0.0 hrs last two weeks / 218.7 hrs on record (109.1 hrs at review time)
Posted: Oct 28, 2018 @ 3:55pm
Updated: Oct 28, 2018 @ 3:59pm

Alors, que vaut ce jeu qui se nomme Nobunaga's Ambition : Sphere of Influence... ? Bah déjà tout d'abord, étant fan de Japon Médiéval, quand j'ai vu ça en ayant 14 piges je me suis dis HOP HOP HOP TU VAS JOUER AVEC CA CAR C'EST BIEN. Bon déjà le prix... 60 boules. Un peu chérot je trouve mais bon. Après j'avais laissé ce jeu de côté...

Mais, moi accro à SWTOR pendant un moment, je constate que mon pc veut plus marcher sur les jeux et qu'il fait des KRRRRRRRRR du coup, bah c'est rageant ! Alors j'ai repris ce jeu, qui fonctionnait très bien ( et toujours encore ), et c'est LA que je découvre le vrai potentiel de ce jeu, aussi " simple " soit il en apparence, laissez-moi vous détailler tout ça, en commençant par les points négatifs, pour finir aux points positifs. Etant optimiste de nature, comme on dit dans le milieu : " Le meilleur pour la fin "

Points négatifs :
- Pas assez d'intérêt historique poussé pour certains clans qui devraient l'être largement plus, par exemple les Ikko-Ikki qui ont boulversé le Japon avec des révoltes anti-Daimyos ou alors les Otomo, premier clan chrétien japonais qui à cause de ça, devient une sérieuse menace pour tout le monde.
- Quand tu as trop de terres sous ton aile, t'as plus trop envie de te faire chier à refaire les mêmes développements et les mêmes gestes que tu faisais quand t'as commencé le jeu.
- Petits clans sans intérêt à jouer... si le clan prit n'a pas de quêtes historiques, on se fait un peu chier ( sauf quand on le créé )

Points positifs :
- ALORS LA ! QUETES ET EVENEMENTS HISTORIQUES HYPER BIEN FOUTUS ! Putain sérieusement c'est détaillé à mort et pour ceux qui s'y connaissent dans le Japon Médiéval vous allez être heureux de voir que ce jeu est ultra réaliste historiquement parlant et même que vous allez apprendre encore plus de choses
- Quêtes historiques des " Grands Clans " très bien foutues
- Personnages badass
- Possible de créer des samourai
- Possible de créer son clan ( attention, il s'agira alors de relever un défi hyper hard )
- Map plutôt grande
- Batailles plutôt prenantes
- La quête des Mori est juste magnifique
- Musiques épiques
- Moments drôles
- Immergence dans le monde Japonais totalement réussie
- ON PEUT METTRE EN VOIX JAPONAISE LES GARS ( sérieux les Voix Anglaises c'est de la merde dans ce jeu )

En résumé Nobunaga's Ambition est un très bon jeu pour les fans du Japon Médiéval, et a un gros potentiel sur certains points, mais malheuresement je déplore une politique de DLC de la part de KOEY Entertainments, et aussi surtout des fonctionnalités sur PC totalement absentes, alors que sur PS4 c'est largement mieux... je vous invite à regarder par vous-même.

Sur ce je vous conseille d'acheter ce jeu si vous aimez les jeux de stratégie ainsi que le Japon Médiéval
Au fait, langue française indisponible, au pire, apprenez l'anglais ;)
Cordialement, un fanboy du Japon Médiéval
4 Comments
Fox Mar 7, 2020 @ 6:19pm
Merci quand même , c tres dommage !
Jurgen Mar 5, 2020 @ 11:51pm
Sinon je connais aucun moyen de jouer en fr
Jurgen Mar 5, 2020 @ 11:50pm
Comme j'ai dis : français indisponible :)
Fox Mar 5, 2020 @ 6:32pm
cc ! Mrcçi pr l'évaluation mais j'avais une question !
Y'a til un moyen de jiuer en Fr et sinon comment ça se passe, je suis pas doué en Anglais ^^