此主題已被鎖定
Faf 2012 年 10 月 18 日 上午 3:46
Communauté Skyrim : à la "Jument Pavoisée" - papotte et discute de comptoir ^^
Bonjour à tous et à toutes.

Je joue à Skyrim depuis sa sortie (et avant encore je jouais à Oblivion)... mes permiers pas ont été sur la Xbox 360 et maintenant je joue sur PC.
Je n'arrive pas à décrocher et j'aimerai ouvrir ici une discussion autour de ce jeu qui est aussi passionnant qu'énervant à cause des nombreux bugs :-\
Pour l'heure j'en subis un des plus agaçants : après avoir téléchargé Hearthfire me voici confrontée à la fermeture pure et simple de mon jeu avec un retour bureau (et le sentiment désagréable de prendre comme un coup de pied aux fesses) dès que j'entre dans le manoir que je me suis consrtuit à Epervine... et encore ça me le fait une fois sur 2... je suis en suspense à chaque fois que j'ouvre la porte de mon "chez-moi".

Voilà donc si ça intéresse certains ou certaines de poster ici leurs coups de coeurs et leurs coups de gueule concernant Skyrim, le champ est libre ^^

A bientôt je l'espère.

PS : j'ai changé le titre car ce topic (anciennement "avis aux skyrimeurs / skyrimeuses") est devenu un lieu de discussions en tout genre, pas forcément liées à Skyrim... donc pour la papotte entre fanas de Bordeciel, c'est ici ^^
最後修改者:Faf; 2013 年 1 月 9 日 下午 12:30
< >
目前顯示第 1,471-1,485 則留言,共 1,879
Skaipsys 2013 年 2 月 27 日 上午 6:23 
@Nayana: ah oui j'ai presque oublier qui avait des filles ici hahaha ^^
Faf 2013 年 2 月 27 日 上午 9:46 
Mmmmmh moi je n'aurais pas donné l'exemple de Nayana... j'aurais pu dire "ça se voit que vous n'avez jamais eu d'accouchements hémorragiques vous" mais si vous saviez tout ce qu'on endure, vous vous sentiriez petits d'un coup ^^ je sais rester humble :-)

RIT je n'ai pas remarqué d'épaves de bateaux ... tu y trouves quoi quand tu plonges?

Sinon j'ai une question concernant les ENB.

J'ai remarqué par exemple que "RealLike ENB" qui est un gros fichier (et que j'aime +++) ne mange pas beaucoup de FPS alors que des ENB bien moins conséquents font complètement ramer le jeu... à quoi c'est dû?

Sinon pour ceux ou celles que ça intéresse, j'ai trouvé sur steam un mod qui remplace certains sons de Skyrim par la bande son du Seigneur des Anneaux... et j'aime bien! ça reste dans le thème tout en apportant de la fraîcheur.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=127617021&searchtext=lord+of+the+ring
最後修改者:Faf; 2013 年 2 月 27 日 上午 9:47
Skaipsys 2013 年 2 月 27 日 上午 10:10 
Gwenn ji trouve simplement des coffres avec des truc plus ou moins interessant !
Et prés de un y avait des mechant qui avait la fameuse armure nordique de dragonborn
Aermax64 2013 年 2 月 27 日 上午 10:35 
@RIT : J'ai trouvé le donjon par hazard, une ruine Dwemer. Il se situe dans la région de la faille.. j'en dirais pas plus ^^.

@Chaos : Merci pour l'info !
Elgar 2013 年 2 月 27 日 下午 1:41 
引用自 gwenn-aka-faf
Sinon j'ai une question concernant les ENB.

J'ai remarqué par exemple que "RealLike ENB" qui est un gros fichier (et que j'aime +++) ne mange pas beaucoup de FPS alors que des ENB bien moins conséquents font complètement ramer le jeu... à quoi c'est dû?

Cela est simplement dû au fait que certains ENB activent des effets très gourmands en ressources (occlusion ambiante, profondeur de champ et bien d'autres) tandis que d'autres non, ou à des degrés moindres.

La version des fichiers binaires utilisés par ton ENB, c'est-à-dire la version des fichiers dll créés par Boris Vorontsov et utilisés par ton ENB, a aussi une incidence sur les FPS. Les "vieux" ENB que tu trouves sur le Nexus utilisent de vieilles versions (0.102, 0.103, 0.108, etc), les plus récents utilisent les dernières versions.
Chaos791 2013 年 2 月 27 日 下午 1:56 
Finalement je me suis guéri du vampirisme ... pour l'instant ! Je crois qu'une des missions de Dragonborn nécessite d'être un loup-garou, un groupe de chasseurs qui me disent de ne pas m'approcher de leur "meute", à moins que ce soit des ours-garou, il y a peu de doutes sur leur nature. Donc je passe d'un monstre à un autre pour en être sûr.
Faf 2013 年 2 月 27 日 下午 4:31 
"TOP" CHEF UTILISE AUSSI LA BANDE SON DE SKYRIM !!!!

