Recent reviews by AyrOne - La "vérité" en marche !

< 1  2  3  4  5  6 >
Jeu très amusent et relaxatif.

Seul côté c'est sa briéveté mais il n'est aussi que un €uro et un peu moins en pack avec le premier.

Compter 40minutes pour collecter l'ensemble des 220 succès.

Il faudera plus longtemps pour récupérer les cartes.
Posted January 6, 2017. Last edited January 6, 2017.
Oui mais non au vu des problèmes rencontrés avec Uplay qui m'a obligé à télécharger 2 fois car il manquait un dll puis à réinstaller Uplay pour ce jeu car il refusait de reconnaitre mon compte (en même temps je le lance une fois par an).
Quand même incroyable que sur plus de 1500 jeux JAMAIS aucun problèmes SAUF avec ceux de Ubi...

Le jeu est beau oui, c'est bien optimisé en ultra mais ça a été amusant 2 heures après je me suis grave ennuyé car trop pénalisant, le die and retry c'est amusant seulement sur un jeu de qualité type Dark Soul.
Je n'y ai pris que très peu de plaisir (le parapente seulement), pourtant j'étais snowboarder et j'adore la montagne.

Le jeu me donne le sentiment de faire du sport dans un cimetière car aucune vie (téléphériques, remonte pentes, individus et surtout animaux inexistants).
Je ne parlerai pas de l'obligation d'être connecté pour jouer même en solo... étant donné que Ubisoft nous avait déjà fait plusieurs fois le coup avec AC ce qui m'a fait détesté cette boite qui traite ses clients comme des voleurs alors que ça n'empêche en rien les team de pirates qui eux sont mort de rire.

Bref comme d'habitude chez Ubisoft de la hype mais rien dérrière, une belle boite mais un contenu pauvre et vendu au prix fort.
Au passage JAMAIS je ne payerai le prix d'un jeu console sur PC sauf à avoir un contenu plus important que la moyenne des jeux à 50€ ce qui n'a jamais été le cas de Ubisoft, Electronic Arnaque et Actipognon.
Par contre je mettrai volontiers 100€ pour un jeu de la qualité de Witcher 3 ou Skyrim et qui m'offre des centaines d'heures de jeu avec toujours autant de plaisir que la première heure de découverte.
C'est là ou on voit les éditeurs qui aiment le jeu vidéo et ceux qui sont juste là pour faire du fric avec de belles images et de la publicité agressive faites par les plus gros abrutis de Twitch mais comme d'habitude au final aucun contenu intéressant si ce n'est les cachets de certains.

Merci quand même à Ubisoft de m'avoir permis de tester un jeu que jamais je n'aurai acheté étant donné que je boycotte tout ce qui vient de cette boite et EA tant qu'ils me forceront à utiliser un launcher à la ramasse qui fait doublon et qui en plus surfacture le jeu sur Steam.
Petit conseil: faites comme EA et soyez cohérent en prenant la même décision !
Posted November 20, 2016.
Résolument arcade mais en plus pas aisé à prendre en main.
J'ai beau aimer les jeux de motos mais sincérement je ne le recommenderai pas vu la concurrence (MotoGP 2015, MXGP, Ride 2, etc).
Les graphismes sont clairement dépassés, la musique effroyable et les côtés "futuristes" des motos excessivement laid.
La diversité des courses et les pistes sont probablement les seuls côtés positifs de ce jeu.
Pas besoin de parler du multi étant donné qu'il était déjà mort à la sortie du jeu comme tant de jeux.

On sent vraiment le jeu fait sur un coin de nappe avec peu de moyens et de talents mais quand même vendu au prix fort.
8 boules pour les 2 skins de pilotes de plus de la préco sans parler du season pass presque aussi cher que le jeu...
Si vous voulez absolument un jeu de moto arcade/combat préférez-lui Road Redemption qui lui est une bonne suite (Road Rash) et bien moins cher.
Enfin rien d'étonnant vu qu'il s'agit d'un dévelopeur de dernières zones associé à un éditeur spécialisé dans les jeux plus que moyens pour rester poli (hormis Syberia et encore) et que les précédents opus étaient déjà mauvais.

