0.0 hrs last two weeks / 53.8 hrs on record (50.8 hrs at review time)
Posted: Oct 30, 2015 @ 9:24am

(attention, je précise que l'évaluation que vous allez lire n'est simplement ce que je pense du jeu, alors pas la peine de me dire que ce que je dis est faux . Mais d'un côter j'ai pas tord selon moi)

sérieusement, c'est l'un des plus beau jeu auquel j'ai jouée,jamais je n'ai vus un tel chef d'oeuvre dans l'art du jeux vidéo, je suis souvent restais abasourdis par tant d'émotion que ma le jeu,ç'est ma plus belle expérience de jeu. félécitation Square Enix pour ce jeu.

c'est un point&clic,donc le gameplay est le même que pour teltal game a une expetion, on peut remonter le temps,ce qui permet de voire le résultat de différent choix.

les musique sont trés sympa, vont vraimment bien avec les scéne, et vraimment jolie a entendre.

graphiquement c'est sympa, le côter dessin me fait un peu penser a bordelands,et nous fait vite plonger dans l'ambiance de la scéne.

le scénario, étrangement j'ai vus beaucoup de commentaire disant que c'est nian nian (cat),je crois de base que quand quelque chose parle de morts de drogue et de sexe. soit pas forcemment nian nian.
donc bref, le scénario est incroyable, avant de jouée au jeu pour la premiére fois, on pourrai penser que ça va un peu penser a un truc a la "retour vers le futur" (vite Marti!! go a là do loreane!!!) mais a chaque fois que j'ais terminée un épisode, j'était rester bouche bée,me demandent a ce que je viens de jouée, donc le scénario a une trés belle intrigue,nous surprend beaucoup, certain choix peut être trés dur, notament à la fin et au début de l'épisode 4,la fin en soit est bizzare mais comprénsible, c'est a c'est dur a expliquée mais c'est un troublant.

conclusion: un jeu qui ma beaucoup troublée,beaucoup ému et beaucoup boulversée. vraiment c'est pour moi un chef d'oeuvre du jeu vidéo.
18 Comments
Stupidoman Sep 4, 2017 @ 1:24am
Ouai, et avec Max
Novλ3400 Sep 4, 2017 @ 12:36am
moi perso je l'ai acheté mais j'ai fait que l'intro pour l'instant. Et de toute façon il faudra attendre pour les autres épisode donc le prendre quand tout est fini c'est pas mal non plus. Et avec l'edition deluxe apparament ya un episode bonus.
Stupidoman Sep 3, 2017 @ 3:15am
Non, même si j'aimerais bien, mais j'ai un quinzaine de jeu a tester, et je compte.pas prendre de jeu pour un petit bout de temps.
Mais perso, l'idée de l'histoire, je l'aurai plutôt vu en DLC que en jeu, surtout que au final, on connait déjà les.issue finale, et je me demande si Rachel avait les pouvoir pour remonter le temps
Novλ3400 Sep 2, 2017 @ 7:23am
alors, tu as test before the storm ?
Stupidoman Aug 1, 2017 @ 12:40pm
j'ai sauver Arcadia Bay faut dire, c'était la fin la plus belle et la plus triste.

Je vois qu'il y a aussi un fan :)
Et qui regarde mes éva, n'hésite pas un mettre un commentaire positive ou négative sur les éca, histoire que je l'ai améliore, merci :thumb:
Novλ3400 Aug 1, 2017 @ 8:45am
Quel choix a la fin ?
Stupidoman Jun 12, 2017 @ 4:15am
Maintenant, que tes ueux brûle d'un feu qui ne s'éteint jamais, a cause de mes faute d'ortaugraphe
Stupidoman Jun 12, 2017 @ 4:14am
Même dans les truc ou on s'y attend le moins de voir ce genre de message.

Donc, je dis pas que c'est le Best scénare lauréat angélique du scénario. Mais juste une excellente histoire qui nous montre de façon trés clair par mise en scéne, ces passage
Stupidoman Jun 12, 2017 @ 4:12am
C'est le cas de Life is Strange.
Malgrés c'est air de film interactive pour ados hippie, l'histoire nous mes en scéne des moment qu'on peut être confronté dans la.vie. et des moments trés dur

Comme par exemple quand Chloé te demande d'abrége c'est souffrance suite a un accident de voiture, ou ses parent se ruine pour essayer de la sauvé, ou encore le cas ou Kate subit le harcélement la poussant a se suicider. Ou comment la disparition de Rachel transforme littéralement chloé (se sera d'ailleur le théme du prochain LIS)

Et il y a plein de passage qui évoque des moment qu'on peut tous vivre, ou des messages pouvant nous faire voir une façon...de voir (comme outlast 2).
LIS, contrairment a outlast 2. Arrive parfaitement a nous montré c'est passge là, a nous montrer la difficulté que peut engendrer ces moment.

Il y a plein de jeu, de film,de livre, de musique et de piéce de théatre qui font ça
Stupidoman Jun 12, 2017 @ 4:05am
Eh bah....la aussi, sa peut dépendre du scénario et de la mise en scéne, pour citer un bonne exemple récent, je cite outlast 2:

Outlast avait un scénario intéressent,mais qui partez un peu en couille a un moment, et au final, le message qu'il voulait probablement passer était......mal expliquer

(oui je sais, c'est jeux vidé o.com....mais la il résume bien)

Donc, le scénario peut avoir une profondeur trés grande, mais pour mieux faire comprendre cet profondeur, il faut déja l'expliquer clairement