de faire revivre une personne morte si vous tuez son assassin.
    (Ce dernier assez sympa et donne un petit challenge supplémentaire.)

Attente supplémentaire :
    À titre personnel, j'aurais adoré avoir des achievements 🏆 et un/des modes de jeu supplémentaire (Par exemple un mode solo où l'on doit tuer des PNJ le plus rapidement possible ou autre).

En résumé, un bon titre bien sympathique pour des petits meurtres entre amis, merci au dév pour leur création !
Posted February 15. Last edited February 15.
Avium ce superbe titre
(Obtenir le jeu gratuitement n'a en rien influencé ma note).

Avium n'est pas un titre indé classique ou un énième TPS avec trois asset mal configurés.
C'est un réel projet de longue haleine qui a clairement pris un sacré paquet de temps pour obtenir cette forme actuelle.

Résumé des points fort
  • De très beaux graphismes
  • Une esthétique soignée qui est cohérente avec son univers.
  • Une histoire intrigante et captivante.
  • De superbes cinématiques.
  • Un mode histoire peaufiné avec notion de progression.
  • Un pré-quel à l'histoire dans lequel on peut se balader (sans armure) pour découvrir le lore, parler avec des PNJ et débloquer des bonus.
  • Un mode open world libre dans lequel on peut se balader pour découvrir l’étendue de la map
  • Un mode course en glissade.
  • Un mode TPS zombie (sans possibilité de volée)
  • Plusieurs armures sont disponibles dès le début du jeu, d'autres peuvent être obtenues en récupérant des collectibles.
  • Le Gameplay et le travail ajouté a la jouabilité du personnage et clairement LE gros fort du jeu.

Gameplay
    Les possibilités du contrôle du personnage sont assez poussées comparées à n'importe quel autre titre du genre :
    Plusieurs types d'armes lourdes avec possibilité de changer rapidement entre la secondaire et la principale.
    Fusil automatique pour des phases de tir plus précis.
    Possibilité d'obtenir des pouvoirs après injection (feux, glace, électricité, télékinésie).
    Des superbes finishing move.
    Les détails des actions du personnage, de la saisie des objets au coup donné, sont vraiment superbes.
    On sent clairement que le jeu a été fait par un passionné de jeu vidéo (et les références aux titres qui l'a inspiré sont parsemées sous forme de collectibles).

Musique
    La bande son électro colle hyper bien avec l'univers futuriste du jeu.

Les moins
    Dans les points négatifs, le seul reproche a la limite, s'il fallait en trouver serait que dans les maps en open world, il n'y a que très peu de PNJ et ça rend les maps un peu vide, moins "vivante". Mais je suppose que c'est dû au fait que c'est en accès anticipé.

J'attends avec impatience les prochaines mise à jour.
    Sinon franchement bien joué pour un développeur seul d'avoir sorti un si beau jeu.
Posted November 23, 2023.
Robocop La pépite de 2023
Je vous préviens ; Résister provoquera... votre mort.

Robocop : Rogue City, ou l'hommage au chef-d'œuvre de Verhoeven.

Résumé des points fort
  • Retrouvé l'ambiance des films et leurs personnages.
  • Le respect de l'œuvre originel est conservé.
  • Découvrir ou redécouvrir le détroit des films.
  • Le soin apporté aux détails, dialogue, décors.
  • Les phase de combat sont vraiment agréables et fluides, possibilité de saisir des objets, des ennemis (et de les jeter par la fenêtre, jugé pas chacun sa spécialité, certains préfèrent les éclater au plafond).
  • Les choix moraux entre faire respecter la loi et aidé le citoyen et parfois subtil à choisir et affectera ce qu'il pense de vous.
  • Jouer ALEX MURPHY dans un jeu next Gen qui a une sacrée duré de vie !!

Gameplay
    Le respect de l'œuvre originel est conservé, on n'a pas du rétro parce que c'est à la mode ni du high-tech nouvelle génération, non, on garde la bonne vielle armure et les décors et costume qui font le charme du film et des années 80-90.
    On passe de phase d'intervention à des phases d'enquête et de recherche avec souvent plusieurs possibilités de choix de dialogue qui change même la manière dont les citoyens vous considère.
    Le jeu est un semi-Open World avec son pas mal d'objet a trouvé qui permette de gagner de l'XP ou d'obtenir un mandat pour "perquisitionner" à grand coup de saton différent lieu.

Musique
    Retrouvé une partie des musiques du film d'origine rend l'expérience vraiment nostalgique.

Les moins
  • Un point négatif et non pas des moindres : votre choix des perk dans les débuts décidera de votre sort quant à la récupération d'XP des premiers niveaux. Pour celle et ceux qui veulent découvrir par vous-même, ne lisez pas le spoil, mais pensé juste à mettre de côté votre sauvegarde.
    Compétences au début du jeu : Pour faire simple, si dans les premiers niveaux, vous ne mettez pas vos point d'amélioration dans l'Ingénierie, vous n'obtiendrez pas de suite la compétence qui vous permet d'ouvrir des coffres-fort de niveau six sans code (certes certain code se trouve sur la map et vous permettent d'ouvrir les coffre, mais uniquement si vous avez le niveau deux de Déduction) et clairement, on passe à côté de pas mal d'XP, ce qui en réalité ne laisse pas beaucoup de place aux possibilités de choix dans les point de compétence du moins au début du jeu.