Pour dire ma déception je l'ai payé 15 CHF (~14€) sur un site de clé pour le jeu en préco et le season pass (clé d'une edition deluxe par erreur) et je suis encore déçu.
Posted November 6, 2016.
Très bonne suite de Ride supérieure sur presque tout les plans sauf des bruitages et au niveau du nombre de succès passant de 51 à 35... et ne couvrant bien entendu pas TOUT le jeu...
Il y a également l'affichage de la vitesse qui est MINUSCULE à la différence de l'affichage des rapports qui lui est ENORME comparé.

La sensation de vitesse est bien meilleure en vue "embarquée" et vue casque, l'inertie bien meilleur que sur le premier, on sent bien mieux les différences de poid des différents modèles.
Le jeu reste plutôt axé arcade donc accessible aux débutants ou à ceux qui veulent juste se divertir mais une fois en mode physique pro avec toutes les aides désactivées il se rapproche de la simulation.
Optimisation plutôt pas mal à sa sortie (~90FPS en 1080 tout au max et ~60FPS en 4k sur I7 4790k+980OC)

Pour les problèmes de manettes de certains je sais pas avec quoi ils jouent étant donné que ça fonctionne parfaitement avec TOUTES mes manettes à savoir: Scuf Infinity1, Razer Wildcat, Xbox 360, XBoxOne et même avec ma vieille Logitech F710 (simulant la PS3).
Le problème est très probablement logiciel, il suffit surement d'aller farfouiller dans les périphériques d'interface utilisateurs afin de désactiver/réactiver certaines entrées pour voir d'ou vient la non reconnaissance, c'est un problème qui se pose sur certains jeux (Saint Seya et Dark Soul 3 par exemple).
Pour ceux qui se plaignent qu'ils n'arrivent pas à gagner une course avec la difficulté "très facile" je ne sais pas quoi dire ¯\_(ツ)_/¯

Millestone annonce 177 motos mais dans la réalité c'est à tout casser un peu plus de 100 étant donné que beaucoup sont juste des versions différentes.

Voici la liste des constructeurs et préparateurs:
12 Aprillia (DLC1 Tuono V4 Factory 2015)
11 Bimota
9 Bmw
1 Cagiva
15 Ducatti (DLC2 Hypermotard SP)
2 Energica
26 Honda
1 Horex
1 Husqvarna
19 Kawasaki (DLC2 ZZR 1400)
8 KTM
1 Lightning
3 Magni
2 Mr Martini
18 Agusta
2 Sartorie Meccaniche
11 Suzuki (DLC1 Hayabusa 2015...)
1 TM Racing
13 Triumph
21 Yamaha

Plus de mode de jeu différents que le premier opus devrait nous donner une espérance de vie un peu plus longue.
Côté customisation il y a un peu plus de choix mais c'est toujours pas fabuleux sauf au niveau des casques qui eux offrent une vraie diversité.
Les grosses critiques que je ferai c'est qu'il y a pas assez de tracés vraiment différents et ENCORE ce manque de "pistes" libres, toujours des circuits fermés c'est excessivement lassant surtout pour des motos qui sont plutôt orientés routes.
A mon humble avis pouvoir rouler sur des routes normales que l'on pourrait emprunter dans la vraie vie renforcerait grandement le côté immerssion, au pire cela pourrait faire un DLC qui intéresserait plus que d'avoir 2 motos et 10 casques différents.
Il y a également au niveau constructeur que le jeu pourrait sensiblement s'améliorer avec par exemple des Harley Davidson (bien que pas fan du tout de cette marque de redneck) et des motos moins course comme les différentes Yamaha V-Max ou la grande marque Buell ainsi que la superbe "muscle-bike" Avinton Collector Race 2015 (marque française de caractère autrefois baptisé Wakan et qui permet une personalisation de sa bécane au niveau coloris, jantes, sellerie, etc) bref des motos qui coutent un bras et que l'on voit très rarement (à 35'000€ la Avinton).

Un bon jeu que ne peuvent qu'apprécier les motards mais par contre le prix est il me semble trop élevé pour une suite (hors site de clés) surtout quand on balance encore deux DLC day one en particuliers pour une moto aussi emblématique que la Suzuki Hayabusa !!!
Ce type de suites devrait donner au moins un -25% aux possesseur du précédent opus surtout quand celui-ci n'a connu aucun patch pour régler les différents problèmes.

