Download plus bas que terre
J'aimerais qu'on m'explique. Depuis des mois c'est une plaie pour télécharger le moindre truc sur steam. Les download coupent et reprennent sans arrêt, les taux sont minables, ça me prends plusieurs jours pour télcharger un jeu. Ca se déconnecte aussi.

Pour couronner ça, steam non content de télécharger à un rythme anémique, me monopolise totalement la connection. Impossible de faire quoique ce soit sur internet, il bouffe jusqu'au dernier kb.

J'ai TOUT essayé, les ports, la réinstallation, les tweaks divers, supprimer registry.blob, les différents serveurs, etc.

Rien, steam reste une énorme calamité.

Quelqu'un a une idée ? Pour info je suis chez sfr. Merci d'avance.
Last edited by Canardo Sanchez; Aug 11, 2013 @ 5:38am
< >
Showing 1-15 of 15 comments
jikzw Aug 11, 2013 @ 5:38am 
Pourquoi directement dire que le probleme vien de steam ?
Essaye de faire une analyse anti-virus complète de ton PC (la plus complète possible, pas une analyse rapide).
Canardo Sanchez Aug 11, 2013 @ 5:39am 
Merci mais mon pc est bien entrenu et au top. Seul steam cause des problèmes.
jikzw Aug 11, 2013 @ 5:41am 
Justement, comment peut-tu dire que le probleme vien de steam directement ?
Personnelement je n'ai aucun probleme de download, et les serveurs steam ne semblent pas surchargé !

Essaye d'aller dans les parametres de steam dans l'onglet téléchargement, et de changer la région de dl.

EDIT : désolé, apparement tu l'as déja fait.
Last edited by jikzw; Aug 11, 2013 @ 5:44am
jikzw Aug 11, 2013 @ 5:47am 
Quand tu dl un fichier depuis ton naviguateur web directement, ca te fait la même chose ou pas ?
Canardo Sanchez Aug 11, 2013 @ 5:51am 
Franchement tout essayé. Soit j'ai pas de chance et les taux sont pourris sur les jeux auquel je joue, soit c'est un genre de bridage comme free avec youtube, ou bien.... ?

Voila quoi, ça fait une semaine entière que j'essaye de jouer à witcher 2 (16gb), obliger de couper/reprendre car comme je disais quand je suis sur steam plus personne ne peut utiliser internet.

http://www.noelshack.com/2013-32-1376225488-capture.png

Et sinon oui tout marche à fond, ceinture noire de geek, j'ai pas 30 barres de recherches dans mon navigateur. Ou autre.
Last edited by Canardo Sanchez; Aug 11, 2013 @ 5:57am
jikzw Aug 11, 2013 @ 5:55am 
Peut etre un probleme chez SFR ? Tu avais la même box avant le probleme ? Essaye de remetre les parametres de la box comme ils étaient à l'usine peut-être.
Canardo Sanchez Aug 11, 2013 @ 6:00am 
J'ai pas de box, j'ai un routeur netgear dg834g qui a été reset/mis à niveau/optimisé dans tout les sens. Je pense pas qu'il soit le problème.

Des posts comme le mien y'en a plein, aucun résolu, je trouve dommage qu'on puisse pas avoir l'avis d'un tech de chez steam là dessus.
Ulysse Aug 11, 2013 @ 6:17am 
Je me permet de te dire que même avec un pc au top si tu as une connexion si mauvaise cela est du à ton FAI. Il est peut etre nécessaire de téléphoner au S.T de ton FAI et de lui demander d'augmenter tes bandes passantes. Il ne pourra le faire que si tu n'es pas trop éloigné d'un récepteur. Tu es peut etre à la limite de distance : environ 5 kms et ceci explique cela .
J'espère avoir répondu à ton probléme
Canardo Sanchez Aug 11, 2013 @ 6:25am 
Merci pour ton commentaire, je peux éventuellement les appeller mais je pense que ça n'aboutira à rien, à moins qu'ils aient posé une bride spécifique à steam (mais pourquoi ?).

Steam marchait très bien avant...A titre de comparaison je DL en permanence au max de ma connexion sur origin, et je peux me servir d'inernet en même temps.

Utiliser steam maintenant ça me rappelle un peu les début du p2p, quand ça bouffait toute la co pour télécharger quasi quedale.
Ulysse Aug 11, 2013 @ 6:44am 
Non steam ne pose pas de brides lollll Par contre tu n'es pas le seul sur steam donc ceci explique aussi cela Je pense qu'ils doivent réguler les téléchargements car leurs serveurs seraint vite saturés mais ça j'ignore tout de leurs procédés et de leur manière d'opérer.
Par contre tu parles de routeur et regarde bien si netgear (le meilleur) est bien configuré au maxi de ses possibilités. D'autre part fait un test (gratuit de ta vitesse de connexion. Ces éléments vont certainement t'aider à résoudre ou améliorer ta connexion. Sinon je n'ai pas de solutios miracle à part désactiver tous les programmes inutiles qui te bouffent de la ram et donc perte de connexion .
Voilà je crois avoir répondu au mieux à tes interrogations
Cordialement
SuFFeRing Aug 11, 2013 @ 11:23am 
Salut, ne te fies pas au dll via steam, telecharge le petit gadget Network Meter et regarde si ta vitesse de connexion est normale, steam ne montre pas vraiment le dll en temps réel sur certain jeu.
http://www.gadget-seven.com/network-meter-370

Il se peut aussi que ton FAI à réduit ta vitesse de connexion, ce que je viens d'avoir avec bouygues (que je déconseille au passage) de 1,3méga je passe à 700kb... fin du mois aurevoir Bouygues, boujour Orange :D:
Elgar Aug 11, 2013 @ 12:43pm 
Salut,

Dans les paramètres de Steam il y a une nouvelle option qui est apparue tout récemment.

As-tu essayé de la modifier pour voir si ça améliore les choses pour toi? Ce nouveau paramètre est dans le menu Steam -> Paramètres -> Onglet Téléchargement -> Limiter la vitesse des téléchargements.

Pour info, de mon côté, tout roule à merveille, je télécharge plein pot sans souci et tout en continuant de surfer.
m0bi Aug 11, 2013 @ 11:54pm 
Es-tu en WIFI ?
devzero Aug 12, 2013 @ 12:12am 
Je constate également depuis un petit moment ces baisses de débit ~200 ko/s en étant en fibre --'
.L'autre +1

Je fais souvent pas mal de dépannage informatique, il y'a une chose qu'on me demande souvent : "c'est quoi le problème ?". Questions à laquell je réponds par minimum une 10 aines de possibilité des plus betes au plus compliqué.

Enfin tous ça pour dire que steam n'est pas forcemment ton problème et que si tu pouvait répondre à la question de NeSs'One "quand tu dl un fichier via un navigateur a combien tu tourne?" en étant déconnecter de steam bien sur
< >
Showing 1-15 of 15 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 11, 2013 @ 5:36am