Affichage et pourcentage d’achèvement des succès.
Bonjour.
Cela fait quelques temps que je l'ai remarqué, et après en avoir parlé à d'autres joueurs steam, le constat est que la façon de procéder actuelle ne plait pas du tout.
Avec les profils, ou ne serait-ce que pour soi, on aime savoir ou afficher notre efficacité à déverrouiller les succès des jeux et donc pour les utilisateurs de steam, les succès steam de chaque jeu.
Mais la c'est le bordel. Les succès des DLC s'affiche en plus des succès du jeu original, sans une sous catégorie et pire sans même tenir compte de la possession (ou non) des DLC du joueur.
Sur certains jeux le taux d'achèvement peut être ridiculement bas et cette baise n'est induite que par la présence des succès des DLC, DLC qu'on ne possède pas(encore ou jamais), donc succès qu'on ne peut débloquer.
Sur d'autres on s’évertue péniblement à débloquer un succès qui ne peut être débloqué que par l'acquisition du DLC.

Je comprends très bien que Steam est la pour vendre, mais cette technique que je ne doute pas être volontaire (sinon c'est de la crétinerie) est quelque peu abusive et très certainement assez peu efficace. Les DLC se vendront tout aussi bien si les succès liés à celle-ci n'appariassent qu'une fois l'acquisition faite.
Les joueurs seront ainsi heureux de voir a quel point ils ont réussi à maîtriser le jeu et feront les fiers un peu partout en chantant un hymne à la gloire de Valve. Dans cette ambiance euphorique, les joueurs achèteront et achèteront encore des jeux steam. La belle vie.

Je vous remercie de prendre en considération ce problème, de le résoudre et si vous le voulez, j’accepte que vous me remerciez pour cette aide inestimable que je vous ai apporté, gratuitement.

A Bientôt.
Naposledy upravil Minou; 16. srp. 2013 v 20.34
< >
Zobrazeno 115 z 23 komentářů
Sne 16. srp. 2013 v 20.33 
C'est pas faux. THX !!!
je suis aussi d'accord
Entiérement d'accord avec toi. :golden:

Mais malheureusement tout le système des succès est mal fait, mal mis en place et en plus en total abandon.
Il y a tellement de problèmes entre la non sécurisation, la non mise en valeur de la fonctionalité, les succès bugués jamais réparés, les jeux ou tout les succès sont bugués, les succès de préco, les succès DLC compris dans le jeu sans qu'on aie le DLC voir même les succès de "Stand alone" compris dans un jeu dont il n'a pas besoin pour fonctionner (Total War Shogun II Fall of the samurai dont les succès sont intégrés à Total War Shogun II alors que c'est un stand alone).

En gros au final on est pas mal à penser que c'est de la crétinerie de ne rien faire de cette fonctionnalité Steam.
Mais bon à quoi bon le système des succès ne fonctionne pas et on dirait que Steam pense qu'il n'intéresse personne, suffit de regarder sur consoles, World of Warcraft, Diablo 3, GFWL, raptr, Uplay et même Origin s'y sont mis...

Les cartes c'est bien plus intéressant ça rapporte direct du % de pognon.
Mais au final l'intàrêt pour les joueurs est plus que limité en tout cas dans l'état actuel qui n'est pas une collection de cartes mais une collection de badges qui ne sert à rien.
Enfin du côté des cartes c'est neuf, une équipe doit probablement encore travailler dessus et on peut espérer des évolutions intelligentes.

Pour en revenir au sujet à mon humble avis il serait temps que Steam ouvre une discussion sur les succès et leur avenir avec les chasseurs de succès ainsi que ceux qui ne supportent pas les pop de succès.
Le but étant de rendre le toute bien plus agréable pour tout les joueurs et plus profitable publicitairement voir économiquement pour Steam et les éditeurs.