• Le new game plus
  • Pas de save manuel dans les missions

Joli travail a cette équipe de dev, pitié sorte nous un Judge Dredd de la même trempe !
Posted November 23, 2023. Last edited November 23, 2023.
Greedland fait partie des bullet hell/Twin stick/roguelike exceptionnel !
(Obtenir le jeu gratuitement n'a en rien influencé ma note).

• Un gameplay agréable à la manette ou au clavier, très facile à prendre en main, avec possibilité de tir manuel ou auto.
  • Des beaux graphismes, le choix des couleurs et la gestion de ces dernières ne jurent pas sur la jouabilité : on ne se perd pas, ce qui rend l’expérience des plus agréables.
  • Un bestiaire et des protagonistes sympathiques,
  • Des perks vraiment utiles et performants, un choix d'armes et d'outils conséquent et qui donnent un gameplay légèrement différent suivant les choix effectués.
  • La possibilité de sauvegarder ses configurations de perks et d'armes est très pratique.
  • La durée de vie du jeu est superbe, avec la possibilité d'augmenter soi-même la difficulté suivant le choix du cycle jours/nuit et des malus.
  • Maintenant avec un mode co-op local.
  • Pour les chasseurs d'achievements : plus de 123 succès à débloquer
  • Un développeur à l'écoute de sa communauté et qui travaille énormément pour fournir toujours plus de contenu gratuitement.

Pour toutes ces raisons, je trouve que Greedland est l'un des "Survival" les plus aboutis et amusant de son genre, merci encore au dév.
Posted November 22, 2023. Last edited November 23, 2023.
Tout d'abord merci au développeur pour ce titre et m'avoir permis d'y jouer, le fait d'avoir obtenu le produit gratuitement n'affecte en rien mon jugement.

Moviehouse, ou comment crée sa boîte et réalisé des films de petit a gros budget.
Le jeu ne réinvente pas les codes, mais ajoute quelque belles idées comme la possibilité d'obtenir des fiches d'histoire pour que vos scénaristes travail mieux et plus vite ou encore qu'une de vos équipes créent de nouveau décors avec des accessoires spécifiques à un thème.

Le jeu donne envie de toujours faire mieux, lorsque l'on réalise un film, on a la possibilité de savoir si le thème, le héros et l'antagoniste choisis correspond bien à la thématique ce qui permet de faire un choix plus aisé et donc qui rapporte plus la fois d'après.

Le fait qu'à un certain moment, on puisse investir de l'argent aide aussi grandement à l'avancée de l'entreprise, une superbe idée.
De plus, le jeu commence dans les années 80 et évolue (avec les techniques du cinéma) dans le temps, Dur de décroché !

La gestion de l'argent, l'amélioration constante de ses employés grâce aux formations ou encore le fait de pouvoir choisir de présenter son film en festival avant de le distribué au cinéma ou en VHS/DVD tous est bien pensé et
Il y a toujours plus de possibilité pour la création de ses films et toujours plus d'amélioration en avançant dans le jeu !

Point négatif :
Le fait de ne pas pouvoir choisir indépendamment son distributeur et l'affiche de son film.
Le fait qu'il n'y ait aucun aperçus (sous forme de bande-annonce par exemple) du film réalisé.
Posted April 22, 2023. Last edited April 22, 2023.
Il y a eu quelque changement depuis l'époque ou le jeu était sur Desura et il est vrais qu’ayant passé des dizaines et des dizaines d'heures dessus il était frustrant de recommencé son perso a 0.

Mais passé ce petit détail on retrouve un superbe shooter jouable en multi ou solo avec un mode histoire ou l'on progresse on améliore les compétences de son personnage et ses armes.
Également le mode de "Donjon" avec des salles et des ennemis en aléatoires.
Et un mode survie ou l'on tente d'échappé a la mort avec différentes vagues.

Les graphismes sont chouettes avec ce look rétro, la personnalisation du personnage et des armes et sympa.
Un grand Oui pour ce superbe titre!
Posted March 7, 2021.
Excellent titre, agréable et fun
Posted August 12, 2020.
Excellent Free to play!
Beaucoup de mode jeux de jeux en VS, des missions en coop, plusieurs possibilité de pérsonalisation
Jeux propre stable agréable a prendre en mains, le plus : même si d'autre joueur peuvent avoir des armes plus puissante la stratégie mise en oeuvre au combat permettra quand même de s'amuser.
Posted November 15, 2019.

A developer has responded on Nov 18, 2019 @ 6:04am (view response)