0.0 hrs last two weeks / 6.9 hrs on record
Posted: Jan 17 @ 10:22pm
Updated: Jan 18 @ 12:02am

Voilaaaa !
Finiiiiiii!

Sept heures d'aventure et d'exploration (en prenant mon temps), ponctuées de pas mal de puzzles et de "boing boing" dans des phases de plateforme pour en venir à bout.
Je n'ai pas obtenu tout les succès allant avec, et conseille par avance à ceux voulant tous les avoir, sans avoir à refaire le jeu, de jeter un œil à leur descriptif à l'avance.

L'histoire se passe sur une planète inconnue où notre équipage s'est posé un peu par accident.
Mais cette planète a quelque chose de bizarre, un truc gluant et peu ragoutant qui traîne un peu partout et étouffe la nature: Le Gunk.

Nous voila donc parti avec l'une des deux membres composant cet équipage, armée d'un "gant" servant un peu à tout, en premier lieu d'aspirateur, madame part donc faire le ménage!

Tout le jeu raconte son histoire avec la sensation d'un message sous-jacent pour la protection de notre belle nature, quelques remarques concernant la destruction de la terre par notre espèce font d'ailleurs un petit passage.
Rassurez vous, ce n'est qu'en message subliminal, ça n'a rien d'envahissant, le but n'est pas de nous faire la morale.
L'histoire est plutôt agréable à suivre, on découvre au fur et à mesure de notre exploration ce qui est arrivé à cette planète, à nous de réparer les erreurs commises.

L'ambiance visuelle et musicale est elle aussi plutôt réussie, et la beauté et les couleurs nous motive à rendre sa place à la nature originelle.

Je l'ai assez bien aimé, il n'est pas très difficile, quelques "combats", beaucoup de casse tête, peut-être parfois un peu trop d'aller retour pour les résoudre mais ça n'a rien de lassant non plus, alors je le recommande principalement aux amateurs de jeux d'aventure indépendants qui aiment réfléchir un peu dans une ambiance assez chill.