Elgar -> en dll j'utilise la v.0113 et pourtant on m'avait dit que ce n'était pas la plus stable et l'ENB fait 989kb. Ca tourne tranquille, d'ailleur c'est cet ENB qui apparait sur tous mes screens avec l'HUD-iHUD désactivé.

Hier j'ai voulu installer un ENB de 49kb pour voir ce que ça donnait... impossible de jouer :-\ j'ai mis 5 min à faire 3 pas.

Donc en fait ça bloque au niveau des ressources que l'ENB nécessite pour les systèmes de saturation et des effet (zoom, flou artistique etc...) et la taille du fichier n'entre pas vraiment en compte, c'est ça?

Chaos, je te souhaite de bonnes mutations génétiques ^^ si tu croises des chasseurs sur Solsteim, il me semble que ce sont des ours-garous... je n'ai pas vu de loups-garous dans Dragonborn.
Chaos791 2013 年 2 月 27 日 下午 5:11 
Sisi il y en a dans un renfoncement rocheux 'sais plus le nom. Et ma déduction était la bonne, ils m'ont laissé le passage et j'ai commercé avec eux, tout comme les vampires ils ont des grigris pour les loup-garous qui augmentent nos aptitudes, ce qu'il n'y avait pas dans Dawnguard et dans le jeu vanilla entre-autre.
Là je me frotte aux énigmes dwemers de Solstheim qui je suis bien content de le voir deviennent plus corsé et font travailler un peu notre matière grise.
Nayana 2013 年 2 月 27 日 下午 5:33 
引用自 gwenn-aka-faf
je n'ai pas vu de loups-garous dans Dragonborn.

Si ! Y'a moi ! ^^
Je suis un loup-garou et je trouve ça bien pratique ! ça évite d'attraper n'importe quelle maladie. Je ne me transforme jamais... pas très glamour !
Elgar 2013 年 2 月 27 日 下午 10:27 
引用自 gwenn-aka-faf
Donc en fait ça bloque au niveau des ressources que l'ENB nécessite pour les systèmes de saturation et des effet (zoom, flou artistique etc...) et la taille du fichier n'entre pas vraiment en compte, c'est ça?

C'est tout à fait ça.
Faf 2013 年 2 月 28 日 上午 2:53 
引用自 Elgar
引用自 gwenn-aka-faf

C'est tout à fait ça.

COOOOOOOOOL!!!! alors je vais en tester plein! je bloquais sur la taille des fichier moi ^^
Skaipsys 2013 年 2 月 28 日 上午 3:29 
C'est chiant de resister a toutes les maladies Les potion de guérison servent a rien aprés !
Elgar 2013 年 2 月 28 日 上午 11:25 
引用自 gwenn-aka-faf
COOOOOOOOOL!!!! alors je vais en tester plein! je bloquais sur la taille des fichier moi ^^

Je vais te même te donner un tuyau pour ouvrir à l'infini le champ de tes possibilités. Télécharge ce mod : http://skyrim.nexusmods.com/mods/17400

C'est l'ENB Customizer. Avec lui, tu pourras ajuster très facilement les effets d'un ENB, sans avoir à bidouiller toi-même les fichiers ini.

Imagine par exemple qu'un ENB te plaît beaucoup, mais qu'il fait trop ramer ta machine à cause de certains effets spéciaux. Avec ce mod, tu pourras désactiver ou réduire ces effets spéciaux, et donc réduire l'impact de cet ENB sur les FPS de ton Skyrim.
Faf 2013 年 2 月 28 日 下午 1:29 
Alors ça, ça me plait! parce qu'il y a plein d'ENB qui me plaisent mais je n'aime pas quand il fait nuit noire dans les grottes, les donjons et les maisons - je déteste l'effet "autofocus" avec un effet de zoom.

Tiens Elgar puisque tu sembles t'y connaître, à quoi correspondent le COT et le DOF dont il est si souvent question dans les ENB?
Chaos791 2013 年 2 月 28 日 下午 1:38 
Petite parenthèse pour éviter les mauvaises surprises aux couche-tards : Steam sera en maintenance dans quelques heures donc plus rien ne fonctionnera ici. Les solos comme Skyrim n'auront pas ou peu de problèmes en revanche oubliez les multis, ils seront sûrement HS.
最後修改者:Chaos791; 2013 年 2 月 28 日 下午 1:38
< >
目前顯示第 1,471-1,485 則留言,共 1,879
每頁顯示: 1530 50

張貼日期: 2012 年 10 月 18 日 上午 3:46
回覆: 1,879