Edit:
Je joue en physique pro, vue embarquée ou casque, difficulté moyen avec comme seul aide la transmission auto et la trajectoire idéale (+16%)
Après test il semble en effet y avoir des problèmes de IA "cheatée" si on utilise l'option des freins auto, il est même totalement impossible de gagner certaines courses.
En espérant que Millestone patchera ce problème et agrandisse l'affichage de la vitesse mais ce n'est pas dans leurs habitudes de patch les bugs... (Ducati 90th Anniversary par exemple).
Posted October 8, 2016. Last edited October 9, 2016.
Je n'ai pas aimé Shanks I/II et je boycotte Klei depuis sa politique d'abandon des succès sur Don't starve (qui est un bon jeu) mais Mark of the ninja est de très loin le meilleur jeu d'infiltration en 2D.

Rare de voir un jeu sans gros défauts apparement sauf peut-être les musiques mais ça reste subjectif.
L'ambiance est géniale, les dessins pas mal du tout, le gameplay plutôt bon et la prise en main est parfaite que ce soit à la souris ou à la manette.

J'aimerai bien une suite mais si c'est pour la sortir sans succès ça sera sans moi !
Posted July 3, 2016.
Le flop bien mérité de Trine 3 semble avoir poussé les développeurs de Frozenbyte à revoir leur style de jeu pour mon plus grand plaisir car n'ayant pas du tout apprécier le genre même si je reconnais que Trine 1 et 2 sont de bons jeux à la différence du 3 qui est un vrai foutage de gueule.
Le studio nous revient donc avec un jeu de type infiltration mais pas dénué de charmes malgré ses nombreux défauts, ses bugs et son côté très simpliste.

Vous vous retrouvez dans la peau d'une assassin qui veut se venger d'un roi et qui se voit contraint de prendre une orpheline sous son aile.
Le jeu consiste à distraire les gardes avec notre grappin qui permet de se balancer et d'accrocher les objets en bois afin de faire passer la petite sans encombres au cours de 15 levels couloirs ou alors on peut l'a jouer bourrin et tuer tout les gardes.
Le côté original du jeu c'est que lorsqu'on ne bouge pas le temps ne s'écoule pas et on peut faire un rewind ce qui donne un gameplay particuliers mais relativement amusant.
Le côté négatif c'est que le grappin à une portée plus que limitée et rien nous indique la distance ou ce qui est tractable ce qui est à force plutôt lassant (une simple mire différente sur ce qui est possible réglerait ce problème frustrant).
Les objets (mines, flèches, etc) sont aussi assez inutiles sauf peut-être la souris mécanique.

Ne comptez pas vraiment sur de la difficulté, le "gameplay" est léger et clairement orienté casual gamer mais je reconnais que j'ai apprécié car aimant bien ce type de jeu depuis le premier Thief même si il n'en a absolument pas la profondeur.

Le prix me semble un peu excessif comparé à d'autres jeux bien plus ambitieux et pas vraiment plus cher donc à prendre plutôt en solde.
En espérant que Frozenbyte nous ponde une suite avec plus de profondeurs et un peu moins casual.
Les 48 succès devraient se boucler en 2 parties de 5-6 heures chacune.
Posted May 23, 2016.
Très mauvaise copie de Slither.io en faite juste un reskin de Mitos.is qui était déjà une pitoyable copie de Agar.io...

Carte minuscule, mécanique mal copiées et en plus PAY TO WIN !

Le seul petit côté positif c'est le leveling et l'enregistrement des données qui n'est pas présent.

Le coté négatif c'est qu'il n'y a pas du tout le plaisir présent sur SLITHER.IO

On préférera toujours l'original à la copie.

Avec ce jeu et son homologue Valve ne fait qu'inciter à la copie et au piratage... du moment que ça leur est profitable...
Posted May 12, 2016. Last edited May 12, 2016.
Dimps déjà responsable de Dragonball Xenoverse réitère avec ce Saint Seya Soldier's Soul.

Un jeu qui ne pourra que plaire aux fans de cet anime même si il a un certains nombre de défauts.
Pour les autres il vous permettera d'avoir un condensé des différents histoires des chevaliers du zodiaque.