Mais je me fais guère d'illusions car cette fonctionnalité semble parfaite pour Steam.
Dommage car on est beaucoup de chasseurs de succès à regretter ce laisser aller et la non mise en valeur d'une fonctionnalité essentielle de Steam. :meatytears:
Naposledy upravil AyrOne - La "vérité" en marche !; 17. srp. 2013 v 1.31
C'est une remarque pertinente mais comme tu le dis steam n'en a que faire et je trouve ça dommage aussi...
Je n'en suis qu'au début mais j'avoue que j'adore collectionner les succès et compagnie mais j'ai vite déchanter quand j'ai vu les bugs qu'il pouvait y avoir sur certains jeux, comme par exemple civilization V où la moitié sont buggés et donc impossible à avoir...
La faut revient aussi au développeurs de jeux qui l'ont fait et n'en ont plus rien à foutre, tout le temps que le pognon rentre pourquoi s'embêter à retravailler sur un jeu déjà sorti ?..

Et il y a aussi ceux qui triches pour les avoir, c'est un vrai fléau mais en même temps par moment je peux les comprendre quand vous passez des heures et des heures sur un jeu pour essayer d'avoir un succès pour au final vous rendre compte qu'il est buggé et donc impossible à avoir ça a de quoi foutre les boules... mais après il y a ceux qui en 2-3 heures de jeux ont débloqué tous les succès sur un jeu comme tf2 (par exemple) xD

Pour les DLC pareil je trouve que la distinction devrait être faite entre ceux qui les possèdes et non.
C'est frustrant mais on peut rien y faire à part croiser les doigts et espérer qu'un jour steam y remédie ce qui n'est pas prêt d'arriver...
Naposledy upravil Jotaro; 17. srp. 2013 v 1.14
Qui a le contrôle direct des succès dans un jeu non Valve? Est-ce Valve ou bien les développeurs du jeu en question?

Je pencherais pour un contrôle par les développeurs, qui utilisent une sorte d'interface fournie par Valve, une API quoi. A mon humble avis ce sont les développeurs qui définissent les succès et la façon dont ils sont obtenus et enregistrés par l'interface avec Steam.

Je ne dis pas cela pour dédouaner Steam, mais eux fournissent un outil, et si certains développeurs de certains jeux s'en servent mal, que peuvent-ils y faire?

Après je me trompe peut-être et il se peut que le système ne fonctionne pas du tout comme je le pense.

Question : les succès des jeux Valve sont-ils eux aussi buggés?
Jotaro původně napsal:
Je n'en suis qu'au début mais j'avoue que j'adore collectionner les succès et compagnie mais j'ai vite déchanter quand j'ai vu les bugs qu'il pouvait y avoir sur certains jeux
J'ai commencé à collectionner les succès Steam ça fera 3 ans en octobre.

J'aime toujours autant car un jeu qui n'a pas de succès doit impérativement être un hit sinon je ne l'achéterai pas et je suis un des plus modérés parmi les "gros" chasseurs francophones, la plupart n'achètent aucun jeux sans succès.
Mais je me lasse que Steam ne fasse rien pour mettre les succès en valeur alors que c'est une fonctionnalité qui est à la mode et très demandées sur Playstation, XBox et World of Warcraft ou les Hauts-Faits sont devenus une pièce maitresse du jeu pour se démarquer des autres.
D'ailleurs Electronics Arts vient également de s'y mettre avec ses propres succès sur son client boiteux Origin.

Jotaro původně napsal:
civilization V où la moitié sont buggés et donc impossible à avoir...

Pour Civilisation V il n'y a que 3 succès bugués sur 287.
http://astats.astats.nl/astats/Steam_Game_Info.php?AppID=8930

Un qui ne l'était pas au début vu qu'on est des dizaines à l'avoir eu (Rate a mod) ou il faut noter un mod et 2 sur le dernier DLC "Brave World" tout les autres fonctionnent.
Je connais très bien le sujet car je suis un très gros fan de Civilisation depuis son premier épisode et j'ai passé plusieurs centaines d'heures pour les succès du dernier.
Par contre on est en plein dans le sujet vu qu'il y a à peu près 130 succès sur les divers DLC dont une vingtaine sur la dizaine de petits DLC (compris dans la version Gold), 52 sur le gros DLC "Gods & Kings" et 60 sur le 2ème gros DLC Brave New World.
Il semblerait qu'un 3ème gros DLC est prévu pour le début d'année qui rajoutera encore une cinquantaine de succès, merci ça fera que la 4ème fois que devrais le mettre à 100%.:pandastunned:

