0.0 hrs last two weeks / 44.0 hrs on record (19.9 hrs at review time)
Posted: May 25, 2018 @ 1:59pm
Updated: May 25, 2018 @ 2:01pm

Je joue sur Linux. Version Linux : excellente.

Le jeu

Un jeu de lettres, avec quelques éléments de RPG. Grimm et Rose vont casser la bouche des méchants fantômes qui sont sur la route de la pizzeria, à grands coups de mots les plus longs possibles dans leur face. Ils auraient dû penser à commander, c'est quand même vachement plus simple.

Le mode histoire propose 40 niveaux, dont 10 niveaux "boss", chaque niveau comportant 3 challenges supplémentaires : le mode chronométré, le mode moyen proposant une spécificité sur le niveau entier, et le mode hard, avec une spécificité différente sur chaque monstre. Les spécificités vont de "prends des dégâts double sur les mots avec trois voyelles" à "ne prends aucun dégâts si le mot comporte la lettre K". Il y en a pas mal de différentes, et les suivre est essentiel pour la victoire.

Niveau RPG, c'est basique : on collecte des crystaux dans les niveaux, et on peut les utiliser pour différents upgrades: vie, armure, différentes faux qui donnent du lifesteal ou de l'esquive, ... Ces upgrades seront utiles en avançant dans le jeu, les monstres faisant de plus en plus de dégâts.

Le jeu est uniquement en anglais. Je suis loin d'avoir beaucoup de vocabulaire, mais j'ai pû terminer le jeu sans problème. Je me suis fait avoir sans cesse sur le Y qui est considéré comme une voyelle en français mais pas en anglais cela dit... -_-

Le jeu donne la définition de chaque mot qu'on utilise, c'est intéressant :). Notez que Grimm et sa copine ne semblent pas connaître le moindre gros mot. A part ça, ils semblent bien connaître le dico!

Rejouabilité, achievements

Le mode endless propose un challenge conséquent. Les lettres étant aléatoires, et les propriétés des monstres aussi, chaque partie sera différente.

Au niveau des achievements, aucun n'est difficile, vous en aurez la très grande majorité juste en terminant le mode histoire, et en jouant un peu en mode endless.

En bref

Un excellent jeu de lettres. Il a ce petit goût de "juste une dernière partie" qui le rends très consommateur de temps... :).

GNU/Linux

La version Linux est excellente, je n'ai rencontré aucun problème.

OS: Linux Mint 18.3 x64, MATE edition.
Hardware : i7 7700K OC@5Ghz, Nvidia 1080GTX, 32GB ram.
Screens : Dualscreen, 1x 4K & 1x 1920x1200, un seul screen X.
1 Comments
Evgueni [Linux user] May 26, 2018 @ 7:09am
Review is included in Games, Linux, Steam, reviews.