0.0 hrs last two weeks / 4.1 hrs on record
Posted: May 18, 2022 @ 10:14am

Je joue sur Linux. Version Linux : non. Proton : excellent. Steam Deck : excellent.

Le jeu

On incarne Alba, une petite fille dédiée à la préservation de la nature. Elle passe ses vacances d'été sur l'île méditerranéenne où vivent ses grands-parents, et va employer ses journées à cette cause, en plus de tenter de photographier toutes les espèces animales de l'île.

Graphiquement c'est du low-poly et c'est plutôt joli, les différents biomes de l'île sont assez variés; les quelques personnages sont simplistes et s'intègrent très bien avec le reste. La musique est un plaisir quand elle est présente, mais la plupart du temps, c'est juste les bruits de la nature environnante : le vent dans les arbres, les différents oiseaux qui ont chacun leur cri, ... on s'y croirait presque.

Le gameplay est simple, on se déplace sans courir (mais on peut marcher sur la pointe des pieds si on veut), on dégaine l'appareil photo et on prends des photos des espèces animales qu'on a pas encore cataloguée. On peut aussi soigner des animaux, retaper divers trucs en bois, ramasser des ordures, ... bref prendre soin de la nature dans le coin.

Rejouabilité, achievements

Le jeu a quelques achievements qui se débloquent au fur et à mesure de l'aventure. Il n'y a rien à collectionner pour les obtenir.

En bref

Un petit jeu d'exploration mignon tout plein. Recommandé.

GNU/Linux

Ayant terminé le jeu sur le deck, je ne l'ai testé que brièvement sur mon desktop, mais il semble tourner sans problèmes.

OS: Linux Mint 20.3 x64, MATE edition.
Hardware : 5950x, Nvidia 3080Ti, 64GB ram.
Screens : Dualscreen, 1x 4K & 1x 1920x1200, un seul screen X.

Steam Deck

Le jeu tourne sans problème sur le deck, entre 35 et 60fps avec les graphismes au maximum. Aucun problème sur ce jeu même à 30fps, il n'y a aucune sensation de manque de fluidité.
1 Comments
Evgueni [Linux user] May 19, 2022 @ 2:56am
🐧 Review is included in Games, Linux, Steam, reviews.