Jotaro původně napsal:
La faut revient aussi au développeurs de jeux qui l'ont fait et n'en ont plus rien à foutre, tout le temps que le pognon rentre pourquoi s'embêter à retravailler sur un jeu déjà sorti ?..
Les développeurs et également Steam qui n'oblige pas les développeurs à réparer ces succès ou alors a les enlever.
C'est vraiment dommage car on voit très bien qu'il y a de l'engouement pour les succès/trophés/hauts-faits/défis sur les consoles, sur des MMO et également sur Steam ou de plus en plus de jeux sortent avec des succès.
Pas mal d'éditeurs qui n'avaient pas de succès Steam s'y mettent dont de gros éditeurs qui ont quittés le système de succès "Games For Windows Live" qui est normalement condamné: Capcom, Namco, Bandai et même Microsoft !

Elgar původně napsal:
Qui a le contrôle direct des succès dans un jeu non Valve? Est-ce Valve ou bien les développeurs du jeu en question?

Je pencherais pour un contrôle par les développeurs, qui utilisent une sorte d'interface fournie par Valve, une API quoi. A mon humble avis ce sont les développeurs qui définissent les succès et la façon dont ils sont obtenus et enregistrés par l'interface avec Steam.
Les développeurs bien entendu et je penche également pour un système d'api.

Elgar původně napsal:
Je ne dis pas cela pour dédouaner Steam, mais eux fournissent un outil, et si certains développeurs de certains jeux s'en servent mal, que peuvent-ils y faire?
Juste faire un "cahier des charges" très léger avec au minimum une obligation à respecter:
Pas de succès bugués, on les répare ou on les enlèves
On va pas nous faire croire que des développeurs qui font des jeux même modestes ne sont pas capables de "débuguer" leurs succès, c'est même surement l'affaire de très peu de temps comparé à n'importe quel bug.

Cette fonctionalité est quand même mise à disposition par Steam donc ils ont le pouvoir de faire respecter un minimum de règles.
Pour le reste les développeurs continueraient de faire ce qu'ils veulent même en terme de succès débiles (tuer 1 million de robot, gagner 1000 parties, jouer pendant une année complète, 100'000 vues sur youtube,...).

Elgar původně napsal:
Question : les succès des jeux Valve sont-ils eux aussi buggés?
Non aucun

EDIT: Si après vérification un succès bugué sur TF2 "Brotherhood of Steel"
http://astats.astats.nl/astats/Steam_Achievement_Info.php?AchievementID=420&AppID=440
Naposledy upravil AyrOne - La "vérité" en marche !; 17. srp. 2013 v 2.33
Ayr1 původně napsal:
Pour le reste les développeurs continueraient de faire ce qu'ils veulent même en terme de succès débiles (tuer 100'000 x, jouer pendant une année complète, 100'000 vues sur youtube,...).

Un qui m'a fait sourire, c'est celui-ci de Dragon's Lair :
Date with Daphne
Play Dragon's Lair on its Anniversary: June 19

Le pire c'est que je me l'étais marqué sur mon agenda, et j'ai quand même réussi à oublier! :sentry:

J'essaierai de ne pas louper le coche le 19 juin prochain. ^^
J'ai également mon "agenda" spécial succès dont un qui commence à me fatiguer dans Fieldrunners 2.
Tour of Duty
Play once a week, every week, for 6 month. Yes we mean it. :tbpsleep:
Oui c'est équivalent au systeme de la xbox si tu n'as pas les dlc jamais tu pourra avoir le 100% d'un jeu, alors que sur Ps3, vita et bientôt ps4 tu peux toujours avoir le platine avec les succès de base, si il rajoute des dlc alors c'est considéré comme du plus.
Ayr1 původně napsal:

Jotaro původně napsal:
civilization V où la moitié sont buggés et donc impossible à avoir...

