This topic has been locked
bug chat vocal
J’aimerai juste rapporter un bug, sauf que je crains que mon anglais soit trop moisi pour clairement expliquer le problème. Même si je doute être le seul à avoir ce problème, je n'ai pas vu de post à ce sujet.

Voilà le hic : lorsque moi et des amis nous lançons le chat vocal, il arrive que l'un des deux n'entend pas l'autre. Il en va de même lorsque c'est une discussion de groupe : à 3 voir 5 personnes il y en a souvent un ou deux qui n'entend que quelques personnes sur la totalité des présents.
Le problème ne semble pas lié au fait que certains d'entre nous soient sous la bêta de steam, puisque ce phénomène arrive entre certains de mes amis qui n'y sont pas.
La seule solution que nous ayons trouvé pour y remédier est de quitter le chat et le rejoindre à nouveau, avec plus ou moins de succès. Parfois en rejoignant le chat de cette façon, le problème est repoussé dans le temps (le bug refait surface en pleine conversation) ou une autre personne se met à ne plus être entendu.
Le bug semble très aléatoire.

Si quelqu'un peut remonter l’info ou même confirmer que moi et mes amis ne soyons pas déments XD
Ce bug dure depuis un peu plus de deux semaines et commence à devenir un peu lourd.

Je sais bien qu’il y a skype ou Team Speak mais utiliser steam est une habitude difficile à changer ;)
Last edited by K-zimir [Fr]; Oct 8, 2012 @ 1:53pm
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Gamma Reticulis Oct 9, 2012 @ 9:07am 
Salut K-zimir.
Pour le problème d'anglais moisi, voici une traduction de ton texte que tu pourras copier/coller et poster dans les forum anglo-saxons (Steam Discussions ou bien Aides et Astuces) comme ça tu seras directement averti des réponses dans ton mail steam.
Une autre solution serait de contacter le support steam directement en français pour obtenir un n° de ticket, mais la réponse ne viendra que dans 2 ou 3 jours et elle sera unique. Les forums apportent en général une grande diversité dans les réponses..
Tu peux aussi tenter les 2, le forum en anglais et le support steam.

Voice chat bug.
Here is the snag : when I and my friend launch the Steam voice chat it might happen that one of us doesn't hear the other. It goes for a group discussion as well: in a group of 3 or 5 people there is often one or two who don't hear all of the others.
The problem doesn't seem related to some of us running the beta version of Steam because it happens between people running the standard version as well.
The only thing we found to 'fix' the issue is to quit the chat then come back again, with more or less success. Sometimes joining back the chat this way moves the problem back (but the bug occurs again later in the middle of the chat) or another one in the group start being inaudible.
The bug occurs randomly.
It's been lasting for the last 2 weeks or so and begins to be heavy.

I know there are Skype or TeamSpeak but using Steam chat is an habit difficult to change.
K-zimir [Fr] Oct 9, 2012 @ 10:17am 
Merci pour la traduction, je vais suivre ton conseil et poster ça sur le fofo anglais et le support.
Ce qui m'étonne c'est que personne d'autre ne semble s'en plaindre à part mon groupe d'amis ^^
On est peut-être les seuls rigolos à utiliser le chat vocal de steam XD
Encore merci ;)

Si d'autres personne ont le problème, n'hésitez pas à vous manifester. ;)
kls Jan 9, 2013 @ 5:41am 
Alors je me manifeste :) Moi mon problème touche clairement Steam ou tout mon Ordinateur, quand je lance le chat vocal, Steam cesse de fonctionner ! Alors j'aimerais bien que quelqun m'aide SVP ! merci :)
Gamma Reticulis Jan 9, 2013 @ 2:49pm 
Bonjour BretZel.
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais il est possible que tu aies installé la version beta de Steam. Auquel cas tu devrais changer de version et utiliser la version standard qui a moins de bugs.
Pour ça tu peux cliquer en haut à gauche sur Steam/Paramètres puis choisir de changer de version. Ca pourrait marcher.. dis-le nous si tu tentes la manip.
Bonne chance.. et bons jeux..
Weazax🐝 Jul 25, 2016 @ 6:30am 
LOL
Weazax🐝 Jul 25, 2016 @ 6:31am 
Moi le chat vocale sur Steam un amis veut m'inviter a un chat vocale Et moi on m'envoi que je peut pas
Poussinator Jul 25, 2016 @ 11:29am 
Bonsoir,

Moi quand on m'appelle sur steam les parametres du micro tombe à zero donc on ne m'entends pas tant que je n'ai pas remonter le volume dans les parametres steam et sa à chaque fois que l'on m'appel sur le chat de steam.

edit : déterrage de discussion en cour . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Last edited by Poussinator; Jul 25, 2016 @ 11:31am
ChronoS Sep 21, 2017 @ 9:55am 
SVP AIDEZ MOI quand j'appelle un ami sur steam je n'entand plus la sonnerie ET je ne l'entand pas lui mais lui il m'entand
Poussinator Sep 21, 2017 @ 9:57am 
est ce que dans les parametres de steam la sortie son utlisée est bien la bonne? ou est ce que les curseurs ne sont pas à zero ?
ChronoS Sep 21, 2017 @ 10:05am 
pas compris t'a question
ChronoS Sep 21, 2017 @ 10:07am 
mec tu veux dire que tout est bien mis
Poussinator Sep 21, 2017 @ 10:48am 
dans les parametre de steam onglet voix les curseurs micro et reception.
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 8, 2012 @ 1:51pm