Toate discuțiile > Forumuri Steam > Forum Francophone > Detaliile subiectului
[PS3] disque dur
Voila, je voulais savoir si c'était possible de brancher un disque dur de ps3 sur un pc (car la ps3 de mon voisin a lacher). si oui, je ne sais pas comment branché le disque a une prise usb.
< >
Se afișează 1-15 din 16 comentarii
C'est sans doute possible mais je doute qu'il soit utilisable.
FindL 12 aug. 2013 la 9:26 
Salut,

Après quelques recherches sur Internet, j'en conclus que c'est possible, mais tu ne peux pas lire les données du DD tant que tu ne l'as pas formaté. Pour ce qui est de la connectique, tu dois posséder un adaptateur (il me semble que le DD, c'est du SATA):
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=sata+usb+adaptateur&tag=googhydr0a8-21&index=computers&hvadid=19605682094&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=762829070734868881&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_2cl4a552wc_b

Ou alors, tu le branche à l'interieur de ton PC, tu dois surement avoir une prise SATA de disponible.
FindL 12 aug. 2013 la 9:27 
Mais n'oublie pas, tu ne peux pas lire les données. Il faudra le formaté au format NTFS.
d'accord, pour les données, c'est pas grave
si tu veux vriament le mettre en usb il vend des case externe pour les dd portable tu a juste a aller au microbyte ou des revendeur d'ordinateur
Xertam07 12 aug. 2013 la 10:08 
d'accord. merci
Voici comment fonctionne un disque dur (en gros).

Un disque dur en soit n'est pas utilisable, il faut tout d'abord lui attribué un systeme de fichier.
Le système de fichier permet aux différents système d'exploitation ou autres d'y stocker des fichiers et de les organisé.

Cependant le souci c'est qu'un type de système de fichier n'est pas forcéments compatible avec un autre OS, par chance pour toi il me semble que le DD d'une ps3 est en Fat32 le système de fichier couramment utilisé pour tous supports amovible (carte sd et clé usb).

Donc logiquement tu as juste a branché le dd sur ton pc et ça devrait marché sans autres manip.
FindL 13 aug. 2013 la 1:28 
Samut Anima,

La PS3 a son propre système de fichier, cependant il n'accepte que les disques durs externes en FAT32 :)
oui, mais je suis obliger d'acheter un raccord pour brancher le disque dur sur mon pc.
FindL 13 aug. 2013 la 7:58 
Oui. Le DD, c'est du SATA il me semble
J'ai envie de dire non, pas besoin de raccord normalement si c'est du sata, ou sinon je me demande comment mes 3 dd internes sont connecté a ma carte mère
Editat ultima dată de Anima Exhalare[FR]; 13 aug. 2013 la 8:11
FindL 13 aug. 2013 la 8:11 
Oui, mais si il veut le mettre en USB il en aura besoin ^^
C'est sur cependant maintenant que j'y pense en interne il faut un cable sata en plus, mais bon ça vaut rien ça.
je veux le mettre en USB
FindL 13 aug. 2013 la 9:13 
Il faut donc acheter un adaptateur pour le brancher, comme dit plus haut :)
< >
Se afișează 1-15 din 16 comentarii
Per pagină: 1530 50

Toate discuțiile > Forumuri Steam > Forum Francophone > Detaliile subiectului
Data postării: 12 aug. 2013 la 9:21
Postări: 16