Pour Civilisation V il n'y a que 3 succès bugués sur 287.
http://astats.astats.nl/astats/Steam_Game_Info.php?AppID=8930

Un qui ne l'était pas au début vu qu'on est des dizaines à l'avoir eu (Rate a mod) ou il faut noter un mod et 2 sur le dernier DLC "Brave World" tout les autres fonctionnent.
Je connais très bien le sujet car je suis un très gros fan de Civilisation depuis son premier épisode et j'ai passé plusieurs centaines d'heures pour les succès du dernier.
Par contre on est en plein dans le sujet vu qu'il y a à peu près 130 succès sur les divers DLC dont une vingtaine sur la dizaine de petits DLC (compris dans la version Gold), 52 sur le gros DLC "Gods & Kings" et 60 sur le 2ème gros DLC Brave New World.
Il semblerait qu'un 3ème gros DLC est prévu pour le début d'année qui rajoutera encore une cinquantaine de succès, merci ça fera que la 4ème fois que devrais le mettre à 100%.:pandastunned:

Pour ma part et celle de beaucoup d'autres joueurs c'est bien plus que ça (suffit d'aller sur le forum anglais et voir le nombre de "plaintes" concernant les achievements), j'ai le pack gold avec tous les dlc et G&K, il me manque seulement brave new world en fait et impossible d'avoir les succès tels : Remportez une victoire dans n'importe quel niveau de difficulté avec Attila. (je l'ai fait et je n'ai rien eu) ainsi que d'autres.
Mais c'est peut-être lié au pack car j'ai un ami qui a eu ce genre de succès il y a plus d'un an et certains joueurs arrivent à les avoir alors que d'autres non... donc non il n'y a pas que 3 succès de buggés.
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=499873
J'ai acheté tout les DLC au prix fort les uns après les autres lors de leurs sorties et je n'ai pas eu le moindre blocage de succès même pas celui ou faut noter un mod qui est un des premiers que j'ai eu et qui est depuis bugué. :CapitalDome:

Peut-être que c'est du à la version Gold ou à des maj qui auraient détériorées les succès du jeu de base car de ce que je vois sur ton lien tout dâte de cet été et je sais que lorsque je les ai fait il n'y avait aucun succès bugués, juste certains succès excessivement pénibles du à une IA complétement fumée dans les 2 derniers niveaux de diffilculté, par chance elle est pas vraiment plus intelligente.

Là je suis d'ailleurs entrain d'essayer de boucler les derniers succès qui me manquent sur Brave New World, je peine bien plus que sur les succès de base et ceux de Gods & Kings ce qui est à mon humble avis du à une augmentation de la difficulté.

Il va falloir tirer au clair cette histoire de succès bugués pour certains et "supplier" Firaxis pour qu'ils soient réparés.
Cela rentre d'ailleurs parfaitement dans le cadre du sujet de départ.
Steam devrait être un peu plus regardant quant à l'utilisation de la fonctionnalité de SON client.
Si les devs/éditeurs peuvent/veulent pas réparer qu'ils virent ces succès, on ne voit pas ça sur les autres supports, les joueurs Steam se passerait bien de cette exclusivité de succès bugués. :pandashocked:
Naposledy upravil AyrOne - La "vérité" en marche !; 17. srp. 2013 v 6.12

Le pire c'est que je me l'étais marqué sur mon agenda, et j'ai quand même réussi à oublier! :sentry:

J'essaierai de ne pas louper le coche le 19 juin prochain.

Tu m'a fais tordre en deux de rire là....moi j'ai loupé l'halloween dans les sims3....merdouille. du coup je peux plus dire " des bonbons ou un sort" pour débloquer mon succès. Heureusement les saisons ne durent qu'une semaine par contre....lol....l
Y a 10 fois pire que Civilisation V : Pillar Of Eternity.

Déjà 1 succès est IMPOSSIBLE à avoir car il fallait Kickstarter le jeux pour le débloquer ... Chouette ...
Et surtout un (si ce n'est pas LE) succès le plus DUR à avoir tout jeux confondus (je sais même pas si quelq'un l'a déjà eu sans tricher)... consistant à finir le jeux en difficulté max, Ironmode (tu meurt = sauvegarde effacé), Expert, pas recruter de compagnon, tuer les 2 dragon du jeux,...
le succès : Le défi Ultime

Je précise que le jeux est vraiment génial, mais c'est dommage que ces 2 succès soit infesable :/
Naposledy upravil Danodel; 29. srp. 2017 v 12.16
je suis entierement d'accord
< >
Zobrazeno 115 z 23 komentářů
Na stránku: 1530 50

Datum zveřejnění: 16. srp. 2013 v 20.28
Počet příspěvků: 23