Denne tråd er blevet låst
Faf 18. okt. 2012 kl. 3:46
Communauté Skyrim : à la "Jument Pavoisée" - papotte et discute de comptoir ^^
Bonjour à tous et à toutes.

Je joue à Skyrim depuis sa sortie (et avant encore je jouais à Oblivion)... mes permiers pas ont été sur la Xbox 360 et maintenant je joue sur PC.
Je n'arrive pas à décrocher et j'aimerai ouvrir ici une discussion autour de ce jeu qui est aussi passionnant qu'énervant à cause des nombreux bugs :-\
Pour l'heure j'en subis un des plus agaçants : après avoir téléchargé Hearthfire me voici confrontée à la fermeture pure et simple de mon jeu avec un retour bureau (et le sentiment désagréable de prendre comme un coup de pied aux fesses) dès que j'entre dans le manoir que je me suis consrtuit à Epervine... et encore ça me le fait une fois sur 2... je suis en suspense à chaque fois que j'ouvre la porte de mon "chez-moi".

Voilà donc si ça intéresse certains ou certaines de poster ici leurs coups de coeurs et leurs coups de gueule concernant Skyrim, le champ est libre ^^

A bientôt je l'espère.

PS : j'ai changé le titre car ce topic (anciennement "avis aux skyrimeurs / skyrimeuses") est devenu un lieu de discussions en tout genre, pas forcément liées à Skyrim... donc pour la papotte entre fanas de Bordeciel, c'est ici ^^
Sidst redigeret af Faf; 9. jan. 2013 kl. 12:30
< >
Viser 31-45 af 1,879 kommentarer
Faf 21. okt. 2012 kl. 15:06 
c'est dommage ça que sur console les mods soient hyper restreints (voire inexistants?). Tu as dévérouillé tous les succès?! ouah chapeau!
Bon je vais me lancer alors, il faut que je tue la rombière de l'orphelinat de Faillaise pour déclencher la quête, non?
Skaipsys 21. okt. 2012 kl. 15:13 
euh presque tu dois aller a vendeaume voir le petit orphelin qui s'est echaper et qui fais le sacrement noir et tu dois lui dire que tu fais partie de la confrerie noir il vas de demander de tuer grelod la douce et la tu vas la tuer a l'orphelina de faillaise tu reva vers le petit a vendaume tu lui dit que c'est fait sort de vandaume va dormir chez toi tu te reveilleras dans une cabanne abandonné tu parleras avec la chef de la confrerie noir qui te demanderas de tuer un des detenu si tu la tue tu pourras liberer un des detenu mais tu pouras pas faire partie de la confrerie noir par contre tu pourra l'aneantir mais c tres dommage tu rate beaucoup de bonne mission et surtout pas mal de succés je croit au contraire si tu acépte et que tu tue un des detenue je te conseil la poufiasse du millieu la tu pourra faire partie de la confrerie noir voila un gros pavé comme je les aime mnt que je suis bien chand je vais sur skyrim a+

et pour la guilde des voleur aide brynlof a faillaise tu pourra pas prendre l'anneau de madesi sans te faire choper alors tu devras aller le rejoindre a la souriciere et voila a+
Bookthief 22. okt. 2012 kl. 8:44 
merci pour vos réponse, finalement j'ai retrouvé mon cheval... En rechargeant une sauvegarde d'il y a environ 10 niveaux.... petit topic: quel est avis sur les mod justement?
Bookthief 22. okt. 2012 kl. 8:46 
pour la confrérie noire je te conseillerai plutôt de tuer les 3 détenus (Astrid appréciera)
Skaipsys 22. okt. 2012 kl. 9:08 
on gagne quoi a les tuer les trois ?
les mod son trop trop bien la je vien de telecharger un vieux fusil je m'amuse super bien avec meme si l'animation ai un peut buger le premier que je te conseille qui ai le meilleur c'est moonpath to elsweyr c vraiment magnifique comme mod surtout si tu ai un adorateur de khajiit comme moi
Faf 22. okt. 2012 kl. 9:46 
Salut, je n'ai pas encore pu jouer à Skyrim "à cause" de quelqu'un qui se reconnaîtra sur ce topic ^^ on a fait trop les piplettes sur le tchat.

RIT25 c'est un peu dommage que tu aies du "régresser" de 10 sauvegardes pour retrouver Crin d'Ombre :-( j'ai mis en lien plus haut un mod qui te permet de siffler ton cheval si tu ne le trouves plus, il est sur le workshop. C'est super pratique! j'ai testé de partir très loin et de malgré tout le cheval réapparait en courant derrière toi.
Ca te permettra aussi de savoir si Crin d'Ombre a trépassé ou non, car s'il ne revient pas, c'est qu'il n'est plus ;-)

Moonpath to Elsweyr c'est le monde des kahjiit , c'est ça?
J'avais téléchargé le monde des rougegardes et j'ai rien capté... j'avais peut-être un bug ou j'en sais rien. Les protagonistes (très peu nombreux) du monde avaient des armures à la texture plus que douteuse et il n'y avait RIEN comme intercations possibles.