Le jeu pose actuellement des problèmes de reconnaissance de manette Xbox360/XBoxOne sur Windows 8.1 si vous avez le malheur d'avoir plusieurs périphériques de pointage (souris, gamepad, hotas, racing wheel, trackball, lightpen, scanner, etc).
Dans ce cas là il faut se rendre dans le "Panneau de configuration", "Gestionnaire de périphériques" puis "Périphériques d'interface utilisateur" afin de désactivez (pas désinstallez !) temporairement une des entrés "Contrôleur de jeu HID" (en général le premier), à réactiver à la fin du jeu.
Sinon il reste la solution de jouer au clavier... ou d'utiliser un logiciel tiers du style "Xpadder" ou "JoyToKey" qui vous permettront d'assigner les touches clavier à un gamepad.
Posted December 10, 2015.
Normalement je suis pas trop fan de ce type de jeu mélange de point'n'click, d'horreur et de ce qu'on appelle en marketing le Storytelling ou en français la communication narrative.

Mais j'ai décidé de jouer le jeu à fond avec un casque et dans le noir total pour bien profiter des screamers.
Là j'ai vécu ce jeu comme un petit film et j'ai de suite été conquis par le scénario qui est prenant dès le début.
Pour pas trop spoiler l'histoire tourne autour d'une maman qui a "perdu" son fils dans un parc d'attraction fermé.
C'est surtout que l'histoire m'a captivé pour différentes raisons dont le faite que ça fait réfléchir sur la condition des parents seuls avec leur enfant.

Les 2 seules critiques que j'ai à faire c'est:

1) Durée de vie d'environ 1h30 sans rejouabilité saut peut-être pour les succès pas obtenus.
Mais si je suis honnête l'histoire vaut largement une place de cinéma bien plus chère (~20€ en Suisse donc 2x plus cher que ce jeu...) pour pas plus de temps de divertissement et aucune possibilité gratuite de revoir le film.
En bonus il y a également 2 items à réclamer dans le jeu "The Secret World".
C'est un MMO payant une fois mais sans abonnement mensuel et avec 7 jours d'essai gratuit.
Il serait plutôt sous estimé par les critiques d'après ce qu'on m'a dit.

2) Aucune traduction... et ça c'est triste car les non anglophones passeront à côté de l'histoire et probablement du jeu :(
Faut espérer que des gentils fans francophones feront le travail de soustitrage comme pour les jeux TellTale.

Merci beaucoup à mon amie streameuse Khalitirkai qui m'a offert et donc fait découvrir ce jeu :)
Posted October 28, 2015.
SI vous avez un age certain, que vous avez aimé Wasteland 1 (1988), Fallout 1 (1997), Fallout 2 (1998) et Fallout Tactics (2001) vous devriez apprécier Wasteland 2 malgré ses nombreux bugs voir lourdeurs et régressions de gameplay.
Il reprend la majorité des "codes" et les gameplay de ces 4 légendes du RPG 'post-apocalyptique' mais n'amène pas grand chose de plus si ce n'est graphiquement.

SI vous êtes plus jeune ou que vous n'avez jamais joué à Wasteland 1, Fallout 1, Fallout 2 et Fallout Tactics je vous conseillerai de plutôt investir dans "Fallout Collection" comprenant ces 3 vieux jeux pour 19.99€ + 5.49€ pour "Wasteland 1" à la place des 39.99€ de "Wasteland 2 Director's Cut".
Vous aurez bien plus de durée de vie et vous découvrirez ces monuments du RPG, toujours pratique pour mieux comprendre Fallout 3, Fallout New Vegas et en cette fin d'année 2015 le très attendu Fallout 4.
Achat à faire si possible lors des soldes Steam ou "Fallout Collection" se vend pour moins de 5€ et "Wasteland 1" à ~2€.

Malgré bon nombre de critiques que j'ai à faire je tenais à dire un grand MERCI à inXile Entertainment pour avoir offert gratuitement la version Director's Cut à ceux qui avaient déjà le jeu.

Les commerciaux d'autres éditeurs plus greedy (Square Enix par ex, ça c'est fait !) ne se seraient pas génés pour refaire taxer 39.99€ ou au moins une partie les premiers acheteurs qui sont souvent des fans peu critiques, des beta testeurs gracieux... et les plus fidèles consommateurs.
En plus de cela on a conservé l'entrée Bibliothèque de la version normale ce qui fait au final 2 fois plus de succès, seul les chasseurs de succès peuvent comprendre.

Recommandation à réserver aux fans des RPG 'post-apocalyptiques' ;)
Posted October 14, 2015. Last edited October 14, 2015.
< 1  2  3  4  5  6 >