51.8 hrs last two weeks / 1,143.4 hrs on record (1,088.7 hrs at review time)
Posted: Dec 8, 2023 @ 3:35am
Updated: May 15 @ 1:27am

Le jeu a ses bons et mauvais coté, il est moyen sur pas mal de point, il mérite d'être joué, mais sans plus.
Mieux vaux ne pas trop avoir d'attentes avant d'y joué.

Les +
+En utilisant une pearl de benediction rouge 100% dans le pull des bannières de scrolls transcendant ou légendaire, il est possible d'obtenir n'importe lequel des personnages que l'on possède, (même s'il s'agit d'un perso d'une Collab qui a expiré dans le jeu), tant que vous avez le personnage en question, (c'est surtout pour l'éveil 10 à 15).
+Possibilité de faire plusieurs quêtes répétitive sans avoir une perte d'expérience (exemple : en ajoutant 10 quêtes en auto à faire, l'exp écris au préalable ~50,000 serras donné à raison de 10 fois, soit 10x50,000 = 500,000 d'exp d'invocateur)
Pareil pour les donjons, en manuel ou en auto, en ajoutant 1 à 10 fois combat en répétitif, l'exp serras bien obtenue pour 10 donjons total, et non 1 seul (j'ai vérifié, ont sait jamais).
+Beaucoup de quêtes avec un récit intéressant à l'appel.
+Beaucoup de cinématiques (façonné de type animé), c'est agréable pour ceux qui aiment.
+PvP Battlefield (champ de bataille) se finis rapidement, en 5~minutes.
+Pas loin de 90 monstres différents unique, et (un total de 350~ monstres copié, mais d'attribut différent et de look différents).
+La plupart des compétences sont différentes voir totalement et diamétralement opposé au monstre d'origine, ce qui laisse place à une compo de son choix pour chaque équipes faite.
+Les métiers sont extrêmement facile à augmenté "les 4 métiers au level 7" , en 3 semaines grand max "F2P" les 4 sont au level 7 | (Très important de rejoindre une guilde active, car pour level up le métier de cuisine facilement de 1 à 7 il faut acheter les coffres en pièces de guilde qui se trouve dans le Shop de guilde)
Donc franchement, contrairement à d'autres Mmorpgs (que je ne citerais pas) où il faut plusieurs mois voir années pour améliorer les métiers au max, là il ne vous faut même pas 1 mois pour les maxé.
+Les Skins (Métamorphose) supplémentaires des Monstres utilisé pour sa propre équipe qui sont disponible à l'âchat en Cash shop avec de l'argent réel sont magnifique, (je vous recommande d'acheter les packs de skins des monstres "Guerrière au Boomerang" / "Ifrit" / "Oracle II") , ce sont les plus beaux de tous, et ce qui améliore grandement le visuel des personnages en question (que vous utiliserez certainement, car ces monstres font partie des plus puissant du jeu).
+Si vous crafter un équipement légendaire avec la forge, et qu'ensuite vous améliorez le niveau de cet équipement (par exemple de 1 à 15), si vous craftez la promotion de l'équipement dont il est question;
Vous ne perdrez aucun des 15 niveaux d'améliorations.
De plus, si vous avez au préalable appliqué une pierre d'effet sur l'équipement dont vous faite la promotion avec la forge, vous ne perdrez pas la pierre d'effet (elle seras remise automatiquement sur l'équipement promu)

Les -
-Impossible de voir la capacité de shield (nombre de HP) attribué par un monstre à un allié ou à sois même...
-pour le PvP de l'Arène (très mal équilibré) ont tombe sur des joueurs level 80 en étant level 30, ou encore en étant bronze ont tombe sur des joueurs de 6 division au dessus de la sienne... (par exemple Bronze 1 contre Or 1)
-Impossible de fermer le jeu (obligé de forcé l'arrêt à chaque fois...) , ou alors il faut se déconnecter du jeu, et devoir se reconnecté à son compte à chaque fois, ce genre de choses très peux pour moi, je préfère encore l'autre option.
-En changeant les touches clavier de certaines touches, il est impossible de les conservé, tout est réinitialisé à chaque fois que le jeu est fermé...
-Certaines touches clavier ou souris ne peuvent être assigné ou remplacer (elles sont verrouillé de sorte à concordé à un jeu mobile "Android"...)
-Certain paramètres (pas tous) sont réinitialisé à la fermeture du jeu...
-L'ultime du Main character est reset à chaque fois lors d'une entrée dans un donjon ou raid, du coup impossible de stack l'ult avant chaque entrée, c'est dommage...
-Beaucoup de PNJ sont les mêmes (seul leur noms changent LOL)
-Lorsque l'ont fait un dungeon [Raid] avec d'autres joueurs, il n'est pas possible de prendre le temps de regardé les stats effectué durant la partie si l'hôte du groupe recrée une salle directement, ont est obligé de choisir dans les 10 secondes entre accepté ou refusé.
Ce qui nous pousse bien évidement à soit quitté le donjon en appuyant sur refusé, soit à rejoindre la nouvelle partie créer par l'hôte du groupe en appuyant sur accepté, ce qui nous empêche de prendre le temps de regardé les stats fait durant la partie...
-Impossible de choisir entre utilisation de l’énergie ou d'un tickets pour l'entrée dans un donjon.
-L'IA de ce jeu est terriblement nulle, donc si vous voulez laissez votre personnage en automatique, vous avez intérêts à avoir oh moins 150,000 de puissance d'attaque de plus. (c'est surtout valable pour Cleaf, vu que c'est un perso au cac, et donc il n'a pas vraiment le temps d'esquivé les attaques des boss qui one shoot
-Impossible de voir le profil du personnage d'un joueur sur la page d'infos du profil.
-Impossible de voir les statistiques d'équipements d'un joueur sur la page d'infos du profil.
-L'hôtel de ville (Bureau de transactions) Market de vente ou achats entre joueurs est extrêmement nul.
Les objets pouvant être vendus ou acheter sont déjà prédéfinis, impossible de choisir les objets à vendre ou acheter.
De plus, les prix sont également prédéfinis (sans doute une con.ne.rie qu'ils ont du mettre en paramètres pour éviter les joueurs qui bot sur le jeu...), par conséquent si ont veux vendre des ressources de cuisine "par exemple" à 1 Rahild, et bien ce n'est pas possible... Et en plus ont ne peux pas choisir entre mettre 1 - 10 ou 1000 objets, c'est déjà prédéfinis à l'avance par : "par exemple" 20 objets max, et 20 objets minimum...
Sans compté que si par exemple je veux vendre admettons des équipements, je peux pas mettre par exemple 500,000 Rahild, car là aussi c'est encore prédéfinie.
Je le redis, le market de ce jeu est extrêmement NUL.
-Le chat et ses sélections sont mal fichus ;
De plus, lorsque l'ont choisis certain paramètres pour le chat, ils sont réinitialisé à chaque fois que le jeu est fermé puis ré-ouvert...
-Pour les boss d'évents sur toutes maps, ou boss des zones héroic, il n'y a pas de temps d'attente, ce qui veux dire que si tu a 300 joueurs sur le boss en question et qu'ils le tuent en 5 seconds... avant que tu puisse l'attaqué, et bien tu devras attendre le reset pour le prochain boss (donc soit 1 semaine pour le boss de maps concernée) ou (soit 3-4 jours pour le boss de la zone heroic concernée)...
Un système vraiment nul, mais très nul.