Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
http://store.steampowered.com/sharing
Je rejoins entiérement Edwolf.
Ce qui aurait été utile c'est de pouvoir choisir ce que l'on souhaite partager et au minimum que 2 personnes uniquement puissent jouer en même temps à un jeu différent bien entendu sur le compte quitte à installer un système d'abonnement payant au mois afin d'inciter les éditeurs.
A voir si avec la beta certaines choses vont bouger mais pour moi si ce système reste dans l'état proposé il n'a déjà plus aucun intérêt.
J'attends infiniment plus du procès qui se déroule en Allemagne.
D'après ce que j'ai lu, on pourrait prêter ces jeux jusqu'à 10 personnes différentes (ce qui est beaucoup) et maintenant imaginez si ces 10 personnes peuvent jouer au même jeu en même temps...
Là c'est les ventes de jeux qui dégringolent et je pleindrai les développeurs indépendants qui auraient du mal à rentabiliser leur jeux et pas que eux d'ailleurs.
Ca pourrait avoir d'autres conséquence sur toute l'économie de la plateforme Steam et des ventes des jeux.
@MrNiicolai: Dans le cas que tu cites, je suis d'accord et c'est tout a fait logique.
Ex: je prete Trine 2 à un ami, il est normal que je ne puisse pas jouer a Trine 2. idem pour n'importe quel autre jeu.
Le cas qui m'embete est le suivant:
je prete un jeu de ma bibliotheque à un ami. pendant toute sa session de jeu, je n'aurai plus acces a ma propre bibliotheque.je doit attendre la fin de sa partie, ou lancer la mienne et pénaliser sa partie (quelques minutes pour déco avec une jolie pub pour acheter le jeu). Pareil, à l'inverse, si je joue à un jeu qu'il m'a preté, je bloque sa bibliotheque pendant ma session de jeu.
10 personnes c'est totalement aberrant et pourquoi pas tout les "amis" fessebouc aussi.
C'est pour ça que j'ai écris 2 personnes uniquement alors arrêtes d'imaginer ce que je n'ai pas écris !
2 personnes pour que des frères et soeurs ou des pères et fils/filles puissent jouer en même temps (sur des jeux différents uniquement, oui je me répète vu que...) car les moments de temps libre sont bien souvent les mêmes et non pas 10 personnes.
C'est pour ça qu'un système d'abonnement payant dont l'argent irait aux éditeurs des jeux utilisés pallierait en partie au problème, il faudrait également limiter à un certain nombre de jeux par mois (en rapport avec le prix de l'abonnement) et non pas à toute la bibliothèque.
De toutes manières même sans jouer en même temps cela se répercutera automatiquement sur les ventes sauf pour les très gros temps de jeu.
Si 10 de mes amis casus peuvent avoir accès à mes 500 jeux quand je ne joue pas ça sera pas mal de vente en moins.
Alors que pour une seule personne en même temps (sur un jeu différent, je répète vu que...) ça serait bien moindre et limiterait à la famille proche pas à tout l'immeuble.
Ce système n'apporte pas grand chose, si ma nièce veut jouer je lui prête mon compte et je ne peux pas jouer ce qui sera pratiquement la même chose.
Le seul côté vraiment positif pour les joueurs et très négatif pour les éditeurs c'est que les daubes se venderont bien moins facilement étant donné qu'il suffira d'une personne qui se sacrifiera et pourra prévenir 10 autres en les faisant tester la chose en question ce qui est plus efficace que des recommandations forcément subjectives.
Ils ne semblent pas avoir pensés à ça tellement certains de la qualité de l'ensemble des jeux.
Une fois de plus Steam suit les de loin les avancés des constructeurs de consoles mais en nous faisant un système light mal pensé tout comme pour les succès.
Enfin ce n'est qu'une bêta et il est toujours possible que les lignes bougent.
Environ 1000 participants pour actuellement un peu plus de 158'000 membres Steam "demandeurs" ça va en effet pas être évident.
C'est que le début et surement que comme pour la beta des cartes il y en ai plus au fur et à mesure de l'avancé.
J'espère juste que cette fois Steam prenne un peu en compte les modifications et améliorations que pourraient proposer les joueurs en faisant par exemple des votes comme c'est le cas sur certaines Alpha de jeux.
Si vous voulez avoir une chance d'être selectionné il vous déjà rejoindre le groupe Steam prévu à cet effet:
http://steamcommunity.com/groups/familysharing
Bonne chance à vous