This topic has been locked
N@p@LM Jul 26, 2013 @ 8:20am
Booster pack
Bonjour à tous,

D'après les infos que j'ai récoltée, on serait éligible apres un demi-deck pour tenter de recevoir un booster pack. Mais j'ai encore quelques questions à ce propos, pour ceux qui auraient deja eu la chance d'en obtenir ;)

- A quel moment précis avez-vous obtenu le booster pack ? (en étant en train de jouer au jeu ? ou simplement en étant connecté à Steam ? possible hors ligne ?)

- Est-ce que le level Steam augmente les chances d'obtenir des booster packs ?

- Peut-on encore recevoir des boosters en continuant à jouer à un jeu pour lequel on a déjà toutes les cartes ?

Merci d'avance ;)
< >
Showing 1-15 of 34 comments
MGI Jul 26, 2013 @ 8:37am 
Bonjour,
J'ai déjà reçu 3 booster pack.
Un alors que je jouais à Sonic & all star transformed (~22h30)
Un alors que je déjeunais (~8h)
Un dès que je me suis connecté à Steam (durant la nuit)
Donc d'après moi, on peux avoir un booster pack n'importe quand...
J'ai reçu un booster pack d'un jeu où je n'avais qu'une seule carte. A la base j'en avais 3, j'en ai échangé 2 contre 2 d'un autre jeu. En réalité, peu importe le nombre de cartes que l'on a, il suffit de jouer à un jeu compatible de looter les cartes disponibles (même si on a donné ces dernières) de celui ci, et d'attendre gentiment.
On peut lire dans la FAQ que le leveling augmente effectivement les chances d'en obtenir un.
Pour ta dernière question, je n'ai pas de réponses, désolé.
PasDeBol Jul 26, 2013 @ 8:37am 
J'ai pas encore eu la chance de recevoir de booster pack mais je peux y repondre un peu ^^

- Je supose que c'est a la connection

- Une fois éligible, votre niveau Steam augmente votre taux de chance de recevoir un booster pack:

Niveau 10 : +20% d'augmentation du taux de chance
Niveau 20 : +40% d'augmentation du taux de chance
Niveau 30 : +60% d'augmentation du taux de chance
Niveau 40 : +80% d'augmentation du taux de chance
Niveau 50 : +100% de chance (i.e. le taux a doublé)
Etc.

- Aprés les badges vont jusqu'au lvl 5 donc je supose que une fois le lvl max ateint on est plus eligible.
Last edited by PasDeBol; Jul 26, 2013 @ 8:38am
Captain Smegma Jul 26, 2013 @ 8:54am 
tu les recois aléatoirement (si tu te connectes au moins une fois par semaine) pour les jeux où tu as deja collecté toutes les cartes dispo en jouant, peu importe que tu les ai vendues ensuite ou craftées en badges
ils sont distribués dès que quelqu'un crafte un badge, histoire qu'il y ai toujours des cartes en circulation.
N@p@LM Jul 26, 2013 @ 11:24am 
merci à vous, c'est bien plus clair à présent, il ne me reste plus qu'à être patient *touche son fer à cheval en croisant les doigts*
Doomer Jul 26, 2013 @ 5:25pm 
Je ne sais pas si il y a beaucoup de badge qui se créait mais j'attends toujours.

Est-ce que si on devient éligible à plusieurs jeux ça donne plus de chance d'obtenir 1 booster ?
Sgt Foxtrot Jul 26, 2013 @ 6:36pm 
Je suis Monter de 3 lvl d'un coup sur Hitman Absolution en collectant 3 jeux de cartes complet et J'ai recu un booster pack 5 minute apres..c'etait il y a 3 jours
Last edited by Sgt Foxtrot; Jul 26, 2013 @ 6:36pm
J'en ai reçu 4 et à aucun moment je ne jouais, juste le client Steam allumé qui l'est de toute h24.

Originally posted by Doomer:
Est-ce que si on devient éligible à plusieurs jeux ça donne plus de chance d'obtenir 1 booster ?
Normalement pas, seul compte le niveau qui augmente de 20% de probabilité supplémentaire tout les 10 levels.