Skaipsys 22. okt. 2012 kl. 9:49 
c'est pas moi qui ai du faire sa :)
mais oui le moonpath to elsweyr c'est bien pour aller la d'ou les kahjiitvienne mais c'est pas complet sa reste un mod
Bookthief 22. okt. 2012 kl. 22:14 
c'est moi qui ai du faire le back-drop de 10lvl... Crindombre était bien mort (je l'ai refais mourir pour voir si j'avais eu "raison" de repartir 10 lvl derrière.). En plus j'avouerai que je ne suis pas un gros fan des mods (du moins tans que je n'aurai pas écumé la totalité du jeu en mode "puriste") sauf quand ça a pour unique fonction de te débuger. des modes pour découvrir les autres continents? Il y aurait un mod oblivion et morrowind avec un léger up pour les textures et l'interaction?
Faf 22. okt. 2012 kl. 23:28 
Pour Skyrim en tout cas, oui il y a pas mal de mods dans la catégorie "graphic" qui permettent d'embellir la texture du jeu et ils ne sont pas gourmands. Je n'ai pas un pc de compétition et malgré tout les mods graphiques ne ralentissent pas mon jeu.

J'ai rajouté des textures pour les villes principales, des textures pour l'eau et la neige, des aurores boréales dynamiques ainsi que des textures "skin" afin d'améliorer l'aspect général des protagonistes du jeu... juste cela redonne un coup de fouet à Skyrim et permet de ne pas se lasser.

En ce qui concerne les mondes, oui il en existe plusieurs mais ils n'ont pas franchement une grande utilité autre que celle du plaisir des yeux et de la ballade.
Faf 23. okt. 2012 kl. 0:23 
Pfff d'accord, je viens de capter que je ne m'étais pas adressée à la bonne personne dans mon précédent post... 'xcusez, je suis blonde ^^
Faf 23. okt. 2012 kl. 2:32 
Question à tout hasard : est-ce que l'un d'entre vous a pris la DLC hearthfire? j'ai plein de soucis depuis que je l'ai :

1 - mon jeu met 3 plombes à afficher le menu CONTINUER - NOUVEAU - CHARGER
2 - quand j'entre dans le hall d'entrée de ma maison construite avec hearthfire, au bout de exactement 5 secondes le jeu se ferme brutalement et j'ai un retour bureau!
3 - quand je décoche hearthfire de mon fichier de données, Skyrim ne se lance carrément plus avec un retour bureau expéditif dès que la page avec écrit BETHESDA s'affiche
4 - j'ai des ralentissements de jeu
5 - je ne peux plus accéder à SHOWRACEMENU via la console, le jeu se met en "aucune réponse"

Et tout ça c'est clairement depuis hearthfire car je n'avais jamais eu de soucis en un an de Skyrim. Ca gonfle un peu quand on sait que c'est une DLC payante et qu'en plus je ne peux pas l'enlever si je veux pouvoir jouer... je suis la seule à rencontrer ce genre de soucis?
Faf 24. okt. 2012 kl. 18:09 
Alooooors... je viens tout juste de quitter Moonpath - que j'ai donc téléchargé car je l'ai vu très bien noté.
@ RIT25 je confirme : c'est super beau! ça fait du bien de osrtir un peu de l'univers montagneux de Skyrim, j'ai bien fait ma touriste. J'ai visité le moindre recoin (je me suis heurtée à des bestioles bizarres et en nombre pour certaines), j'ai fait les quêtes MAIS l'anglais kahjiit avec un petit accent russe - bien que très chantant - je ne comprend pas... en tout cas pas tout.

J'ai beaucoup aimé casser du Thalmor, depuis le temps qu'ils m'énervent ceux-là et ce serait bien que ça impacte le jeu, genre tu peux démonter le domaine Aldmérie (et éclater Maven).

Skaipsys 25. okt. 2012 kl. 3:30 
hahaha ouai on deteste tous ces thalmor et oui c'est vraiment un beau mod je me suis bien marer avec une des premiere khajiit qu'on voit qui nous dit: the pahmar are happy with your progress en tapant des main c'est tro drole XD
Faf 25. okt. 2012 kl. 5:03 
ça m'a un peu fait penser à l'univers d'avatar. C'est très exotique en tout cas et la bande son est reposante! le bruit des oiseaux, l'eau qui coule j'ai beaucoup aimé.
Juste il manque un poil de luminosité.

Ceux qui m'ont surprise (par leur taille) ce sont les frères kahjiit de 3 mètre de haut ;-)
C'était une escapade sympa comme tout, et l'accent des kahjiit (même si je ne comprends pas tout ce qu'ils disent du coup) est chouette, c'est le voyage complet avec ce mod.
Bravo au(x) réalisateur(s) pour Moonpath, il y a un sacré travail de fait!
Skaipsys 25. okt. 2012 kl. 8:32 
les grand khajiit sont les khajiit cathay raht
nos khajiit sont les khajiit cathay
< >
Viser 31-45 af 1,879 kommentarer
Per side: 1530 50

Dato opslået: 18. okt. 2012 kl. 3:46