Je n'ai pas de certitudes si l'on peut recevoir un booster pack d'un jeu ou on a le badge level 5 mais vu le fonctionnement assez cynique du toute (5 cartes et 5 fois la même sur 10...) je dirai oui... :meatytears:
Rouèm Mar 29, 2014 @ 3:20am 
Bonjour , j'aimerais vous demander "mais sa sert a quoi un booster pack"
Fox Mar 29, 2014 @ 4:50am 
Originally posted by Ayr1:
Je n'ai pas de certitudes si l'on peut recevoir un booster pack d'un jeu ou on a le badge level 5 mais vu le fonctionnement assez cynique du toute (5 cartes et 5 fois la même sur 10...) je dirai oui...
J'ai demandé à un ami pour confirmation : la réponse est oui. Badge niveau 5 Terraria, et l'un de ses boosters pack était un booster Terraria.
Originally posted by rouèm:
Bonjour , j'aimerais vous demander "mais sa sert a quoi un booster pack"
Just à avoir 3 cartes de plus d'un jeu que l'on possède et dont on a drop la totalité des cartes.

Originally posted by Fox:
Originally posted by Ayr1:
Je n'ai pas de certitudes si l'on peut recevoir un booster pack d'un jeu ou on a le badge level 5 mais vu le fonctionnement assez cynique du toute (5 cartes et 5 fois la même sur 10...) je dirai oui...
J'ai demandé à un ami pour confirmation : la réponse est oui. Badge niveau 5 Terraria, et l'un de ses boosters pack était un booster Terraria.
Merci pour la confirmation.
Cela ne m'étonne vraiment pas étant donné le % énorme de double ou plus que l'on drop, presque pas un jeu avec que des cartes différentes, la majorité du temps il y a des doubles et j'ai réussi à drop 5 fois la même carte sur un jeu en donnant 5. :claugh:
Je viens confirmer que l'on reste éligible et donc que l'on reçoit bien des boosters pack pour les jeux dont on possède un badge niveau 5, pour exemple, j'ai le badge niveau 5 du jeu UT2004 et je reçoit régulièrement des boosters pack pour ce jeu, entre autres.
Avior Jun 21, 2015 @ 6:43am 
J'ai une question à propos des jeux free 2 play le drop des cartes est par rapport a l'argent usé dedans alors il y a t'il la possibiliter d'y être elligible ?
D'après l'argent dépensé dans le jeu, une carte pour 10$. :ss13down:
Avior Jun 21, 2015 @ 9:17am 
c'est hyper chiant mais merci
Steinvikel Jul 22, 2015 @ 6:05pm 
salut tout le monde, j'ai bien noté que tout les 10 lv on gagne 20%, et que d'après le peu que décrit la FAQ , il n'y a aucune limite à ce bonus.

néanmoins, ayant fait un peu de statistique... ne conaissant pas le % avant le lv10, cela ne représente pas qqch de clair, exemples :
1)
sur une base de 1 chance sur 100 d'obtenir un booster pack >> 1%
au lv10 = +20% de chance >> 1% + (20% fois 1%) = 1,2%
on passe donc de 1 chance sur 100 à 1,2 chance sur 100 au lv10 et 2/100 au lv50, etc.

2)
sur une base de 1 chance sur 10 000 d'obtenir un booster pack >> 0,010% (c.a.d. 100x moins)
au lv10 = +20% de chance >> 0,01% + (20% fois 0,01%) = 0,012%
on passe donc de 1 chance sur 10 000 à 1,2 chance sur 10 000 au lv10 et 2/10 000 au lv50, etc.

Avec ces exemples on comprend que plus le "hasard" de base avant le level 10 est petit, moins la monté de niveau est interessente =/
Ds l'exemple 1, arriver au lv50 rajoute 1/100 de gagner... ds le 2, seulement cent fois moins.

Ou encore, pour arrivé à 1 chance sur 10 d'avoir un booster...
dans le 1, il faut ateindre le lv450 !... et ds le 2 >> 100x plus : lv45 000 !!! O,O'

Donc je pense poser maintenant la question à 1 000 000€ >> quelqu'un sait-il combien on a de chance d'obtenir un booster pack avant d'avoir ateind le lv10 ?
Last edited by Steinvikel; Jul 22, 2015 @ 6:08pm
< >
Showing 1-15 of 34 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 26, 2013 @ 8:20am